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 Guide de la sterling

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adriano40180
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MessageSujet: Guide de la sterling   Guide de la sterling EmptyVen 14 Mai 2010 - 10:25

Bonjour,
Je voudrais crée un guide pour sterling avec les bon plan et mauvais plan concernant leur achat ou leur réalisation.
Les dimension pour les installation des pièces moteur ou esthétique en restant dans le style 1er de la sterling.
Les petite astuce concernant ces inconvénient (problème de cocote, etc...)
Et une bonne explication des tout les points négatif et positif concernant une sterling(histoire qu'un future propriétaire ne soit pas déçu de sont achat)
Merci pour vos renseignement ! Very Happy

Exclamation Exclamation Exclamation Les appellation de nos coccinelle à coupe profiler Exclamation Exclamation Exclamation

Angleterre : Nova – Eagle SS/Cimbria SS
Etats-Unis : Sterling (par California Component Cars)
Australie : Eureka
France : Sterling (par DEFI)
Afrique du sud : Eagle
Allemagne : Ledl AS (par Tevog)
Italie: Ditta (par Puma)
(Merci nova-sterling.fr)

Exclamation Exclamation Exclamation Partie moteur Exclamation Exclamation Exclamation

La calculette des carbus
ICI (Merci bob le bricoleur)

Exclamation Exclamation Exclamation Parti chassie Exclamation Exclamation Exclamation

Hauteur de caisse :
On suggère généralement de descendre de 7 cm mais certaine sont encore plus bas comme la nova de PAULO qui et a 9 cm cyclops

Collage du chassie à la caisse:
Pour coller la caisse en résine sur le chassie il existe 2 type de colle "la colle a par-brise et la colle Axson A140" ICI et ICI

Exclamation Exclamation Exclamation Parti cockpit Exclamation Exclamation Exclamation

Verrine électrique
Comme vous le savez la plus part des sterling sont des "cockpit" voici un lien pour transformer des vérin de portail électrique en vérin cockpit ICI (Merci a Gagat)

Pour la cocote les solution sont:
un groupe clim
un toit ouvrant
des vitres amovible
vitres entre baillantent (la colle servant de charnière)
ou les deux comme a fait labus
vitre avec trappe coulissante
le cockpit cabriolet
(Merci labus)


Dernière édition par adriano40180 le Jeu 10 Juin 2010 - 22:15, édité 1 fois
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volksman
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MessageSujet: Re: Guide de la sterling   Guide de la sterling EmptyMar 18 Mai 2010 - 18:24

Salut.
Alors si je peu me permettre (et non pas me fairemettre ! affraid )
- pour la hauteur de caisse, je suis en hauteur d'origine avec seulement des roues en 14" à l'avant et sa touche déjà pas mal à l'avant. Je conseillerais de limiter le rabaissement à l'avant, alors que l'arrière le supporterait mieux.
- pour le levage du cocpit j'ai des moteurs de lève vitres de CIVIC avec des pistons de compensation de hayon AR de GOLF2 qui me donnent satisfaction
- pour la "cocotte minute", j'ai des vitres démontables, entrebaillable avec une partie coulissante en plus !!! (Le tout en même temps !) Si avec tout ça on n'y arrive pas ... !!!
- t'as pas parlé du cas épineux des phares.
En tout cas c'est une assez bonne initiative je trouve.
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adriano40180
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MessageSujet: Re: Guide de la sterling   Guide de la sterling EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:29

Non je ne savais même pas que la sterling aver des souci de phares
Pour moi la sterling na que 3 semain avent je n'en aver jamais entendu parler.
Pourais tu m'éclairer sur ce probléme !
Merci
Et noublier pas de posser vos mesages car c'est en c'entrédant que l'on avence Smile
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volksman
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MessageSujet: Re: Guide de la sterling   Guide de la sterling EmptyMer 19 Mai 2010 - 19:58

Ben c'est simple, le plus jolie c'est d'avoir des "lexans" devant les phares, mais un phénomène de réflexions combinées ainsi que la forte inclinaison de ce plexi qui en font une très grosse épaisseur mesuré horizontalement (en suivant le faisceau théorique) font qu'on n'y voit pas grand chose ! Ou bien les visières qui font des zones d'ombre, ou bien des phares sans rien qui sont vraiment laid, ou bien des caches amovibles pas pratique à l'usage (il faut les enlever à chaque fois qu'on veut éclairer et les remettre après)... Ou bien une autre solution que je suis en train d'étudier.... Je vous en dirais plus quand ce sera fait.... Mais il va falloir que vous soyez patients !!! Laughing
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adriano40180
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MessageSujet: Re: Guide de la sterling   Guide de la sterling EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:23

Pourquoi pas ne crée une zone ou la lumière ce reflète ?
Par exemple le scotche chromer pour incer de cheminer ou isolation ?
Et cherchant à le placer dans un endroit a la foi esthétique et pratique.
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volksman
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MessageSujet: Re: Guide de la sterling   Guide de la sterling EmptyVen 21 Mai 2010 - 16:46

Non, ce n'est pas ça !
Le problème est que au contact avec la surface intérieure du lexan une partie de la lumière se reflète vers le bas et donc ne peu plus être dirigée dans le faisceau,
une autre partie traverse le lexan (comme si c'était une fibre optique, mais plus large que longue) et se reflète à la sortie vers le haut pour une part et une autre part retourne vers le bas où ça ne peu plus converger vers le faisceau qu'il faudrait.
C'est pour ça que les plexis de phare doivent être le plus verticale possible afin que cette déviation par reflets soit le plus proche possible du faisceau idéal, en tous cas à l'endroit où le faisceau traverse ce plexi !
De plus, ça ne changerait rien au fait que si tu mesure ton lexan de 3 millimètres d'épaisseur entre l'endroit où un rayon touche le dessous du lexan et l'endroit où il ressort (en tout cas là où il devrait sortir) sur la face extérieure, vu la très forte inclinaison, ça doit faire 10 ou 12 millimètres ! C'est comme si ton rayon arrivait bien perpendiculairement à un lexan de 10 ou 12 millimètres d'épaisseur ! Tu vois le problème !
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adriano40180
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MessageSujet: Re: Guide de la sterling   Guide de la sterling EmptyVen 21 Mai 2010 - 21:27

Aie aie aie c'est la m****e ca !
Je vois le problème mais je ne le comprend pas !
Beaucoup de voiture de sport on des caches en verre ou en plastique incliner par rapport a leurs ligne mais elle non pas ce problème !
Donc il y a forcément une technique qui existe, sans changer de feux cela et peut être juste dut à une histoire d'ampoule ? Avez vous essayé des ampoules allogène, xénon ou autres ?
Et pourquoi ne pas modifier l'angle de la lumière de l'ampoule ?
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volksman
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MessageSujet: Re: Guide de la sterling   Guide de la sterling EmptyMer 26 Mai 2010 - 17:19

Oui oui, j'ai essayé plusieurs type d'ampoule, mais sans grand changement.
Alors et d'une, très peu de voiture ont les plexis aussi inclinés, (c'est pour ça que les véhicule dont l'avant est très plat ont généralement des phares rétractables)
Et de deux, les rares qui en ont, ont les déflecteurs calculés pour, et si tu veux t'aventurer à essayer de calculer ça, munis-toi d'un ordinateur très puissant, de logiciel de fou et d'énormément de patience Guide de la sterling 710511 . Et puis après il faudra encore réussir à les faire fabriquer !!!! Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: Guide de la sterling   Guide de la sterling EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:09

Je pense plutôt que c'est de l'optique très simple. Vous avez du plexiglas avec un n=1.5 (l'air de chaque coté a un n=1). Avec un effet de prisme votre rayon lumineux est dévié.

sin i (angle entre le rayon et la normale au plexi avant le plexi ) = 1.5 sin r ( angle entre le rayon et la normale au plexi une fois dans le plexi)

rebellote à l'envers en sortant du plexi :

1.5 sin r' = sin i'

(mais ici r=r' car on a pas de prisme mais une vitre)

Sauf que contrairement à un prisme la surface intérieur du plexi est parallèle à la surface extérieure... Donc le rayon est au final juste rehaussé de pas grand chose (dépendant seulement de l'épaisseur du plexi) donc le problème n'est pas la!

Le truc c'est que vous avez un angle maxi à ne pas dépasser pour que votre rayon puisse traverser le plexi sans etre réfléchi... Et j'ai l'impression que vous le dépassez...
Le seul truc serait d'avoir une vitre qui soit plus épaisse en bas qu'en haut...
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MessageSujet: Re: Guide de la sterling   Guide de la sterling EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:16

Tu ne serais pas ingénieur Guihanos? Guide de la sterling 849104

Blague à part l'explication est bien là, c'est des règles d'optique "de base" Wink

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MessageSujet: Re: Guide de la sterling   Guide de la sterling EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:28

Gagat a écrit:
Tu ne serais pas ingénieur Guihanos? Guide de la sterling 849104


Patience Patience ! Il me reste encore une évaluation le 3 juin et fini les cours Guide de la sterling 930827
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MessageSujet: Re: Guide de la sterling   Guide de la sterling EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:29

Que la force soit avec toi! Wink

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MessageSujet: Re: Guide de la sterling   Guide de la sterling EmptyJeu 27 Mai 2010 - 10:34

Et pourquoi pas ne pas fair fabriqué le cache en verre et non en plexi il y a des société qui crée des verre sur mesure et pour pas cher! Le probléme sera t'il le même ? Car la lumiere sera reflété vers l'arrier non ? Pour l'épaisseur plus importante en bas qu'en haut j'ai déja vu ca sur un site en parlan de ce probléme mais de combien le plexi doit étre plus épais !
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MessageSujet: Re: Guide de la sterling   Guide de la sterling EmptyJeu 27 Mai 2010 - 11:32

adriano40180 a écrit:
Et pourquoi pas ne pas fair fabriqué le cache en verre et non en plexi il y a des société qui crée des verre sur mesure et pour pas cher! Le probléme sera t'il le même ? Car la lumiere sera reflété vers l'arrier non ? Pour l'épaisseur plus importante en bas qu'en haut j'ai déja vu ca sur un site en parlan de ce probléme mais de combien le plexi doit étre plus épais !

La différence d'épaisseur dépends de l'angle entre le rayon lumineux et le plexi. ( en gros si on dit que ton phare est horizontal, l'angle par rapport au sol du plexi (pris voiture de profil))
sinon vous pourriez éviter le problème en mettant des bulles de phares, comme sur les Lotus Elise S1 ( ça fait que l'angle serait beaucoup plus grand et plus de problème de réflexion de la lumière)

le n du verre est aussi de 1.5 donc ça ne changerait pas grand chose.
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MessageSujet: Re: Guide de la sterling   Guide de la sterling EmptyJeu 27 Mai 2010 - 18:55

Voilà ! C'est exactement ce que je disait avec les problèmes de réflexion, (et les calculs à faire,) mais dit plus savamment ! Avec du verre, le problème serait évidemment le même !
Bonne chance au future ingénieur ! Wink
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