Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 elargir la voie avant d une cox?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thomssima
habitué



Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : france
Emploi : dessinateur
Date d'inscription : 19/09/2008

elargir la voie avant d une cox? Empty
MessageSujet: elargir la voie avant d une cox?   elargir la voie avant d une cox? EmptyDim 16 Nov 2008 - 18:52

bonsoir a tous,j ai une petite question toute gentille,peut on elargir la voie avant d une cox disons de 200mm de chaque cote?es ce possible,es ce impossible,ici,je parle sans entretoise bien sur car la certe s 'est simple,mais ca me chifonne au niveau de la barre de torsion avant,si vous savez ,ca me ferrait plaisir d avoir un avis....
merci et bonne fin de week end
Revenir en haut Aller en bas
speedster356
habitué
speedster356


Nombre de messages : 535
Age : 59
Localisation : orleans
Emploi : carrossier
Date d'inscription : 17/04/2006

elargir la voie avant d une cox? Empty
MessageSujet: elargissement   elargir la voie avant d une cox? EmptyDim 16 Nov 2008 - 19:44

salut , le probleme qui se pose est que se n'est une barre de torsion mes un paquets de
lames de torsions , tu peut elargir ton train avant mais pour les lames impossibles sa ne se soude pas
ou alors tu peut te faire un train avec deux jeux de bagues souder entre elle et la tu tu met deux jeux de lames bout a bout
( je ces ses pas res tres claire ) un petit dessin va suivre pale


a+
Revenir en haut Aller en bas
http://flat4.the samba.
speedster356
habitué
speedster356


Nombre de messages : 535
Age : 59
Localisation : orleans
Emploi : carrossier
Date d'inscription : 17/04/2006

elargir la voie avant d une cox? Empty
MessageSujet: Re: elargir la voie avant d une cox?   elargir la voie avant d une cox? EmptyDim 16 Nov 2008 - 20:00

attention dessin fait par un proffesionel ? What a Face Twisted Evil Laughing lol!
elargir la voie avant d une cox? Trainsavvm9
Revenir en haut Aller en bas
http://flat4.the samba.
thomssima
habitué



Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : france
Emploi : dessinateur
Date d'inscription : 19/09/2008

elargir la voie avant d une cox? Empty
MessageSujet: Re: elargir la voie avant d une cox?   elargir la voie avant d une cox? EmptyDim 16 Nov 2008 - 20:05

merci pour la reponse rapide,donc,corrige moi si je me trompe,je dois egalement couper donc mon train avant en 2 au centre et alonger le tube(le corp creux de la longeur voulue)mais ce bricolage aura t il une influence sur le comportement routier genre plus mou ou des truc ainsi ou ca ne change pas?merci
tu connais un bon site ou je peux voire la tronche des lames et des bagues?merci
Revenir en haut Aller en bas
speedster356
habitué
speedster356


Nombre de messages : 535
Age : 59
Localisation : orleans
Emploi : carrossier
Date d'inscription : 17/04/2006

elargir la voie avant d une cox? Empty
MessageSujet: re   elargir la voie avant d une cox? EmptyDim 16 Nov 2008 - 20:13

oui ses sure que le comportement routier ne sera pas la meme

pour la decoupe il ne faut pas que rallonger les tubes
il faut dessouder les encrages du train pour le fixer au chassis
rallonger les barres de directions recalculer l'emplacement du boitier etc.etc
pour les photos essais de trouver une revue technique


a+
Revenir en haut Aller en bas
http://flat4.the samba.
thomssima
habitué



Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : france
Emploi : dessinateur
Date d'inscription : 19/09/2008

elargir la voie avant d une cox? Empty
MessageSujet: Re: elargir la voie avant d une cox?   elargir la voie avant d une cox? EmptyLun 17 Nov 2008 - 9:01

oui,je vois,le truc bien complexe a la limite sans etre sur de finir contre un poteau apres,tu sais si des personnes ont deja fait ca???genre photos?le plus simple serait de mettre deux crapuleuse entretoise aux deux roues mais ca va modifier l epure de jeantaud et ca va tout abimer,le probleme s est que j arrive pas a comprendre ceux qui ont fait des ferrari P3 ou cobra ou des truc fort large(souvent plus de 1m80 d empattement)comment ont ils bien pu faire pour passer de 131(la cox)a 180,la j avoue,j ai du mal,meme si tu met une jante a large deport ca n ira jamais!!il y a peut etre une autre technique....
ceci dit,merci pour la reponse
Revenir en haut Aller en bas
docox10
habitué



Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Aube (dép 10)
Emploi : Chaufffagiste
Date d'inscription : 23/03/2008

elargir la voie avant d une cox? Empty
MessageSujet: Re: elargir la voie avant d une cox?   elargir la voie avant d une cox? EmptyMer 19 Nov 2008 - 13:04

Salut
Pour éviter d'avoir à calculer les ancrages et la fixation du boitier de direction, tu peux couper aux extrémités du train à ras des cornes, comme ça tu n'aura que le problémes des lames
Et comme un petit dessin vaux mieux qu'un grand discours

elargir la voie avant d une cox? Dyn004_original_640_480_pjpeg_2567845_494ac2822b2f844bab0d382ee12fad4b

Et sur la prochaine on viens bien les lames
C'est une photo prise sur le forum des Radikalbugz

elargir la voie avant d une cox? P1000343nv8
Revenir en haut Aller en bas
thomssima
habitué



Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : france
Emploi : dessinateur
Date d'inscription : 19/09/2008

elargir la voie avant d une cox? Empty
MessageSujet: Re: elargir la voie avant d une cox?   elargir la voie avant d une cox? EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:47

merci,assez technique mais realisable!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elargir la voie avant d une cox? Empty
MessageSujet: Re: elargir la voie avant d une cox?   elargir la voie avant d une cox? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elargir la voie avant d une cox?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voie dutton phaeton S2
» Mon projet 7k
» elargir?
» nouveau rod sur base française
» Comment élargir des jantes toles ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Châssis et trains roulants-
Sauter vers: