Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Emplacement Retro ext Speedster

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PPBMX
habitué
PPBMX


Nombre de messages : 204
Age : 54
Localisation : haute vienne 87
Emploi : BMX et VW / Porsche flat 4
Date d'inscription : 13/08/2006

Emplacement Retro ext Speedster Empty
MessageSujet: Emplacement Retro ext Speedster   Emplacement Retro ext Speedster EmptyMer 23 Aoû 2006 - 21:58

Bonsoir,

Je viens de faire l'acquisition d'un rétroviseur extérieur gauche dit "col de signe" pour monter sur mon speedster Apal.
Afin de respecter le plus possible l'hestétique des speedsters originaux, je me suis documenté sur le web et sur le net pour voir où doit se fixer l'objet, hors d'une photo à l'autre, on retrouve le rétro soit sur l'avant de la porte, soit sur l'arrière de l'aile.
Comment être sûr ?
Si quelqu'un a une idée sachant que mon auto est une réplique d'un modèle de 1957.

Merci

PPBMX Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vintageimport.over-blog.org/
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Emplacement Retro ext Speedster Empty
MessageSujet: Re: Emplacement Retro ext Speedster   Emplacement Retro ext Speedster EmptyMer 23 Aoû 2006 - 22:08

Le problème est qu'à l'époque, les rétros n'étais pas obligatoires....donc étaient installés en seconde monte ....c'est pourquoi on les retrouve soit sur l'aile, soit sur la porte....toutefois, il semblerait qu'il soit fixé plus souvent sur la porte.....
Revenir en haut Aller en bas
macox
habitué
macox


Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : pont a vendin
Emploi : techno
Date d'inscription : 05/08/2006

Emplacement Retro ext Speedster Empty
MessageSujet: retro   Emplacement Retro ext Speedster EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 21:53

ben pour moi rabbit je le vois souvent sur l'aile
Laughing
maintenant fo voir lol!
Revenir en haut Aller en bas
speed
habitué
speed


Nombre de messages : 157
Localisation : Fleurus(Belgique)
Date d'inscription : 18/04/2006

Emplacement Retro ext Speedster Empty
MessageSujet: Re: Emplacement Retro ext Speedster   Emplacement Retro ext Speedster EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 22:07

Bonsoir,comme tu as pu te rendre compte,il n'y a pas beaucoup de possibilités de règlage sur ce type de rétro.
Le mieux est de le maintenir à différents endroits (merci à madame pour le coup de main) sur la caisse(porte ou base de cadre) et de voir où tu as le meilleur angle de vision.
Tout dépend aussi de ta taille et de ton règlage de siège.
Pour éviter les griffes lors de ces essais,il y a moyen d'enlever les vis de fixation du rétro et de coller du papier cache sur la base du rétro.
Ne pas oublier de regarder si tu auras acces à l'intérieur de la porte ou en dessous du tableau de bord pour mettre les écrous de fixation.
Maintenant porte ou base de cadre,c'est une question de goûts...les deux montages on été fait à l'époque c'est comme la question:un seul ou deux rétros??.
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Emplacement Retro ext Speedster Empty
MessageSujet: Re: Emplacement Retro ext Speedster   Emplacement Retro ext Speedster EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 22:17

Wink j'ai fait comme Speed pour fixer les miens....avec du scotch pour les essais...et j'en suis arrivé à la version sur la porte car, au cas où je mettrais un jour un pare-brise, il y avais des chances qu'avec mon bol habituel, le montant cache le rétro.... Rolling Eyes Wink Par contre, pour l'efficacité du rétro côté passager.... Rolling Eyes bof bof avec les obus..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emplacement Retro ext Speedster Empty
MessageSujet: Re: Emplacement Retro ext Speedster   Emplacement Retro ext Speedster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emplacement Retro ext Speedster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revues Retro Hebdo et Retro Passion à vendre
» emplacement de votre batterie
» Roue de secours 356 Intemeccanica.
» achat speedster 356 vintage speedster, méfiance !
» speedster 356 ac3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les 356-
Sauter vers: