Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 kit robin neuf a monter moins de 5000 roro

Aller en bas 
+15
gipa39
sylv-1
autophil
Gagat
356Apal
Hisoka
freepow
Steed
caddy racer
killcool
goudurix
djey21
seven
jnjb
thomssima
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thomssima
habitué



Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : france
Emploi : dessinateur
Date d'inscription : 19/09/2008

kit robin neuf a monter moins de 5000 roro Empty
MessageSujet: kit robin neuf a monter moins de 5000 roro   kit robin neuf a monter moins de 5000 roro EmptyLun 20 Avr 2009 - 23:14

Pour les fans de la seven,voila un petit site qu il serait interressant de decoder(pour ceux qui ne pige pas l anglais comme moi)
3modeles proposé en kit a monter soi meme semble t il avec differentes variantes....si quelqu un peux traduire en gros,ca pourra tjs servir car on dirait que la,il n y a que du montage,donc un tres bon depart pour un kit.

http://www.greatbritishsportscars.com/kitrange.php
Revenir en haut Aller en bas
jnjb
habitué



Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : ardeche
Emploi : gros foutoir
Date d'inscription : 06/04/2008

kit robin neuf a monter moins de 5000 roro Empty
MessageSujet: Re: kit robin neuf a monter moins de 5000 roro   kit robin neuf a monter moins de 5000 roro EmptyMar 21 Avr 2009 - 20:14

tu trouveras des infos relatif a ces kit en cherchant dans google low flyer ou dans les forum catheram et sevenner
Revenir en haut Aller en bas
seven
habitué
seven


Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : proche orléans
Emploi : btp
Date d'inscription : 06/09/2008

kit robin neuf a monter moins de 5000 roro Empty
MessageSujet: Re: kit robin neuf a monter moins de 5000 roro   kit robin neuf a monter moins de 5000 roro EmptyMar 21 Avr 2009 - 20:39

tu va sur le site,fais un copié-collé et va sur "babel fish" et tu a la traduction en français.
Revenir en haut Aller en bas
djey21
habitué



Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : Dijon
Emploi : sans depuis peu,merci la crise.
Date d'inscription : 17/02/2009

kit robin neuf a monter moins de 5000 roro Empty
MessageSujet: Re: kit robin neuf a monter moins de 5000 roro   kit robin neuf a monter moins de 5000 roro EmptyMer 22 Avr 2009 - 14:49

Salut,
Je me suis renseigné chez eu, pour le kit ZERO!
Il faut rajouter 180 euro pour le volant à gauche,
et 400 euro de frais de port!Ceci pour le kit de base.
Je ne parle pas un mot d'anglais, je copiais le texte sur un site de traduction avec "copier" "coller".
Revenir en haut Aller en bas
goudurix
habitué
goudurix


Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : Vitré (35)
Emploi : travaux publics / logistique
Date d'inscription : 29/05/2008

kit robin neuf a monter moins de 5000 roro Empty
MessageSujet: Re: kit robin neuf a monter moins de 5000 roro   kit robin neuf a monter moins de 5000 roro EmptyMer 22 Avr 2009 - 18:45

avec une carte grise?? Question


ok :111:
Revenir en haut Aller en bas
killcool
habitué



Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : Pourcieux
Emploi : Demonstrateur en machine à coudre
Date d'inscription : 22/03/2006

kit robin neuf a monter moins de 5000 roro Empty
MessageSujet: Re: kit robin neuf a monter moins de 5000 roro   kit robin neuf a monter moins de 5000 roro EmptyMer 22 Avr 2009 - 18:58

leur kit c pas ZERo comme tu dis c les norme française qui sont ZERO.
j'ai deja vue leur premier kit c bien si tu veux une réplique pour circuit, chassis alu riveter un bon deal y mettre un moteur de R1 et gaz sinon pour rouler tous les jour passe ton chemin impossible vive la France. sinon il faut trouver un ancienne B2 pour pouvoir l'homologuer en fance en CGC mais cela devient de plus en plus dure. dans le meme style tu as les stuart taylor il ont une barquette magnifique mais pour circuit only pour toujour s les meme raison put****** d'administration française.

Mode hs :on
Question à la con mais si j'ai de la qui vie en angleterre que la cg du véhicule et a leur nom mais le véhicule sur le térritoire fraaçsi puis je rouler enplaque anglaise ?
mode Hs off si besoin je crérais topic a moi

goudurix a écrit:
avec une carte grise?? Question


ok :111:

je dirais plutôt qu'il sont pour la carte bleu mais la carte grise drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken
le mite de la carte grise dépasse de loin celui du yety je dirais
Revenir en haut Aller en bas
caddy racer
habitué



Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : ardennes
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 06/12/2007

kit robin neuf a monter moins de 5000 roro Empty
MessageSujet: Re: kit robin neuf a monter moins de 5000 roro   kit robin neuf a monter moins de 5000 roro EmptyMer 22 Avr 2009 - 21:16

la base zero est un budget interesssant mais il est vrai que pour la cg heuuuuuuuuuuu c est mort

voilà lien direct d ailleurs il y a des promo kit base + amortos et reservoir pour 2470 livres + port + volant à droite + motorisation et les divers

ZEROKITS.COM

http://cgi.befr.ebay.be/ROBIN-HOOD-KIT-CAR-BRAND-NEW-ZERO-SPECIAL-BASE-PLUS_W0QQitemZ170300158550QQcmdZViewItemQQptZAutomobiles_UK?hash=item170300158550&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A1%7C39%3A1%7C240%3A1318
Revenir en haut Aller en bas
thomssima
habitué



Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : france
Emploi : dessinateur
Date d'inscription : 19/09/2008

kit robin neuf a monter moins de 5000 roro Empty
MessageSujet: Re: kit robin neuf a monter moins de 5000 roro   kit robin neuf a monter moins de 5000 roro EmptyMer 22 Avr 2009 - 21:40

re!
je me pose juste une question,certe,pas de carte grise,certe la france est naze,...on peux en parler des heures,mais pour 2500 euro j ai une seven en kit qui va me prendre peut etre un ou deux mois a monter,alors qu a l heure actuelle meme en angleterre ,sous les 5000 euro on a rien et encore,elles ont des km ,des années et surtout elles sont pas si belle que la robin,genre des fois faut meme mettre 15000 roro sur la table et tjs pas de cg!
si on la fabrique soi meme,ca coutera d autant plus que 2500 euro sans compter les heures et les disputes avec madame et quand meme pas de cg,je trouve donc que s est pas si pas mal que ca non?2500euro,deux mois de boulot et hop une seven!!!
ceci dit moi qui n y pige vraiment rien en anglais,faisons le contraire,pour 2500euro,que manque t il a cette auto?la mecanique?tout le reste y est ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
thomssima
habitué



Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : france
Emploi : dessinateur
Date d'inscription : 19/09/2008

kit robin neuf a monter moins de 5000 roro Empty
MessageSujet: Re: kit robin neuf a monter moins de 5000 roro   kit robin neuf a monter moins de 5000 roro EmptyMer 22 Avr 2009 - 21:47

voila le site anglais ou l on trouve des trucs interessant,ca donne envie de casser sa tirelire,mais comme je dis tjs,tant qu a ne pas avoir de CG,autant payer le moins possuble et si y a moyen que le kit soi neuf et que je ne passe pas dix ans a souder dans le garage!!!!d ou:la robin en kit
Revenir en haut Aller en bas
caddy racer
habitué



Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : ardennes
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 06/12/2007

kit robin neuf a monter moins de 5000 roro Empty
MessageSujet: Re: kit robin neuf a monter moins de 5000 roro   kit robin neuf a monter moins de 5000 roro EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:22

alors en gros il manquerait

moteur boite
transmission complete ( pont cardan central et roues)
direction et cremaillere

fusée??
collecteur et ligne??


autre chose????

surement ensuite les babiolles feux compteurs etc

enfin si tu prends le livre de gibbs que tu compares gain temps / argent ( à voir) , leur budget est top reste à savoir si l usage est similaire ou mieux mais ptre aussi mediocre ( rigidité chassis, choix des fabrications etc)
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

kit robin neuf a monter moins de 5000 roro Empty
MessageSujet: Re: kit robin neuf a monter moins de 5000 roro   kit robin neuf a monter moins de 5000 roro EmptyMer 22 Avr 2009 - 23:06

Par contre tu m'expliques à quoi ça sert d'avoir une Seven à 2500€ si tu n'as pas de carte grise? Perso, je pense que pour avoir un truc qui ressemble à quelque chose, il faudra y mettre beaucoup plus que 2500€!!!

Et sinon tu parles de kit à 15000€ et toujours pas de CG. Si tu cherches bien, pour 15000€ en GB tu as une Caterham, "une vraie", et avec une RTI tu auras ta carte grise. Une RTI sur une Caterham, il y a des tas de gens qui l'ont fait, c'est long mais il n'y a rien d'insurmontable...

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
freepow
habitué
freepow


Nombre de messages : 1591
Age : 49
Localisation : Agen - 47
Emploi : artisan - commerçant
Date d'inscription : 17/10/2007

kit robin neuf a monter moins de 5000 roro Empty
MessageSujet: Re: kit robin neuf a monter moins de 5000 roro   kit robin neuf a monter moins de 5000 roro EmptyMer 22 Avr 2009 - 23:20

killcool a écrit:
dans le meme style tu as les stuart taylor il ont une barquette magnifique mais pour circuit only

salut,

ils auraient pas un site internet par hasard ???

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommetalcreation.fr
djey21
habitué



Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : Dijon
Emploi : sans depuis peu,merci la crise.
Date d'inscription : 17/02/2009

kit robin neuf a monter moins de 5000 roro Empty
MessageSujet: Re: kit robin neuf a monter moins de 5000 roro   kit robin neuf a monter moins de 5000 roro EmptyJeu 23 Avr 2009 - 0:00

[quote="killcool"]leur kit c pas ZERo comme tu dis c les norme française qui sont ZERO.

J'ai pas dis que leur kit est zero , c'est LE nom d'un de leur kit NUANCE .
Et je me suis trompé, c'est 180 £ pour la conduite à gauche et 400 £ de livraison, plus 100£ pour mise en palette.
Et bien sure, la carte grise est en suplément lol!
Revenir en haut Aller en bas
thomssima
habitué



Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : france
Emploi : dessinateur
Date d'inscription : 19/09/2008

kit robin neuf a monter moins de 5000 roro Empty
MessageSujet: Re: kit robin neuf a monter moins de 5000 roro   kit robin neuf a monter moins de 5000 roro EmptyVen 24 Avr 2009 - 14:50

certe je suis d accord avec vous ,tant qu a faire pourquoi 2500 (voir 5000)pour un truc sans cg mais alors tout ceux qui sont sur ce site alors et qui fabrique des seven ou autres ,qui vont leur couter bien plus cher en tant et en heure et en litige conjugal et qui n auront pas de cg non plus eux tu leur dit quoi alors?chez robin tu gagne en heure et en argent,s est un concept comme un autre!mais bn carte cg ou pas le plaisir est tout de meme de monter ou de fabriquer sa voiture ,ici tout le monde te le dira,la cg tout compte fait on s en fou....
Revenir en haut Aller en bas
Hisoka
habitué
Hisoka


Nombre de messages : 286
Age : 36
Localisation : Savoie
Emploi : un peu de tout et de rien, mais surtout rien.
Date d'inscription : 06/10/2008

kit robin neuf a monter moins de 5000 roro Empty
MessageSujet: Re: kit robin neuf a monter moins de 5000 roro   kit robin neuf a monter moins de 5000 roro EmptyVen 24 Avr 2009 - 14:57

sans déconné les gars, mettez de la ponctuation dans vos phrases sa m arrache les yeux.

en tout cas un kit pas chére c'est très bon pour ceux qui roule sans carte grise, et dieu sait que y'en a!
Revenir en haut Aller en bas
http://atpirate.club.fr/index.html
356Apal
habitué
356Apal


Nombre de messages : 118
Age : 48
Localisation : 62
Emploi : à la cuisine
Date d'inscription : 09/05/2008

kit robin neuf a monter moins de 5000 roro Empty
MessageSujet: Re: kit robin neuf a monter moins de 5000 roro   kit robin neuf a monter moins de 5000 roro EmptyVen 24 Avr 2009 - 15:52

thomssima a écrit:
certe je suis d accord avec vous ,tant qu a faire pourquoi 2500 (voir 5000)pour un truc sans cg mais alors tout ceux qui sont sur ce site alors et qui fabrique des seven ou autres ,qui vont leur couter bien plus cher en tant et en heure et en litige conjugal et qui n auront pas de cg non plus eux tu leur dit quoi alors?chez robin tu gagne en heure et en argent,s est un concept comme un autre!mais bn carte cg ou pas le plaisir est tout de meme de monter ou de fabriquer sa voiture ,ici tout le monde te le dira,la cg tout compte fait on s en fou....

Parce que tu crois que tout ceux qui construisent leur kitcar n'ont pas un plan pour la CG ???
A moins de faire un projet piste, faudrait être un peu idiot de construire une voiture qui ne pourra jamais rouler sur la route....
Pour 2500€ t'as rien du tout, c'est le kit de base....
Le kit complet est a 5000€ sans moteur ni boite.
Revenir en haut Aller en bas
thomssima
habitué



Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : france
Emploi : dessinateur
Date d'inscription : 19/09/2008

kit robin neuf a monter moins de 5000 roro Empty
MessageSujet: Re: kit robin neuf a monter moins de 5000 roro   kit robin neuf a monter moins de 5000 roro EmptyVen 24 Avr 2009 - 21:59

bhein,pourquoi insulte tu les gens qui font une bagnole rien que pour le plaisir de la faire et advienne que pourra la cg,il y en a pleins ici,c pas cool de dire que se sont des con,alex avec sa super donkervoort est con?je ne pense pas ,sa voiture est super et ydg avec sa seven ,pas de plan carte grise pourtant s est super auss se qu il fait!!il y en a qui restaure des auto et une fois restaurée il roule meme avec car pour eux c fini,le plaisir etait de restauré,bhein la construction c idem,maintenant on est bien d accord si il y a une carte grise a la clef tant mieux,mais cg ou pas le danger est tjs la,certe tu pourra rouler en paix vis a vis de la marechausée mais le jour ou tu tue quelqu un,je t assure qu il vont te la retourner dans tout les sens et tu pourra parler tant que tu veux de chassis cox,de numero frapé,de cg ancetre sans conformité,je t assure bien que meme quand tu es en regle ,les assureurs,ils ne paie pas alors imagine avec un kit ou un truc fabriqué soi meme, d ou l interet de la passion avant tout,du plaisir de construire!
Revenir en haut Aller en bas
356Apal
habitué
356Apal


Nombre de messages : 118
Age : 48
Localisation : 62
Emploi : à la cuisine
Date d'inscription : 09/05/2008

kit robin neuf a monter moins de 5000 roro Empty
MessageSujet: Re: kit robin neuf a monter moins de 5000 roro   kit robin neuf a monter moins de 5000 roro EmptyVen 24 Avr 2009 - 23:27

thomssima a écrit:
bhein,pourquoi insulte tu les gens qui font une bagnole rien que pour le plaisir de la faire et advienne que pourra la cg,il y en a pleins ici,c pas cool de dire que se sont des con,alex avec sa super donkervoort est con?je ne pense pas ,sa voiture est super et ydg avec sa seven ,pas de plan carte grise pourtant s est super auss se qu il fait!!il y en a qui restaure des auto et une fois restaurée il roule meme avec car pour eux c fini,le plaisir etait de restauré,bhein la construction c idem,maintenant on est bien d accord si il y a une carte grise a la clef tant mieux,mais cg ou pas le danger est tjs la,certe tu pourra rouler en paix vis a vis de la marechausée mais le jour ou tu tue quelqu un,je t assure qu il vont te la retourner dans tout les sens et tu pourra parler tant que tu veux de chassis cox,de numero frapé,de cg ancetre sans conformité,je t assure bien que meme quand tu es en regle ,les assureurs,ils ne paie pas alors imagine avec un kit ou un truc fabriqué soi meme, d ou l interet de la passion avant tout,du plaisir de construire!

Déjà j'ai traité personne de con, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !
Tu crois sérieusement que la Donk replica ou la Seven ont été construite sans que les proprios ai prévu une solution pour la CG.... kit robin neuf a monter moins de 5000 roro 378661
Simple curiosité..........Es-tu belge thomssima ?
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

kit robin neuf a monter moins de 5000 roro Empty
MessageSujet: Re: kit robin neuf a monter moins de 5000 roro   kit robin neuf a monter moins de 5000 roro EmptySam 25 Avr 2009 - 0:04

356Apal a écrit:
Simple curiosité..........Es-tu belge thomssima ?
Thomssima ou Alessandro512 ou Laurentjouet... c'est au choix! Rolling Eyes
Incurable...

_________________
kit robin neuf a monter moins de 5000 roro 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
356Apal
habitué
356Apal


Nombre de messages : 118
Age : 48
Localisation : 62
Emploi : à la cuisine
Date d'inscription : 09/05/2008

kit robin neuf a monter moins de 5000 roro Empty
MessageSujet: Re: kit robin neuf a monter moins de 5000 roro   kit robin neuf a monter moins de 5000 roro EmptySam 25 Avr 2009 - 0:38

Gagat a écrit:
356Apal a écrit:
Simple curiosité..........Es-tu belge thomssima ?
Thomssima ou Alessandro512 ou Laurentjouet... c'est au choix! Rolling Eyes
Incurable...

kit robin neuf a monter moins de 5000 roro 4589
C'est bien ce que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
djey21
habitué



Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : Dijon
Emploi : sans depuis peu,merci la crise.
Date d'inscription : 17/02/2009

kit robin neuf a monter moins de 5000 roro Empty
MessageSujet: Re: kit robin neuf a monter moins de 5000 roro   kit robin neuf a monter moins de 5000 roro EmptySam 25 Avr 2009 - 1:04

thomssima a écrit:
bhein,pourquoi insulte tu les gens qui font une bagnole rien que pour le plaisir de la faire et advienne que pourra la cg,il y en a pleins ici,c pas cool de dire que se sont des con,alex avec sa super donkervoort est con?je ne pense pas ,sa voiture est super et ydg avec sa seven ,pas de plan carte grise pourtant s est super auss se qu il fait!!il y en a qui restaure des auto et une fois restaurée il roule meme avec car pour eux c fini,le plaisir etait de restauré,bhein la construction c idem,maintenant on est bien d accord si il y a une carte grise a la clef tant mieux,mais cg ou pas le danger est tjs la,certe tu pourra rouler en paix vis a vis de la marechausée mais le jour ou tu tue quelqu un,je t assure qu il vont te la retourner dans tout les sens et tu pourra parler tant que tu veux de chassis cox,de numero frapé,de cg ancetre sans conformité,je t assure bien que meme quand tu es en regle ,les assureurs,ils ne paie pas alors imagine avec un kit ou un truc fabriqué soi meme, d ou l interet de la passion avant tout,du plaisir de construire!



La donk d'Alex a une CG ! Je l'ai rencontré , j'ai même acheté son fascicule,et je le remercie encore pour sa sympathie et le p'tit tour en DONK!



Tu parle toi même du "plaisir de construire", en l'occurrence il s'agit plutôt d'un "assemblage" quand tu achète un kit! Selon les plan d'Alex ( ou d'autres ) , je m'en tire pour plus ou moins 170 euro de tube pour le châssis. Avec un peut de débrouille, les tôles du chassis ne vont pratiquement rien me couter , et le faite de "chiner" m'enthousiasme encore plus.Donc je pense que ça me coûtera moins cher qu'un kit.



Maintenant, si ton choix se porte sur un kit = respet. Il s'agit simplement d'avis divergent, ou les membres donne leurs avis ( et parfois conseilles) personnel sympathiquement : idiot ne veut pas dire con !! Les "critiques" sont constructive , c'est même le bien fondé d'un forum (avis perso) .
Revenir en haut Aller en bas
thomssima
habitué



Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : france
Emploi : dessinateur
Date d'inscription : 19/09/2008

kit robin neuf a monter moins de 5000 roro Empty
MessageSujet: Re: kit robin neuf a monter moins de 5000 roro   kit robin neuf a monter moins de 5000 roro EmptySam 25 Avr 2009 - 7:58

certe,chacun donne son avis,mais pk cassé direct une personne qui veut un kit a monter a 2500 voir plus avec ou sans cg,ceux qui s y connaissent un peu moins pourrait deja avoir une grosse basse,sans devoir souder le chassis,qui n est pas tjs une chose simple a faire....etc
170 les tubes,wouw,pas cher ca!!!!je suis tres etonné en 25 S?moi je me suis rensigné s est dix fois plus cher!!peut etre qu en france les tubes sont moins cher quoique mittal n est pas la pour baisser les prix mais bon.
je ne savais pas que alex donk et les autres avait des cg,je pensais que certain faisaient ca pour le plaisir,maintenant,un nouveau probleme decoule de ta derniere question,vu que j ai lu et relu mainte fois qu en france,patata patati,impossible d immatriculer un kit et encore moin un truc fabriqué soi meme,il y a meme la section remplie de centaine d exemple,pourquoi alors ceux qui ont une cg n en font pas contribuer les autres!!!frantz,alex et les autres!au lieu que tout le monde cherche dans son coin,que ceux qui roulent explique!!!de toute maniere s est de la magouille(vu qu il n y a jamais de reception a titre isolé,d homologation genre tuv,...)donc magouille pour magouille autant que les plus magouilleurs(ceux qui roulent)fasse profiter les moins(ceux qui cherche a rouler).mais je me demander quand meme en cas d accident mortel si l assurance payera la partie adverse s il voit que j ai souder moi meme mes tubes!que j ai fabirqué tout moi meme,quand on pense que pour le tunning,rien qu une suspenssion rabaissée peux engendrer de grave probleme vis a vis des courtier,maintenant si la cg est d avant 68 ,je ne pense pas que cela sauve vis a vis des tribunaux!
Revenir en haut Aller en bas
autophil
habitué
autophil


Nombre de messages : 750
Age : 87
Localisation : la rochelle france
Emploi : EX technicien
Date d'inscription : 13/07/2006

kit robin neuf a monter moins de 5000 roro Empty
MessageSujet: re   kit robin neuf a monter moins de 5000 roro EmptySam 25 Avr 2009 - 11:44

il n y a pas de magouilles la dedans. et..... nous avons plusieurs leaders sur kitcar qui meritent le respect pour la qualité de leur travail. Inutile de salir, Pourquoi veux tu qu on te maches le travail? tu le merites?


Celui qui veut reussir cherche les moyens l'assisté cherche des excuses (ou des combines)
Revenir en haut Aller en bas
thomssima
habitué



Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : france
Emploi : dessinateur
Date d'inscription : 19/09/2008

kit robin neuf a monter moins de 5000 roro Empty
MessageSujet: Re: kit robin neuf a monter moins de 5000 roro   kit robin neuf a monter moins de 5000 roro EmptySam 25 Avr 2009 - 12:17

je pensais qu il s agissait de magouille vu que quand on lit ici cela semble impossible d immatriculer un truc fabriqué de toutes pieces!a part un rta bien sur ,selon moi tout le reste etait combine et arrangements!donc il y abien une methode legale et officielle a lire ton message,pk alors y a t il des pages entieres de question de gens qui ne savent pas quoi faire ou alors avec des sommes astronomiques!crash test,reception isolée....tu sais si une cox est née cos, ce n est pas pour faire tout et n importe quoi dessus,enfin,pour les lois assureurs et cie je parle bien sur car tout les delirs sont permis pour antant qu on ne circule pas ou que l on soit riche genre les grosses firme pour immatriculer!avec des papiers anciens,des epaves qui restent dans le garage et le meme num de chassis sur la belle qui roule la evidement s est simple mais par voie de loi,c plus complexe et je n offence personne,loin de la,j admire meme!ceci dit en quoi toi tu serai plus meritant que moi pour une cg?il y aune echelle de merite pour les cg au controle technique?ne dis pas n importe quoi,la loi est la meme pour tous
Revenir en haut Aller en bas
sylv-1
habitué



Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : nevers
Emploi : rénovation
Date d'inscription : 21/12/2008

kit robin neuf a monter moins de 5000 roro Empty
MessageSujet: Re: kit robin neuf a monter moins de 5000 roro   kit robin neuf a monter moins de 5000 roro EmptySam 25 Avr 2009 - 12:28

je pense qu'il voulais dire par la que c'est pas par en forum que tu apprendras a rouler en règle!et surtout que ce n'est pas l'endroit pour expliquer tout ca bien trop long!

renseigne toi rencontre des gens fais des démarches, on a rien sans rien
Revenir en haut Aller en bas
gipa39
habitué
gipa39


Nombre de messages : 593
Age : 80
Localisation : Ruffey sur Seille Jura
Emploi : Retraité Education Nationale
Date d'inscription : 08/04/2006

kit robin neuf a monter moins de 5000 roro Empty
MessageSujet: Re: kit robin neuf a monter moins de 5000 roro   kit robin neuf a monter moins de 5000 roro EmptySam 25 Avr 2009 - 14:01

Certificat d'immatriculation (ex-carte grise) : véhicule neuf non conforme à un type réceptionné

Dernière mise à jour le 16 avril 2009

Tout savoir sur la démarche


* > Obligation de la demande
* > Lieu de la demande
* > Délai d'obtention
* > Pièces à fournir pour obtenir un certificat d'immatriculation
* > Coût

> Obligation de la demande

Pour pouvoir être immatriculé, le véhicule doit au préalable avoir fait l'objet d'une réception à titre isolé par le service des mines (de la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement [DRIRE] territorialement compétente).


> Lieu de la demande

Les formalités peuvent être accomplies :

- auprès du professionnel de l'automobile habilité par le ministère de l'Intérieur,
- dans une préfecture (la demande peut être déposée dans n'importe préfecture en France),
- à Paris : à la préfecture de police ou à l'antenne de la préfecture de police de l'arrondissement.


> Délai d'obtention

Le certificat provisoire d'immatriculation (CPI) est délivré immédiatement lorsque la démarche est effectuée par le professionnel habilité ou par la préfecture.

Il permet de circuler pendant un mois.

Le certificat d'immatriculation est envoyé sous pli sécurisé (courrier suivi remis contre signature) au domicile de son titulaire dans le délai d'une semaine environ.

> Pièces à fournir pour obtenir un certificat d'immatriculation

Pour un véhicule acheté en France

- un justificatif d'identité,
- un justificatif de domicile,
- une demande de certificat d'immatriculation établie au moyen du formulaire cerfa n°13749*01,
- la notice descriptive remise par le vendeur,
- le procès-verbal de réception à titre isolé établi par la DRIRE,
- un certificat de vente établi par le vendeur ou, si le véhicule a été construit par son propriétaire, les factures d'achat des éléments constitutifs du véhicule.


Pour un véhicule acheté à l'étranger

- S'il s'agit d'un véhicule provenant d'un pays membre appartenant à l'Espace économique européen (EEE) : un certificat d'acquisition (certificat fiscal) d'un véhicule terrestre à moteur en provenance de la CEE délivré par les services des impôts.
- S'il s'agit d'un véhicule provenant d'un pays n'appartenant pas à l'Espace économique européen (EEE) : un certificat de dédouanement 846A délivré par les services des douanes.

> Coût

La délivrance du certificat d'immatriculation d'un véhicule est soumise au paiement d'une taxe fixe ou proportionnelle dont le taux unitaire par cheval vapeur, est déterminé chaque année par délibération du conseil régional.

Sont également dues : la taxe de gestion (4 EUR), la redevance pour frais d'acheminement du certificat d'immatriculation (2,50 EUR) et, le cas échéant, la taxe sur les véhicules les plus polluants.

Il convient de se renseigner auprès de la préfecture, soit par téléphone, soit sur le site de la préfecture.

©️ La Documentation française, Ministère de l'intérieur





La réception des véhicules à titre isolé



Pour être admis à circuler sur la voie publique, tout véhicule de construction artisanale ou transformé doit faire l'objet d'une réception à titre isolé par la DRIRE. La réception consiste à vérifier la conformité du véhicule aux dispositions techniques fixées par le Code de la route et à s’assurer de son bon état de marche.

La procédure de réception s'applique dans les cas suivants :
modification des dimensions d’un véhicule (camion, remorque ou semi-remorque
changement de moteur d’un véhicule
reconstruction d’un véhicule
construction d’une remorque routière d’un poids total en charge inférieur à 3,5 tonnes (type original)
construction d’une remorque agricole
aménagement d’un véhicule atelier
transformation d’un véhicule à moteur en autocaravane (camping-car)
équipement d’un véhicule pour fonctionner au G.P.L.
aménagement d’une cabine approfondie dans une camionnette
modification des charges autorisées sur un véhicule (P.T.A.C., P.T.R.A.)
transformation d’une voiture particulière en véhicule " de société "
transformation d’un véhicule " de société " en voiture particulière

La réception à titre isolé s'applique également aux véhicules importés à l'unité d'un pays n'appartenant pas à l'Espace Economique Européen. Les véhicule en provenance de l'Espace Economique Européen sont, dans la mesure du possible, immatriculés directement après identification.

Pour procéder à la réception d'un véhicule importé d'un pays n'appartenant pas à l'Espace Economique Européen, un dossier de réception doit être transmis au secrétariat du centre de contrôle techniques des véhicules de votre département. A réception du dossier complet, un rendez-vous est fixé pour l'examen du véhicule. La conformité est établie sur la base des documents contenus dans le dossier de réception et des résultats de l’examen du véhicule sur le centre de contrôle de la DRIRE. A l'issue de l'examen du véhicule, l'agent de la DRIRE établit un procès-verbal de réception à titre isolé. Le véhicule peut alors être immatriculé.
http://www.aquitaine.drire.gouv.fr/vehicules/reception.html




Textes de référence

* Décret n°2009-136 du 9 février 2009 portant diverses dispositions relatives aux plaques et inscriptions, à la réception et à l'homologation et à l'immatriculation des véhicules
* Arrêté du 9 février 2009 fixant les caractéristiques et le mode de pose des plaques d'immatriculation des véhicules
* Arrêté du 9 février 2009 relatif aux modalités d'immatriculation des véhicules
* Code général des impôts : article 83


http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020236782&fastPos=1&fastReqId=293501175&categorieLien=id&oldAction=rechTexte



Voilà, tu appliques les textes et tu obtiens ce fameux carton. Ah, ça fait des démarches, c'est sûr, ça prend du temps, c'est certain, ça coûte, évidemment, mais qu'a-t-on pour rien de nos jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Sipido
habitué
Sipido


Nombre de messages : 691
Age : 48
Localisation : Vichy
Emploi : strateux
Date d'inscription : 05/10/2007

kit robin neuf a monter moins de 5000 roro Empty
MessageSujet: Re: kit robin neuf a monter moins de 5000 roro   kit robin neuf a monter moins de 5000 roro EmptySam 25 Avr 2009 - 14:10

scratch Heu!! Gipa, as tu la version traduite en Belge pour Thomssima??.................. :22:
Revenir en haut Aller en bas
Chtister
habitué
Chtister


Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : 59
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 20/04/2009

kit robin neuf a monter moins de 5000 roro Empty
MessageSujet: Re: kit robin neuf a monter moins de 5000 roro   kit robin neuf a monter moins de 5000 roro EmptySam 25 Avr 2009 - 17:11

Donc tu fabrique ton kitcar avec des pièces déjà homologuées (France ou Europe), tu passes un CT, ticket de pesée (PTAC, essieux 1&2 etc...), tu fais une demande de reception à titre isolée, tu remplis le dossier DRIRE (Notice descriptive) , tu vas à l'UTAC (Rétrovision, freinage, bruit, pollution, antiparasitage), pose une plaque chassis et enfin RDV à la DRIRE pour boucler le dossier et avoir le PV de reception. J'ai oublié quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
gipa39
habitué
gipa39


Nombre de messages : 593
Age : 80
Localisation : Ruffey sur Seille Jura
Emploi : Retraité Education Nationale
Date d'inscription : 08/04/2006

kit robin neuf a monter moins de 5000 roro Empty
MessageSujet: Re: kit robin neuf a monter moins de 5000 roro   kit robin neuf a monter moins de 5000 roro EmptySam 25 Avr 2009 - 18:01

Chtister a écrit:
Donc tu fabrique ton kitcar avec des pièces déjà homologuées (France ou Europe), tu passes un CT, ticket de pesée (PTAC, essieux 1&2 etc...), tu fais une demande de reception à titre isolée, tu remplis le dossier DRIRE (Notice descriptive) , tu vas à l'UTAC (Rétrovision, freinage, bruit, pollution, antiparasitage), pose une plaque chassis et enfin RDV à la DRIRE pour boucler le dossier et avoir le PV de reception. J'ai oublié quelque chose ?

Personnellement, je ne le ferais pas dans cet ordre. J'irais d'abord à la DRIRE et à l' UTAC (Pièces utilisables, constitution des dossiers, COÛTS, etc ...) afin d'éviter les mauvaises surprises puis c'est seulement en toute connaissance que je fabriquerais, en espérant que, pendant la fabrication, surtout si elle dure un peu, la règlementation ne change pas.
Revenir en haut Aller en bas
thomssima
habitué



Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : france
Emploi : dessinateur
Date d'inscription : 19/09/2008

kit robin neuf a monter moins de 5000 roro Empty
MessageSujet: Re: kit robin neuf a monter moins de 5000 roro   kit robin neuf a monter moins de 5000 roro EmptySam 25 Avr 2009 - 21:06

je n ai qu une chose a dire ,merci!pour une fois qu un post ne part pas en sucette,ca fais plaisir,quoique,vous avez tenter de me faire devier"genre,faut le traduire en belge"mais je me controle.vous etes raciste,ca arrive,vous n aimez pas les belges,ca se ressent a mort mais bon,s est ansi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit robin neuf a monter moins de 5000 roro Empty
MessageSujet: Re: kit robin neuf a monter moins de 5000 roro   kit robin neuf a monter moins de 5000 roro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kit robin neuf a monter moins de 5000 roro
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moteur 4 cam spyder 550 moins de 5000 dollars
» kit manxter 2+2 neuf à monter...........
» Robin Hood 2B doit aller. 5000 €
» convertisseur de monnaie
» Racer 500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: