| bonjour d'une ariel atom | |
|
+3freepow stephanedu14 manu 79 7 participants |
Auteur | Message |
---|
manu 79 habitué
Nombre de messages : 23 Age : 48 Localisation : niort Emploi : geotechnicien Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: bonjour d'une ariel atom Mar 26 Avr 2011 - 18:59 | |
| boujour a tous ! je me presente , manu 35 ans vivant dans les alentours de niort dans le 7-9 je suis l'heureux proprio d'une ariel atom 2 de 220cv ... un vrai karting seulement voila , n'étant pas homologuée , je la réserve donc pour les trackdays il me manque donc une auto purement plaisir pour juste une promenade dominicale de temps en temps et c'est là que j'ai besoin de vous ... je veux garder le coté "light is right" de l'ariel ainsi que son "capital sympathie" auprès de la population locale j'ai donc trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès envi de craquer pour une réplique de seven ! mais je manque cruellement d'infos sur le sujet , d'ou mon inscription chez vous a noter que mon budget n'est pas énorme (hé oui , mariage en vue ... ) voila pour ma présentation je vous parlerai un peu plus de ce que je cherche et de ce qu'il me manque comme infos plus tard , je ne vais pas faire le vautour tout de suite merci | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: bonjour d'une ariel atom Mar 26 Avr 2011 - 20:35 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum de fous Fais toi plaisir et en plus si coup double tu peux aussi faire partager a ta promise le meme plaisir c'est bon. | |
|
| |
freepow habitué
Nombre de messages : 1591 Age : 50 Localisation : Agen - 47 Emploi : artisan - commerçant Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: bonjour d'une ariel atom Mer 27 Avr 2011 - 9:11 | |
| | |
|
| |
manu 79 habitué
Nombre de messages : 23 Age : 48 Localisation : niort Emploi : geotechnicien Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: bonjour d'une ariel atom Mer 27 Avr 2011 - 18:19 | |
| merci ! je continu ma lecture du forum , il y a des trucs de malades en effet | |
|
| |
Freddy habitué
Nombre de messages : 757 Age : 52 Localisation : Royan Emploi : artisan Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: bonjour d'une ariel atom Mer 27 Avr 2011 - 18:20 | |
| bienvenue, dans quelques jours j'aurais une ariel dans l'atelier pour placer le volant ainsi que les commandes...... "du bon côté" !!! | |
|
| |
Freddy habitué
Nombre de messages : 757 Age : 52 Localisation : Royan Emploi : artisan Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: bonjour d'une ariel atom Mer 27 Avr 2011 - 18:21 | |
| peut-être connais tu d'ailleurs la personne pour qui je vais travailler ??? | |
|
| |
manu 79 habitué
| Sujet: Re: bonjour d'une ariel atom Mer 27 Avr 2011 - 18:26 | |
| mais oui , celle-ci https://www.youtube.com/watch?v=BRjBnUe9-dc c'est moi qui l'ai ramené avec lui ,si c'est la même sacré phénomène ce dominique ! ps : je suis royannais de naissance (je vois que tu es de royan ) | |
|
| |
rsoftokz habitué
Nombre de messages : 234 Age : 56 Localisation : Ile de France Emploi : on se demande Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: bonjour d'une ariel atom Mer 27 Avr 2011 - 18:44 | |
| bienvenu à toi. il y a pas mal de solutions pour rouler avec une petite Seven (ou apparentée) en toute légalité en France avec des budgets très variés selon les moyens dont on dispose.. | |
|
| |
manu 79 habitué
| Sujet: Re: bonjour d'une ariel atom Mer 27 Avr 2011 - 18:47 | |
| pour l'instant , je m'oriente vers une robin hood ou autre de + 30 ans a passer en CGC je suis assez bricoleur , et je ne suis pas a mon 1er voyage en uk pour ramener une auto | |
|
| |
rsoftokz habitué
Nombre de messages : 234 Age : 56 Localisation : Ile de France Emploi : on se demande Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: bonjour d'une ariel atom Mer 27 Avr 2011 - 18:54 | |
| j'ai rapporté ma Dutton l’année dernière de là-bas. j'avoue que je me pose sérieusement la question d'entreprendre de vampiriser une Sierra pour lui mettre ses entrailles dedans ou de la vendre une fois que j'aurai fini le processus CGC (reste le CT à passer après quelques bricoles à faire encore dessus et c’est bon) et de m'en racheter une autre. j'ai failli prendre une Robin Hood l'hiver dernier (une belle occaz que j'ai laissé filer finalement parce que budget orienté vers d'autres obligations) pour la retaper et la mettre en vente. j'ai vu une Lotus Seven aussi de la fin des années 70 passer sur ebay.co.uk qui avait l'air tres sympa. il y a pas mal de choses là bas, je regrette actuellement de ne pas avoir la trésorerie pour financer un ou deux projets, on ne fait malheureusement pas toujours les bons choix | |
|
| |
manu 79 habitué
| Sujet: Re: bonjour d'une ariel atom Mer 27 Avr 2011 - 18:59 | |
| - rsoftokz a écrit:
- on ne fait malheureusement pas toujours les bons choix
c'est sur , on est pareil j'espère juste que mon mariage EST une bon choix ... je continu a fouiller sur le net , mais ma décision d'acheter une auto comme ça se précise ... | |
|
| |
rsoftokz habitué
| Sujet: Re: bonjour d'une ariel atom Mer 27 Avr 2011 - 19:01 | |
| je vais éviter de donner mon avis perso sur le mariage, mais c’est forcement toujours un bon choix au moment où on le fait... ensuite ce sont la vie et le temps qui disent si ce choix est perene ou pas. hate de savoir sur quoi se sera porté ton choix.(je parle de la voiture bien entendu, pas de la future jolie mariée ) pour l'Atom bah.... I'm just a jalous guy, comme dirait l'autre anglais chanteur | |
|
| |
Freddy habitué
| Sujet: Re: bonjour d'une ariel atom Mer 27 Avr 2011 - 19:16 | |
| - Citation :
- sacré phénomène ce dominique
c'est bien ce monsieur, un véritable personnage et surtout un vrai passionné | |
|
| |
manu 79 habitué
| Sujet: Re: bonjour d'une ariel atom Mer 27 Avr 2011 - 19:26 | |
| j'ai converti mon atom l'année dernière , c'est assez simple en fait ça risque d'être plus compliqué sur une seven ... | |
|
| |
rsoftokz habitué
| Sujet: Re: bonjour d'une ariel atom Mer 27 Avr 2011 - 19:50 | |
| en fait non pas vraiment ...
enfin ça va dépendre de ta motorisation et de la place que laisseront les accessoires et le bloc moteur pour passer les commandes "à la française" siffit surtout de trouver une cremaillere dans une casse qui remplacera celle d'origine (ça peut etre relativement facile) pour ma part je suis un fervent défenseur du "tout anglais"... une anglaise, surtout de la taille d'une seven (ou seven like) doit garder son volant à droite... ce n'est pas vraiment gênant pour conduire et avec un minimum de "technologie" on peut palier à ce "handicap" pour doubler: camera dans le nez à gauche et rétroviseur écran | |
|
| |
manu 79 habitué
| Sujet: Re: bonjour d'une ariel atom Mer 27 Avr 2011 - 19:57 | |
| je suis d'accord aussi si j'ai converti l'atom , ce n'est pas pour moi (on y arrive en effet très bien) c'est juste que tous mes copains voulaient l'essayer et franchement , j'étais pas a l'aise de les voir lutter avec la RHD + le comportement "fun" de l'auto ils sont bien plus rassuré en LHD , et moi aussi ... pour la seven , on verra surtout si madame veut la conduire ou non , et de la complexité de la chose mais avant , faut l'acheter | |
|
| |
Nippy habitué
Nombre de messages : 18 Age : 50 Localisation : Bordeaux Emploi : informaticien Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: bonjour d'une ariel atom Mer 27 Avr 2011 - 22:17 | |
| Tiens vous ici il y a vraiment de très beau projets ici A+ | |
|
| |
manu 79 habitué
| Sujet: Re: bonjour d'une ariel atom Mer 27 Avr 2011 - 22:20 | |
| j'étais sur de te trouver ici toi ! tu as fait un post pour ton petit projet ? | |
|
| |
krouxx habitué
Nombre de messages : 81 Age : 41 Localisation : caen Emploi : stratifieur Date d'inscription : 10/02/2011
| Sujet: Re: bonjour d'une ariel atom Jeu 28 Avr 2011 - 11:42 | |
| sympa ce petit voyage en angleterre, surtout le retour ca donne vraiment l'envie de se lancer, mais avant il faut que je perfectionne mon anglais, et il y a du boulot | |
|
| |
manu 79 habitué
| Sujet: Re: bonjour d'une ariel atom Jeu 28 Avr 2011 - 18:29 | |
| ho je suis loin de parler un anglais parfait ! mais quand tu arrives avec la tune , t'inquietes ils te comprennent bien ... | |
|
| |
Nippy habitué
Nombre de messages : 18 Age : 50 Localisation : Bordeaux Emploi : informaticien Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: bonjour d'une ariel atom Jeu 28 Avr 2011 - 23:26 | |
| - manu 79 a écrit:
- j'étais sur de te trouver ici toi !
tu as fait un post pour ton petit projet ? cela ne devrais pas tarder ... | |
|
| |
manu 79 habitué
| Sujet: Re: bonjour d'une ariel atom Mer 4 Mai 2011 - 14:28 | |
| bon , je commence juste a me renseigner ça par exemple , si j'ai bien compris c'est immatriculable en CGC ? http://www.carandclassic.co.uk/car/C58723 | |
|
| |
manu 79 habitué
| Sujet: Re: bonjour d'une ariel atom Mar 10 Mai 2011 - 22:28 | |
| je m'aperçois que je n'ai même pas présenté mon jouet je ne sais pas si ça va interesser quelqu'un ici , mais au cas ou il s'agit donc d'une ariel atom 2 dans sa version 220cv de 2004 moteur honda (code K20) de 223cv , avec VTEC décalé a 5200tr/min pour un rupteur a 8800 le tout pour une peu plus de 500kg il s'agit de l'ex voiture de présentation de l'usine ariel , et elle est du coup bien optionnée (gros freins , repartiteur de freinage au tdb , carter cloisonné ect...) quelques photos j'ai été la chercher en uk en avril 2009 (merci pistonhead), et je l'ai modifiée en LHD l'hiver suivant elle n'est pas homologuée route car trop long , cher et compliqué pour moi (et sans garantie de résultat en plus) j'ai roulé 4 mois avec sur route , et j'en suis arrivé a la conclusion que c'était un peu trop dangereux a cause des suspensions très typées piste sinon J'ADORE cette caisse !!! c'est un vrai karting voila , ma présentation est complète maintenant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour d'une ariel atom | |
| |
|
| |
| bonjour d'une ariel atom | |
|