Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Surpresseur et compresseur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CityHunter
habitué
CityHunter


Nombre de messages : 609
Age : 42
Localisation : 78
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 16/08/2007

Surpresseur et compresseur Empty
MessageSujet: Surpresseur et compresseur   Surpresseur et compresseur EmptyMar 15 Juin 2010 - 12:22

Bonjour
je cherche des infos sur les prépa ou adjonctions des moteurs avec les surpresseurs de type Constantin-MAG-Judson-Scram....... enfin, tout compresseurs à palettes ou de type roots.

en fait, ce sont surtout les critères techniques que je cherche (type de montage, modifications à apporter...........)

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
habitué
lorangerover


Nombre de messages : 18
Age : 57
Localisation : le Mans
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 05/06/2010

Surpresseur et compresseur Empty
MessageSujet: Re: Surpresseur et compresseur   Surpresseur et compresseur EmptyMer 16 Juin 2010 - 0:21

Je ne sais pas si cela va réellement te rendre service ... j'ai fait un simple copier coller sur une bride de conversation au sujet d'un compresseur Constantin . Pour avoir accès au site il te faut t'inscrire rabbit Wotland ( un gars impressionnant Surpresseur et compresseur 127974 ) t'en dira bien plus Wink
--------------------------------------------------------------------------------

V8Cabestan a écrit:
Quelques explications techniques s'imposent sur l'apport que peut fournir une pression de suralimentation de 0.5 bar.
Aller dites nous en un peu plus


Y en a qui ne suivent pas au fond de la classe, l'aspect technique a déjà été abordé ici :

http://onlyroverv8.forumactif.org/technique-commune-au-v8-f17/technique-compresseur-t132.htm

Pour les chiffres :

Rear wheels, Actual Dyno results @ 15% drive-line loss Flywheel Calculated

SC 400 265 Bhp 280 Ft/lbs
310 Bhp 329 Ft/lbs

SC 450 290 Bhp 304 Ft/lbs
340 Bhp 357 Ft/lbs

SC 500 316 Bhp 330 Ft/lbs
370 Bhp 388 Ft/lbs



Reference: Normally aspirated engine outputs
Flywheel Calculated

400 (NA) 180 Bhp 200 Ft/lbs
212 Bhp 235 Ft/lbs

450 (NA) 211 Bhp 241 Ft/lbs
248 Bhp 283 Ft/lbs

500 (NA) 221 Bhp 271 Ft/lbs
260 Bhp 319 Ft/lbs
Revenir en haut Aller en bas
CityHunter
habitué
CityHunter


Nombre de messages : 609
Age : 42
Localisation : 78
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 16/08/2007

Surpresseur et compresseur Empty
MessageSujet: Re: Surpresseur et compresseur   Surpresseur et compresseur EmptyMer 16 Juin 2010 - 11:48

merci.
j'ai trouvé beaucoup de choses sur le net, mais pas dans les forum inscriptif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surpresseur et compresseur Empty
MessageSujet: Re: Surpresseur et compresseur   Surpresseur et compresseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surpresseur et compresseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vds] compresseur judson
» [RCH] compresseur earton M45
» Compresseur volumetrique
» valisse compresseur porsche
» Faux turbo,compresseur,le mix des 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Divers-
Sauter vers: