| verrins electrique NOVA | |
|
+4yoyo81 bydochon gipa39 PAULO 8 participants |
Auteur | Message |
---|
PAULO habitué
Nombre de messages : 987 Age : 72 Localisation : voiron Emploi : retraité Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: verrins electrique NOVA Mar 29 Sep 2009 - 12:40 | |
| " Je recherche des petit verrins électrique pour lever le "cokpite "de ma Nova Chez quel fournisseur ,je pourrais m'en procurer ? merci d'avance | |
|
| |
gipa39 habitué
Nombre de messages : 593 Age : 81 Localisation : Ruffey sur Seille Jura Emploi : Retraité Education Nationale Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: verrins electrique NOVA Mar 29 Sep 2009 - 13:10 | |
| - PAULO a écrit:
-
" Je recherche des petit verrins électrique pour lever le "cokpite "de ma Nova
Chez quel fournisseur ,je pourrais m'en procurer ?
merci d'avance Tu tapes "verins électriques" dans google et il t'ouvre 84000 pages dont une bonne proportion d'adresses comme par exemple http://www.skfequipements.skf.fr/fr/2/cat-cat1992-Verins_electriques.html En affinant ta recherche, tu dois pouvoir trouver précisément ce que tu cherches. Evidemment, la recherche peut prendre un certain temps. | |
|
| |
bydochon habitué
Nombre de messages : 272 Age : 59 Localisation : Belgique Emploi : papetier Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: verrins electrique NOVA Mar 29 Sep 2009 - 13:19 | |
| Ici également http://www.fr.linak.be/Produits/?id3=663 | |
|
| |
yoyo81 habitué
Nombre de messages : 662 Age : 48 Localisation : Lacrouzette tarn 81 Emploi : artisan, marbre et granit Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: verrins electrique NOVA Ven 2 Oct 2009 - 8:37 | |
| pourquoi chercher compliqué?? Les vérin d'automatisme de portail sont très bien, en plus en achetant un automatisme complet tu aura la télécommande avec. Il suffit juste faire une petite modif pour que leq 2 vérins souvrent et se ferment en même temp. | |
|
| |
massimo-1 habitué
Nombre de messages : 56 Age : 54 Localisation : maubeuge Emploi : independant Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: verrins electrique NOVA Ven 2 Oct 2009 - 9:08 | |
| Ce n'est pas con tiens ca,mais les portails,ce n'est pas en 220v?moi le mien,acheté chez leroy merlin 350euro est en 220v,le repasser en 12 et faire la modif,faut encore trouver quelqu un qui soit capable de faire ca,vu que ce n'est qu'une bete petite plaquette de circuit imprimé faite en chine avec 1000composants au mm2!!!!!!ensuite il y a l encombrement et le pois,compte au moins 30kg les 2 moteurs complet!!!!peut etre qu'il ne faudrait utiliser qu'un des 2verrins alors vu que cela suporte 100kg en traction,un seul devrait suffire!mais meme si on enleve le transfo on se retrouve en 24v,comme faire 24 vers 12?en plus ce genre de systeme s'ouvre avec des decalages de temps pour que le premier battant se ferme avant le second!je pense que s'est tres tres complexe cette modif,que ca vaut peut etre la peine de metre 200euro de plus et d'acheter des verins tout prevu genre sur les site cité plus haut!mais ce n'est que mon avis!!!! a bientot | |
|
| |
labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: verrins electrique NOVA Ven 2 Oct 2009 - 11:02 | |
| s'est ce genre de modele qu'il faut les deux font 6 kg max et il y a juste un pontage a faire pour les faires demarrer ensemble, autophill a fait un article la dessus
http://www.maisonic.com/kit-de-motorisation-verins-pour-portail-battants-astrell-30-p-1097.html?ad=leguide84[left] | |
|
| |
massimo-1 habitué
Nombre de messages : 56 Age : 54 Localisation : maubeuge Emploi : independant Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: verrins electrique NOVA Ven 2 Oct 2009 - 11:30 | |
| pas mal!!tu sais ou se trouve cet article?pour le pontage,merci | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: verrins electrique NOVA Ven 2 Oct 2009 - 22:19 | |
| _________________ | |
|
| |
PAULO habitué
Nombre de messages : 987 Age : 72 Localisation : voiron Emploi : retraité Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: verrins electrique NOVA Sam 3 Oct 2009 - 10:10 | |
| Merci pour tous ses renseignements Apres reflexion j'étudie la possibité de mettre un seul gros verin central (a l'avant au dessus de la poutre central , parallele a celle ci et sous le tableau de bord) qui Cd l'ouverture de chaque coté a l'aide de deux bielettes. l'avantage est ,que le cokpite montra droit et risque moin de vriller si un des moteurs force ou monte moins vite. Il faut dire que j'ai déja un gros verrin électrique 12v avec en bout une rotule unibal. je vous fais part des plans dès que j'aurais terminé. | |
|
| |
labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: verrins electrique NOVA Sam 3 Oct 2009 - 17:28 | |
| toute nouveau principe est bon a prendre car s'est leur point faible | |
|
| |
PAULO habitué
| Sujet: Re: verrins electrique NOVA Dim 4 Oct 2009 - 20:19 | |
| Ci le plan d'installation d'un seul vérin centrale pour l'ouverture du cokpite de la Nova. Je fais le montage la semaine prochaine. | |
|
| |
volksman habitué
Nombre de messages : 313 Age : 60 Localisation : Béziers (34) Emploi : technicien Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: verrins electrique NOVA Lun 5 Oct 2009 - 17:07 | |
| C'est pas con du tout ! Il faut voir au niveau des contraintes latérale (d'avant en arrière de la voiture) sur la barre de liaison (flambage) car les forces risquent d'être très importantes, à moins que tu n'envisage l'adjonction de "ressorts hydrauliques" de compensation du poids au niveaux des compas de verrière. De toute manière c'est intéressant et à suivre. | |
|
| |
PAULO habitué
| Sujet: Re: verrins electrique NOVA Lun 5 Oct 2009 - 19:41 | |
| Effectivement je ne les ai pas dessiné mais je garde les deux verins que j'ai montés de chaque coté. (4 verins de hayon AR de R25 ) | |
|
| |
volksman habitué
Nombre de messages : 313 Age : 60 Localisation : Béziers (34) Emploi : technicien Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: verrins electrique NOVA Mar 6 Oct 2009 - 16:48 | |
| ...Et tu vas trouver la place de mètre les biellettes de ta motorisation en plus des deux vérins de chaque coté ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: verrins electrique NOVA | |
| |
|
| |
| verrins electrique NOVA | |
|