| Remorque fourgon pour motos... | |
|
+5pradaloup Hisoka olfrjf racingnokia Gagat 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Remorque fourgon pour motos... Sam 4 Juil 2009 - 1:06 | |
| Il y a un bon moment que je souhaite me faire une remorque fourgon pour transporter motos et barda à l'abris des intempéries (et aussi des regards malveillants ) Mais pas facile de faire quelque chose de léger, robuste, aérodynamique et pas trop cher! :33: .... Il y a quelque temps, lors d'un roulage à Magny cours, je suis allé voir un Gus qui avait une belle remorque fourgon flambant neuve: - Sympa ta remorque, ça vaux combien un truc comme ça? - 4000€ en promo - Ha oui... C'est qui le fabricant? - C'est un fabricant de van à chevaux qui a étendu sa gamme... _ Van à chevaux??? ha... piste intéressante... Je me suis donc mis en recherche dans cette voie, et après quelques semaines; c'est sur le bon coin que j'ai trouvé ça: Un toit de van en poly pas trop loin de chez moi... Quelques kilomètres et une petite négociation plus tard, le toit était chez moi Maintenant il reste à faire l'accouplement avec mon plateau: A suivre... _________________ | |
|
| |
racingnokia habitué
Nombre de messages : 1059 Age : 71 Localisation : région Lyonnaise Emploi : gérant SARL Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Remorque fourgon pour motos... Sam 4 Juil 2009 - 9:45 | |
| Salut Mika ! Si la longueur et la la largeur du toit ne sont pas trop différentes de celles de ta remorque, quelques montants tubulaires, des plaques (alu ou poly) popées et le tour est joué. Sylvain vient de faire une opération comparable sur un porte voiture mais lui a aussi fait le toit. Il y a passé une semaine complète. Le plus chiant, c'est la porte arrière, qui souvent sert aussi de rampe, donc bien solide et fermant à clé. | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Remorque fourgon pour motos... Dim 5 Juil 2009 - 0:19 | |
| Salut Laurent Pour les flancs, les panneaux sont en OSB et le "cadre" en cornière d'acier: By gagat, shot with DSC-P72 at 2009-07-03 By gagat, shot with DSC-P72 at 2009-07-03 To be continued... _________________ | |
|
| |
Gagat Admin
| Sujet: Re: Remorque fourgon pour motos... Dim 5 Juil 2009 - 22:47 | |
| Le chassis est terminé: Non ce n'est pas une Seven, c'est bien ma remorque _________________ | |
|
| |
Gagat Admin
| |
| |
racingnokia habitué
Nombre de messages : 1059 Age : 71 Localisation : région Lyonnaise Emploi : gérant SARL Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Remorque fourgon pour motos... Mer 8 Juil 2009 - 10:47 | |
| Joli bouleau ! Avec le toit de van, la hauteur sera suffisante ? et tu vas fermer comment derrière ? Le Fazer, ça le fait bien en circuit ? Très open, Kit car quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps, des réflexions avaient fusées quand on a parlé pour la première fois de motos. Maintenant les remorques ... C'est ça l'ouverture. | |
|
| |
olfrjf habitué
Nombre de messages : 224 Age : 52 Localisation : decines 69150 Emploi : Prestataire Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Remorque fourgon pour motos... Mer 8 Juil 2009 - 14:30 | |
| Gagat, t'as installé ton garage dans une église A+ Olivier | |
|
| |
Gagat Admin
| Sujet: Re: Remorque fourgon pour motos... Mer 8 Juil 2009 - 23:53 | |
| - racingnokia a écrit:
Avec le toit de van, la hauteur sera suffisante ? j'ai prévu 1m30 de hauteur - racingnokia a écrit:
- tu vas fermer comment derrière ?
2 portes "classiques" et amovibles, ces portes ne serviront pas de rampe d'accès car 1m30 c'est pas assez long pour charger - racingnokia a écrit:
- Le Fazer, ça le fait bien en circuit ?
un fazer d'origine c'est déjà pas un rail, mais en plus le mien à la fourche et les amortos rincés!! imagine en fait c'est ce qu'il me faut pour limiter ma vitesse sur la route - racingnokia a écrit:
- Très open, Kit car quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps, des réflexions avaient fusées quand on a parlé pour la première fois de motos. Maintenant les remorques ... C'est ça l'ouverture.
Ben quoi, y'a un chassis soudé maison, du poly et de nombreuses heures de bidouille, c'est bien dans l'esprit! - olfrjf a écrit:
- Gagat, t'as installé ton garage dans une église
Il ne te plais pas mon oeil de boeuf? C'est le garage de la sainte bricole! :22: _________________ | |
|
| |
olfrjf habitué
Nombre de messages : 224 Age : 52 Localisation : decines 69150 Emploi : Prestataire Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Remorque fourgon pour motos... Mer 15 Juil 2009 - 10:15 | |
| | |
|
| |
Gagat Admin
| Sujet: Re: Remorque fourgon pour motos... Jeu 23 Juil 2009 - 22:15 | |
| _________________
Dernière édition par Gagat le Jeu 23 Juil 2009 - 22:34, édité 2 fois | |
|
| |
Hisoka habitué
Nombre de messages : 286 Age : 37 Localisation : Savoie Emploi : un peu de tout et de rien, mais surtout rien. Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Remorque fourgon pour motos... Jeu 23 Juil 2009 - 22:18 | |
| je vais peut être dire une connerie, mais pour lisser l'OSB, mettre une couche ou deux de fibre de verre, et après ponçage. C'est peut être plus easy que du mastique. | |
|
| |
Gagat Admin
| Sujet: Re: Remorque fourgon pour motos... Ven 24 Juil 2009 - 14:10 | |
| Pour lisser l'OSB, j'ai utilisé un mastic polyester ça ce ponce assez facilement, mais ça reste fastidieux (pour l'usage qui en est fait ) Si c'était à refaire chercherai une plaque lisse dès le départ _________________ | |
|
| |
pradaloup habitué
Nombre de messages : 269 Age : 62 Localisation : midi pyrenees Emploi : chauffeur pl et tp Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Remorque fourgon pour motos... Ven 24 Juil 2009 - 16:29 | |
| il existe en lisse | |
|
| |
gaby993 habitué
Nombre de messages : 782 Age : 45 Localisation : Nevers Emploi : Dans l'automibile Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: Remorque fourgon pour motos... Ven 24 Juil 2009 - 19:25 | |
| Et l'osb n'est pas prévu pour ètre en milieu humide sauf si c'est du osb4...
Pour des panneaux lisses et résistant à l'eau rien de mieux que du contreplaqué marine... | |
|
| |
Gagat Admin
| Sujet: Re: Remorque fourgon pour motos... Ven 24 Juil 2009 - 23:16 | |
| J'ai utilisé de l'OSB 3 pour milieux humides, j'espère que ça va tenir! _________________ | |
|
| |
soxle habitué
Nombre de messages : 1267 Age : 44 Localisation : sud-est Emploi : testeur de miracles Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Remorque fourgon pour motos... Sam 25 Juil 2009 - 0:01 | |
| la classe, ton nouveau kitcar! tu fais comment pour la carte grise!? bon, sinon, comme ça, je dirai que ton van, il est pas fait pour des chevaux mais des poneys... comprends ce que tu veux et puis, tu m'enerves! tu me donnes envie de faire pareil avec mon cametard!!! mais où est-ce que je vais trouver un toit de van prévu pour remorquer le cheval de troie!?... (mon camion fait 10metres de long pour ceux qui ne savent pas ) | |
|
| |
gaby993 habitué
Nombre de messages : 782 Age : 45 Localisation : Nevers Emploi : Dans l'automibile Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: Remorque fourgon pour motos... Sam 25 Juil 2009 - 10:52 | |
| - Gagat a écrit:
- J'ai utilisé de l'OSB 3 pour milieux humides, j'espère que ça va tenir!
Si peint je pense que oui... | |
|
| |
phila310 habitué
Nombre de messages : 38 Age : 48 Localisation : chatillon coligny(45) Emploi : conducteur routier Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Remorque fourgon pour motos... Jeu 30 Juil 2009 - 13:25 | |
| Pendant un temps j'ai eu ça comme remorque : elle s'ouvrait devant et la porte arrière ouverte faisait une rampe pour grimper dedans , je pouvais y caser 3 karts et le matériel. Je l'ai vendu 800 euros je suis trop con et vert aussi . | |
|
| |
Gagat Admin
| Sujet: Re: Remorque fourgon pour motos... Ven 31 Juil 2009 - 23:06 | |
| Elle avait l'air pas mal foutue cette remorque, 800€ c'est pas cher en effet :33: _________________ | |
|
| |
toumti habitué
Nombre de messages : 89 Age : 64 Localisation : Rouen Emploi : Cadre commercial Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Remorque fourgon pour motos... Ven 27 Nov 2009 - 8:01 | |
| Bonjour à tous,
Il y a déjà un moment que je cherche à couvrir ma remorque porte moto. Je pense que je vais copier sans vergogne ta réalisation Gagat.
J'aurais une petite question : Pour réaliser le plancher (ma remorque en étant dépourvue), je ne sais pas si, en terme de poids et de solidité, une plaque d'alu convient mieux ou pas qu'une plaque de contreplaqué marine.
Un grand merci à ceux qui pouront me enseigner.
Bon WE à venir
Thierry | |
|
| |
Gagat Admin
| Sujet: Re: Remorque fourgon pour motos... Ven 27 Nov 2009 - 11:49 | |
| Tu peux copier sans soucis, c'est libre de droits! Pour ton plancher, une plaque d'alu seule n'aura jamais suffisament de résistance, sauf su tu en prend une d"épaisseur 10mm!! Tu devras réaliser des traverses en acier (cornières ou tubes carrées...) pour rigidifier ton plancher. Après pour le poids, je pense que le contre plaqué sera plus lourd car il faut bien des traverses aussi (mais moins si l'épaisseur du contre plaqué est correcte). Moi j'ai une préférence pour le plancher alu, mais il y a aussi le facteur "budget" à prendre en compte Bon courage _________________ | |
|
| |
toumti habitué
Nombre de messages : 89 Age : 64 Localisation : Rouen Emploi : Cadre commercial Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Remorque fourgon pour motos... Ven 27 Nov 2009 - 13:34 | |
| Merci de ta réponse, je vais choisir l'alu. Thierry | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remorque fourgon pour motos... | |
| |
|
| |
| Remorque fourgon pour motos... | |
|