Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 cox 1303

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
michel-j
habitué



Nombre de messages : 194
Age : 74
Localisation : saint amand les eaux
Emploi : invalide
Date d'inscription : 15/07/2008

cox 1303 Empty
MessageSujet: cox 1303   cox 1303 EmptyMar 9 Juin 2009 - 19:47

Pour les amateurs d'immatriculation sans trop de souçis Very Happy ... vu ce jour sur vlanauto.be ; cox 1303 à 1100€... (désolé, trop nul en informatique pour effectuer un renvoi de lien directement)... vu le prix et la somme de soucis occasionnés par la quête d'une C-G...
Revenir en haut Aller en bas
PHIL356
habitué
PHIL356


Nombre de messages : 264
Age : 52
Localisation : QUEVY LE PETIT
Emploi : FABRIQUANT KIT 356 VENDEUR PIECES COX
Date d'inscription : 13/06/2006

cox 1303 Empty
MessageSujet: Re: cox 1303   cox 1303 EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:50

je crois pas que ce soit trop le soucis d immatriculer une cox avec des papiers cox
Revenir en haut Aller en bas
http://phil356.skyrock.com/
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

cox 1303 Empty
MessageSujet: Re: cox 1303   cox 1303 EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:51

Suspect Et alors Michel-j......que veux-tu faire avec une 1303 belge....à part obtenir une CG française de vw 1303, et encore, après avoir fourni tous les papiers nécessaires, tu n'auras rien d'autre..... ce n'est pas pour autant que ça te permettra d'en faire un buggy ou un speedster ou autre kit-car.....d'autant plus que les 1303 ne sont que très très rarement utilisées comme base de kitcar, leur suspension avant Mc pherson n'étant pas adéquate.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
michel-j
habitué



Nombre de messages : 194
Age : 74
Localisation : saint amand les eaux
Emploi : invalide
Date d'inscription : 15/07/2008

cox 1303 Empty
MessageSujet: Re: cox 1303   cox 1303 EmptyMar 9 Juin 2009 - 22:55

Halte au feu ! Very Happy Je ne suis pas le vendeur et je ne touche rien là dessus !

Je transmettais juste l'info au cas où... . Il est moins complexe de faire immatriculer un buggy assemblé sur une plate-forme VW que d'effectuer la même démarche à partir d'un chassis fait maison, non ?

Maintenant... si vous dites que la 1303 ne convient pas à cause de ses amortos avants... sympa d'avoir lancé cette mise en garde... je n'en ai jamais autopsié pour ma part. Les kits que j'ai vu (et un que j'ai possédé) étaient sans doute basés sur des modèles plus anciens.
Revenir en haut Aller en bas
bigmon
habitué



Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : 88
Date d'inscription : 18/05/2008

cox 1303 Empty
MessageSujet: Re: cox 1303   cox 1303 EmptyMar 9 Juin 2009 - 23:31

michel-j a écrit:
Halte au feu ! Very Happy Je ne suis pas le vendeur et je ne touche rien là dessus !

Je transmettais juste l'info au cas où... . Il est moins complexe de faire immatriculer un buggy assemblé sur une plate-forme VW que d'effectuer la même démarche à partir d'un chassis fait maison, non ?

Maintenant... si vous dites que la 1303 ne convient pas à cause de ses amortos avants... sympa d'avoir lancé cette mise en garde... je n'en ai jamais autopsié pour ma part. Les kits que j'ai vu (et un que j'ai possédé) étaient sans doute basés sur des modèles plus anciens.
si seulement c'etait aussi simple
en partant de ton point de vue il serait "facile" de monter une seven a partir d'une sierra
ou une 360modena sur une MR2
sans un constructeur francais qui fourni le kit et son agrément (foruni avec l'aval de la drire) tu peux laisser tomber
le dernier qui permettait cela etait SOVRA mais ils ont livré les derniers kit vers 1998, deja 11ans !!
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

cox 1303 Empty
MessageSujet: Re: cox 1303   cox 1303 EmptyMar 9 Juin 2009 - 23:33

Suspect Michel-j, Ce n'est pas ça, tu n'as rien compris!!! Etant donné qu'une RTI est maintenant quasi impossible pour un buggy, il n'est absolument pas question de rouler avec une carte grise de cox!!!Un buggy dûment homologué a reçu une carte grise avec au minimum une mention "type modifié" et carrosserie "cabriolet"....un buggy avec une simple CG de cox n'est pas du tout homologué ....au 1er carton venu, l'expert envoie ton buggy à la ferraille et toi en tôle s'il y a eu des blessés.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
michel-j
habitué



Nombre de messages : 194
Age : 74
Localisation : saint amand les eaux
Emploi : invalide
Date d'inscription : 15/07/2008

cox 1303 Empty
MessageSujet: Re: cox 1303   cox 1303 EmptyMer 10 Juin 2009 - 8:35

O.K !... Suis trop vieux, dépassé par une législation toujours plus répressive, pour ne pas dire imbécile, les mecs ! rabbit

J'en étais encore au temps où un astucieux (bien introduit où il fallait) parvenait à faire homologuer des copies de berlinette à partir d'une C-G de R8 Rolling Eyes

Bah !... A force de multiplier les lois, la seule liberté ne pourra s'exprimer que par la rebellion... cox 1303 692341 ... et en politique comme en maths, comme une révolution est un retour au point de départ, on peut toujours rêver: on pourra peut-être faire voler les bagnoles... je veux dire, pas celle du voisin... avec des ailes ! cherry

Bon ! Désolé d'avoir dit une connerie... lol!
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

cox 1303 Empty
MessageSujet: Re: cox 1303   cox 1303 EmptyMer 10 Juin 2009 - 8:58

Pour les buggies, comme pour les autres engins....il a toujours fallu un passage "aux mines" pour obtenir une homologation..... tu partais effectivement d'une base avec une carte grise normale, mais après réception aux mines, la carte grise recevait alors la mention "modifiée" t'autorisant à rouler avec l'engin. Sans cette mention, c'est-à-dire avec une simple carte grise de cox berline dans le cas d'un buggy, c'est que l'engin n'a jamais été homologué comme tel. Ce système existe depuis quasiment le départ de l'époque des buggies et autres kit-cars.....sauf qu'à cette période, l'homologation était plus facile...mais toujours nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j
habitué



Nombre de messages : 194
Age : 74
Localisation : saint amand les eaux
Emploi : invalide
Date d'inscription : 15/07/2008

cox 1303 Empty
MessageSujet: Re: cox 1303   cox 1303 EmptyMer 10 Juin 2009 - 9:25

J'étais au courant de cet impératif, même si je n'ai pas eu à y satisfaire moi même (rachat d'une Avenger, en l'occurence) en dehors d'une réception à titre individuel pour un montage GPL... Je sais simplement que les "sensibilités administratives" n'étaient pas forcément les mêmes d'un département à l'autre et que, pour certains, le fait de présenter une transfo sur base d'un plateau VW facilitait grandement les choses. Et ceci dans (au moins) 2 départements de façon certaine.
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

cox 1303 Empty
MessageSujet: Re: cox 1303   cox 1303 EmptyMer 10 Juin 2009 - 9:48

michel-j a écrit:
J'étais au courant de cet impératif, même si je n'ai pas eu à y satisfaire moi même (rachat d'une Avenger, en l'occurence) en dehors d'une réception à titre individuel pour un montage GPL... Je sais simplement que les "sensibilités administratives" n'étaient pas forcément les mêmes d'un département à l'autre et que, pour certains, le fait de présenter une transfo sur base d'un plateau VW facilitait grandement les choses. Et ceci dans (au moins) 2 départements de façon certaine.

Il y a au moins 20 ans que ce n'est plus le cas.... Wink Déjà, sur les derniers kit LM, la seule façon d'homologuer un LM1C était de remonter l'engin fini (et aux normes) chez Sovra afin qu'ils le passent eux-même à l'homologation.....ailleurs, et par toi-même, ce n'était pas la peine: voué à échec.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j
habitué



Nombre de messages : 194
Age : 74
Localisation : saint amand les eaux
Emploi : invalide
Date d'inscription : 15/07/2008

cox 1303 Empty
MessageSujet: Re: cox 1303   cox 1303 EmptyMer 10 Juin 2009 - 18:38

Ma pendule n'a pas encore de cadran à cristaux ! Very Happy

On ne voit pas le temps passer, mais c'est vrai que si je fouilles un peu pour resituer les dates dans le temps... ouf !... Ca fout les boules !
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

cox 1303 Empty
MessageSujet: Re: cox 1303   cox 1303 EmptyMer 10 Juin 2009 - 19:39

michel-j a écrit:
Ma pendule n'a pas encore de cadran à cristaux ! Very Happy

On ne voit pas le temps passer, mais c'est vrai que si je fouilles un peu pour resituer les dates dans le temps... ouf !... Ca fout les boules !

Wink ça commence à me faire cet effet aussi..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
michel-j
habitué



Nombre de messages : 194
Age : 74
Localisation : saint amand les eaux
Emploi : invalide
Date d'inscription : 15/07/2008

cox 1303 Empty
MessageSujet: Re: cox 1303   cox 1303 EmptyMer 10 Juin 2009 - 20:28

A même pas 40 balais ??... Ben... ! Comme c'est que le début du commencement.... cheers attends un peu le tremplin savonneux du cap des 55 !... Purée !... Et j'arrive même pas à dénicher un magazin des pièces détachées fiable pour rénover ce qui barre en couille !... Même le neurologue en est pas revenu de ma récidive des canaux carpiens ! scratch

Enfin !... Mieux vaut en rire ! cox 1303 930827

cox 1303 581121
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cox 1303 Empty
MessageSujet: Re: cox 1303   cox 1303 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cox 1303
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cox 1303
» toc toc encor un nouveau
» chassis coccinelle 1303
» Boite Porsche sur 1303

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Achat, ventes... :: Achat/vente véhicules-
Sauter vers: