Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Construire sa Vee!?

Aller en bas 
+11
richard
mons38
Gagat
punchy
scobra
Raph
nanard289
protocox
speed44
gil67
gaby993
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gaby993
habitué
gaby993


Nombre de messages : 782
Age : 44
Localisation : Nevers
Emploi : Dans l'automibile
Date d'inscription : 30/07/2006

Construire sa Vee!? Empty
MessageSujet: Construire sa Vee!?   Construire sa Vee!? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 23:15

Bonsoir... Quand je vois les formules V je ne peux pas m'empècher de m'imaginer qu'un bon pro de la fibre pourrait reproduire à quelques exemplaires les poly d'une Vee...
Est-ce qu'il y aurait des amateurs ici pour un lot de carénages?
Le premier problème à résoudre serait de trouver de quoi faire un moule...Ensuite tirer quelques exemplaires pour ceux qui seraient interessés...?
Je sais quand je vois des autos comme ça j'en veux une comme un gamin devant une Burago! santa

Un plan coté du chassis est-il disponible quelque part?
Je n'ai rien trouvé sur le site! Ca semble très rudimentaire et relativement simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

Construire sa Vee!? Empty
MessageSujet: Re: Construire sa Vee!?   Construire sa Vee!? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 23:32

salut, tu trouves pleins de sites sur les formule Vee, qui sont d'ailleurs toujours d'actualité dans de nombreux pays.
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Construire sa Vee!? Empty
MessageSujet: Re: Construire sa Vee!?   Construire sa Vee!? EmptyVen 4 Aoû 2006 - 7:33

C'est fait.....pour les pros de la fibre, ils sont déjà plusieurs à vendre des coques avec leur chassis.....j'en ai encore vu une avant hier dans un catalogue de pièces....bon, je n'ai pas dit que c'était bon marché par contre..... Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
protocox
habitué
protocox


Nombre de messages : 227
Age : 50
Localisation : Grangermont 45
Emploi : Faiseur de vent !!!!
Date d'inscription : 12/05/2006

Construire sa Vee!? Empty
MessageSujet: Re: Construire sa Vee!?   Construire sa Vee!? EmptyVen 4 Aoû 2006 - 9:33

Certains shop VW sont près à lancer la fabrication d'ensemble chassis/coque pour un tarif de 3000/4000 euros mais personne n'a encore passé commande, il est vrai que ce type de véhicule est quand même spécifique, c'est pas le pied pour aller chercher le pain...
Son utilisation est surtout prévu pour les circuit...

Dans tous les cas, les plans sont en cours et la coque on verra ça ensuite car il y a pas mal de modèle avec des designs sympa........

Si quelqu'un veut réellement une base, MP...
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Construire sa Vee!? Empty
MessageSujet: Re: Construire sa Vee!?   Construire sa Vee!? EmptyVen 4 Aoû 2006 - 12:12

protocox a écrit:
Certains shop VW sont près à lancer la fabrication d'ensemble chassis/coque pour un tarif de 3000/4000 euros mais personne n'a encore passé commande, il est vrai que ce type de véhicule est quand même spécifique, c'est pas le pied pour aller chercher le pain...
Son utilisation est surtout prévu pour les circuit...

Dans tous les cas, les plans sont en cours et la coque on verra ça ensuite car il y a pas mal de modèle avec des designs sympa........

Si quelqu'un veut réellement une base, MP...

Le problème, c'est qu'il faut la coque qui aille sur le chassis....toutes ne sont pas intergeangeables, notament du fait des tirants arrières complètement différents selon les modèles.....
Revenir en haut Aller en bas
protocox
habitué
protocox


Nombre de messages : 227
Age : 50
Localisation : Grangermont 45
Emploi : Faiseur de vent !!!!
Date d'inscription : 12/05/2006

Construire sa Vee!? Empty
MessageSujet: Re: Construire sa Vee!?   Construire sa Vee!? EmptyVen 4 Aoû 2006 - 12:42

En fait, pour la coque, je pense la faire " à ma sauce " ......
Revenir en haut Aller en bas
gaby993
habitué
gaby993


Nombre de messages : 782
Age : 44
Localisation : Nevers
Emploi : Dans l'automibile
Date d'inscription : 30/07/2006

Construire sa Vee!? Empty
MessageSujet: Re: Construire sa Vee!?   Construire sa Vee!? EmptyVen 4 Aoû 2006 - 12:48

protocox a écrit:
Certains shop VW sont près à lancer la fabrication d'ensemble chassis/coque pour un tarif de 3000/4000 euros mais personne n'a encore passé commande, il est vrai que ce type de véhicule est quand même spécifique, c'est pas le pied pour aller chercher le pain...
Son utilisation est surtout prévu pour les circuit...

Dans tous les cas, les plans sont en cours et la coque on verra ça ensuite car il y a pas mal de modèle avec des designs sympa........

Si quelqu'un veut réellement une base, MP...



Ok...
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
gaby993
habitué
gaby993


Nombre de messages : 782
Age : 44
Localisation : Nevers
Emploi : Dans l'automibile
Date d'inscription : 30/07/2006

Construire sa Vee!? Empty
MessageSujet: Re: Construire sa Vee!?   Construire sa Vee!? EmptyVen 4 Aoû 2006 - 12:49

trolls a écrit:
C'est fait.....pour les pros de la fibre, ils sont déjà plusieurs à vendre des coques avec leur chassis.....j'en ai encore vu une avant hier dans un catalogue de pièces....bon, je n'ai pas dit que c'était bon marché par contre..... Wink Wink Wink Wink


3000 à 4000 euros c'est ça? Construire sa Vee!? 716280
Montés et peints à ce tarifs!?
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
nanard289
habitué
nanard289


Nombre de messages : 441
Age : 77
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/05/2006

Construire sa Vee!? Empty
MessageSujet: Re: Construire sa Vee!?   Construire sa Vee!? EmptyVen 4 Aoû 2006 - 14:57

gaby993 a écrit:

3000 à 4000 euros c'est ça? Construire sa Vee!? 716280
Montés et peints à ce tarifs!?
C'est juste le prix d'un bon châssis complet de karting!
Revenir en haut Aller en bas
protocox
habitué
protocox


Nombre de messages : 227
Age : 50
Localisation : Grangermont 45
Emploi : Faiseur de vent !!!!
Date d'inscription : 12/05/2006

Construire sa Vee!? Empty
MessageSujet: Re: Construire sa Vee!?   Construire sa Vee!? EmptyVen 4 Aoû 2006 - 15:12

Oui, c'est vrai !!! mais là il n'y a que le chassis nu et les éléments en poly...

Sinon, je vous met une photo du plan du chassis sur lequel je bosse...il manque encore pas mal de "tubes", ça va venir ....

Construire sa Vee!? Chassisfv01pb5

C'est juste une base pour le moment.....

Yan
Revenir en haut Aller en bas
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

Construire sa Vee!? Empty
MessageSujet: Re: Construire sa Vee!?   Construire sa Vee!? EmptyVen 4 Aoû 2006 - 16:30

salut,
c'est un peu le delire, acheter vous le livre de ron champion et aller voir du coté des locost britanniques. Decidemment en france c'est toujours la grosse marge.
Un chassis tubulaire de locost, tip top, c'est moins de 1000 euros. Quelques 200€ pour une vieille Sierra et 1000€ pour le reste. affraid
Tunes quand tu nous tiens.

En cherchant un peu sur le net, vous trouverez un super chassis de F vee, digne d'une formule reno. Wink
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Construire sa Vee!? Empty
MessageSujet: Re: Construire sa Vee!?   Construire sa Vee!? EmptyVen 4 Aoû 2006 - 18:50

gil67 a écrit:
salut,
c'est un peu le delire, acheter vous le livre de ron champion et aller voir du coté des locost britanniques. Decidemment en france c'est toujours la grosse marge.
Un chassis tubulaire de locost, tip top, c'est moins de 1000 euros. Quelques 200€ pour une vieille Sierra et 1000€ pour le reste. affraid
Tunes quand tu nous tiens.

En cherchant un peu sur le net, vous trouverez un super chassis de F vee, digne d'une formule reno. Wink

Oui, ok....mais il faut se mettre à la place du professionnel qui sort ce kit (chassis+coque): un moule coûte de l'argent déjà au départ, il faut ensuite faire un petit marbre pour sortir les chassis+ le matériel+le temps à passer pour sortir tout ça....et il faut bien dégager un marge correcte puisque de toute façon, la production ne sera pas énorme....bref, un pro n'est pas non plus un philantrope et il faut bien qu'il vive aussi...même si je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas donné, je comprends aussi que ces gens ont besoin de gagner un peu d'argent..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

Construire sa Vee!? Empty
MessageSujet: Re: Construire sa Vee!?   Construire sa Vee!? EmptyVen 4 Aoû 2006 - 20:08

trolls a écrit:


Oui, ok....mais il faut se mettre à la place du professionnel qui sort ce kit (chassis+coque): un moule coûte de l'argent déjà au départ, il faut ensuite faire un petit marbre pour sortir les chassis+ le matériel+le temps à passer pour sortir tout ça....et il faut bien dégager un marge correcte puisque de toute façon, la production ne sera pas énorme....bref, un pro n'est pas non plus un philantrope et il faut bien qu'il vive aussi...même si je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas donné, je comprends aussi que ces gens ont besoin de gagner un peu d'argent..... Wink
bien entendu,
un anglais, un pro du kit car, vend un chassis 1000€, il a les mêmes charges "techniques" que le petit français. Un américain, un pro, vend un chassis de dune-buggy un peu plus de 500€. Une carrosserie pour une formule Vee est vraiment minimaliste, sur le principe des seven ont peut prendre des formes coniques et ainsi obtenir une coque sympa sans moule.
C'est évident que le commerce français est basé sur les petites quantités et les grosses marges, dixit madame de la chambre de commerce.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut, mais pour ma part, je ne vais pas mettre 4000€ pour quelques metres de tube serrurier et un peu de poly.
Par contre il y'aurait une autre solution, je suis pour le kit car auto-construit, acheter en groupe le materiel necessaire à faire dix coques sympa, dix chassis correct, et hop faire souder les chassis par un "vieux soudeur" durant un stage d'initiation à la soudure. Idem pour les coques, un amateur du plastic peut très bien montrer aux petits nouveaux comment faire un coque.
Bilan, un coût raisonnable, un plaisir unique de rouler dans une tuture construite avec ses petits doigts et en plus avoir acquis un petit savoir faire.
Cela se pratique dans le bâtiment, dans la menuiserie et dans bien d'autres secteurs.
Encore une fois, je suis partisans de kit-car démocratique et pas cher, car plus on est de fou plus on s'amuse. Il suffit de voir les britons avec leur serie 750 et d'autres formules hyper populaires.

Construire sa Vee!? 581121 Construire sa Vee!? 930827 Construire sa Vee!? 378661 Construire sa Vee!? 710511 Construire sa Vee!? 750379 Construire sa Vee!? 82159


Autre chose, pour l'étude d'un chassis il est préférable de prendre du tube rond, c'est plus costaud. Et pour le dessin, il suffit de prendre du filaire puisque la découpe se fait à partir de l'intersection des tubes.


Dernière édition par le Ven 4 Aoû 2006 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Construire sa Vee!? Empty
MessageSujet: Re: Construire sa Vee!?   Construire sa Vee!? EmptyVen 4 Aoû 2006 - 20:12

Ca se défend effectivement......
Revenir en haut Aller en bas
protocox
habitué
protocox


Nombre de messages : 227
Age : 50
Localisation : Grangermont 45
Emploi : Faiseur de vent !!!!
Date d'inscription : 12/05/2006

Construire sa Vee!? Empty
MessageSujet: Re: Construire sa Vee!?   Construire sa Vee!? EmptyVen 4 Aoû 2006 - 22:55

le chassis est un modèle existant, je reprend les plans pour en faire quelqu'uns....
Si certains sont intéressés, je vous filerai les plans sans problème....

Yan
Revenir en haut Aller en bas
Raph
habitué
Raph


Nombre de messages : 139
Localisation : Lyon
Emploi : Archi d'intérieur
Date d'inscription : 11/04/2006

Construire sa Vee!? Empty
MessageSujet: Re: Construire sa Vee!?   Construire sa Vee!? EmptySam 5 Aoû 2006 - 1:54

Je rejoinds certains.

Cessez de vous offusquez du prix des choses!
On ne peut pas comparer un prix de revient individuel et le prix de vente d'un objet vendu par un pro!

Si vous voulez le détails des charges et autres d'un chef d'entreprise français, je vous les passerais.

Et personne ne travail pour la gloire!
Il coute déjà assez cher d'avoir le courage de vivre de sa passion pour qu'en plus vous puissiez demander à la personne de ne pas avoir de revenu!

Alors une chose peut vous paraitre onéreuse, mais cela ne veut pas dire qu'elle soit chere!
Et si vous trouvez un prix de vente trop prohibitif pour vous, faite par vous-même, on en a encore à peu pret la liberté!

C'est comme un employé qui se plaind de son patron, si il n'est pas content, il n'a qu'à être le sien, de patron!
Libre à chacun!

Pardon du HS ^^
Mais cela revient souvent ici.
Justement ici où beaucoup d'entre nous faisons par nous-même donc à des prix vraiment ridicule (quand je vois que j'ai payé mon moteur 120 euros... Le prix d'une moyenne révision pour une voiture neuve!), mais pour autant cela ne doit pas nous amener à remettre en question le prix des choses faites par d'autre!
Nous, notre temps nous ne le comptons pas, c'est notre passion qui le rémunère...
Un pro, le crédit de sa maison demande d'autre éléments que la passion seule!
Revenir en haut Aller en bas
Raph
habitué
Raph


Nombre de messages : 139
Localisation : Lyon
Emploi : Archi d'intérieur
Date d'inscription : 11/04/2006

Construire sa Vee!? Empty
MessageSujet: Re: Construire sa Vee!?   Construire sa Vee!? EmptySam 5 Aoû 2006 - 2:03

Pour en revenir aux formules Vee ^^

Je les ai découverte sur ce même forum!
J'ai adoré, en ai rêvé, parlé avec mon fidèle compagnon de délire (ma 7, sa capri 2.8i V6).

L'idée nous plait.
Cela à l'air "simple".
Amusant d'utilisation à coup sur!

Mais une chose me dérange!
L'utilisation trop exclusive!
Bon, peut-être que le concept de "quadrycycle lourd" pour permettre de passer outre, mais comme je n'ai pas eu le temps de m'en occuper...

Donc une utilisation limité au circuit m'embete.

Je préfère travailler des bases de 7 quittre à en faire une voiture exclussive mais qui m'offre qu'en même de rouler sur route, d'aller sur circuit sans besoin d'un plateau. Sans parler du coût du plateau (1200 d'occas à ce que j'ai pu voir?), le permis à avoir (enfin, par rapport au poids de la Vee, on peut se passer du permis, MAIS il faut une remorque le permettant, qui ne servira qu'au transport de voiture légère, et en plus seul les grosses remorsques se trouve en occas (enfin, à ce que j'ai vu!)), et d'anticiper ces sorties.

Trop de contraintes pour moi pour l'instant, je n'en ai pas le temps!

Donc même si le concept, la construction, me font rêver, l'idée ne m'interesse plus trop...

Voilà!
Ce n'était pas un point de vue sur la construction en elle-même, mais plutôt sur le faire ou non, et pourquoi!

Mais, je reste trèèès interessé par ceux qui passent outre mes rétisences ^^
Car vraiment, cela laisse rêveur comme petite monoplace!
Revenir en haut Aller en bas
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

Construire sa Vee!? Empty
MessageSujet: Re: Construire sa Vee!?   Construire sa Vee!? EmptySam 5 Aoû 2006 - 7:39

salut,
Il n'y a rien de critique ni de moralisateur dans ce que j'ecris dans la suite.
D'abord, je suis à mon compte depuis ma sortie de l'école à 23 ans, les charges, les contraintes je connais.
En lisant bien, on constate que les comparaisons sont faites entre pro d'un pays et pro d'un autre pays. Autant les anglais, que les américains, que les allemands vivent de leur bizeness au même titre que les français. En plus les charges sont à peu de chose les mêmes, sauf que c'est moitié moins cher chez les uns que chez les autres.
Ensuite, certains achètent des autos, les retapent et les revendent, dans un but semi-avoué de se faire de l'argent. Chacun son truc.
Kit-car et un site d'entraide et d'echange d'idées, je le repête, je préfère que 10 ptits gars se construisent des F Vee ensemble à un prix dérisoire que d'aider un commerçant à se faire du pognon en vendant 3 kit de F Vee.

Enfin, il s'agit d'une voiture de course à part entière. Personne n'a dans l'idée de la mettre sur la route. A moins que ce soit pour mieux la revendre après. Le poids d'une F Vee est de 400kg, une remorque "bagagère" double essieu de 3 m et de charge totale 499 kg permet de la transporter et coute moins de 1000€.
Proposons un stage de construction de F Vee à prix coutant, il y'aura des centaines de gus qui viendront. A 3-4K€ le kit, personne n'est interessé, car le prix fini avoisinera les 7-10 K€.
D'un coté le prix est justifié, de l'autre le prix est trop elevé, je comprends pas.
Dernière chose, Kit-car : la passion de construire et de rouler avec ensuite. Toute la philosohie est traduite dans cette phrase. De plus, passion ne rime pas avec pognon.
Fuat que j'aille bosser, j'ai encore quelques charges à payer.
Construire sa Vee!? 928886 Construire sa Vee!? 750379
Revenir en haut Aller en bas
scobra
habitué
scobra


Nombre de messages : 1366
Age : 73
Localisation : creuzier le vieux
Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai
Date d'inscription : 11/03/2006

Construire sa Vee!? Empty
MessageSujet: reponse   Construire sa Vee!? EmptySam 5 Aoû 2006 - 9:24

Construire sa Vee!? 41785 raph il y a plus rien a ajouter tu a entierement raison des f vee j'en ai deux a vendre une a 2000euros et l'autre a 4000euros+ un chassis que je garde. la carrosserie j'ai les moules (1000euros complet nez cellule et arriere aletuglace)photo bientot. cela est tres chere vous aller dire mais faite un moule + la piece au prix ou est la resine. I love you ++++scobra santa
Revenir en haut Aller en bas
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

Construire sa Vee!? Empty
MessageSujet: Re: Construire sa Vee!?   Construire sa Vee!? EmptySam 5 Aoû 2006 - 12:46

bien entendu,
il me semble pourtant que c'est un forum d'entraide et non un site commercial. De plus nombreux autres passionnés constructeurs se sont lancés dans la construction d'avions, de bateaux et même de voitures en se regroupant. Pourtant il y'a aussi des profesionnels de l'aviation, du nautisme etc...
Alors, je dis : allons y, construisons des F vee de toutes pièces et à un prix défiant toute concurrence. En s'inspirant des locost britanniques on devrait y arriver pour moins de 1000€ le kit chassis + l'habillage.
L'idéal étant d'arriver à un prix voiture complète à 1500€ avec une mécanique récupérée
Encore une fois, c'est un forum d'entraide et pas de promotion pour les pros. Et dans l'entraide il y'a solutions pour avancer et pas pour enrichir.
Je pensais qu'on était entre potes et pas entre vendeurs et acheteurs. Construire sa Vee!? 581121 Construire sa Vee!? 930827
Revenir en haut Aller en bas
punchy
habitué
punchy


Nombre de messages : 73
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2006

Construire sa Vee!? Empty
MessageSujet: Re: Construire sa Vee!?   Construire sa Vee!? EmptySam 5 Aoû 2006 - 13:39

A t'il exister des formules Vee homologué pour la route ?

Désolé si la réponse existe dans le forum. rabbit

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raph
habitué
Raph


Nombre de messages : 139
Localisation : Lyon
Emploi : Archi d'intérieur
Date d'inscription : 11/04/2006

Construire sa Vee!? Empty
MessageSujet: Re: Construire sa Vee!?   Construire sa Vee!? EmptySam 5 Aoû 2006 - 14:19

Je viens justement ici parce que "j'ai besoin d'aide" car je fais par moi-même et apprécie cela, pour les autos comme pour le reste.

Je tenais juste à défendre les tarifs des pros dont je ne fais pas partis (dans ce milieu là j'entends), et dont je ne touche aucune commission Laughing

En effet, je ne vends pas ma passion, mais un pro aussi passionné sera-t-il a besoin de vivre ^^

Pour revenir sur la nature de la Vee, circuit et non route, justement, MA passion à moi c'est (pour l'instant! Tout change dans la vie, et vu mon âge, les changements, j'ai le temps ^^!) de rouler.
ROULER partout, tout le temps! (Enfin, partout où il y a du bitume ^^).
C'est peut-être pour cela que la 7 ma passionnée et fait craquer...
Et mon projet hiverval projette de la rendre très exclussif, mais restant quand même "routière".

Voilà, je comprends que l'on puisse se "contenter" de transporter son auto sur un plateau et l'utiliser un WE par mois, mais moi mon plaisir, c'est aussi d'aller voir un client dans ma voiture, celle que j'aime, et d'avoir le même plaisir un matin en ville quand le soleil se lève que sur un circuit avec un casque!

Ensuite, par rapport à ma bourse actuelle, 1000 euros la remorque, c'est fort honéreux!
En farfouillant, ce seront pneus et amortos pour ma Daisy...

Par contre, l'idée d'une Vee "en commun", me permettant d'apprendre à souder, de comprendre toutes ces choses que je ne comprends pas, payant ma part de l'auto et mes pots de rouge, ça ça m'interesse!
Si plusieurs sur Lyon étaient motivés, l'aventure me plairait!
Plus pour le plaisir de bosser avec vous, d'apprendre, que d'avoir une Vee!
Revenir en haut Aller en bas
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

Construire sa Vee!? Empty
MessageSujet: Re: Construire sa Vee!?   Construire sa Vee!? EmptySam 5 Aoû 2006 - 14:47

bien entendu, l'ideal c'est de pouvoir circuler tous les jours avec son auto. Mais dans notre beau pays c'est particulièrement difficile, alors à défaut on fait une auto pour la course.
Cependant, il y'a une solution pour pouvoir circuler en Formule Vee sur la route : le quadricycle léger qu'il suffit d'homologuer en italie par exemple. Si c'est les chinois qui produisent, c'est 1500€ arrivé dans un port Français.
Je connais la joie qu'on eprouve en roulant avec une auto passionnante, ej bosse en Porsche 944 turbo.
Quant à la remorque, il suffit d'un essieu homologuer, en gros pour moins de 500€ tu peux aussi t'en fabriquer une.
Quant à l'idée de fabriquer une Vee, c'était surtout que chacun reparte avec sa vee après le stage. Mais on peut très bien imaginer que ceratines auto soient construites et financer par plusieurs potes, co-propriétaire d'une vee.
Il n'existe pas dans l'héxagone de formule course pas chere, c'est un défi à relever entre copains dans le seul but de se faire plaisir, construire et conduire, il ne faut pas choisir.
Dernière chose, evidemment que faire soi-même coute pas forcément moins cher, mais cela apporte un plus. On trouve des exemples forts interessants sur beaucoup de forum où des passionnés ont construits des autos. Construire sa Vee!? 581121 Construire sa Vee!? 930827
Revenir en haut Aller en bas
scobra
habitué
scobra


Nombre de messages : 1366
Age : 73
Localisation : creuzier le vieux
Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai
Date d'inscription : 11/03/2006

Construire sa Vee!? Empty
MessageSujet: reponse   Construire sa Vee!? EmptySam 5 Aoû 2006 - 14:49

:ala:bonjour gil67 je n'ai pas vue que se cite etait interdi aux entreprises.quand a faire ma pub sur kit car non 35 ans que je vie de ma passion et non pour faire du pogon comme tu dit car je devrai etre milliardaire pour ce qui est du regroupement je voudrai bien connaitre les quelles surtout en france.quand a une f vee a 1500 euros fini celle la on les trouve a lourde.oui on bien entre pote car je pense en avoir pas mal sur ce site. quand au britiche je connais vraiment leur travail il y en a une quinzaine de bon en gros le reste pienture sur merde egale proprete. alors a++++et bon courage SCOBRA Construire sa Vee!? 378661
Revenir en haut Aller en bas
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

Construire sa Vee!? Empty
MessageSujet: Re: Construire sa Vee!?   Construire sa Vee!? EmptySam 5 Aoû 2006 - 16:47

scobra,
evidemment en France on ne peut pas le faire pour 1500€, ça ne permettrait plus à certains de refourguer un tas de tubes rouillés à 3000€ What a Face

Je ne parle pas de toi, je te conais pas, je connais juste tes réalisations par les divers forums qu'on peut visiter sur le net.
Ce que je peus te dire, c'est qu'avec pas grand chose on peut faire de grandes choses. Tu es de l'allier, alors tu dois connaitre les Amis du poids lourd qui sont sur Clermont Ferrand entre autre. Avec rien du tout on est parvenu à restaurer plusieurs camions. Je viens de cette école, faire beaucoup avec pas grand chose. Et surtout je n'ai jamais considéré l'expérience comme une vérité absolue. D'autant que j'ai rencontré des anciens, 70 ans, toujours partant pour un coup de folie. Des passionnés qui ont fais fortune dans les affaires, mais qui ont toujours su conserver cette flamme et ce petit grain de folie.
Tu les connais certainement aussi, alors je ne vais pas m'étendre.
Encore une fois, je te connais pas, alors je ne porte aucune critique ni aucun jugement à ton égard. Simplement je trouve deplacé de proposer à la vente une auto dans une rubrique qui était destinée à la construction, en particulier venant d'un pro.
Quant à la qualité, c'est sur que tes réalisation sont certainement d'une très grande qualité, de là, à prétendre que les autres font de la merde...
Pour ce qui est du regroupement, il s'agit de passionné qu'on peut trouver sur le net, où il présente leur travail, ou encore lors de meeting, sur les circuits ou ailleurs.
Je savais que les auvergnats étaient radins, mais la ponctuation n'est pas si chere que ça. Construire sa Vee!? 930827 Construire sa Vee!? 581121
Revenir en haut Aller en bas
scobra
habitué
scobra


Nombre de messages : 1366
Age : 73
Localisation : creuzier le vieux
Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai
Date d'inscription : 11/03/2006

Construire sa Vee!? Empty
MessageSujet: re   Construire sa Vee!? EmptySam 5 Aoû 2006 - 17:41

Construire sa Vee!? 692341 gil67 je ne suis pas auvergnat car j'aurrai mis un proce a mes parent. oui je connai les amis du poids lourd ils ont fait des belle restau mais pas avec rien comme tu dit ils ont eu des donts.je n'ai pas voulu propose mais voiture a la vente mais te faire voire le prix que mes amis veulent que je les vendes.pour se qui est de la ponctuation on ma poser un ordinateur sur mon burreau et debrouielle toi. moi je ne suis pas un geni comme vous de l'ordinateur et n'ai surtout pas le meme age.pour ce qui est des anglais il ya beaucoup de merde car fut un temps je travailler avec eu resine dedoubler a 50 pour cent. blackson en grande aipaisseur sur la rouille exct pour les regroupements comme vous dite. peut etre que sur se cite il y en a qui vont repondre a ma place. salutation SCOBRA flower flower
Revenir en haut Aller en bas
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

Construire sa Vee!? Empty
MessageSujet: Re: Construire sa Vee!?   Construire sa Vee!? EmptySam 5 Aoû 2006 - 18:06

pour ce qui est des amis du poids lourd, en 1993, on a démarré sans rien, je parle de la structure sur Clermont Ferrand, l'association entre les étudiants et les amis du poids lourd.
Pour les anglais, on parle pas des mêmes, je pense surtout aux "locost" builder.
No souci pour tes autos, je t'ai dit que c'était pas perso, idem pour la ponctuation, ceci étant t'es pas encore un vieux, tu vas devoir bosser jusqu'à 75 ans. affraid
comme tout le monde ici, alors vaut mieux pas se sentir vieux.
Construire sa Vee!? 581121
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Construire sa Vee!? Empty
MessageSujet: Re: Construire sa Vee!?   Construire sa Vee!? EmptySam 5 Aoû 2006 - 21:13

Pour avoir rencontré par deux fois Scobra, je peux te confirmer que ce qui l'anime c'est pas le pognon mais bien la passion (en plus ça rime Laughing ) J'étais encore en couche culotte qu'il était déjà dans ce milieu! Respect Construire sa Vee!? 228263

Gil67, ta façon de voir le kitcar est fort louable (elle est d'ailleurs proche de la mienne) mais il ne faut pas oublier les autres points de vue, en effet, certaines personnes ne souderont jamais elles même leur châssis par manque de temps, de matériel, de confiance... c'est pour cela que les personnes qui proposent des kit prêts à monter sont les bienvenues ici!
Le montage complet d'une voiture à partir d'un kit est déjà une belle aventure What a Face

Voila, je pense que tout le monde a sa place ici: des débrouillards comme toi aux simples conducteurs de Kitcar...

Ainsi chaqun y trouvera son bonheur Wink
Construire sa Vee!? 581121

_________________
Construire sa Vee!? 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
gaby993
habitué
gaby993


Nombre de messages : 782
Age : 44
Localisation : Nevers
Emploi : Dans l'automibile
Date d'inscription : 30/07/2006

Construire sa Vee!? Empty
MessageSujet: Re: Construire sa Vee!?   Construire sa Vee!? EmptySam 5 Aoû 2006 - 21:33

Oui, que tout le monde puisse y trouver son compte... Je crois que c'est bien. Et ètre pro c'est pour faire de l'argent à la base. Le faire en étant passionné c'est encore mieux. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

Construire sa Vee!? Empty
MessageSujet: Re: Construire sa Vee!?   Construire sa Vee!? EmptySam 5 Aoû 2006 - 23:04

no souci,
c'était juste pour dire ce que je pensais, de la même façon je respecte celui qui à envie de dire ce qu'il pense. Entre copains, on peut se dire les trucs sans tout de suite prendre le fusil et se tirer dessus.
Pour ce qui est de scobra, pas de problème, c'est un passionné, un vrai fou comme il s'en fait plus, l'un des rares constructeurs qui ont encore l'oeil qui petille. Bien entendu que c'est une espèce qu'il faut protéger. What a Face
Tu sais, le fondement même d'une communauté comme la notre, c'est de dire et d'écouter, même si parfois les propos sont un peu à coté de la plaque.
Pour ma part, ce que j'apprécie ici, c'est justement les divergences et l'hétérogenéité des membres.
ALors c'est vrai peut être j'aurais pas du ecrire ce que j'ai ecris, m'enfin, scobra en a vu d'autre sans compter que c'est un vrai passionné et moi aussi, alors entre passionnés sanguins, on sait tous que parfois ça fait des étincelle, mais toujours avec respect et sans violence. Construire sa Vee!? 581121
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construire sa Vee!? Empty
MessageSujet: Re: Construire sa Vee!?   Construire sa Vee!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construire sa Vee!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construire un kit voiture
» Construire une monoplace de C Gibbs
» J'aimerai construire une GT 40
» Kit 356 à finir....de construire....
» Quelle kit pour construire une seven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le circuit :: Les pistardes-
Sauter vers: