Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 durite aviation

Aller en bas 
+3
nanard289
Speed64
gil67
7 participants
AuteurMessage
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

durite aviation Empty
MessageSujet: durite aviation   durite aviation EmptyDim 20 Aoû 2006 - 12:23

salut,
je veux remplacer mes durites, frein, direction assistée etc ... par de la durite aviation, (Goodridge)
Qui a déja "construit" ses propres durites, durite + raccords, et où les trouver sans passer par les classiques gros revendeur tuning et compétition ?
merci
Gil
durite aviation 581121
Revenir en haut Aller en bas
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

durite aviation Empty
MessageSujet: Re: durite aviation   durite aviation EmptyDim 20 Aoû 2006 - 12:31

Pour les freins tu as des kits tout faient , tu obtients un touché de pédale plus franc, tu n'as plus de dilatations des durites, à associer à du liquide DOT 5.
Pour ce qui est des durites de directions assistée?????il te reste le sur mesure, Nanard289 en a plein sont moteur, il te donnera surement des conseils Wink, je les attends aussi car j'ai vais passer par cette tache aussi Smile
durite aviation Photomanslegend20060252uc1
Revenir en haut Aller en bas
nanard289
habitué
nanard289


Nombre de messages : 441
Age : 77
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/05/2006

durite aviation Empty
MessageSujet: Re: durite aviation   durite aviation EmptyLun 21 Aoû 2006 - 22:49

Juste un lien vite fait pour te donner un aperçu des prix et des différents modèles disponibles chez un revendeur Aéroquip:
http://www.racerpartswholesale.com/aero1.htm
Dans les prix indiqués sur ce lien, comme pour tous les prix US, il convient de rajouter les taxes d'emballage (handling cost), les frais de port, les taxes de douane et la TVA.
Comme précisé dans le MP, il y a 2 types de raccord: ceux qui sont vissés sur la durite (réutilisables) et ceux qui sont sertis (pas réutilisable si t'as pas la machine à sertir mais moins cher).
Demain je te joint quelques photos pour te montrer la procédure de montage des raccords vissés et surtout la manière de couper proprement une durite armée sans avoir des fils d'acier qui débordent dans tous les coins Wink
Revenir en haut Aller en bas
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

durite aviation Empty
MessageSujet: Re: durite aviation   durite aviation EmptyMar 22 Aoû 2006 - 8:27

merci, pour ton aide précieuse. durite aviation 581121
Revenir en haut Aller en bas
kit car zo
habitué



Nombre de messages : 81
Localisation : nice
Date d'inscription : 29/03/2006

durite aviation Empty
MessageSujet: Re: durite aviation   durite aviation EmptyMar 22 Aoû 2006 - 8:39

J 'AI CONSTRUIT MES DURITES AVIATION SUR MON SPEEDSTER CE N EST PAS DIFICILE IL FAUT ACHERTER UN PETIT OUTIL SPECIFIQUE POUR ENFONCER LES OLIVES ON PEUT FAIRE SANS MAIS C'EST UNE GALERE ASSURE
ENTRE NOUS LES ACHETER TOUTES FAITES N'EST PAS UN MAUVAIS CALCUL ENTRE LE TEMPS POUR TROUVER UN FOURNISSEUR QUI A TOUTE LES REF L'ASSSEMBLAGE LE PRIX DES PIECES DETACHE.....
MAIS BON MONTER QQC SOIT MEME QUEL PLAISIR Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
protocox
habitué
protocox


Nombre de messages : 227
Age : 50
Localisation : Grangermont 45
Emploi : Faiseur de vent !!!!
Date d'inscription : 12/05/2006

durite aviation Empty
MessageSujet: Re: durite aviation   durite aviation EmptyMar 22 Aoû 2006 - 10:54

Moi, quand j'ai besoin de durite avia, je vais directement à "la source"...
Pour l'adresse, C'est dans le 77 à St germain laxis, le nom c'est Goodri.....
Vous voyez de qui je parle...
@ plus.

Yan
Revenir en haut Aller en bas
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

durite aviation Empty
MessageSujet: Re: durite aviation   durite aviation EmptyMar 22 Aoû 2006 - 13:13

Idem pour moi comme Yan, pas besoin d'aller loin , à 10min de la casa, il ya l'usine des durites & gaines avia bien connues et qui sont Good, Good !!! durite aviation 445549
On a commençé comme Kitcarzo, à les monetre nous mêmes en commandant chaque élément en pièces détachés , mais vue comment ça c'est standarisé, plus la peine de s'em....bêtre je voulais dire ......ils vendent des packs complet pour ligne de freins, d'essence, d'huile ......
A+ durite aviation 228263
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
nanard289
habitué
nanard289


Nombre de messages : 441
Age : 77
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/05/2006

durite aviation Empty
MessageSujet: Re: durite aviation   durite aviation EmptyMar 22 Aoû 2006 - 20:48

A chacun sa méthode... et son budget. J'ai choisi de les monter moi même et ça me revient entre 10 et 20€ la durite selon qu'elle est petite, moyenne ou grosse!
Pour faire une coupe propre et éviter ça:

durite aviation Aout016tp7

prenez un bout de tole d'aluminium (de la 10 ou 12/10ème va très bien) et pincer la durite avec dans un étau pour la rendre prisonière (elle ne doit pas pouvoir bouger). Il ne reste plus qu'a scier la durite dans son corset bounce

durite aviation Aout017iw6



durite aviation Aout019re6

On coupe les poils qui dépassent éventuellement et on passe un coup de soufflette dans la durite.

durite aviation Aout020yo6


Le montage du raccord est ensuite facile, on met une touche de graisse sur la virole filetée et on le fait glisser le long de la durite jusqu'a buter sur la fin du filetage. Si vous avez la bonne durite, ça doit pas être légèrement serré

durite aviation Aout021je9

Ensuite il faut visser avec une clef large pour ne pas marquer l'alu

durite aviation Aout022qu4

durite aviation Aout023cd7

Il existe plusieurs types

durite aviation Aout015fo0

Il faut aussi se méfier des contre façons bon marché qui sont réalisées en merdonium massif

durite aviation Aout027ja0

La plupart des pièces racing sont prévues pour être raccordées avec des raccords type aviation. Ici une butée d'embrayage avec raccord AN-3

durite aviation Aout024md0

Là un maitre cylindre de commande de frein (AN-3 également). Le raccord type banjo permet une orientation aisée sur 360°. Il va bien pour les commande de frein ou d'embrayage, mais offre une section de passage un peu réduite pour les gros débits d'huile

durite aviation Aout025fw6


Dernière édition par le Mar 22 Aoû 2006 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

durite aviation Empty
MessageSujet: Re: durite aviation   durite aviation EmptyMar 22 Aoû 2006 - 21:07

durite aviation 82159
Je n'avais jamais vus comme c'était fait.
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

durite aviation Empty
MessageSujet: Re: durite aviation   durite aviation EmptyMar 22 Aoû 2006 - 21:25

nanard289 a écrit:
Pour faire une coupe propre et éviter ça:

durite aviation Aout016tp7

prenez un bout de tole d'aluminium (de la 10 ou 12/10ème va très bien) et pincer la durite avec dans un étau pour la rendre prisonière (elle ne doit pas pouvoir bouger). Il ne reste plus qu'a scier la durite dans son corset bounce
Pour avoir une découpe propre de la gaîne inox, on peut aussi tronçonner à la disqueuse avec un disque à tronçonner très fin (2mm maxi).
C'est nickel: testé et approuvé!
Wink

_________________
durite aviation 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

durite aviation Empty
MessageSujet: Re: durite aviation   durite aviation EmptyMar 22 Aoû 2006 - 23:21

merci Bernard pour ton aide formidable.
Sit tu pouvais me donner l'adresse de ton fournisseur ce serait cool. Rolling Eyes What a Face

Quant au reste, je préfère également faire le plus possible moi-même, c'est encore un vestige de ma période tout terrain, où avec un Range Rover v8 tu peux tomber en panne n'importe où et surtout au milieu de rien.
Alors, s'il y'a un truc à retenir, en faire le plus possible seul, en se crachant dans les mains et en fesant chauffer les quelques neurones qui restent. durite aviation 581121

J'ai démonté ma durite de direction assistée, il y'a un sacré morceau de rigide et vissé sur un embout sertis. Je vais aller voir un hydraulicine pour la faire refaire en haute pression avec des embouts en acier, pas besoin d'être beau, juste costaud et surtout démontable plus facilement, le gars qui a pondu ça devrait passer sa journée à démonter et remonter Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

durite aviation Empty
MessageSujet: Re: durite aviation   durite aviation EmptyMar 22 Aoû 2006 - 23:54

gil67, j'ai vue que tu as eu un Range, j'en ai eu un aussi un 4.0L holland et Holland, de superbes souvenir, une sacré bagnole durite aviation 192288
Revenir en haut Aller en bas
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

durite aviation Empty
MessageSujet: Re: durite aviation   durite aviation EmptyMer 23 Aoû 2006 - 19:53

j'ai eu un vrai range, pas une bmw cachée What a Face
le we pour rouler et toute la semaine pour réparer. Le mien attend d'^tre couper et dépouiller pour en faire une bête de trial affraid
Revenir en haut Aller en bas
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

durite aviation Empty
MessageSujet: Re: durite aviation   durite aviation EmptyMer 23 Aoû 2006 - 20:00

C'est le mazout qui avait un moteur BMW 2.5 DSE pas le V8 Shocked
On vas arrêter là pour ne pas pourrir le poste en messages hors sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

durite aviation Empty
MessageSujet: Re: durite aviation   durite aviation EmptyMer 23 Aoû 2006 - 22:57

si si, le v8 est aussi d'origine bmw du moins la dernière génération de new range, c'est pas HS confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





durite aviation Empty
MessageSujet: Re: durite aviation   durite aviation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
durite aviation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durites de frein Aviation
» [VDS] Harnais X-Belt boucle aviation
» nouvelle seven
» projet seven
» sonde sur durite d'eau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Châssis et trains roulants-
Sauter vers: