| elargir la voie avant d une cox? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thomssima habitué
Nombre de messages : 71 Age : 54 Localisation : france Emploi : dessinateur Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: elargir la voie avant d une cox? Dim 16 Nov 2008 - 18:52 | |
| bonsoir a tous,j ai une petite question toute gentille,peut on elargir la voie avant d une cox disons de 200mm de chaque cote?es ce possible,es ce impossible,ici,je parle sans entretoise bien sur car la certe s 'est simple,mais ca me chifonne au niveau de la barre de torsion avant,si vous savez ,ca me ferrait plaisir d avoir un avis.... merci et bonne fin de week end | |
|
| |
speedster356 habitué
Nombre de messages : 535 Age : 60 Localisation : orleans Emploi : carrossier Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: elargissement Dim 16 Nov 2008 - 19:44 | |
| salut , le probleme qui se pose est que se n'est une barre de torsion mes un paquets de lames de torsions , tu peut elargir ton train avant mais pour les lames impossibles sa ne se soude pas ou alors tu peut te faire un train avec deux jeux de bagues souder entre elle et la tu tu met deux jeux de lames bout a bout ( je ces ses pas res tres claire ) un petit dessin va suivre a+ | |
|
| |
speedster356 habitué
Nombre de messages : 535 Age : 60 Localisation : orleans Emploi : carrossier Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: elargir la voie avant d une cox? Dim 16 Nov 2008 - 20:00 | |
| | |
|
| |
thomssima habitué
Nombre de messages : 71 Age : 54 Localisation : france Emploi : dessinateur Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: elargir la voie avant d une cox? Dim 16 Nov 2008 - 20:05 | |
| merci pour la reponse rapide,donc,corrige moi si je me trompe,je dois egalement couper donc mon train avant en 2 au centre et alonger le tube(le corp creux de la longeur voulue)mais ce bricolage aura t il une influence sur le comportement routier genre plus mou ou des truc ainsi ou ca ne change pas?merci tu connais un bon site ou je peux voire la tronche des lames et des bagues?merci | |
|
| |
speedster356 habitué
| Sujet: re Dim 16 Nov 2008 - 20:13 | |
| oui ses sure que le comportement routier ne sera pas la meme
pour la decoupe il ne faut pas que rallonger les tubes il faut dessouder les encrages du train pour le fixer au chassis rallonger les barres de directions recalculer l'emplacement du boitier etc.etc pour les photos essais de trouver une revue technique
a+ | |
|
| |
thomssima habitué
| Sujet: Re: elargir la voie avant d une cox? Lun 17 Nov 2008 - 9:01 | |
| oui,je vois,le truc bien complexe a la limite sans etre sur de finir contre un poteau apres,tu sais si des personnes ont deja fait ca???genre photos?le plus simple serait de mettre deux crapuleuse entretoise aux deux roues mais ca va modifier l epure de jeantaud et ca va tout abimer,le probleme s est que j arrive pas a comprendre ceux qui ont fait des ferrari P3 ou cobra ou des truc fort large(souvent plus de 1m80 d empattement)comment ont ils bien pu faire pour passer de 131(la cox)a 180,la j avoue,j ai du mal,meme si tu met une jante a large deport ca n ira jamais!!il y a peut etre une autre technique.... ceci dit,merci pour la reponse | |
|
| |
docox10 habitué
Nombre de messages : 17 Age : 51 Localisation : Aube (dép 10) Emploi : Chaufffagiste Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: elargir la voie avant d une cox? Mer 19 Nov 2008 - 13:04 | |
| Salut Pour éviter d'avoir à calculer les ancrages et la fixation du boitier de direction, tu peux couper aux extrémités du train à ras des cornes, comme ça tu n'aura que le problémes des lames Et comme un petit dessin vaux mieux qu'un grand discours Et sur la prochaine on viens bien les lames C'est une photo prise sur le forum des Radikalbugz | |
|
| |
thomssima habitué
| Sujet: Re: elargir la voie avant d une cox? Mer 19 Nov 2008 - 19:47 | |
| merci,assez technique mais realisable!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: elargir la voie avant d une cox? | |
| |
|
| |
| elargir la voie avant d une cox? | |
|