extrait du site du club Martin
" Le second modèle construit par Martin était la GM1 plus communément appelée Cobra. En effet celle-ci est une réplique de la Cobra 427 crée par AC et remaniée par Carroll Shelby.
Chassis
Le châssis est largement triangulé et permet de passer des puissances bien supérieures au moteur choisi. La liaison au sol se fait par des éléments Ford :
roues indépendantes avant et arrière
porte-roues, freinage.
Les études très poussées sur le châssis, la répartition des masses (50/50), l'utilisation judicieuse des éléments d'origine Ford confèrent à la voiture d'excellentes qualités routières, dans les conditions les plus exigeantes.
Liaison au sol
Suspension : 4 roues indépendantes
Triangle avec ressorts hélicoïdaux et amortisseurs hydrauliques télescopiques.
Le système de freinage est servo asssisté avec freins à disques ventilés de 239,7 mm à l'avant.
Roues aluminium (8x15 AR et 7x15 AV)
Moteur
6 cylindres en V à 60° Ford (monté sur Scorpio, Sierra, Granada)
2933 cm3 (alésage 93 mm x course de 72 mm, rapport volumétrique 9,0:1)
Injection Bosch L Jetronic
Régime max 6000 tr/mn
Vilebrequin central à 4 paliers
Pot catalytique
16 cv fiscaux
Carrosserie
La forme de la voiture est basée sur la ligne originelle de la 427 (déports des ailes avants, arrières...). Les composants (coque carrosserie principale, capots, portes, coffre) sont construits en fibre de verre. Chaque partie, soigneusement réalisé, utilise une base de gel coat, permettant une finition lisse sans la moindre impureté.
Autre preuve de qualité, des renforts tubulaires sont intégrés dans la fibre :
au centre de la coque pour le pare-brise et les montants des portières
dans les portes
dans les capots.
La construction fibre de verre de haute qualité élimine le désagrément et les soucis de l'aluminium, seule méthode de construction artisanale à l'époque des modèles originaux. De plus, la Cobra Martin ne craint pas la rouille et permet un entretien et des réparations faciles.
Donc je te confirme que ce doit etre du Ford !