Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 URGENT: Aménagement boîte de vitesse VW

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

URGENT: Aménagement boîte de vitesse VW Empty
MessageSujet: URGENT: Aménagement boîte de vitesse VW   URGENT: Aménagement boîte de vitesse VW EmptyDim 28 Nov 2010 - 19:31

Message de Jean Pierre qui a grand besoin d'aide!!
Citation :

- je désirerai aménager un moteur de commande de boite de vitesse pour buggy LM1, base chassis coccinelle VW.( modèle 11D11)
Etant handicapé du bras gauche, je ne suis pas aux normes pour rouler avec une boite manuelle.
Sur mon permis figure des codes pour l' aménagement automatique de ma voiture de façon à ne pas lâcher le volant
quand je conduis.
A partir de là, la boite auto n'existait pas sur ces véhicules en 1974( sauf la semi-automatique mais il fallait passer les vitesses)
mon idée la plus simple et sans trop de transformations serait de mettre un moteur de commande de boite de vitesse qui la gère avec
au tableau un levier de vitesse, ce qui évite de lâcher le volant en conduisant par rapport à une boite manuelle.
pouvez vous me publier cette annonce sur le forum pour trouver une personne.
merci beaucoup.

Merci pour lui URGENT: Aménagement boîte de vitesse VW 763414

_________________
URGENT: Aménagement boîte de vitesse VW 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
michel-j
habitué



Nombre de messages : 194
Age : 74
Localisation : saint amand les eaux
Emploi : invalide
Date d'inscription : 15/07/2008

URGENT: Aménagement boîte de vitesse VW Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Aménagement boîte de vitesse VW   URGENT: Aménagement boîte de vitesse VW EmptyDim 28 Nov 2010 - 19:56

Ce type de commande existait sur les D.S Citroën... est-ce adaptable grace à un "greffon" de pompe H.P et une commande hydraulique ?
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

URGENT: Aménagement boîte de vitesse VW Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Aménagement boîte de vitesse VW   URGENT: Aménagement boîte de vitesse VW EmptyDim 28 Nov 2010 - 20:32

La modif a été montré pour une cox, dans un vw tech....reste à retrouver le bon numéro.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
vwcharger69
habitué



Nombre de messages : 199
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Emploi : Professeur
Date d'inscription : 02/01/2010

URGENT: Aménagement boîte de vitesse VW Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Aménagement boîte de vitesse VW   URGENT: Aménagement boîte de vitesse VW EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:10

Bonsoir,

J'ai eu l'occasion de discuter avec le propriétaire de la cox German Look noire présentée dans le VW Tech.
La modification lui permettant d'utiliser la voiture alors qu'il est paraplégique a été réalisé par un professionel afin d'obtenir une carte grise modifiée et attestant qu'il peut bien utiliser la voiture.
Malheureusement je ne me rappelle plus de son nom, le seul lien que je puisse te donner afin de la contacter pour collecter plus d'information est l'origine dela cox:elle provient de chez Bug'Art, revendeur de pièce détaché dans le Bas-Rhin (67).

En espérant que cela te fournisse un début de piste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT: Aménagement boîte de vitesse VW Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Aménagement boîte de vitesse VW   URGENT: Aménagement boîte de vitesse VW Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT: Aménagement boîte de vitesse VW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage Z300
» ACHAT: T9 boite de vitesse
» couple boite a vitesse
» [Achète] Boite de vitesse Vw Cox
» recherche boite de vitesse cox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les buggies :: Sur base Vw-
Sauter vers: