| Question joint de culasse cuivre... HELP!! | |
|
+5Jchris olfrjf jm stephanedu14 Gagat 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Question joint de culasse cuivre... HELP!! Lun 17 Jan 2011 - 16:17 | |
| Je viens de reculasser mon moteur mais je me demande si j'ai pas fait une connerie... Je m'explique: Avant de remonter la culasse je dégraisse soigneusement les plans de joint avec un solvant sec... normal... j'ai aussi voulu nettoyer de la même façon le joint de culasse neuf... Mais là, sur le joint de culasse cuivre, une pellicule a commencé à se dissoudre, comme un vernis Je me suis dis que c'était un vernis de protection et qu'il était bien normal de le virer avant montage (tout est parti très facilement au solvant). J'ai terminé le remontage, serré au couple et tout et tout... Mais j'ai été pris d'un doute et j'ai vérifié sur l'ancien joint de culasse si il y avait ce genre de vernis... Malheureusement l'ancien joint de culasse présente bien cette pellicule, elle n'a pas été enlevée Vous en pensez quoi? C'est un vernis de protection à enlever au montage ou une pellicule pour améliorer l'étanchéité qu'il ne faut pas enlever?? Je ne sais pas trop quoi faire _________________ | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Question joint de culasse cuivre... HELP!! Lun 17 Jan 2011 - 17:22 | |
| Salut Gagat. Pour moi jamais dégraissait le joint metalique,possait tel que. Cela doit servir au moment oû il est en température pour l'étancheité. Un moustachu pourra nous en dire un peu plus. Persso je laisserai comme cela,si cela tient. C'est quel type de moteur? | |
|
| |
jm habitué
Nombre de messages : 420 Age : 69 Localisation : 77 Emploi : rien Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Question joint de culasse cuivre... HELP!! Lun 17 Jan 2011 - 17:54 | |
| moustachu moustachu et pour quoi pas barbu alors steph tu laisse tomber le 3 roues pour passer au 4 | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Question joint de culasse cuivre... HELP!! Lun 17 Jan 2011 - 18:31 | |
| Le moteur c'est le Lotus Twincam qui équipe ma Marcadier. J'ai eu confirmation, en effet cette pellicule est bien là pour l'étanchéité des canalisations d'eau, sans, ça risque de pisser la flotte... pas trop envie! Du coup je viens de redémonter et j'ai plus qu'à recommander un joint de culasse J'ai posé la quetion à Burton Power chez qui j'ai acheté le joint, voici la réponse: - Citation :
- Hello sir
this is fine to clean off the gasket is perfect to use Thank you for your enquiry Kind Regards Mick Staines Sales Adviser Burton Power Ils ont du bon matériel, mais ne sont pas de bon conseils _________________ | |
|
| |
olfrjf habitué
Nombre de messages : 224 Age : 52 Localisation : decines 69150 Emploi : Prestataire Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Question joint de culasse cuivre... HELP!! Lun 17 Jan 2011 - 19:18 | |
| y'a que ceux qui font rien qui ne se font pas avoir maintenant tu sais, et c'est le principal A+ Olivier | |
|
| |
Jchris Intéressé
Nombre de messages : 6 Age : 34 Localisation : France Emploi : artisan Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Question joint de culasse cuivre... HELP!! Lun 17 Jan 2011 - 19:36 | |
| Pour info, certains ajoutent parfois du "Wellseal" en bombe sur les joints de culasse cuivre, avant de les utiliser, toujours dans le même but Je suppose que ça se trouve via le web sans trop de difficultés. Chris. | |
|
| |
Gagat Admin
| Sujet: Re: Question joint de culasse cuivre... HELP!! Lun 17 Jan 2011 - 20:13 | |
| Merci pour vos conseils Je viens de lire que certains utilisent de l'huile de ricin pour renforcer l'étanchéité! _________________ | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Question joint de culasse cuivre... HELP!! Lun 17 Jan 2011 - 23:33 | |
| - jm a écrit:
- moustachu moustachu et pour quoi pas barbu
alors steph tu laisse tomber le 3 roues pour passer au 4 Salut JM,le trois roue est sur le feu,pour le 4 roues c'est de la documention pour le moment projet futur. Depuis que mon chef me classe dans les séniors,faut pencer a la retraite. Gagat,regarde chez les fourniseurs de matériel d'anciennes, tu dois avoir des adresses sinon regarde dans LVA. | |
|
| |
XDG habitué
Nombre de messages : 645 Age : 51 Localisation : Marseille Emploi : CNRS Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Question joint de culasse cuivre... HELP!! Mar 18 Jan 2011 - 0:09 | |
| Moi je viens de faire hier le joint de culasse d'une Fiat cinquenchento, et il est bien noté de dégraisser à l'acétone les 2 faces d'appuies mais en aucun cas le joint!! Aie Aie... A+ XDG
| |
|
| |
Gagat Admin
| Sujet: Re: Question joint de culasse cuivre... HELP!! Mar 18 Jan 2011 - 9:41 | |
| A trop vouloir bien faire on fait des conneries!! La culasse est redémontée et j'ai repassé une commande pour un nouveau joint _________________ | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: Question joint de culasse cuivre... HELP!! Mar 18 Jan 2011 - 17:44 | |
| Il y a pluqu'a passer une petite annonce sur le boncoin; vends joint neuf tout juste préssé Pret a etre roulé utilisé | |
|
| |
Gagat Admin
| Sujet: Re: Question joint de culasse cuivre... HELP!! Mar 18 Jan 2011 - 18:46 | |
| Bonne idée! _________________ | |
|
| |
les stroumfs habitué
Nombre de messages : 413 Age : 58 Localisation : tournon sur rhone Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Question joint de culasse cuivre... HELP!! Mar 18 Jan 2011 - 23:21 | |
| la je peut repondre!!c'est un vernis isolant pour eviter les effet piles entre les parties acieré et alu:sinon il se soude entre eux ou la culasses alu vas trés rapidement se corroder | |
|
| |
gamak habitué
Nombre de messages : 51 Age : 66 Localisation : Metz-Nancy Emploi : brillanteur effet chrome Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Question joint de culasse cuivre... HELP!! Dim 2 Oct 2011 - 18:56 | |
| J'arrive après la bataille mais ce sera pour te faire économiser un autre joint plus tard ..
Je remonte tous mes joints cuivre (et carbu)avec un joint loctite en bombe: loctite 3020 adhesif LIJM , la bombe est de couleur jaune
Il reste poisseux même après la chauffe et permet la réutilisation de certains joints démontés , il ne forme pas de vernis dur et son pouvoir adhésif est très sympa dans le cas de joints "tête en bas"
| |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: Question joint de culasse cuivre... HELP!! Dim 2 Oct 2011 - 20:00 | |
| Salut. merçi Gamak pour le tuyau. | |
|
| |
Gagat Admin
| Sujet: Re: Question joint de culasse cuivre... HELP!! Dim 2 Oct 2011 - 22:56 | |
| _________________ | |
|
| |
luigi8816 habitué
Nombre de messages : 115 Age : 45 Localisation : Toulouse Emploi : cadre aero Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Question joint de culasse cuivre... HELP!! Mar 18 Oct 2011 - 11:55 | |
| Pourquoi n'as tu pas monté un joint en fibre ? Ceux des Xflow sont les mêmes. | |
|
| |
Gagat Admin
| Sujet: Re: Question joint de culasse cuivre... HELP!! Mar 18 Oct 2011 - 13:16 | |
| - luigi8816 a écrit:
- Pourquoi n'as tu pas monté un joint en fibre ? Ceux des Xflow sont les mêmes.
Et pourquoi pas! D'origine il est en cuivre, voila pourquoi _________________ | |
|
| |
luigi8816 habitué
Nombre de messages : 115 Age : 45 Localisation : Toulouse Emploi : cadre aero Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Question joint de culasse cuivre... HELP!! Mar 18 Oct 2011 - 14:12 | |
| - Gagat a écrit:
- luigi8816 a écrit:
- Pourquoi n'as tu pas monté un joint en fibre ? Ceux des Xflow sont les mêmes.
Et pourquoi pas! D'origine il est en cuivre, voila pourquoi Je possède une lotus Elan (donc même moteur) et j'ai monté un joint en fibre. Ils sont en général plus évolués que les joints en cuivre. Sur mini, ils sont aussi en cuivre d'origine, et ne tiennent pas bien longtemps... Après c'est fait, c'est fait... | |
|
| |
Gagat Admin
| Sujet: Re: Question joint de culasse cuivre... HELP!! Mar 18 Oct 2011 - 14:26 | |
| Je pensais les joints cuivre plus résistants que les modèles fibres, mais je me trompe peut être _________________ | |
|
| |
luigi8816 habitué
| |
| |
Gagat Admin
| Sujet: Re: Question joint de culasse cuivre... HELP!! Mar 18 Oct 2011 - 14:46 | |
| Culasse resurfaçée oui, le bloc lui a juste été contrôlé (pas de soucis) _________________ | |
|
| |
luigi8816 habitué
| Sujet: Re: Question joint de culasse cuivre... HELP!! Mar 18 Oct 2011 - 15:26 | |
| J'espère que ca va tenir... mon joint à claqué lorsque je suis allé la chercher... c'est le bloc qui avait un petit défaut. Du coup on a tout refait nickel et joint de culasse en fibre de chez Burton.
Tu es en alésage d'origine ? | |
|
| |
Gagat Admin
| Sujet: Re: Question joint de culasse cuivre... HELP!! Mar 18 Oct 2011 - 16:54 | |
| J'espère aussi vu que j'ai vendu la voiture! Je n'ai pas trop d'inquiétude à ce niveau, j'ai tout vérifié à deux fois Par contre c'est l'étanchéité du carter inférieur qui a posé de sérieux problèmes, quelle saloperie ce joint en 4 parties _________________ | |
|
| |
luigi8816 habitué
| Sujet: Re: Question joint de culasse cuivre... HELP!! Mar 18 Oct 2011 - 16:56 | |
| | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: Question joint de culasse cuivre... HELP!! Mar 18 Oct 2011 - 17:56 | |
| Salut. Si c'est comme le montage du moteur Cléon de Renault,il faut coller les 2 joints en liége sur le carter et positionné les 2 demi cercles en caoutchouc sur les palliers avec de la pate a joint. Pour mieux positionner le carter il faut avoir 4 gougeons avec un coup de scie a métaux,pour les démonter, placer le carter et le maintenir avec des écrous le temps de mettre les vis. Les gougeons,une fois le carter en place,sont changés par des vis et sérage finale. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question joint de culasse cuivre... HELP!! | |
| |
|
| |
| Question joint de culasse cuivre... HELP!! | |
|