Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 mousse polyurethane

Aller en bas 
+3
ttfredo
rdnasty
superkart
7 participants
AuteurMessage
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

mousse polyurethane Empty
MessageSujet: mousse polyurethane   mousse polyurethane EmptyMer 13 Aoû 2008 - 11:26

je voudrais savoir qu'elle genre de mousse polyurethane vous utiliser pour faire du modelage .???
j'ai voulu faire un test sur ma moto , en mettant de la mousse expanse en bombe directement dans une poche poubelle .

le resultat est plus que merdique... la mousse a eu du mal a durcir , encore ça ça peut aller..
mais la mousse est tres elastique , et impossible de la travailler a scie ou ponçage....

un echec complet.......

le but etait de realiser une coque de silencieux en carbone pour ma moto ....
comme il n'y a pas de place dans le sabot , je voulais mouler la piece en mousse l'ajusteret .. la recouvrir de scocth alu et fibrer le carbone par dessus pour recuperer l'envellope du silencieux..

mais la c'est loupé complet...

Suspect Suspect Suspect

mousse polyurethane 06-08-10

dans mon ancien taf , on utilisait 2 produits qu'on melangait , ça donnait une mousse assez "granuleuse" et facilement ponçable.....mais je connais ni la marque , ni ou la trouver...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
rdnasty
habitué
rdnasty


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : Rosny sur seine 78
Emploi : infographiste 3d et commercial
Date d'inscription : 20/01/2008

mousse polyurethane Empty
MessageSujet: Re: mousse polyurethane   mousse polyurethane EmptyMer 13 Aoû 2008 - 11:54

regarde mon ancien poste sur le sujet c est une mousse qui est utilisée en nautisme

https://kitcar.1fr1.net/outillage-et-produits-divers-f33/mousse-pu-methode-de-realisation-t3573.htm

les noms des 2 produits sont notés dans le topics donc en plus si tu l a déjà fait tu devrais pas avoir de difficulté....


sinon pour la mousse PU que tu à mis dans le sac le moussage à du échoué dans la mesure ou les produits n avait pas suffisament de contact avec l air...


ça reste juste un avis de novice ensuite....

tiens nous au courant du résultat... mousse polyurethane 630340
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitcarplant.com
ttfredo
habitué



Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : 30 km Sud de lyon
Emploi : Chef de projet BE
Date d'inscription : 03/12/2007

mousse polyurethane Empty
MessageSujet: Re: mousse polyurethane   mousse polyurethane EmptyMer 13 Aoû 2008 - 16:31

rdnasty a écrit:
sinon pour la mousse PU que tu à mis dans le sac le moussage à du échoué dans la mesure ou les produits n avait pas suffisament de contact avec l air...
Oui c'est exactement ça, la mousse en bombe à besoin d'air pour s'expanser comme il faut. Sinon c'est la cata Sad J'en ai deja fait les frais en voulant mouler des "cales" de siege
Revenir en haut Aller en bas
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

mousse polyurethane Empty
MessageSujet: Re: mousse polyurethane   mousse polyurethane EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 17:42

ok , merci pour le lien... je suis pas tous les post .... ça devrait etre bon..

le prochain coup , je pense mettre le sac poubelle simplement sur le fond du sabot , pour eviter le contact avec le polyester ..(pour pas que ça reste colle quoi:!!)

allez je vais essayer de commander les produits.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
rdnasty
habitué
rdnasty


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : Rosny sur seine 78
Emploi : infographiste 3d et commercial
Date d'inscription : 20/01/2008

mousse polyurethane Empty
MessageSujet: Re: mousse polyurethane   mousse polyurethane EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 20:23

NICKEL pour le sac au fond du moule tiens moi au courant pour la mousse PU de ton ressentit...

mousse polyurethane 581121
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitcarplant.com
demontetou
habitué
demontetou


Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : 78 les yvelines
Emploi : sculpteur, mouleur
Date d'inscription : 06/05/2008

mousse polyurethane Empty
MessageSujet: Re: mousse polyurethane   mousse polyurethane EmptyMar 26 Aoû 2008 - 11:47

rdnasty a écrit:
regarde mon ancien poste sur le sujet c est une mousse qui est utilisée en nautisme

https://kitcar.1fr1.net/outillage-et-produits-divers-f33/mousse-pu-methode-de-realisation-t3573.htm

les noms des 2 produits sont notés dans le topics donc en plus si tu l a déjà fait tu devrais pas avoir de difficulté....


sinon pour la mousse PU que tu à mis dans le sac le moussage à du échoué dans la mesure ou les produits n avait pas suffisament de contact avec l air...


ça reste juste un avis de novice ensuite....

tiens nous au courant du résultat... mousse polyurethane 630340

Hello,
Pour la mousse polyuréthane, tu as besoin d'une mousse bi composant à prise rapide.
Moi j'utilise de la raigithane en vente chez mon fournisseur (polyester 93) que tu trouveras facilement dans les pages jaunes :bball:
Voila, bon moussage.
Revenir en haut Aller en bas
T-off
habitué
T-off


Nombre de messages : 188
Age : 57
Localisation : F . 78 . IdF
Emploi : Consultant Plasturgiste
Date d'inscription : 08/10/2006

mousse polyurethane Empty
MessageSujet: Re: mousse polyurethane   mousse polyurethane EmptyMar 26 Aoû 2008 - 15:51

polyester93

sympa, prix très raisonnable, ...




Wink
Revenir en haut Aller en bas
demontetou
habitué
demontetou


Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : 78 les yvelines
Emploi : sculpteur, mouleur
Date d'inscription : 06/05/2008

mousse polyurethane Empty
MessageSujet: Re: mousse polyurethane   mousse polyurethane EmptyMer 27 Aoû 2008 - 8:12

T-off a écrit:
polyester93

sympa, prix très raisonnable, ...

Wink


Oui même pour les résines polyester, époxyde, fibres colorants et autres ....... mousse polyurethane 581121
Revenir en haut Aller en bas
HenriCarine
habitué
HenriCarine


Nombre de messages : 59
Age : 52
Localisation : Alsace - Bas-Rhin - Cléebourg
Emploi : Fainéant
Date d'inscription : 27/09/2008

mousse polyurethane Empty
MessageSujet: Re: mousse polyurethane   mousse polyurethane EmptyJeu 2 Oct 2008 - 21:55

ttfredo a écrit:
Oui c'est exactement ça, la mousse en bombe à besoin d'air pour s'expanser comme il faut. Sinon c'est la cata Sad J'en ai deja fait les frais en voulant mouler des "cales" de siege

La mousse PU a surtout besoin d'humidité pour rentrer en réaction et s'expanser et durcir. Le sac poubelle fermé = pas d'humidité = pas d'expansion, et surtout pas de durcissement (je me souviens de ma première expérience, je voulais faire une protection pour une perceuse, et j'ai eu un beau sachet rempli d'un dégueuli tout pouri).
Revenir en haut Aller en bas
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

mousse polyurethane Empty
MessageSujet: Re: mousse polyurethane   mousse polyurethane EmptyJeu 2 Oct 2008 - 22:11

ça doit quand meme marcher sur certains melange.. avec un copain, on s'amuser a mettre le melange dans des gants a latex.. etefaire une noeud

le resultat etait une grosse tete avec une crete de 15 cm..... donc sans air , sans eau
ça marche aussi....



pour mon silencieux.;j'ai laisser tomber la version mousse..j'en ai fais un en tole alu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
HenriCarine
habitué
HenriCarine


Nombre de messages : 59
Age : 52
Localisation : Alsace - Bas-Rhin - Cléebourg
Emploi : Fainéant
Date d'inscription : 27/09/2008

mousse polyurethane Empty
MessageSujet: Re: mousse polyurethane   mousse polyurethane EmptyJeu 2 Oct 2008 - 23:11

Ou t'as les mains moites et tu les avais mises dans le gant au préalable, ou c'était une mousse spéciale Wink

C'est spécifié sur les bombes de mousse PU que j'emploie :
mousse polyurethane 6d6299363405c13e459bc0d9002f4d4f

Mais il peut en exister d'autres, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

mousse polyurethane Empty
MessageSujet: Re: mousse polyurethane   mousse polyurethane EmptyVen 3 Oct 2008 - 21:13

c'etait 2 produit a melanger et pas une mousse en bombe en fait....

plutot rigolo... le gant etait limite d'eclater parfois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Rom78
habitué



Nombre de messages : 433
Age : 42
Localisation : IDF
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 23/10/2008

mousse polyurethane Empty
MessageSujet: Re: mousse polyurethane   mousse polyurethane EmptySam 25 Oct 2008 - 11:43

Pour notre part, nous avons réalisé le baquet de notre barquette avec de la mousse exp. de chez casto. Après un premier essai non concluant (Séchage très long vu que c'était enfermé dans le sac poubelle) nous avons décidé de renouveller l'essai en vaporisant de l'eau dans le sac avec un pulverisateur à vitre avant de mettre la mousse et la niquel la mousse durcit en environ 10 mns juste le temps de prendre une petite bière et discuter des futures améliorations.

Un peu tadive comme réponse mais bon ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mousse polyurethane Empty
MessageSujet: Re: mousse polyurethane   mousse polyurethane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mousse polyurethane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Carrosserie-
Sauter vers: