Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Débutant dans le kit-car, de quoi ai-je vulgairement besoin?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Petermaler
Visiteur



Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : 66 - Perpignan
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 22/11/2008

Débutant dans le kit-car, de quoi ai-je vulgairement besoin? Empty
MessageSujet: Débutant dans le kit-car, de quoi ai-je vulgairement besoin?   Débutant dans le kit-car, de quoi ai-je vulgairement besoin? EmptyDim 23 Nov 2008 - 0:10

Bonjour à tous ! Je suis bien content de trouver un refuge dans lequel m'abriter, la tempête du kit-car étant très violente... Oui, je ne comprends pas grand chose à cette pratique que j'ai découverte il y a peu. Etant très interressé, je désire m'y investir à fond, mais le forum étant TROP rempli, je ne trouve pas les infos essentielles dont j'ai besoin affraid .
En effet, j'ai décidé de me monter un kit-car. Du haut de mes modestes 18 ans de vie, j'ai toutefois une certaines expérience dans la préparation piste des cyclomoteurs et tout moteurs 2 temps. La voiture étant une grande étape dans ma vie de mécanicien, je trouve qu'y pénétrer par un kit-car ça serait vraiment la cerise sur le gâteau afro
J'ai donc flaché sur une Diablo VT ou une Murcielago. Ces modèles me semblaient assez compliqués à mettre en oeuvre, j'avais donc égalementg pensé à une Cobra.
Le problème, je n'ai qu'une idée incertaine de l'ampleur du travail à réaliser, de si il existe des "kit" complet, où il y a juste à monter les pièces ensemble, ou au moins si il existe des kits de trains roulants complet (donc chassis complet avec suspensions, direction, freinage, etc...).
Quel est le coût moyen pour un kit-car aboutie ?
Si il n'existe pas de kit complet, j'imagine déjà bien de quoi j'aurais besoin, mais où trouver ça ? Enfin je veux dire, existe t-il des sites consacrés à vendre des pièces de kit-car, où l'art de cette pratique est de récupérer des pièces de voitures de séries, et de les assembler afin de monter la voiture ?

Je remercie par avance les kit-caristes qui auront l'aimabilitée de m'éclaircir à ce sujet Smile

Bien à vous, Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

Débutant dans le kit-car, de quoi ai-je vulgairement besoin? Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans le kit-car, de quoi ai-je vulgairement besoin?   Débutant dans le kit-car, de quoi ai-je vulgairement besoin? EmptyDim 23 Nov 2008 - 0:32

Salut Pierre,

Débutant dans le kit-car, de quoi ai-je vulgairement besoin? 1240

Franchement commencer par une Cobra, ou une Diablo ou autres grosses voitures ça me parait compliqué. J'ai commencé ma réplique à 18 ans et quelques mois, et franchement une Seven c'est déjà plutôt compliqué alors je n'imagine pas une Cobra ou encore pire une Diablo. Sans parler des couts qui ne sont pas les mêmes...

Il existe bien des Cobra à vendre en kit à monter, mais bon avec un budget étudiant ça me parait juste Smile. Il faut déjà te poser certaines questions :

- Est-ce que tu es motivé au point de te lancer là dedans, parce que ça prend du temps, de l'argent et en plus de ça t'as des problèmes...(et oui !)
- Est-ce que tu as la place pour travailler chez toi ?
- Est-ce que tu connais quelqu'un qui peut te conseiller (tout seul c'est très dur) ?
- Est-ce que tu as le temps ?
- Est-ce que...bref tu l'as compris avant de se lancer il est nécessaire de se poser un tas de questions pour pas commencer un projet et de ne pas le terminer...

En tout cas ici tu trouveras un paquet de monde pour t'aider, pas de soucis.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, on est là pour ça !

Bye et bonne réflexion

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
Petermaler
Visiteur



Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : 66 - Perpignan
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 22/11/2008

Débutant dans le kit-car, de quoi ai-je vulgairement besoin? Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans le kit-car, de quoi ai-je vulgairement besoin?   Débutant dans le kit-car, de quoi ai-je vulgairement besoin? EmptyDim 23 Nov 2008 - 0:45

Merci de ta réponse Arnaud Wink

Alors pour répondre aux questions que tu me pose Smile :

Oui je suis motivé, j'ai une voitue pourrie pour rouler à côté donc ce projet reste un plaisir,
Oui, j'ai un grand garage avec quelques machines-outils (perceuse à colonne, meuleuse, poste à souder TIG) et un outillage très complet,
Oui mon père peut me conseiller, il m'a proposer d'apporter son aide si nécessaire,
Oui, j'ai le temps, c'est un projet que mon père m'a suggéré car j'arrête temporairement les cours par manque de motivation aux études (ambiance familiale moyenne, ce projet est donc un exutoir à soucies).

Concernant le budjet, je suis tombé sur un site qui vendait une Diablo en kit : train roulant complet déjà monté 6500 € il me semble et carrosserie + habillage 7000 €, enfoin l'ensemble complet revenait à 14 500 €. Donc niveau budjet je m'attends à quelque chose d'équivalent ou pouvant aller jusquà 20 000 euros. Non ?

Autre question que je me pose, celle de la revente... Realise t-on une plusvalue à la revente liée au montage ? Ou au contraire perd t-on de l'argent par rapport au prix coutant ? st-ce possible de vendre un kit-car, ou est-ce que ça effraie encore un peu trop la population moyenne Laughing ?

