Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Tricycles pour enfant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LBT
habitué
LBT


Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Conflans sainte honorine
Emploi : marin
Date d'inscription : 22/08/2008

Tricycles pour enfant Empty
MessageSujet: Tricycles pour enfant   Tricycles pour enfant EmptyMar 11 Nov 2008 - 14:54

Bonjour,
j'ai pour projet de fabriquer un tricycle à une roue motrice pour ma fille à partir d'un moteur de scooter 2 temps, de sa transmission et de sa roue arrière.

Le scooteur est un 50cc donc peu puissant mais suffisant pour débuter, et je me demandé si quelqu'un avez déjà réalisé un engin similaire.

En fait je ne sais pas trop de combien doit être l'empattement, la voie, et si il est possible de tout monter rigide ou si il est nécessaire de prévoir des suspensions :2: ?

Merci de m'éclairer de vos lumières Idea

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jnjb
habitué



Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : ardeche
Emploi : gros foutoir
Date d'inscription : 06/04/2008

Tricycles pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Tricycles pour enfant   Tricycles pour enfant EmptyMar 11 Nov 2008 - 21:48

prevoir une suspension av monter tout rigide si tu recupere la roue ar du scotter autant recuperer sa suspenssion ainsi que echapement freins ar tansmission ....

je ne saurais te conseiller dde faire une recherche sur le forum, mais une question tu veux qu'elle puisse rouler sur la route ou sur une proprietee privée
Revenir en haut Aller en bas
LBT
habitué
LBT


Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Conflans sainte honorine
Emploi : marin
Date d'inscription : 22/08/2008

Tricycles pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Tricycles pour enfant   Tricycles pour enfant EmptyMar 11 Nov 2008 - 23:08

jnjb a écrit:
prevoir une suspension av monter tout rigide si tu recupere la roue ar du scotter autant recuperer sa suspenssion ainsi que echapement freins ar tansmission ....

je ne saurais te conseiller dde faire une recherche sur le forum, mais une question tu veux qu'elle puisse rouler sur la route ou sur une proprietee privée

Le véhicule est destiné à un usage sur voie privée.
Les élément de départ sont:
-Le moteur
-L"échappement
-La transmission
-Le tambour AR
-Le faisceaux électrique
-La roue AR
-Le réservoir

Je n'ai encore rien trouvé d'artisanale qui correspond à mon projet sur le forum No , mais je cherche encore study
Revenir en haut Aller en bas
jnjb
habitué



Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : ardeche
Emploi : gros foutoir
Date d'inscription : 06/04/2008

Tricycles pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Tricycles pour enfant   Tricycles pour enfant EmptyMer 12 Nov 2008 - 1:23

pour faire simple tu peux recupere un train av de voiture sans permis quelques tubes pour faire un chassis.
ok sa seras surdimenssioner mais rien ne t'empeche de change le bourin la transmission et la roue ar quand elle seras plus grande
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tricycles pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Tricycles pour enfant   Tricycles pour enfant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tricycles pour enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les 3 roues :: Tricycles et trikes, c'est par ici-
Sauter vers: