Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fabrication d'un BUGGY 2 places...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
djay34
Visiteur



Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : France
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 01/03/2009

Fabrication d'un BUGGY 2 places... Empty
MessageSujet: Fabrication d'un BUGGY 2 places...   Fabrication d'un BUGGY 2 places... EmptyDim 1 Mar 2009 - 23:42

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce forum (pour changer) et je souhaiterais contruire/fabriquer un BUGGY deux places

Je dispose d'une 106 sur laquelle je voudrais recuperer la partir mecanique, direction et systeme de freinage.

Je n'ai pas beaucoup de moyen mais je veux vraiment mener ce projet a terme !!!

En ce qui concerne le chassis du buggy, je pensais decouper le chassis de la 106 au niveau du siege du conducteur et du passager avant afin de l'installer sur le chassis du buggy (sur deux barres en fer de 4à*40 en 2,5mm d'epaisseurs) et ainsi de recuperer le levier de vitesse et le freins a mains ainsi que les emplacements pour les sieges.

En ce qui concerne les tubes, j'utiliserais des barre de fer Rectangulaire de 40*30 en 2,5mm d'epaisseurs pour le chassis puis je pense utiliser des 30*20 (je ne connais pas les mesures exactent).

Dites moi ce que vous en pensez !!!
Cordialement.

J.

Fabrication d'un BUGGY 2 places... Lastsc12

Fabrication d'un BUGGY 2 places... Lastsc11

Fabrication d'un BUGGY 2 places... Lastsc13
Revenir en haut Aller en bas
freepow
habitué
freepow


Nombre de messages : 1591
Age : 49
Localisation : Agen - 47
Emploi : artisan - commerçant
Date d'inscription : 17/10/2007

Fabrication d'un BUGGY 2 places... Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un BUGGY 2 places...   Fabrication d'un BUGGY 2 places... EmptyLun 2 Mar 2009 - 8:52

salut,

pour commencer je pense qu'il faudrait que tu te présente dans la bonne section, c'est assez bien apprecié par ici ;-)

il me semble que la distance entre ton siege et les pédale est pas bien grande ou alors tu as dessiné les pédales trop pres. mais si tu recule les pédales, elles vont être vachement déclé pire que dans une 4cv ou r8.

A+ et bon courage
nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommetalcreation.fr
myplayze
habitué
myplayze


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : valence
Emploi : carrossier
Date d'inscription : 12/08/2008

Fabrication d'un BUGGY 2 places... Empty
MessageSujet: re   Fabrication d'un BUGGY 2 places... EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:21

tu compte le coupé vers ou sur ta 106?? recupére les fixation pour les siége et le frein a main?
Revenir en haut Aller en bas
jnjb
habitué



Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : ardeche
Emploi : gros foutoir
Date d'inscription : 06/04/2008

Fabrication d'un BUGGY 2 places... Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un BUGGY 2 places...   Fabrication d'un BUGGY 2 places... EmptySam 20 Juin 2009 - 10:39

pourquoi decouper ta 106 prends tes tubes est fait un chassis, par la suite tu pourras revendre la coque de la 106 si possible, pence a ton train avant et arriére, si tu part de la 106 découpée sa vas vraiement pas etre rigide et tu vas te trainer du poid mort par la suite, dans quel etat est cette 106, pour faire un buggy moi je partierai plutot sur une alfa 33 c'est un moteur boxer comme sur les cox mais refroidi par eau avec un bon rendement un pote en a trouver une a 100€ un model plutot rare en plus, je suis sur que ta 106 tu peu la revendre plus cher que sa et ainsi financer ton projet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication d'un BUGGY 2 places... Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un BUGGY 2 places...   Fabrication d'un BUGGY 2 places... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'un BUGGY 2 places...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buggy LM1 court 4 places
» AV Buggy Apal - 4 places - VW 1200
» Plan chassis buggy 2 places
» vds 356 ac3 cg mod type 15 cab 4 places
» quatres places sur 356?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les buggies :: Les tubulaires-
Sauter vers: