| Guide de la sterling | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adriano40180 habitué
Nombre de messages : 12 Age : 33 Localisation : DAX Emploi : Vendeur Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Guide de la sterling Ven 14 Mai 2010 - 10:25 | |
| Bonjour, Je voudrais crée un guide pour sterling avec les bon plan et mauvais plan concernant leur achat ou leur réalisation. Les dimension pour les installation des pièces moteur ou esthétique en restant dans le style 1er de la sterling. Les petite astuce concernant ces inconvénient (problème de cocote, etc...) Et une bonne explication des tout les points négatif et positif concernant une sterling(histoire qu'un future propriétaire ne soit pas déçu de sont achat) Merci pour vos renseignement ! Les appellation de nos coccinelle à coupe profiler Angleterre : Nova – Eagle SS/Cimbria SS Etats-Unis : Sterling (par California Component Cars) Australie : Eureka France : Sterling (par DEFI) Afrique du sud : Eagle Allemagne : Ledl AS (par Tevog) Italie: Ditta (par Puma) (Merci nova-sterling.fr) Partie moteur La calculette des carbusICI (Merci bob le bricoleur) Parti chassie Hauteur de caisse :On suggère généralement de descendre de 7 cm mais certaine sont encore plus bas comme la nova de PAULO qui et a 9 cm Collage du chassie à la caisse:Pour coller la caisse en résine sur le chassie il existe 2 type de colle "la colle a par-brise et la colle Axson A140" ICI et ICI Parti cockpit Verrine électriqueComme vous le savez la plus part des sterling sont des "cockpit" voici un lien pour transformer des vérin de portail électrique en vérin cockpit ICI (Merci a Gagat) Pour la cocote les solution sont:un groupe clim un toit ouvrant des vitres amovible vitres entre baillantent (la colle servant de charnière) ou les deux comme a fait labus vitre avec trappe coulissante le cockpit cabriolet (Merci labus)
Dernière édition par adriano40180 le Jeu 10 Juin 2010 - 22:15, édité 1 fois | |
|
| |
volksman habitué
Nombre de messages : 313 Age : 60 Localisation : Béziers (34) Emploi : technicien Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Guide de la sterling Mar 18 Mai 2010 - 18:24 | |
| Salut. Alors si je peu me permettre (et non pas me fairemettre ! ) - pour la hauteur de caisse, je suis en hauteur d'origine avec seulement des roues en 14" à l'avant et sa touche déjà pas mal à l'avant. Je conseillerais de limiter le rabaissement à l'avant, alors que l'arrière le supporterait mieux. - pour le levage du cocpit j'ai des moteurs de lève vitres de CIVIC avec des pistons de compensation de hayon AR de GOLF2 qui me donnent satisfaction - pour la "cocotte minute", j'ai des vitres démontables, entrebaillable avec une partie coulissante en plus !!! (Le tout en même temps !) Si avec tout ça on n'y arrive pas ... !!! - t'as pas parlé du cas épineux des phares. En tout cas c'est une assez bonne initiative je trouve. | |
|
| |
adriano40180 habitué
Nombre de messages : 12 Age : 33 Localisation : DAX Emploi : Vendeur Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Guide de la sterling Mar 18 Mai 2010 - 20:29 | |
| Non je ne savais même pas que la sterling aver des souci de phares Pour moi la sterling na que 3 semain avent je n'en aver jamais entendu parler. Pourais tu m'éclairer sur ce probléme ! Merci Et noublier pas de posser vos mesages car c'est en c'entrédant que l'on avence | |
|
| |
volksman habitué
Nombre de messages : 313 Age : 60 Localisation : Béziers (34) Emploi : technicien Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Guide de la sterling Mer 19 Mai 2010 - 19:58 | |
| Ben c'est simple, le plus jolie c'est d'avoir des "lexans" devant les phares, mais un phénomène de réflexions combinées ainsi que la forte inclinaison de ce plexi qui en font une très grosse épaisseur mesuré horizontalement (en suivant le faisceau théorique) font qu'on n'y voit pas grand chose ! Ou bien les visières qui font des zones d'ombre, ou bien des phares sans rien qui sont vraiment laid, ou bien des caches amovibles pas pratique à l'usage (il faut les enlever à chaque fois qu'on veut éclairer et les remettre après)... Ou bien une autre solution que je suis en train d'étudier.... Je vous en dirais plus quand ce sera fait.... Mais il va falloir que vous soyez patients !!! | |
|
| |
adriano40180 habitué
| Sujet: Re: Guide de la sterling Mer 19 Mai 2010 - 20:23 | |
| Pourquoi pas ne crée une zone ou la lumière ce reflète ? Par exemple le scotche chromer pour incer de cheminer ou isolation ? Et cherchant à le placer dans un endroit a la foi esthétique et pratique. | |
|
| |
volksman habitué
| Sujet: Re: Guide de la sterling Ven 21 Mai 2010 - 16:46 | |
| Non, ce n'est pas ça ! Le problème est que au contact avec la surface intérieure du lexan une partie de la lumière se reflète vers le bas et donc ne peu plus être dirigée dans le faisceau, une autre partie traverse le lexan (comme si c'était une fibre optique, mais plus large que longue) et se reflète à la sortie vers le haut pour une part et une autre part retourne vers le bas où ça ne peu plus converger vers le faisceau qu'il faudrait. C'est pour ça que les plexis de phare doivent être le plus verticale possible afin que cette déviation par reflets soit le plus proche possible du faisceau idéal, en tous cas à l'endroit où le faisceau traverse ce plexi ! De plus, ça ne changerait rien au fait que si tu mesure ton lexan de 3 millimètres d'épaisseur entre l'endroit où un rayon touche le dessous du lexan et l'endroit où il ressort (en tout cas là où il devrait sortir) sur la face extérieure, vu la très forte inclinaison, ça doit faire 10 ou 12 millimètres ! C'est comme si ton rayon arrivait bien perpendiculairement à un lexan de 10 ou 12 millimètres d'épaisseur ! Tu vois le problème ! | |
|
| |
adriano40180 habitué
| Sujet: Re: Guide de la sterling Ven 21 Mai 2010 - 21:27 | |
| Aie aie aie c'est la m****e ca ! Je vois le problème mais je ne le comprend pas ! Beaucoup de voiture de sport on des caches en verre ou en plastique incliner par rapport a leurs ligne mais elle non pas ce problème ! Donc il y a forcément une technique qui existe, sans changer de feux cela et peut être juste dut à une histoire d'ampoule ? Avez vous essayé des ampoules allogène, xénon ou autres ? Et pourquoi ne pas modifier l'angle de la lumière de l'ampoule ? | |
|
| |
volksman habitué
| Sujet: Re: Guide de la sterling Mer 26 Mai 2010 - 17:19 | |
| Oui oui, j'ai essayé plusieurs type d'ampoule, mais sans grand changement. Alors et d'une, très peu de voiture ont les plexis aussi inclinés, (c'est pour ça que les véhicule dont l'avant est très plat ont généralement des phares rétractables) Et de deux, les rares qui en ont, ont les déflecteurs calculés pour, et si tu veux t'aventurer à essayer de calculer ça, munis-toi d'un ordinateur très puissant, de logiciel de fou et d'énormément de patience . Et puis après il faudra encore réussir à les faire fabriquer !!!! | |
|
| |
Guihanos habitué
Nombre de messages : 533 Age : 37 Localisation : St Brieuc - Lannion Emploi : Ingenieur mécanique Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Guide de la sterling Mer 26 Mai 2010 - 19:09 | |
| Je pense plutôt que c'est de l'optique très simple. Vous avez du plexiglas avec un n=1.5 (l'air de chaque coté a un n=1). Avec un effet de prisme votre rayon lumineux est dévié.
sin i (angle entre le rayon et la normale au plexi avant le plexi ) = 1.5 sin r ( angle entre le rayon et la normale au plexi une fois dans le plexi)
rebellote à l'envers en sortant du plexi :
1.5 sin r' = sin i'
(mais ici r=r' car on a pas de prisme mais une vitre)
Sauf que contrairement à un prisme la surface intérieur du plexi est parallèle à la surface extérieure... Donc le rayon est au final juste rehaussé de pas grand chose (dépendant seulement de l'épaisseur du plexi) donc le problème n'est pas la!
Le truc c'est que vous avez un angle maxi à ne pas dépasser pour que votre rayon puisse traverser le plexi sans etre réfléchi... Et j'ai l'impression que vous le dépassez... Le seul truc serait d'avoir une vitre qui soit plus épaisse en bas qu'en haut... | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Guide de la sterling Mer 26 Mai 2010 - 19:16 | |
| Tu ne serais pas ingénieur Guihanos? Blague à part l'explication est bien là, c'est des règles d'optique "de base" _________________ | |
|
| |
Guihanos habitué
Nombre de messages : 533 Age : 37 Localisation : St Brieuc - Lannion Emploi : Ingenieur mécanique Date d'inscription : 20/08/2008
| |
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Guide de la sterling Mer 26 Mai 2010 - 19:29 | |
| Que la force soit avec toi! _________________ | |
|
| |
adriano40180 habitué
| Sujet: Re: Guide de la sterling Jeu 27 Mai 2010 - 10:34 | |
| Et pourquoi pas ne pas fair fabriqué le cache en verre et non en plexi il y a des société qui crée des verre sur mesure et pour pas cher! Le probléme sera t'il le même ? Car la lumiere sera reflété vers l'arrier non ? Pour l'épaisseur plus importante en bas qu'en haut j'ai déja vu ca sur un site en parlan de ce probléme mais de combien le plexi doit étre plus épais ! | |
|
| |
Guihanos habitué
| Sujet: Re: Guide de la sterling Jeu 27 Mai 2010 - 11:32 | |
| - adriano40180 a écrit:
- Et pourquoi pas ne pas fair fabriqué le cache en verre et non en plexi il y a des société qui crée des verre sur mesure et pour pas cher! Le probléme sera t'il le même ? Car la lumiere sera reflété vers l'arrier non ? Pour l'épaisseur plus importante en bas qu'en haut j'ai déja vu ca sur un site en parlan de ce probléme mais de combien le plexi doit étre plus épais !
La différence d'épaisseur dépends de l'angle entre le rayon lumineux et le plexi. ( en gros si on dit que ton phare est horizontal, l'angle par rapport au sol du plexi (pris voiture de profil)) sinon vous pourriez éviter le problème en mettant des bulles de phares, comme sur les Lotus Elise S1 ( ça fait que l'angle serait beaucoup plus grand et plus de problème de réflexion de la lumière) le n du verre est aussi de 1.5 donc ça ne changerait pas grand chose. | |
|
| |
volksman habitué
| Sujet: Re: Guide de la sterling Jeu 27 Mai 2010 - 18:55 | |
| Voilà ! C'est exactement ce que je disait avec les problèmes de réflexion, (et les calculs à faire,) mais dit plus savamment ! Avec du verre, le problème serait évidemment le même ! Bonne chance au future ingénieur ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guide de la sterling | |
| |
|
| |
| Guide de la sterling | |
|