| Dutton V8 | |
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Auteur | Message |
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Dutton 35 habitué
Nombre de messages : 159 Age : 40 Localisation : Rennes Emploi : Chauffeur Routier Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Dutton V8 Jeu 11 Fév 2010 - 16:27 | |
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Guihanos habitué
Nombre de messages : 533 Age : 37 Localisation : St Brieuc - Lannion Emploi : Ingenieur mécanique Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Dutton V8 Jeu 11 Fév 2010 - 18:23 | |
| Très belles photos! Je crois que tu as du t'amuser sur la neige! | |
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Dutton 35 habitué
Nombre de messages : 159 Age : 40 Localisation : Rennes Emploi : Chauffeur Routier Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Dutton V8 Jeu 11 Fév 2010 - 18:57 | |
| J'ai pas roulé beaucoup, car j'avais pas envie de me mettre au tas. Mais le peu que j'ai fait était excellent. | |
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pradaloup habitué
Nombre de messages : 269 Age : 62 Localisation : midi pyrenees Emploi : chauffeur pl et tp Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Dutton V8 Jeu 11 Fév 2010 - 20:39 | |
| pas mal ta westfield ho excuse ta dutton | |
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Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Dutton V8 Jeu 11 Fév 2010 - 22:13 | |
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Guihanos habitué
Nombre de messages : 533 Age : 37 Localisation : St Brieuc - Lannion Emploi : Ingenieur mécanique Date d'inscription : 20/08/2008
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Dutton 35 habitué
Nombre de messages : 159 Age : 40 Localisation : Rennes Emploi : Chauffeur Routier Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Dutton V8 Ven 12 Fév 2010 - 1:28 | |
| Merci tout le monde. | |
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Guihanos habitué
Nombre de messages : 533 Age : 37 Localisation : St Brieuc - Lannion Emploi : Ingenieur mécanique Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Dutton V8 Sam 20 Fév 2010 - 15:57 | |
| Juju il faudrait que tu remette une grille sur ton nez car les petits graviers vont abimer ton radiateur sinon. | |
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Dutton 35 habitué
Nombre de messages : 159 Age : 40 Localisation : Rennes Emploi : Chauffeur Routier Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Dutton V8 Dim 21 Fév 2010 - 20:00 | |
| Oui je sais mais je veux en faire une un peux comme celle la, mais je n'ai pas les moyen pour le moment. Mais dés que je peux je le fais. | |
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Dutton 35 habitué
Nombre de messages : 159 Age : 40 Localisation : Rennes Emploi : Chauffeur Routier Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Dutton V8 Dim 7 Mar 2010 - 13:04 | |
| Aujourd'hui je me suis mis sur mon carburateur Holley, car ma voiture ne démarre pas mais j'ai de l'essence et de l'allumage. Donc je me suis amusé à le mettre en pièce pour voir si les gicleur n'étaient pas bouché, et si les flotteur fonctionnait correctement. Donc voici quelques photo de ma matiné. Mon carbu Holley Le moteur une fois le carbu enlevé [img] [/img] Les deux floteurs [img] [/img] Et enfin une petite surprise m'attendais, une partie du carbu a été condamné. Sur se point je voulais savoir si je pouvais le remettre en marche, si oui est ce que le moteur va supporter le choc? [img] [/img][img] [/img][img] [/img] | |
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nowar habitué
Nombre de messages : 139 Age : 61 Localisation : paris Emploi : chef Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Dutton V8 Dim 7 Mar 2010 - 21:01 | |
| C'est une surprise + ou - mauvaise , tu n'as jamais roulé que sur les 2 premiers corps ! Si tu rétablis les 4 corps tu vas sentir la différence !!! Par contre c'est un montage usine et c'est peut etre impossible a faire Démonte la plaque et fais voir si les filetage des gicleurs sont présents Les papillons des corps secondaires sont présents ? Les bielettes fonctionnent et autorisent bien l' ouverturet des papillons ? C'est une ouverture secondaire a dépression ( vacuum secondary ) sans doute et la valve a été bouché Les pompes de reprise doivent etre propre jusqu'au diffuseur , un controle débit est oblgatoire sinon c'est gros trou a l'accel Il te faut un schéma , regarde sur le net
Sinon regarde sur ebay .us tu peux trouver un edelbrock 500 a pas cher , qui te permettra de régler la carb pil poil ou mieux un Carter afb 400 legerement + petit mais de conception identique car 500 cfm est un peu gros pour un 3,5 stock j'en ai meme un si tu veux mais un commencement de modif turbo l'a peut etre ruiné je ne sais pas trop,faut voir ton holley est vieux de conception , en mauvaise état et on le défaut de ne pas etre tres fin en réglage Tu vas mettre des sous dedans de toute façon en plus un peu petit pour ton V8 , j'en avais un sur un V6 3000 essex de capri sur une dutton S1 et ça le faisait Ta Dutton V8 vaut largement la peine de mettre un bifton de 300€ dans son carbu !! Moi j'ai mis 460 € dans le carbu et le résultat est impressionnant a l'accel , du moins en statique pour l'instant... | |
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Guihanos habitué
Nombre de messages : 533 Age : 37 Localisation : St Brieuc - Lannion Emploi : Ingenieur mécanique Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Dutton V8 Dim 7 Mar 2010 - 21:32 | |
| Nowar qu'est ce que tu penserais de mettre 2 rampes de 4 carbus de moto style R1 avec les deux pipes qui vont bien?
J'ai vu ça sur un site anglais de pipes d'admission sur un Rover. Ca resterais dans le même ordre de prix si les pièces sont d'occasion à part les pipes.
Niveau perf t'as des idées? | |
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Dutton 35 habitué
Nombre de messages : 159 Age : 40 Localisation : Rennes Emploi : Chauffeur Routier Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Dutton V8 Dim 7 Mar 2010 - 21:45 | |
| Pour le moment je n'ai pas les moyen de me repayer un carbu, et si jamais je devais le faire je mettrais 4 carbu weiber pour le look. Mais en attendant je te remercie de tes conseils Cela ne resoud toujours pas mon problème, ma voiture ne démarre toujours pas. J'ai bien de l'allumage et le carbu est propre à l'intérieur (aucune crasse ne bouche les gicleur et tout fonctionne corectement). Vue que mes bougies sont vraiment bien humide je pense que mon moteur à du se noyer, mais pourquoi ne démarre il pas, vue que j'ai de l'allumage et de l'essence? Peut être un problème de réglage de mon carbu? Si quelqu'un a des idée je suis preneur, je vais déjà chauffer mes bougie au chalumeau. C'est un conseil d'un très bon mecano qui habite à coté de chez moi et qui connais son affaire, mais je suis preneur de tout conseil. | |
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nowar habitué
Nombre de messages : 139 Age : 61 Localisation : paris Emploi : chef Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Dutton V8 Dim 7 Mar 2010 - 22:20 | |
| laisse tomber ! trop compliqué ça , pour moteur bien préparé uniquement Tu as un bon collecteur d'admission , edelbrock je crois , y'a pas mieux , c'est étudié pour que chaque conduit benneficie de la dépression de l'autre . Comme un 4 en 1 pour vulgariser.... Chaque venturi de carbu se retrouve avec un flux constant tres benefique pour la vitesse des gaz , la vaporisation de l'essence et le remplissage des cylindres Rien a voir avec un systeme 1 carbu par cylindre ou le flux est stoppé a chaque fermeture de soupape , pour etre relancer a l'ouverture , perte de remplissage tout ça C'est bien apres 5000 trs mn, sauf que le RV8 voit son couple a 3000 et tourne a 55OO max +_ Une pipe d'origine par ex marche tres bien , la limite est dans les 2 SU et leur diametre 50 mm et bien on a préparer le moi dernier une morgan +8 ( RV8) pour le VEC , config d'origine controlé par commissaire a chaque course Vilo allégé nitruré, volant allégé, piston 10,5/1 , culasse préparée, arbre a camme , une bonne aiguille ds chaque carbu Verdict 250 cv mais surtout une patate de folie.
Oublie la prépa racing de certain tordu d'anglais
Tiens y'en a juste un sur ebay http://cgi.ebay.com/ebaymotors/400-CFM-Universal-Edelbrock-Carter-AFB-283-390-318-9410_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem335894318eQQitemZ220529439118QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories ça c'est juste ce qu'il faut | |
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neo-mini habitué
Nombre de messages : 540 Age : 41 Localisation : Fontainebleau Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Dutton V8 Dim 7 Mar 2010 - 22:29 | |
| Le moteur est quelle origine? | |
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Guihanos habitué
Nombre de messages : 533 Age : 37 Localisation : St Brieuc - Lannion Emploi : Ingenieur mécanique Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Dutton V8 Dim 7 Mar 2010 - 22:32 | |
| - neo-mini a écrit:
- Le moteur est quelle origine?
On sait pas vraiment... d'ailleurs si quelqu'un à une méthode pour savoir d'ou ça viens sans démonter ça serait le pied! | |
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nowar habitué
Nombre de messages : 139 Age : 61 Localisation : paris Emploi : chef Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Dutton V8 Dim 7 Mar 2010 - 23:07 | |
| Il est en config "serpentine" avec la courroie des périf torturée l'alternateur en haut et pompe eau basse soit pour le swap ds la dutton ils ont modifié un 3,5 mais j'en doute car stock ça monte quand mm , voir c'est mm + galère avec l'alternateur bien haut soit c'est un 3,9 de range ou mm un 4.0 !! Le carb est là car l'injection ne rentre pas sous le capot je penche pr un 3.9 | |
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Guihanos habitué
Nombre de messages : 533 Age : 37 Localisation : St Brieuc - Lannion Emploi : Ingenieur mécanique Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Dutton V8 Lun 8 Mar 2010 - 8:33 | |
| - nowar a écrit:
- Il est en config "serpentine" avec la courroie des périf torturée
l'alternateur en haut et pompe eau basse soit pour le swap ds la dutton ils ont modifié un 3,5 mais j'en doute car stock ça monte quand mm , voir c'est mm + galère avec l'alternateur bien haut soit c'est un 3,9 de range ou mm un 4.0 !! Le carb est là car l'injection ne rentre pas sous le capot je penche pr un 3.9 Ok, parce que je me fiais à ce qui était marqué sur la carte grise anglaise qui disait 3500 mais je ne sais pas si c'est exact connaissant les anglais | |
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Dutton 35 habitué
Nombre de messages : 159 Age : 40 Localisation : Rennes Emploi : Chauffeur Routier Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Dutton V8 Lun 8 Mar 2010 - 9:35 | |
| Merci beaucoup Nowar pour tous ces conseils, je regarderais surement ça plus tard. Pour le moment j'essaye déjà de redémarrer se bon vieux moteur qui n'en fait qu'a ça tete. Je vais allé chercher du gaze pour le chalumeau cette après midi, et j'essairais de la redémarrer demain en chauffant bien les bougie. Pour toute les modification moteur je verrais ça en fin d'année, car je vais la démonter complètement pour toute la refaire. Mais si vous avez d'autre conseil n'hesitez pas je suis preneur. | |
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Guihanos habitué
Nombre de messages : 533 Age : 37 Localisation : St Brieuc - Lannion Emploi : Ingenieur mécanique Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Dutton V8 Lun 8 Mar 2010 - 13:22 | |
| Prend les compressions juste au cas où. | |
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Dutton 35 habitué
Nombre de messages : 159 Age : 40 Localisation : Rennes Emploi : Chauffeur Routier Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Dutton V8 Sam 27 Mar 2010 - 4:01 | |
| Mon mécano viens de trouver la panne, c'est mon pignon d'entrainement de mon allumeur qui est mort. Celui qui est dans le moteur, il n'y a plus une seul dent. Donc elle faisait des ruptures car il l'entrainait un peu par frottement mais il n'était pas synchronisé. Maintenant j'espère que c'est juste de l'usure et que ce n'est pas mon nouvel allumeur qui l'a usé, car ça peu, peut être venir du pignon de celui ci qui n'était pas adapté à mon moteur. Car il y a eu tellement de modèle de V8 Rover que l'on ne sait jamais. Maintenant va falloir que je retrouve le pignon qui va bien, et les kits de joints. Pour le moteur, mon mecano m'a dit que c'était bien un 3.5l. Merci à tous pour votre aide. | |
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Dutton 35 habitué
Nombre de messages : 159 Age : 40 Localisation : Rennes Emploi : Chauffeur Routier Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Dutton V8 Mar 30 Mar 2010 - 23:22 | |
| Donc voilà la panne a été trouvé, c'est le pignon qui entraine l'allumeur qui est mort. Celui qui est dans le moteur, maintenant le tout est de savoir si c'est de l'usure qui la tué ou bien mon nouvel allumeur qui l'a bouffé. Si quelqu'un à déjà eu un problème similaire, je veux bien qu'il m'en parle. J'ai un moteur Rover 3.5l et un allumeur Mallory Dual Point. | |
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Dutton 35 habitué
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| Sujet: Re: Dutton V8 Dim 25 Avr 2010 - 1:14 | |
| Donc voilà quelques photos de mon moteur démonté, et grâce à ça j'ai pu découvrir l'origine de mon moteur. C'est donc un moteur de Rover SD1. Voilà quelques photos. La distribution Ma pompe à eau Et le pignon qui me cause bien des soucie. Je viens d'en commander un nouveau grâce à un pote en Angleterre, et un kit de joint complet. J'attends tout ça avec impatience pour pouvoir bientôt rouler avec. Car en se moment il fait brau et ça me donne envie de partir en promenade. | |
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Dutton 35 habitué
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| Sujet: Re: Dutton V8 Jeu 10 Juin 2010 - 21:22 | |
| Bon mon pignon viens d'être réparé, mais le destin continue de s'acharner sur moi. Maintenant c'est mon joint de culasse qui viennent de sauter, et en plus t'en cas faire les deux culasse sont un peu déformé. Du coup je les ai emmené chez un spécialiste qui va me les rectifier. J'espère juste que ça vient des joints et non de la pompe à eau qui aurait put lacher, se qui aurait pu faire monter la température du moteur, et déformer les culasse. Mais ma jauge de température n'a pas dépassé le 90°C, donc je ne pense pas que ça viennent de ça. Du coup je me suis aperçu que les culasses on déjà été rectifié, j'espère ne pas avoir d'autres surprise avant l'hiver. Le point positif maintenant c'est que je sais se que c'est comme moteur, c'est un moteur de Rover SD1 post 76. Voilà quelques photos du moulin démonté. Les piston on l'air en bon état, le premier est un peu humide car quand j'ai démonté la culasse y a eu un peu d'huile à coulé dedans. De toutes façon en fin d'année je vais refaire restaurer la voiture, donc j'en profiterais pour refaire le moteur complet (segmentation, coussinest de bielles, coussinets de vilebrequin,..) Voilà un peu les news pour moi. | |
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Dutton 35 habitué
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| Sujet: Re: Dutton V8 Mer 14 Juil 2010 - 19:46 | |
| Bonjour à tous, voilà quelque nouvelles de ma voiture. Car ça fait un moment que je ne suis pas revenue sur le forum, j'ai été très occupé et j'ai eu plein de panne sur mon bollide. Donc voilà les photos du changement de mon joint de culasse. Voilà le joint de culasse tout neuf. La première culasse remonté Je suis en train de mettre la deuxième culasse, avec ma petite feuille pour les ordres de serrage. La deuxième culasse remonté, et comme vous pouvez le voir derrière les tiges de culbuteur sont remonté. Sinon j'ai eu un problème de liquide de refroidissement qui ressortais par le vase d'expansion, je pense avoir trouvé la cause. Se serais juste un inversement des bouchon, entre celui de remplissage et celui du vase d'expansion. Les derniers essais ont été concluant, mais ça sort par le bouchon de remplissage maintenant. Et la aussi j'ai trouvé la solution, je vais mettre un bouchon avec un clapet. J'ai testé avec celui d'un defender 110 d'un pote et ça a bien fonctionné. | |
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| Sujet: Re: Dutton V8 | |
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