Bonjour à tous, je me penche sur le problème de tenue de route du Spyder. L'absence de barre stabilisatrice avant et arrière ne la favorise pas.
Après recherche on trouve chez fibersteel un modèle avant et arrière, a un prix prohibitif. Casi 300 euros pièce sans l'envoi.
A l'avant
A l'arrière
je vais donc essayer de les réaliser moi même, car il n'y a rien d'insurmontable.
Pour l'avantIl existe pour nos chères Vw pour l'avant des barres Cup en 21 mm, pour en avoir eu une sur ma 1200 j'ai encore le souvenir de l'inconfort et surtout de la perte d'adhérence sur route cabossé.
Vue le poids de l'auto je vais prendre une barre stab de cox d'origine en 12 mm... nous verrons ensuite s'il y a besoin de placer un diamètre plus important.
On a largement la place et le support pour le montage...
La voici placé à l'intérieur ... à mon sens ça devrait être pas mal, je vais commencer les plans et surtout commander les rotules uni-bal en M8
Pour l'arrière il existe deux modèle pour les Vw la barre Cup en 19 mm et le camber compensator.
Pour le camber c'est un trés bon produit le hic est que l'auto est trop basse... ça va toucher de partout.
L'option barre cup me parait correcte, je vais aller voir un pro du métal et faire cintrer une barre pas trop grosse.
Elle coute dans les 145 euros, par contre je ne sais pas si la longueur sera bonne ( normalement oui puis ce que le sypder est en trompette vw ) et surtout j'ai un peu peur de la dureté le diamètre à l'air costaud
il existe aussi la kerscher qui semble bien plus fine celle ci est prévu pour une vw à cardan... mais avec un peu de bricolage..
Voici la forme que j'aimerai avoir.
Aprés recherche sur différents livres voici une solution technologique adopté en VW cup et qui permet le réglage en dureté. ( on dirait des ressorts de soupapes )
J'attends vos commentaires et idées sur se sujet qui devrait rendre service à pas mal de monde... bye ledams