Merci par avance Wink

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

Débutant dans le kit-car, de quoi ai-je vulgairement besoin? Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans le kit-car, de quoi ai-je vulgairement besoin?   Débutant dans le kit-car, de quoi ai-je vulgairement besoin? EmptyDim 23 Nov 2008 - 0:57

Ok c'est un bon point déjà si tu as tout ça !

A mon avis c'est bof de penser à construire une réplique pour la revendre ensuite, c'est avant tout un plaisir plutôt qu'une opération financière...

C'est vrai que si tu veux partir d'une coque + chassis d'occasion, la diablo peut aller mais il faut savoir que les dépenses vont super vite (pour te donner une idée je suis à 3500€ en un an). Après tout est une question de moyens...c'est moche mais c'est comme ça :s

Après, je vais faire mon daron lol (j'aime pas ça...) mais les études c'est super important et je t'encourage vraiment à persévérer pour avoir des diplome parce qu'en France malheureusement sans diplome t'es pas grand chose...Enfin bref je suis pas à ta place mais je t'encourage !

Je pense que le soucis n'est pas de vendre un kit-car mais déjà de lui trouver les papiers pour qu'il soit homologué, à partir de la tu prends un plus-value énorme Smile

Bye

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
Petermaler
Visiteur



Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : 66 - Perpignan
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 22/11/2008

Débutant dans le kit-car, de quoi ai-je vulgairement besoin? Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans le kit-car, de quoi ai-je vulgairement besoin?   Débutant dans le kit-car, de quoi ai-je vulgairement besoin? EmptyDim 23 Nov 2008 - 12:05

Quelle belle journée cheers

Il est vrai que mon père m'avait proposé ce projet afin deme faire une auto rémunération, avec la plus-value. Le principe de monter sa voiture m'a beaucoup interressé étant maniaque des choses bien faites.
La vision de mon père à propos de ce projet est de réaliser un bénéfice assez conséquent pour le temps que j'y ai passé par rapport au bénéfice soit correct (à peu près un smig).
Moi j'y vois surtout une source de plaisir, mais si ma vision sera satisfaite lorsque je réaliserais ce projet, celle de mon père apparement ne le sera pas forcément, c'est pourtant primordial à ses yeux :s
Ce que je voudrais faire :
- une réplique à l'allure la plus proche possible du modèle original,
- une voiture fonctionnelle pour tout les jours (fermeture des portes assez fiable, qu'on puisse pas la voler facilement donc ; vitres portières amovibles, chauffage, stéréo).
Il faudrait donc appriorie adapter le circuit éléctrique d'une voiture "simple" sur ce point de vue.

J'en ai parlé avec mon père, il me parlait aussi de restaurer une R5 Alpine mais je trouve ça déjà bien moins interressant déjà pour l'autosatisfaction (même si le budjet serais plus aible c'est vrai).

Sinon concernant les cours, tout le monde me le dit, mais je suis conscient de ce que je fais, actuellement j'en peux plus et plutôt que de chauffer les bancs de l'iut... Je préfère faire quelques chose qui rapporte des sous, et accessoirement qui me plait, même si avec ce projet ça sera plutôt l'inverse lol!
Revenir en haut Aller en bas
thomssima
habitué



Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : france
Emploi : dessinateur
Date d'inscription : 19/09/2008

Débutant dans le kit-car, de quoi ai-je vulgairement besoin? Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans le kit-car, de quoi ai-je vulgairement besoin?   Débutant dans le kit-car, de quoi ai-je vulgairement besoin? EmptyDim 23 Nov 2008 - 17:18

beau projet, s est bien que papa veuille aider!!ca change!!!
mais ne pense pas argent,ne pense pas a rouler et ne pense pas a vendre,mais pense a concevoir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

Débutant dans le kit-car, de quoi ai-je vulgairement besoin? Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans le kit-car, de quoi ai-je vulgairement besoin?   Débutant dans le kit-car, de quoi ai-je vulgairement besoin? EmptyDim 23 Nov 2008 - 23:31

...


Dernière édition par Speedoo le Jeu 19 Mar 2009 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petermaler
Visiteur



Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : 66 - Perpignan
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 22/11/2008

Débutant dans le kit-car, de quoi ai-je vulgairement besoin? Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans le kit-car, de quoi ai-je vulgairement besoin?   Débutant dans le kit-car, de quoi ai-je vulgairement besoin? EmptyVen 28 Nov 2008 - 20:20

Je vous remercie à tous de votre aide, je vais en parler avec mon père afin de trouver un compromis, et pourquoi pas partir sur un train roulant de voiture de série (toyota MR2 par exemple ^^). Je vous tient au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant dans le kit-car, de quoi ai-je vulgairement besoin? Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans le kit-car, de quoi ai-je vulgairement besoin?   Débutant dans le kit-car, de quoi ai-je vulgairement besoin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant dans le kit-car, de quoi ai-je vulgairement besoin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un trou dans ma pompe à eau, c'est quoi SVP ????
» quoi monter dans une phaeton
» débutant cherche des livres
» Un nouveau dans le 78, né dans le 35 et en kitcar Bugatti 35
» Euh ? C'est quoi çà ? :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Divers-
Sauter vers: