Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un p'tit belge amateur d'anciennes

Aller en bas 
+4
freepow
bob le bricoleur
gregcarreragt
fredbelgique
8 participants
AuteurMessage
fredbelgique
habitué
fredbelgique


Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Sud Belgique
Emploi : oui
Date d'inscription : 03/11/2008

Un p'tit belge amateur d'anciennes Empty
MessageSujet: Un p'tit belge amateur d'anciennes   Un p'tit belge amateur d'anciennes EmptyLun 3 Nov 2008 - 18:29

Bonjour à tous! Very Happy

Amoureux des belles mécaniques et grand fan des Porsche anciennes, je découvre votre site. Un p'tit belge amateur d'anciennes 763414

Euh, je dois avouer que les Porsche, oui, mais également toutes les marques qui nous font rêver.

Je craque aussi bien pour une Bugatti type 35 que pour une Féfé des années 60. Un p'tit belge amateur d'anciennes 134816 lol! lol! lol!

La Spyder 550 n'en parlons même pas, j'ai eu le grand bonheur de faire 100 km au volant d'une vraie il y a 2 mois et j'en ai encore les poils dressés dans la nuque! Un p'tit belge amateur d'anciennes 94957 Un p'tit belge amateur d'anciennes 807561

Habitant dans une région magnifique (début des Ardennes belges) où les routes sont un régal, mais climat plutôt pluvieux (la Belgique, ce n'est pas la Provence!), j'essaie d'arsouiller tant que possible sur les petites routes quand le temps et la météo le permettent.

Je connais très bien Renaud550 et 2 ou 3 autres passionnés du site... que je salue par la même occasion. Un p'tit belge amateur d'anciennes 630340

Merci à tous de m'accueillir! Un p'tit belge amateur d'anciennes 82159

Fred
Revenir en haut Aller en bas
gregcarreragt
habitué



Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : caen
Emploi : designer
Date d'inscription : 17/03/2008

Un p'tit belge amateur d'anciennes Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit belge amateur d'anciennes   Un p'tit belge amateur d'anciennes EmptyLun 3 Nov 2008 - 18:38

Salut Fred,
bienvenu sur ce forum, et râvi de compter un passionné connaisseur de plus parmis nous ! Wink je vois que tu as très bon goût !!! et que tu es un petit veinard What a Face
beau souvenir des ardennes belges en moto il y a quelques années... et il faisait beau, donc ça doit arriver !?!
Revenir en haut Aller en bas
fredbelgique
habitué
fredbelgique


Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Sud Belgique
Emploi : oui
Date d'inscription : 03/11/2008

Un p'tit belge amateur d'anciennes Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit belge amateur d'anciennes   Un p'tit belge amateur d'anciennes EmptyLun 3 Nov 2008 - 18:44

Merci Greg!

Pour la météo, la flotte, cela arrive souvent mais pas toujours quand on le désire... lol!

Pour organiser une sortie en Belgique, en rameutant les copains sous un grand ciel bleu, faut pas mal de bol! Un p'tit belge amateur d'anciennes 807561

Mais comme partout, on s'organise... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bob le bricoleur
habitué



Nombre de messages : 91
Age : 80
Localisation : Neupré/Liège/belgique
Emploi : Au chateau comme nestor à moulinsart
Date d'inscription : 28/09/2007

Un p'tit belge amateur d'anciennes Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit belge amateur d'anciennes   Un p'tit belge amateur d'anciennes EmptyLun 3 Nov 2008 - 18:57

Bienvenue fred Un p'tit belge amateur d'anciennes 1240

J'ai vérifié le lien marche :info:

Et a plus de visu

Bob
Revenir en haut Aller en bas
http://blogapal.skyblog.com
freepow
habitué
freepow


Nombre de messages : 1591
Age : 49
Localisation : Agen - 47
Emploi : artisan - commerçant
Date d'inscription : 17/10/2007

Un p'tit belge amateur d'anciennes Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit belge amateur d'anciennes   Un p'tit belge amateur d'anciennes EmptyLun 3 Nov 2008 - 19:18

Un p'tit belge amateur d'anciennes 581121 Un p'tit belge amateur d'anciennes 564352 Un p'tit belge amateur d'anciennes 1240
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommetalcreation.fr
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

Un p'tit belge amateur d'anciennes Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit belge amateur d'anciennes   Un p'tit belge amateur d'anciennes EmptyLun 3 Nov 2008 - 19:27

Salut Fred,

Un p'tit belge amateur d'anciennes 1240

Bye

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
mini_shaker
habitué



Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : hazebrouck (59)
Emploi : apprenti ingénieur
Date d'inscription : 17/01/2007

Un p'tit belge amateur d'anciennes Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit belge amateur d'anciennes   Un p'tit belge amateur d'anciennes EmptyLun 3 Nov 2008 - 20:02

Un p'tit belge amateur d'anciennes 1240
Revenir en haut Aller en bas
monterosso racing factory
habitué
monterosso racing factory


Nombre de messages : 73
Age : 64
Localisation : valencia-espagne
Emploi : designer
Date d'inscription : 27/09/2008

Un p'tit belge amateur d'anciennes Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit belge amateur d'anciennes   Un p'tit belge amateur d'anciennes EmptyLun 3 Nov 2008 - 20:31

salut
un bonjour d espagne
j ai passe quelques mois (24) a FLAWINE..
Revenir en haut Aller en bas
fredbelgique
habitué
fredbelgique


Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Sud Belgique
Emploi : oui
Date d'inscription : 03/11/2008

Un p'tit belge amateur d'anciennes Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit belge amateur d'anciennes   Un p'tit belge amateur d'anciennes EmptyLun 3 Nov 2008 - 20:44

Grand merci à tous! Un p'tit belge amateur d'anciennes 82159

Pour Bob le liégeois: je te tél demain. Smile


Je vous avoue que j'ai toujours eu beaucoup de respect pour les propriétaires de kitcar.
Certaines voitures ont atteint de tels sommets que la seule solution est de se tourner vers une replica. Un p'tit belge amateur d'anciennes 405874

Heureux hommes qui ont eu la possibilité d'acheter une belle début des années 80...
Une 356 valait peanuts! Rolling Eyes
Quand on voit maintenant et l'évolution depuis 3 ans... :info:
Revenir en haut Aller en bas
gregcarreragt
habitué



Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : caen
Emploi : designer
Date d'inscription : 17/03/2008

Un p'tit belge amateur d'anciennes Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit belge amateur d'anciennes   Un p'tit belge amateur d'anciennes EmptyMar 4 Nov 2008 - 10:33

ne serais-ce qu'il y a dix ans, j'en avais vu une sortie de resto (356 speedster, champagne yellow/black) à Tournai (peut être connaîs-tu ce garage, il fait pas mal de porsche, et autre mercedes...Etc)... pour un peu plus cher que mon kit car aujourd'hui, j'aurais pu l'acheter... bon à l'époque j'étais étudiant ;( comme tu le dis, heureux ceux qui ont pu les acheter au bon moment... et les maintenir en bon état.

pour des modèles genre spyder, cobra...etc le prix des vrais est encore tellement plus inabordable qu'une réplique a tout son sens... toi qui a eu la chance d'essayer une vraie 550, tu a pu également te rendre compte à quel point c'est une occasion rare... Perso, avec ce genre de voiture dont l'essentiel de la valeur n'est que pure spéculation et valeur historique, j'aurais peur de la casser... (une vraie n'est vraie qu'une fois ! (et la plupart on d'ailleurs été refaites suite à leur vécu en course...donc que reste -t-il d'original dessus? ) alors qu'une fausse, même parfaitement répliquée à l'identique est toujours refabriquable...)
Revenir en haut Aller en bas
fredbelgique
habitué
fredbelgique


Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Sud Belgique
Emploi : oui
Date d'inscription : 03/11/2008

Un p'tit belge amateur d'anciennes Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit belge amateur d'anciennes   Un p'tit belge amateur d'anciennes EmptyMar 4 Nov 2008 - 17:31

Tu as bien raison, Greg! Rolling Eyes

Mais la sensation au volant d'une vraie 550 décuplée par la tenue de route de l'époque, le bruit du Sebring et la valeur de l'auto en fait un cocktail assez explosif et unique! lol! lol!

D'un autre coté, celle que j'avais essayé (chassis n°57) avait encore son moteur d'origine et je t'avoue que je n'ai jamais osé dépasser les 5500 tours alors qu'avec une réplique, je n'aurais pas eu ces états d'âme... pale

Je peux vous assurer que 90 km sur des petites routes ardennaises et boisées au volant d'une telle voiture, c'est du rêve à l'état pur, quand on sait ce que toute cette voiture représente. Un p'tit belge amateur d'anciennes 429496
Alors qu'à bord d'une réplica, c'est du bonheur.
Mais un bonheur que l'on pourrait également retrouver à bord d'une lotus elise, Super 7 ou autre opel speedster.

Mais une vraie est tellement impossible à acquérir vu la valeur actuelle que si on craque pour cette ligne fabuleuse, la réplique est la seule bonne solution. Un p'tit belge amateur d'anciennes 630340

Par contre, j'ai acheté mon speedster il y a 3 ans, un peu plus cher que le prix des répliques actuelles.
Mais ça, avec l'évolution d'internet et la connaissance des valeurs des voitures anciennes, c'est fini... :info:
Revenir en haut Aller en bas
gregcarreragt
habitué



Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : caen
Emploi : designer
Date d'inscription : 17/03/2008

Un p'tit belge amateur d'anciennes Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit belge amateur d'anciennes   Un p'tit belge amateur d'anciennes EmptyMar 4 Nov 2008 - 18:26

Mais la sensation au volant d'une vraie 550 décuplée par la tenue de route de l'époque, le bruit du Sebring et la valeur de l'auto en fait un cocktail assez explosif et unique! lol! lol!

il est tout à fait possible de refaire une réplique à l'identique avec un chassis conforme, des tambours et des roues de 16'...hormis un moteur plus fiable elle aura tout ou presque d'une vraie, sauf le prix,...et beaucoup plus de charme qu'une élise Un p'tit belge amateur d'anciennes 192288 (même si dans un autre genre ça le fait bien aussi)

D'un autre coté, celle que j'avais essayé (chassis n°57) avait encore son moteur d'origine et je t'avoue que je n'ai jamais osé dépasser les 5500 tours alors qu'avec une réplique, je n'aurais pas eu ces états d'âme... pale Un p'tit belge amateur d'anciennes 928886

Je peux vous assurer que 90 km sur des petites routes ardennaises et boisées au volant d'une telle voiture, c'est du rêve à l'état pur, quand on sait ce que toute cette voiture représente. Un p'tit belge amateur d'anciennes 429496 enfin, moi, je ne crois que ce que je vois ! Un p'tit belge amateur d'anciennes 449553
Alors qu'à bord d'une réplica, c'est du bonheur.
Mais un bonheur que l'on pourrait également retrouver à bord d'une lotus elise, Super 7 ou autre opel speedster.

Mais une vraie est tellement impossible à acquérir vu la valeur actuelle que si on craque pour cette ligne fabuleuse, la réplique est la seule bonne solution. Un p'tit belge amateur d'anciennes 630340

Par contre, j'ai acheté mon speedster il y a 3 ans, un peu plus cher que le prix des répliques actuelles. tout dépend du niveau de fidélité de la réplique que tu cherches...ceci dit, il y a trois ans, la cote avait déjà bien montée... à cette époque j'avais acheté une xk 120 de 1950, c'était 'accessible' mais pas donné pour autant.

Mais ça, avec l'évolution d'internet et la connaissance des valeurs des voitures anciennes, c'est fini... :info:[/quote] celles qui sont 'accessibles' sont en général pas très saines, et au final avec la restauration pas de si bonnes affaires... comme en plus ce sont des voitures qui ont structurellement une tendance à la rouille et un chassis coque, la moindre attaque de rouille des longerons peut faire virer le rêve au cauchemard! C'est particulièrement difficile d'acheter ce genre de voiture à distance, les ricains sont les chamions du camouflage ...(mon voisin a eu des surprises avec sa mustang et pourtant elle était censée sortir de restauration) enfin ils ne sont pas les seuls. L'effet pervers d'internet et du cours du dollar combinés et que ça crée un appel d'air vers l'europe pour n'importe qui, et que ça fait sortir même les caisses pourries et s'envoler les prix en général . Donc finalement, l'avantage monnétaire a vite été compensé par une prise en compte de ce facteur par les vendeurs... ceci dit, le vrai marché est fait par des passionnés, ceux qui n'y voient qu'un moyen de spéculer sont souvent déçus...souvenons nous du revers de 90...
Revenir en haut Aller en bas
fredbelgique
habitué
fredbelgique


Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Sud Belgique
Emploi : oui
Date d'inscription : 03/11/2008

Un p'tit belge amateur d'anciennes Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit belge amateur d'anciennes   Un p'tit belge amateur d'anciennes EmptyMar 4 Nov 2008 - 19:09

oui mais en dehors des achats aux states, il devient quasi impossible d'acheter actuellement une voiture à bas prix à cause d'internet. scratch

Une vente aux enchères et Bam! Tout le monde est au courant des nouveaux prix et des tendances de transactions.
Tout cela tire le marché vers le haut. Un p'tit belge amateur d'anciennes 653302 Un p'tit belge amateur d'anciennes 694940

Maintenant que toute personne a internet chez lui et de 7 à 77 ans, il devient difficile de tomber sur quelqu'un qui ne connait pas trop la valeur actualisée de sa voiture. Shocked
Chose possible il y a encore 5 ans... Un p'tit belge amateur d'anciennes 930827
Revenir en haut Aller en bas
the chamane
habitué
the chamane


Nombre de messages : 688
Age : 47
Localisation : yonne
Emploi : mecano
Date d'inscription : 23/02/2008

Un p'tit belge amateur d'anciennes Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit belge amateur d'anciennes   Un p'tit belge amateur d'anciennes EmptyVen 7 Nov 2008 - 13:47

bonjour fredbelgique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gregcarreragt
habitué



Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : caen
Emploi : designer
Date d'inscription : 17/03/2008

Un p'tit belge amateur d'anciennes Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit belge amateur d'anciennes   Un p'tit belge amateur d'anciennes EmptyVen 7 Nov 2008 - 16:10

fredbelgique a écrit:
oui mais en dehors des achats aux states, il devient quasi impossible d'acheter actuellement une voiture à bas prix à cause d'internet. scratch

Une vente aux enchères et Bam! Tout le monde est au courant des nouveaux prix et des tendances de transactions.
Tout cela tire le marché vers le haut. Un p'tit belge amateur d'anciennes 653302 Un p'tit belge amateur d'anciennes 694940

Maintenant que toute personne a internet chez lui et de 7 à 77 ans, il devient difficile de tomber sur quelqu'un qui ne connait pas trop la valeur actualisée de sa voiture. Shocked
Chose possible il y a encore 5 ans... Un p'tit belge amateur d'anciennes 930827


Certes, mais d'où l'intérêt d'acheter un bon produit, car lui aura une bonne cote...et c'est là qu'est le risque avec la distance, de se faire avoir car en photo, c'est toujours très beau ! Wink Evidemment la qualité se paye, mais quand on est déçu aussi peu cher que ce soit c'est toujours trop !
Revenir en haut Aller en bas
bob le bricoleur
habitué



Nombre de messages : 91
Age : 80
Localisation : Neupré/Liège/belgique
Emploi : Au chateau comme nestor à moulinsart
Date d'inscription : 28/09/2007

Un p'tit belge amateur d'anciennes Empty
MessageSujet: APAL US   Un p'tit belge amateur d'anciennes EmptyVen 7 Nov 2008 - 17:30

Salut fred

Voila ce que tu trouve au Stade pour eu çà doit être une pièce unique

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=581035
Avec le tableau de bord asymétrique comme sur ma première APAL

Je te transmet les autres adresses dès que possible

Bob
Revenir en haut Aller en bas
http://blogapal.skyblog.com
fredbelgique
habitué
fredbelgique


Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Sud Belgique
Emploi : oui
Date d'inscription : 03/11/2008

Un p'tit belge amateur d'anciennes Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit belge amateur d'anciennes   Un p'tit belge amateur d'anciennes EmptyDim 9 Nov 2008 - 12:11

gregcarreragt a écrit:
fredbelgique a écrit:
oui mais en dehors des achats aux states, il devient quasi impossible d'acheter actuellement une voiture à bas prix à cause d'internet. scratch

Une vente aux enchères et Bam! Tout le monde est au courant des nouveaux prix et des tendances de transactions.
Tout cela tire le marché vers le haut. Un p'tit belge amateur d'anciennes 653302 Un p'tit belge amateur d'anciennes 694940

Maintenant que toute personne a internet chez lui et de 7 à 77 ans, il devient difficile de tomber sur quelqu'un qui ne connait pas trop la valeur actualisée de sa voiture. Shocked
Chose possible il y a encore 5 ans... Un p'tit belge amateur d'anciennes 930827


Certes, mais d'où l'intérêt d'acheter un bon produit, car lui aura une bonne cote...et c'est là qu'est le risque avec la distance, de se faire avoir car en photo, c'est toujours très beau ! Wink Evidemment la qualité se paye, mais quand on est déçu aussi peu cher que ce soit c'est toujours trop !


Oui, Greg, mais je n'ai jamais acheté à distance!
Acheter à distance est une folie pure Un p'tit belge amateur d'anciennes 716280

Il y a 1 pers sur 10 qui trouvera la voiture dans l'état pour lequel il pensait l'acheter.
Le reste: déception, arnaque, maquillage, magouille, etc...

Même avec la parité dollars/euros, ne jamais acheter à distance sans l'avis de quelqu'un qui est allé la voir! Wink

J'ai déjà vu des voitures achetée aux States via Ebay: les acheteurs pleurent quand ils arrivent au Havre chercher leur "rêve". Un p'tit belge amateur d'anciennes 694940

Seule solution: payer un "rabateur" qui prend sa com mais va les voir sur place.
J'en connais un très bon, passionné qui s'y connait.
Et sa com est largement rentabilisée par rapport au service offert et aux pièges évités et autre argent gaspillé! Un p'tit belge amateur d'anciennes 930827

Ma voiture a été trouvée en France, il y a 3 ans.

Un petit lien vers un article récent d'un membre de kitcar, sur ma voiture: VintageImport...
http://vintageimport.over-blog.org/article-24413727-6.html#anchorComment

Des voitures, il y en a encore. Le tout est de les dénicher... Un p'tit belge amateur d'anciennes 807561
Revenir en haut Aller en bas
gregcarreragt
habitué



Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : caen
Emploi : designer
Date d'inscription : 17/03/2008

Un p'tit belge amateur d'anciennes Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit belge amateur d'anciennes   Un p'tit belge amateur d'anciennes EmptyDim 9 Nov 2008 - 14:10

mon voisin a acheté une mustang... et il a payé un gars sur place soit disant pour aller la voir...et celà ne l'a pourtant pas empêché d'être déçu par rapport à l'état supposé (tous les pros ne sont pas sérieux malheureusement...d'ailleurs, celui qui l'a fait intervenir passe des annonces dans les magazines en france, je crois que c'est un truc genre americaronline ou quelque chose comme ça...à éviter donc) ...ceci dit, il suffit de se renseigner un peu avant, les bonnes adresses sont connues en général.

j'avais bien vu ton speed sur le blog de PP, je n'avais pas fait le rapprochement... le monde est petit Wink

et oui il y a plein de belles voitures qui traînent...malheureusement elless ont bien cachées...et la possibilité de tober sur une bonne occaz comme la tienne de plus en plus rare... Il y a quelques mois, j'ai découvert bien caché à 3 kilomètres de chez moi une collection d'auto union et dkw magnifique, dont une qui a courru au mans (le gars les a pour certaines eu dans sa jeunesse) ...comme quoi, parfois en parlant passion, des portes s'ouvrent ! Un p'tit belge amateur d'anciennes 653302
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un p'tit belge amateur d'anciennes Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit belge amateur d'anciennes   Un p'tit belge amateur d'anciennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit belge amateur d'anciennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un ptit belge !!!
» un Belge de plus
» Un P'tit Belge de plus....
» un belge!
» un pti Belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Accueil-
Sauter vers: