Oui je connais l'existence des chassis Marcos et certaines parties du chassis des Morgan, c'est en effet une technologie qui permet d'avoir des structures extremment rigides ... mais je n'ai pas encore osé franchir le pas , je ne sais pas s'il existe des plans et je n'ai rien trouvé sur le net , je ne sais rien sur les points d'ancrage notamment dans mon cas entre la cellule et les berceaux AV et AR en tube
Sur l'un de mes 2 projets , seul les plancher sont absents ( habitacle et coffre) , il pourrait être simplifié si je conserve le chassis existant au lieu de passer sur une cellule centrale complète ... en faisant les planchers en Contreplaqué car d'origine ils sont ... plats ! ( il s'agit d'une Facellia pour ceux qui connaissent) avec une bonne protection thermique à proximité de l'échappement ( je garde un mauvais souvenir d'avoir vu une de mes sacoches s'enflammer un jour en moto car elles étaient trop près de l'échappement sur ma 250XT)
La comparaison de poids est intéresante de la tôle EZ de 1.2 c'est 8.4 kg/m2 un CTPL de 9mm en 7 plis c'est 4.5 kg/m2 ... on est pas loin des 50% de gain
@+
PS: En lamellé je fais des pièces de bateau ( membrures essentiellement )ou d'aménagement pour la maison ( pièces courbes en 2D, encore jamais tenté le 3D)