| durite aviation | |
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Auteur | Message |
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gil67 habitué
Nombre de messages : 380 Age : 53 Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: durite aviation Dim 20 Aoû 2006 - 12:23 | |
| salut, je veux remplacer mes durites, frein, direction assistée etc ... par de la durite aviation, ( Goodridge) Qui a déja "construit" ses propres durites, durite + raccords, et où les trouver sans passer par les classiques gros revendeur tuning et compétition ? merci Gil | |
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Speed64 habitué
Nombre de messages : 1986 Age : 51 Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: durite aviation Dim 20 Aoû 2006 - 12:31 | |
| Pour les freins tu as des kits tout faient , tu obtients un touché de pédale plus franc, tu n'as plus de dilatations des durites, à associer à du liquide DOT 5. Pour ce qui est des durites de directions assistée?????il te reste le sur mesure, Nanard289 en a plein sont moteur, il te donnera surement des conseils , je les attends aussi car j'ai vais passer par cette tache aussi | |
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nanard289 habitué
Nombre de messages : 441 Age : 77 Localisation : Ile de France Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: durite aviation Lun 21 Aoû 2006 - 22:49 | |
| Juste un lien vite fait pour te donner un aperçu des prix et des différents modèles disponibles chez un revendeur Aéroquip: http://www.racerpartswholesale.com/aero1.htm Dans les prix indiqués sur ce lien, comme pour tous les prix US, il convient de rajouter les taxes d'emballage (handling cost), les frais de port, les taxes de douane et la TVA. Comme précisé dans le MP, il y a 2 types de raccord: ceux qui sont vissés sur la durite (réutilisables) et ceux qui sont sertis (pas réutilisable si t'as pas la machine à sertir mais moins cher). Demain je te joint quelques photos pour te montrer la procédure de montage des raccords vissés et surtout la manière de couper proprement une durite armée sans avoir des fils d'acier qui débordent dans tous les coins | |
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gil67 habitué
Nombre de messages : 380 Age : 53 Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: durite aviation Mar 22 Aoû 2006 - 8:27 | |
| merci, pour ton aide précieuse. | |
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kit car zo habitué
Nombre de messages : 81 Localisation : nice Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: durite aviation Mar 22 Aoû 2006 - 8:39 | |
| J 'AI CONSTRUIT MES DURITES AVIATION SUR MON SPEEDSTER CE N EST PAS DIFICILE IL FAUT ACHERTER UN PETIT OUTIL SPECIFIQUE POUR ENFONCER LES OLIVES ON PEUT FAIRE SANS MAIS C'EST UNE GALERE ASSURE ENTRE NOUS LES ACHETER TOUTES FAITES N'EST PAS UN MAUVAIS CALCUL ENTRE LE TEMPS POUR TROUVER UN FOURNISSEUR QUI A TOUTE LES REF L'ASSSEMBLAGE LE PRIX DES PIECES DETACHE..... MAIS BON MONTER QQC SOIT MEME QUEL PLAISIR | |
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protocox habitué
Nombre de messages : 227 Age : 50 Localisation : Grangermont 45 Emploi : Faiseur de vent !!!! Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: durite aviation Mar 22 Aoû 2006 - 10:54 | |
| Moi, quand j'ai besoin de durite avia, je vais directement à "la source"... Pour l'adresse, C'est dans le 77 à St germain laxis, le nom c'est Goodri..... Vous voyez de qui je parle... @ plus.
Yan | |
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elno habitué
Nombre de messages : 776 Age : 54 Localisation : 77 Emploi : graphiste freelance Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: durite aviation Mar 22 Aoû 2006 - 13:13 | |
| Idem pour moi comme Yan, pas besoin d'aller loin , à 10min de la casa, il ya l'usine des durites & gaines avia bien connues et qui sont Good, Good !!! On a commençé comme Kitcarzo, à les monetre nous mêmes en commandant chaque élément en pièces détachés , mais vue comment ça c'est standarisé, plus la peine de s'em....bêtre je voulais dire ......ils vendent des packs complet pour ligne de freins, d'essence, d'huile ...... A+ | |
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nanard289 habitué
Nombre de messages : 441 Age : 77 Localisation : Ile de France Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: durite aviation Mar 22 Aoû 2006 - 20:48 | |
| A chacun sa méthode... et son budget. J'ai choisi de les monter moi même et ça me revient entre 10 et 20€ la durite selon qu'elle est petite, moyenne ou grosse! Pour faire une coupe propre et éviter ça: prenez un bout de tole d'aluminium (de la 10 ou 12/10ème va très bien) et pincer la durite avec dans un étau pour la rendre prisonière (elle ne doit pas pouvoir bouger). Il ne reste plus qu'a scier la durite dans son corset On coupe les poils qui dépassent éventuellement et on passe un coup de soufflette dans la durite. Le montage du raccord est ensuite facile, on met une touche de graisse sur la virole filetée et on le fait glisser le long de la durite jusqu'a buter sur la fin du filetage. Si vous avez la bonne durite, ça doit pas être légèrement serré Ensuite il faut visser avec une clef large pour ne pas marquer l'alu Il existe plusieurs types Il faut aussi se méfier des contre façons bon marché qui sont réalisées en merdonium massif La plupart des pièces racing sont prévues pour être raccordées avec des raccords type aviation. Ici une butée d'embrayage avec raccord AN-3 Là un maitre cylindre de commande de frein (AN-3 également). Le raccord type banjo permet une orientation aisée sur 360°. Il va bien pour les commande de frein ou d'embrayage, mais offre une section de passage un peu réduite pour les gros débits d'huile
Dernière édition par le Mar 22 Aoû 2006 - 21:08, édité 1 fois | |
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Speed64 habitué
Nombre de messages : 1986 Age : 51 Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: durite aviation Mar 22 Aoû 2006 - 21:07 | |
| Je n'avais jamais vus comme c'était fait. | |
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Gagat Admin
Nombre de messages : 4889 Age : 49 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: durite aviation Mar 22 Aoû 2006 - 21:25 | |
| - nanard289 a écrit:
- Pour faire une coupe propre et éviter ça:
prenez un bout de tole d'aluminium (de la 10 ou 12/10ème va très bien) et pincer la durite avec dans un étau pour la rendre prisonière (elle ne doit pas pouvoir bouger). Il ne reste plus qu'a scier la durite dans son corset
Pour avoir une découpe propre de la gaîne inox, on peut aussi tronçonner à la disqueuse avec un disque à tronçonner très fin (2mm maxi). C'est nickel: testé et approuvé! _________________ | |
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gil67 habitué
Nombre de messages : 380 Age : 53 Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: durite aviation Mar 22 Aoû 2006 - 23:21 | |
| merci Bernard pour ton aide formidable. Sit tu pouvais me donner l'adresse de ton fournisseur ce serait cool. Quant au reste, je préfère également faire le plus possible moi-même, c'est encore un vestige de ma période tout terrain, où avec un Range Rover v8 tu peux tomber en panne n'importe où et surtout au milieu de rien. Alors, s'il y'a un truc à retenir, en faire le plus possible seul, en se crachant dans les mains et en fesant chauffer les quelques neurones qui restent. J'ai démonté ma durite de direction assistée, il y'a un sacré morceau de rigide et vissé sur un embout sertis. Je vais aller voir un hydraulicine pour la faire refaire en haute pression avec des embouts en acier, pas besoin d'être beau, juste costaud et surtout démontable plus facilement, le gars qui a pondu ça devrait passer sa journée à démonter et remonter | |
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Speed64 habitué
Nombre de messages : 1986 Age : 51 Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: durite aviation Mar 22 Aoû 2006 - 23:54 | |
| gil67, j'ai vue que tu as eu un Range, j'en ai eu un aussi un 4.0L holland et Holland, de superbes souvenir, une sacré bagnole | |
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gil67 habitué
Nombre de messages : 380 Age : 53 Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: durite aviation Mer 23 Aoû 2006 - 19:53 | |
| j'ai eu un vrai range, pas une bmw cachée le we pour rouler et toute la semaine pour réparer. Le mien attend d'^tre couper et dépouiller pour en faire une bête de trial | |
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Speed64 habitué
Nombre de messages : 1986 Age : 51 Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: durite aviation Mer 23 Aoû 2006 - 20:00 | |
| C'est le mazout qui avait un moteur BMW 2.5 DSE pas le V8 On vas arrêter là pour ne pas pourrir le poste en messages hors sujet | |
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gil67 habitué
Nombre de messages : 380 Age : 53 Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: durite aviation Mer 23 Aoû 2006 - 22:57 | |
| si si, le v8 est aussi d'origine bmw du moins la dernière génération de new range, c'est pas HS | |
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| Sujet: Re: durite aviation | |
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