Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Economie d'énergie : info ou intox ?

Aller en bas 
+9
michel-j
protocox
nanard289
LIGHT-IS-RIGHT
T-off
the chamane
goudurix
gregcarreragt
gipa39
13 participants
AuteurMessage
gipa39
habitué
gipa39


Nombre de messages : 593
Age : 80
Localisation : Ruffey sur Seille Jura
Emploi : Retraité Education Nationale
Date d'inscription : 08/04/2006

Economie d'énergie : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Economie d'énergie : info ou intox ?   Economie d'énergie : info ou intox ? EmptyJeu 4 Déc 2008 - 11:24

Reçu ce matin, je porte à votre connaissance.


Coup de gueule d'un ingénieur responsable EDF concernant le 20 h sur TF1



"Un illuminé nous a donné une série de leçons sur les économies d'énergie.

Nous prenant pour des débiles mentaux profonds ou des séniles précoces, il nous a expliqué qu'en coupant toutes les veilleuses de nos appareils électriques, nous pouvions économiser 15% de notre consommation.
Faux, nous économiserions alors 2 à 3%

Le même nous a expliqué qu'en remplaçant nos lampes traditionnelles par des lampes à économie d'énergie, nous pouvions économiser 30 à 35% d'énergie.
Faux c'est 4 à 5 % que l'on peut économiser

Il est évident que si la maison est équipée comme celle de l'arrière-grand-père, c'est à dire juste des lampes et pas de frigo, micro onde, lave linge, lave vaisselle, sèche-linge et j'en passe, car par rapport à la consommation de tous ces équipements celle des lampes est "peanut".

Pour couronner le tout, une brillante journaliste de TF1 ( quelle chaîne instructive) a pris le relais et fait le total des économies pouvant être réalisées selon ces critères éclairés : 15 % sur les veilleuses + 35% sur les lampes = 50% d'économie d'énergie !..

Elle n'est pas allé jusqu'à le dire, mais nous qui sommes particulièrement débiles, Avons deviné que demain, si nous suivions scrupuleusement ces instructions, on pouvait arrêter la moitié des centrales électriques !...

Nous avons failli mourir idiots, mais pourquoi ne nous a-t-on pas expliqué tout ça avant !

Pour continuer dans la débilité profonde, la TF1 girl's nous a ensuite précisé que pour les 50% restants, on pouvait les alimenter avec des panneaux solaires qui produisent de l'électricité 'verte', en illustrant son propos d'une photo d'une belle maison avec un petit panneau solaire derrière. Là, j'ai failli chercher une arme, car on n'avait encore jamais vu un niveau de désinformation pareil, une absurdité aussi monumentale.

En effet, pour produire ces 50 % restants, si on se base sur une consommation moyenne de 6 Kw (un abonnement classique sans chauffage électrique), il faudrait que chaque maison possède 140 mètres de panneaux solaires pour un coût de 89 628 E
Calculez le retour sur investissement.

Dans le chapitre 'c'est bon pour la planète', il convient d'ajouter que les panneaux solaires, on ne sait qu'en faire quand ils arrivent en fin de vie, car ils contiennent plein de silicium et autres métaux lourds très polluants .

Ne croyez surtout pas que je sois contre les économies d'énergies, Je suis à 100% pour, quand elles sont réalistes, mais de grâce pas d'intoxication de ce type en pleine heure d'écoute, ça frise l'indécence ou la malveillance.

Pour continuer dans l'intox, connaissez vous Biville sur mer en Seine-Maritime ?
C'est un petit village du littoral près de Dieppe, où 6 éoliennes sont récemment sorties de terre.
Six engins de dernière génération qui occupent 4 km de notre littoral normand et dont les pales culminent à 85 m de hauteur.
Chaque éolienne à une puissance maxi de 2 mégawatts... quand le vent souffle fort.
Ce n'est pas grand'chose comparé au 2600 mégawatt qui sortent en permanence de la centrale nucléaire voisine, mais c'est toujours ça, surtout quand il fait très froid.

Dommage quand même que cette énergie renouvelable soit si chère et non maîtrisable (4 fois plus chère que celle de l'atome), mais c'est pas grave, EDF à obligation de la racheter (et cher).

Mais revenons à nos 6 éoliennes ; depuis quelques jours il n'y a qu'une seule éolienne qui tourne, les 5 autres seraient elles privées de vent ? Que nenni, du vent il n'y en a pas depuis plusieurs jours, ce qui est généralement le cas quand il fait très froid, ou très chaud. C'est la nature, l'homme ne lui dicte pas encore sa loi.
Mais alors, s'il n'y a pas de vent comment expliquer qu'une et une seule des éoliennes tourne ?
La réponse est très simple : On veut nous faire croire à fond aux énergies renouvelables, alors on n'hésite pas à tricher pour en cacher le mauvais coté. Ben oui, ça ferait pas bien pour les habitants de la région qui n'ont pas encore accepté ça dans leur paysage, que de voir toutes les éoliennes à l'arrêt alors qu' il fait - 4 degrés

Alors, tout simplement, on en fait tourner une ...en moteur (oui c'est possible, en lui donnant du courant!).
Ça consomme un peu d'électricité, mais ça fait croire que ça produit de l'énergie.

Il est temps d'arrêter de nous rabâcher tous les soir à la météo 'c'est bon pour la planète', parce que là, on sait plus trop ou est le bien et le mal, et on va finir par penser que ceux qui donnent des conseils sont, en plus d'être malhonnêtes ou incompétents, les plus dangereux.

L'électricité 'dite propre' sans fumées, sans CO2, sans atomes, disponible quand on en a besoin, à un prix qui ne détruise pas nos emplois et ne pas notre confort, ça n'existe pas, mises à part les centrales hydro.

Dans 20, 30 ou 50 ans peut être....

Dans mon entourage, je ne connais personne qui lave du linge propre, Ou qui met en route son lave vaisselle vide...

Alors il est grand temps que les médias et leurs gilets à rayures servils qui nous desservent, arrêtent de nous prendre pour des demeurés, avec des reportages orientés, tronqués et des leçons de civisme qui ne tiennent pas la route.

Ah oui, j'allais l'oublier : j'ai même entendu "l'innocente Evelyne Délias", nous dire, après sa page météo, "qu'il ne faut pas mettre trop de chauffage dans la voiture car ça consomme du carburant et "c'est pas bon pour la planète".

Evelyne, si tu avais pris des cours de mécanique, tu saurais que le chauffage de la voiture récupère la chaleur de l'eau du circuit de refroidissement du moteur et cette eau chaude, il faut absolument la refroidir en la faisant passer soit dans le radiateur principal (celui qui se trouve derrière la calandre), soit dans le le radiateur du chauffage de l'habitacle, sinon c'est la mort du moteur !
Si cette eau n'est pas assez refroidie, c'est même le ventilateur du circuit de refroidissement qui doit s'en charger en consommant de l'électricité pour tourner!
Et ça ...'c'est pas bon pour la planète' par contre!

On pourrait aussi évoquer les biocarburants, présentés comme carburants Verts alors que s'engager dans cette voie, est un désastre écologique et humain à brève échéance : flairant l'aubaine, de grands groupes Agro-alimentaires, défrichent en ce moment des forêts entières et remplacent des cultures destinées à l'alimentation humaine par ces Plantations destinées à la production de carburant 'vert' (50% de la production de maïs des USA aura été détourné cette année pour cette production, d'ou la famine au Mexique, premier acheteur de ce maïs). Vous doutiez vous de cet effet pervers du biocarburant? Mais c'est un autre débat et j'ai des palpitations déjà rien que d'y penser...

Surtout, surtout, je vous en prie ... INFORMEZ-VOUS !

Et diffusez ceci si cela vous interpelle.

Qu'on se le dise"


Dernière édition par gipa39 le Jeu 4 Déc 2008 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gregcarreragt
habitué



Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : caen
Emploi : designer
Date d'inscription : 17/03/2008

Economie d'énergie : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Economie d'énergie : info ou intox ?   Economie d'énergie : info ou intox ? EmptyJeu 4 Déc 2008 - 11:57

c'est amusant j'ai déjà reçu exactement ça par mail !
Revenir en haut Aller en bas
goudurix
habitué
goudurix


Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : Vitré (35)
Emploi : travaux publics / logistique
Date d'inscription : 29/05/2008

Economie d'énergie : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Economie d'énergie : info ou intox ?   Economie d'énergie : info ou intox ? EmptyJeu 4 Déc 2008 - 12:05

c'est interressant et ça fait plus construit que les habituelles chaines de mails a renvoyer a 10 personnes geek
Revenir en haut Aller en bas
gipa39
habitué
gipa39


Nombre de messages : 593
Age : 80
Localisation : Ruffey sur Seille Jura
Emploi : Retraité Education Nationale
Date d'inscription : 08/04/2006

Economie d'énergie : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Economie d'énergie : info ou intox ?   Economie d'énergie : info ou intox ? EmptyJeu 4 Déc 2008 - 12:11

gregcarreragt a écrit:
c'est amusant j'ai déjà reçu exactement ça par mail !

Je n'ai pas dit en être l'auteur, j'ai édité afin que cela soit bien clair.
Il m'a semblé intéressant de faire passer le message, car on entend tellement de conneries à la télé que, pour une fois qu'un type qui sait de quoi il parle apporte une information il est bon de la faire connaître. Evidemment, l'idéal serait qu'il puisse la donner aux 20 h de TF1 ou de A2, mais là c'est du rève.
Revenir en haut Aller en bas
the chamane
habitué
the chamane


Nombre de messages : 688
Age : 47
Localisation : yonne
Emploi : mecano
Date d'inscription : 23/02/2008

Economie d'énergie : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Economie d'énergie : info ou intox ?   Economie d'énergie : info ou intox ? EmptyJeu 4 Déc 2008 - 12:43

Economie d'énergie : info ou intox ? 716280 et bin !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
T-off
habitué
T-off


Nombre de messages : 188
Age : 57
Localisation : F . 78 . IdF
Emploi : Consultant Plasturgiste
Date d'inscription : 08/10/2006

Economie d'énergie : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Economie d'énergie : info ou intox ?   Economie d'énergie : info ou intox ? EmptyJeu 4 Déc 2008 - 14:02

j'ai essayé pendant 1 semaine de suivre leurs conseils... Suspect

EDF ma contacté très rapidement...



















il voulais savoir comment me payer la part d'électricité que je mettais de côté en ne la consomment pas !!!


---

Et pour la consommation d'essence, c'est pareil...

je revend tu pétrole tellement je consomme PLUS depuis que j'ai installé :

- des bougies percée à 100€ qui me font gagner 20% de consommation...
- un "Vortex" sur mon carbu qui me fais lui aussi gagner 20% de consommation...

et j'en passe !!!




lol!
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Economie d'énergie : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Economie d'énergie : info ou intox ?   Economie d'énergie : info ou intox ? EmptyJeu 4 Déc 2008 - 17:14

L'objectif de tout cela est d'effrayer toute la population pour pouvoir lui vendre les "remèdes miracle" supposés la débarrasser des ses angoisses.
Au même titre qu'on vend du Prozac à une population qu'on a rendu angoissée, on vendra de "l'énergie propre" (rien que le terme est drôle) à une population que l'on aura culpabilisée et rendue, d'avance, responsable des maux (prétendus) de notre planète.
Revenir en haut Aller en bas
nanard289
habitué
nanard289


Nombre de messages : 441
Age : 77
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/05/2006

Economie d'énergie : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Economie d'énergie : info ou intox ?   Economie d'énergie : info ou intox ? EmptyJeu 4 Déc 2008 - 21:37

gipa39 a écrit:
Reçu ce matin, je porte à votre connaissance.


Coup de gueule d'un ingénieur responsable EDF concernant le 20 h sur TF1



.... Alors, tout simplement, on en fait tourner une ...en moteur (oui c'est possible, en lui donnant du courant!).
Ça consomme un peu d'électricité, mais ça fait croire que ça produit de l'énergie.
....
Tout à fait d'accord avec toi Jean-Pierre. Vouloir faire de l'électricité en France à l'époque du nucléaire en s'inspirant de la technologie des moulins à vent est une hérésie. Il suffit d'ailleurs de regarder les sites Internet qui veulent promouvoir les "aérogénérateurs" pour se rendre compte que l'on cherche à "enfumer" le lecteur. Les chiffres sont honteusement manipulés et la puissance installée est confondue avec l'énergie produite!!! Une éolienne d'une puissance de 5MW ne produit dans la région de la Beauce qu'une énergie moyenne annuelle inférieure à 0,5MW par heure soit moins du dixième de sa capacité nominale. Bonjour la rentabilité dérisoire de l'investissement. Parait-il qu'en pleine mer, c'est mieux venté et certains songent à construire des supergénérateurs au large sans se préoccuper sur la façon dont on acheminera l'énergie produite vers les consommateurs. Mais que veux tu, on suit encore une directive européenne sous la pression Germanique puisque eux on décidé d'abandonné le nucléaire.
Celà dit, je voulais juste apporter - en toute objectivitée - une petite précision sur le fonctionnement en "moteur" des éoliennes. Les lignes haute tension de transport d'énergie (220 000V et plus) présentent sur de grandes distances un effet capacitif du fait que les conducteurs cheminent en parallèle. Cette particularité fait que la ligne produit une énergie réactive capacitive. L'alternateur d'une éolienne pouvant fonctionner un moteur synchrone, on se sert de cette particularité pour compenser l'effet capacitif de la ligne en modulant son niveau d'excitation ce qui lui permet de produire une énergie réactive de sens inverse. L'annulation des puissances réactives permet de minimiser les pertes joule de la ligne. On dit alors que le générateur fonctionne en mode "compensateur". Evidemment, c'est un pis aller; comme ces hélices se voient de loin, le pélerin de passage à l'impression qu'il y en a au moins une dans le tas qui "produit" quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
protocox
habitué
protocox


Nombre de messages : 227
Age : 50
Localisation : Grangermont 45
Emploi : Faiseur de vent !!!!
Date d'inscription : 12/05/2006

Economie d'énergie : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Economie d'énergie : info ou intox ?   Economie d'énergie : info ou intox ? EmptyJeu 4 Déc 2008 - 22:19

Je voudrais pas être pointilleux, mais tu peux me dire ou elle se situe ton éolienne de 5MW en Beauce ???? Voir même ailleurs en France ...

Quand au fait de les faire tourner par injonction de courant, on refile l'intox à certains et apparemment ça se propage bien...

Bon, à part cela, vous avez d'autres blagues dans le genre....

*******Ca va mieux, je me suis défoulé, merci pour ce moment !!!!!!!!


Yan
Revenir en haut Aller en bas
michel-j
habitué



Nombre de messages : 194
Age : 74
Localisation : saint amand les eaux
Emploi : invalide
Date d'inscription : 15/07/2008

Economie d'énergie : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Economie d'énergie : info ou intox ?   Economie d'énergie : info ou intox ? EmptyJeu 4 Déc 2008 - 22:43

Ce dont il faut surtout se mefier dans ce genre de conneries tous azimuts dispensees au compte goutte, c'est "la mise en condition".

Vous connaissez tous le dicton ; "pour tuer ton chien tranquillement, accuse-le d'avoir la rage" ?... La, ca revient un peu au meme genre... on va nous bourrer le mou pendant des mois, des annees, pour nous entrer dans le citron que nous sommes des gaspilleurs inveteres... avant de pouvoir nous le reprocher carrement dans les discours de politiciens "redevenus courageux".

En fait le gros probleme avec la mondialisation c'est que le pognon qui creeait la production s'est barre dans des pays de cout productif moindre... mais nos aviodes mercantiles avaient oublie un truc fondamental... plus de boulot, plus de consommateurs endoctrines depuis la naissance aux necessites du confort.

Les nouveaux riches des anciens pays pauvres ?... D'abord les ouvriers ne sont pas riches... s'ils l'etaient, ou etaient en passe de le devenir le cout de production deviendrait trop eleve aux yeux des investisseurs... deuxiemement, ces gens la ont toujours vecu au dessous de ce que nous nommions "seuil de pauvrete"... la "consommationnite" ne se choppe pas du jour au lendemain... il faut du temps !

Regardez le "bidule" !... La France va depenser un fric pharamineux pour relancer une consommation de l'automobile... a laquelle on n'arrivera meme plus a donner a boire dans 10 piges !... Pour "doper la consommation" on va gaspiller une quantite phenomenale de fric qui aurait pu etre mis a disposition de la recherche. Une vraie fuite en avant !

Et regardez bien une chose... meme a l'extreme gauche on evite de soulever ces perspectives inquietantes... pourquoi ?... Pour les memes raisons qu'il y a 3000 ans en Grece, quand on sacrifiait le porteur d'une mauvaise nouvelle... l'oiseau de mauvaise augure, ou de malheur... Le politicard qui abordera ouvertement cette question se sera fait Hara kiri en public !

On nous laisse entendre que nous avons encore pour 50 ans de reserve d'energies fossiles... soit !... et notre armee laisse toujours tourner des camions a vide juste avant les inventaires pour ne pas voire les budgets diminues... pas facile de renoncer aux "bonnes vieilles habitudes !"... Or, si on y reflechi un peu, a moins de transformer toutes nos troupes en regiments de fantassins, croyez-vous que les gouvernements vont attendre l'epuisement des puits d'hydrocarbure pour transformer le consommateur lambda en pieton... en meme temps que ses regiments ?... Va-t-on continuer a pourvoir les stations services publiques si les generateurs au fioul pourvoyant les hopitaux sont menaces de panne seche ?

Quant on songe que des milliardaires envoient leurs boeings prives chercher leurs croissants preferes a l'autre bout de la planete... que les legumes de nos anciens potagers nous arrivent desormais par trains, bateaux voir avions !

En tout cas, les cris d'alarmes lances sur la consommation d'energie n'ont rien de surprenants... a mes yeux, il s'agit simplement d'une "mise en condition".
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Economie d'énergie : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Economie d'énergie : info ou intox ?   Economie d'énergie : info ou intox ? EmptyJeu 4 Déc 2008 - 22:46

et ?
Revenir en haut Aller en bas
cob289
habitué
cob289


Nombre de messages : 204
Age : 55
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 24/05/2006

Economie d'énergie : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Economie d'énergie : info ou intox ?   Economie d'énergie : info ou intox ? EmptyJeu 4 Déc 2008 - 23:09

On nous cache tout, on nous dit rien ... !
Revenir en haut Aller en bas
ttom36
habitué
ttom36


Nombre de messages : 352
Age : 52
Localisation : Chez moi à bricoler......
Emploi : BRICOLEUR DU DIMANCHE....mdr..
Date d'inscription : 05/11/2008

Economie d'énergie : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Economie d'énergie : info ou intox ?   Economie d'énergie : info ou intox ? EmptyVen 5 Déc 2008 - 4:55

cob289 a écrit:
On nous cache tout, on nous dit rien ... !


on nous mene par le bout du nez..... on est des put*** de moutons.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
michel-j
habitué



Nombre de messages : 194
Age : 74
Localisation : saint amand les eaux
Emploi : invalide
Date d'inscription : 15/07/2008

Economie d'énergie : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Economie d'énergie : info ou intox ?   Economie d'énergie : info ou intox ? EmptyVen 5 Déc 2008 - 9:20

@ LIGHT-IS-RIGHT,

Et ?... Je ne suis pas la reincarnation du Che... et pas du tout pret a brandir un drapeau... l'experience de mai 68 m'a suffit a apprecier la valeur des mouvements de masse et leur recuperation par les professionnels de l'enfumage... Ceci etant precise, ca m'a egalement appris que le seul courage de l'homme politique est de sauter dans un train en marche s'il est certain que celui-la mene au succes... Remuer la merde est le seul moyen (legal et non violent) de les contraindre a etudier leur copie... Avez vous denombre les ballons d'essai qu'on envoye les equipes de Sarko avant de se faire desavouer ?... Quelqu'un est-il assez naif pour croire que le "petit manitou" si remuant n'etait pas au parfum avant chaque envoi ?... Pour les reformes qui passent, vous inquietez pas... il est present a la recolte des lauriers.

Ah la la !... Je ne sais pas si nos momes auront le plaisir de conduire des voitures dont ils auront tripatouille le moteur, comme nous, mais une chose est a peu pres certaine... s'il ne se trouve pas un genie parmi eux pour inventer une energie de substitution (domestiquer le moteur a hydrogene, par exemple), ce seront des autos a pedale qu'ils devront confectionner !... Lille a mis en place des voiturettes de ville fonctionnant a l'air comprime. C'est bien, pas polluant, ca ne prend pas de place en stationnement, mais pour faire le Paris-Dakar.... ?

Il faut quand meme conserver un espoir quant a nos deplacements futurs ; en quelques dizaines d'annees l'Homme est passe du premier "teuf-teuf" du moteur a explosion au premier pas sur la lune... il fallait de sacrees cellules grises pour inventer en serie tous ces concepts... alors, de deux choses l'une, ou nos genies sont en sommeil.... ou on ne leur donne pas l'occasion de s'exprimer... Si un projet mene a terme devait s'imposer, je le vois bien venir d'un pays emergeant ne produisant pas de petrole.
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Economie d'énergie : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Economie d'énergie : info ou intox ?   Economie d'énergie : info ou intox ? EmptyVen 5 Déc 2008 - 13:22

Avant que l'homme ne découvre l'énergie miracle Economie d'énergie : info ou intox ? 429496 , les hybrides plug-in (on ne parle pas de la Prius la) sont une excellente solution répondant à nos besoins.

Pouvoir parcourir 50 à 100 km en tout électrique que l'on recharge chez soi comme un téléphone portable tous les soirs + avoir la possibilité de garder un moteur thermique pour les grandes distances (et le plaisir) me parait un compromis idéal à l'heure actuelle.

Imaginez pour ceux qui font un aller/retour boulot 2 fois par jour dans les bouchons, de pouvoir le faire en mode électrique (pas de bruit, pas de vibration, pas d'odeurs, largement suffisant en autonomie pour la plupart des déplacements quotidiens, cout de rechargement dérisoire), et, pour la virée du week end sur les petites routes, ainsi que les vacances (autoroute), utilisation du bon vieux moteur thermique.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j
habitué



Nombre de messages : 194
Age : 74
Localisation : saint amand les eaux
Emploi : invalide
Date d'inscription : 15/07/2008

Economie d'énergie : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Economie d'énergie : info ou intox ?   Economie d'énergie : info ou intox ? EmptyVen 5 Déc 2008 - 18:25

Tout a fait ! Ce serait un excellent compromis. Mais ce n'est pas l'orientation que prend la politique actuelle... Tant qu'Elf ne sera pas d'accord...

Les piles au Lithium coutent excessivement cher... mais si nos jeunes "Geo Trouvetout" se trouvaient finances pour effectuer des recherches serieuses, peut-etre qu'on ne les verrait pas cavaler du cote de Silicone Valley, ou au Pole technique de New Delhi. Enfin... qu'y faire ?

Esperons pour nos momes qu'ils pourront encore se regaler a tripatouiller des bolides de reve... meme si ceux-ci seront dotes d'une technologie qui nous laissera sur le cote. Quand je vois mon dernier ( 13 ans ) rever devant les nouveaux concepts cars, ca me rappelle des souvenirs santa
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Economie d'énergie : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Economie d'énergie : info ou intox ?   Economie d'énergie : info ou intox ? EmptyVen 5 Déc 2008 - 19:22

michel-j a écrit:
Tout a fait ! Ce serait un excellent compromis. Mais ce n'est pas l'orientation que prend la politique actuelle... Tant qu'Elf ne sera pas d'accord...

Les piles au Lithium coutent excessivement cher... mais si nos jeunes "Geo Trouvetout" se trouvaient finances pour effectuer des recherches serieuses, peut-etre qu'on ne les verrait pas cavaler du cote de Silicone Valley, ou au Pole technique de New Delhi. Enfin... qu'y faire ?

Esperons pour nos momes qu'ils pourront encore se regaler a tripatouiller des bolides de reve... meme si ceux-ci seront dotes d'une technologie qui nous laissera sur le cote. Quand je vois mon dernier ( 13 ans ) rever devant les nouveaux concepts cars, ca me rappelle des souvenirs santa

Justement, je vous enverrai une carte postale Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sylvano65
habitué



Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : 92310
Emploi : artisant patissier
Date d'inscription : 17/09/2008

Economie d'énergie : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Economie d'énergie : info ou intox ?   Economie d'énergie : info ou intox ? EmptyVen 5 Déc 2008 - 19:39

bonsoir
j'interviens dans votre discussion parce que je trouve çà drôle (pour pas dire de gros mots)depuis longtemps cette nouvelle religion de l'écologie
dans le temps c'était les croisades pour un dieu maintenant ce sont les"verts" qui décident de ce qui est bien ou mal pour nous!
en attendant j'aimerais connaitre la vrais autonomie d'un véhicule électrique, par exemple, sous la pluies en hiver et dans les embouteillages du périphérique parisien genre 2h30 pour faire 12 km(du vécu) c'est à dire en utilisant les phares les essuies glaces le chauffage et peut etre l'autoradio si on à encore le droit de l'écouter et puis véhicule propre ,mon cul, avec des batteries pleines de métaux lourds et autres polymères certainement mal recyclable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monte.fr
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Economie d'énergie : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Economie d'énergie : info ou intox ?   Economie d'énergie : info ou intox ? EmptyVen 5 Déc 2008 - 20:00

C'est clair que les "écolos" sont les nouveaux Ayatollah de la vérité (leur vérité).
Cela étant, il y a beaucoup de monde sur lesquels leur discours marche (vraiment beaucoup) et à cause de cette "mode" on ne peux plus ignorer ces questions d'écologie. :2:

Pour revenir a ta question, de quels véhicules électriques parles tu ? Laughing car il n'y en a pas sur le marché!

Pour avoir (pas mal) bossé sur le sujet dans mon ancien boulot (r&d pour un constructeur), il faut 300 kg de batteries classiques (au plomb) pour parcourir 50km en usage urbain. Ces batteries au plomb se recyclent, mais mal et ca coute cher.

Si on utilise des batteries lithium, pour effectuer la même distance (50km de ville), il ne faut plus que 100kg de batteries (soit 1/3 par rapport à des batteries plomb) mais leur prix est 3 fois plus cher! De plus les batteries au lithium se recyclent très très bien, par contre leur durée de vie n'est pas encore très...formidable (d'où l'intérêt de louer ses batteries sur un véhicule électrique et non les acheter car dans ce cas, leur remplacement (tous les 2 ans), leur recyclage permettra avec les matériaux récupérés de refaire des nouvelles batteries est pris en charge par le fabricant des batteries.)

Pour ce qui est du chauffage sur un véhicule électrique, on n'a aucun intérêt d'utiliser le jus des batteries. Souvent le chauffage est assuré par un petit chauffage à...pétrole ! (energetiquement c'est beaucoup plus intéressant)

Enfin, les phares, essuie glaces, radio & co réduisent l'autonomie d'ou l'interet sur une éléctrique d'utiliser des lampes nouvelle génération (moins gourmandes), et des accessoires mieux optimisés...

Je remets encore une fois cette video, mais voici un aperçu de ce que peut être un chassis électifié (un de mes projets):
Revenir en haut Aller en bas
soxle
habitué
soxle


Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : sud-est
Emploi : testeur de miracles
Date d'inscription : 14/01/2008

Economie d'énergie : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Economie d'énergie : info ou intox ?   Economie d'énergie : info ou intox ? EmptySam 6 Déc 2008 - 11:03

j'ai pas l'intention d'élever le débat, j'en suis bien incapable.
juste que je pense que les moutons seront toujours des moutons meme s'ils sont persuadés du contraire.

apres, il y aura toujours des personnes pour prendre du recul et ne pas moutonner (des constructeurs de kitcar, par exemple?)

et voici un exemple de ce à quoi pourront jouer nos enfants plus tard:
le concepteur est un copain, robin almasi, un quebecois qui tune (c'est à dire qui cartographie les moteurs) sur nissan.
à ces heures perdues, il a fabriqué ça:



ça prend plus de 80km/h en pointe et l'autonomie est tres correcte, j'ai plus la fiche technique, je pourrais lui demander si il y a des interessés.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j
habitué



Nombre de messages : 194
Age : 74
Localisation : saint amand les eaux
Emploi : invalide
Date d'inscription : 15/07/2008

Economie d'énergie : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Economie d'énergie : info ou intox ?   Economie d'énergie : info ou intox ? EmptySam 6 Déc 2008 - 21:23

Euhhhhhhhhhhh ! Un petit detail quand meme pour eviter toute confusion... je ne suis ni vert... ni schtroumpf (bleu) et jamais de ma vie je n'ai glisse un bulletin dans une urne... pas par lachete raie-publique=haine car meme beneficiant des droits civiques, je trouverai tres paradoxale de choisir la couleur du baton avec lequel on va vous "sonder"... en clair ; je suis anar chronique depuis mai 68.

J'aime passionnement le bricolage, le genie de la "perversion" de la petite piece qui, tordue comme ceci permettra de faire cela... ou du concept vu d'un bout a l'autre par le "petit genie". Bref, j'adore le besogneux genial en me defiant du genie industriel.

LIGHT IS RIGHT est malheureusement dans le vrai... l'inventaire des procedes electriques en matiere de transport est tres limite ( dans les annees 60 il existait cependant dans ma ville, des camions de livraison electriques... mais il est vrai qu'ils livraient la biere dans les bistrots, qu'il existait 5 brasseries dans ma seule ville et plus de 150 estaminets ... et que la plus proche brasserie se trouve aujourd'ui a 35 km et que les troquets se comptent sur les doits d'une seule main... ou presque ! Le progres.... pfiiiiiuuuu !

N'empeche... les milliards "poudre au yeux" pour retarder une echeance ineluctable, j'aurais prefere les voir investis dans la recherche de technologies nouvelles... le fait de mepriser les urnes tant qu'un candidat integre ne m'inspirera ne m'absout pas de casquer des impots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Economie d'énergie : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Economie d'énergie : info ou intox ?   Economie d'énergie : info ou intox ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Economie d'énergie : info ou intox ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info ou intox.
» Info ou intox...
» 20000€ le kit car ! info ou intox ??
» l'économie pour les nuls !!!
» 550 / Mines OK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: