Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Recherche speedster 356 à restaurer...

Aller en bas 
+4
JJ-Spyder
elno
speed44
gaby993
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gaby993
habitué
gaby993


Nombre de messages : 782
Age : 44
Localisation : Nevers
Emploi : Dans l'automibile
Date d'inscription : 30/07/2006

Recherche speedster 356 à restaurer... Empty
MessageSujet: Recherche speedster 356 à restaurer...   Recherche speedster 356 à restaurer... EmptyLun 31 Juil 2006 - 12:14

Salut à vous amis du poly et des bouts de tubes! Recherche speedster 356 à restaurer... 807561


Je cherche donc une base pour me monter une 356 au look racing comme présentée dans un Super VW d'une époque lointaine!
Avec une belle paire de jantes Porsche Cup en 17"!
Je la vois déjà orange et noire mat, jantes noires avec le filets orange qui suit le bord de celle-ci... Cool
Miam!
Bon si vous avez des pistes...Ca me permettrait de remplacer plus raisonnablement ma "regrettée 911"...
Et de rouler autrement pour mes week-end dominicaux! sunny

Ah oui dernière information, et pas la moins importante, mon budjet est sérré pour la base. On va dire que je pars sur 3000 euros en gros pour une auto récupérable!
Recherche speedster 356 à restaurer... 653302
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Recherche speedster 356 à restaurer... Empty
MessageSujet: Re: Recherche speedster 356 à restaurer...   Recherche speedster 356 à restaurer... EmptyLun 31 Juil 2006 - 12:38

Suspect 3000 euros pour un speedster réplica à restaurer..... Rolling Eyes ça risque de ne pas être très facile....ce n'est même pas le prix d'une coque nue....et même pas le prix d'un buggy pourri mais homologué.....il va te falloir beaucoup beaucoup de patience et de chance..... Wink Désolé d'être aussi pessimiste..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaby993
habitué
gaby993


Nombre de messages : 782
Age : 44
Localisation : Nevers
Emploi : Dans l'automibile
Date d'inscription : 30/07/2006

Recherche speedster 356 à restaurer... Empty
MessageSujet: Re: Recherche speedster 356 à restaurer...   Recherche speedster 356 à restaurer... EmptyLun 31 Juil 2006 - 12:41

trolls a écrit:
Suspect 3000 euros pour un speedster réplica à restaurer..... Rolling Eyes ça risque de ne pas être très facile....ce n'est même pas le prix d'une coque nue....et même pas le prix d'un buggy pourri mais homologué.....il va te falloir beaucoup beaucoup de patience et de chance..... Wink Désolé d'être aussi pessimiste..... Wink


Le mec que je connais l'a déniché en Suisse pour moins de 20000 francs en 2001 sa 356...Je ne suis pas pressé! Et si il faut réviser à la hausse mon budjet je le ferais.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Recherche speedster 356 à restaurer... Empty
MessageSujet: Re: Recherche speedster 356 à restaurer...   Recherche speedster 356 à restaurer... EmptyLun 31 Juil 2006 - 12:45

Rolling Eyes 2001 c'était il y a 5 ans, les prix ont bien flambé depuis et surtout, une occase comme ça ne se présente pas tous les mois..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaby993
habitué
gaby993


Nombre de messages : 782
Age : 44
Localisation : Nevers
Emploi : Dans l'automibile
Date d'inscription : 30/07/2006

Recherche speedster 356 à restaurer... Empty
MessageSujet: Re: Recherche speedster 356 à restaurer...   Recherche speedster 356 à restaurer... EmptyLun 31 Juil 2006 - 12:47

Tout se trouve, il suffit juste d'ètre patient.
J'ai une Suzuki 650 SVS et une Saxo VTS...Le prix d'achat des deux véhicules cumulés et remis en état c'est même pas la cote argus de ma Saxo VTS...Par contre je ne compte pas les heures passées à démonter, gratter, restaurer, et remettre en état...
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
gaby993
habitué
gaby993


Nombre de messages : 782
Age : 44
Localisation : Nevers
Emploi : Dans l'automibile
Date d'inscription : 30/07/2006

Recherche speedster 356 à restaurer... Empty
MessageSujet: Re: Recherche speedster 356 à restaurer...   Recherche speedster 356 à restaurer... EmptyLun 31 Juil 2006 - 12:47

trolls a écrit:
Rolling Eyes 2001 c'était il y a 5 ans, les prix ont bien flambé depuis et surtout, une occase comme ça ne se présente pas tous les mois..... Wink


Bon, je vais fouiller un peu on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
gaby993
habitué
gaby993


Nombre de messages : 782
Age : 44
Localisation : Nevers
Emploi : Dans l'automibile
Date d'inscription : 30/07/2006

Recherche speedster 356 à restaurer... Empty
MessageSujet: Re: Recherche speedster 356 à restaurer...   Recherche speedster 356 à restaurer... EmptyLun 31 Juil 2006 - 12:57

Le meilleur exemple c'est ma 911 de 1979 avec un controle technique ok achetée en région Parisienne...7500 euros. Je ne te dirais pas le prix que je l'ai revendue en décembre dernier en ayant juste resserré deux roulements de roues av et en changeant un joint d'étanchéité avec une vidange de l'huile.
Faut juste ètre très patient, écumer les sites.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
gaby993
habitué
gaby993


Nombre de messages : 782
Age : 44
Localisation : Nevers
Emploi : Dans l'automibile
Date d'inscription : 30/07/2006

Recherche speedster 356 à restaurer... Empty
MessageSujet: Re: Recherche speedster 356 à restaurer...   Recherche speedster 356 à restaurer... EmptyLun 31 Juil 2006 - 13:13

Une question au passage,
m'est-il possible de commencer à construire un chassis en attendant de trouver une coque?


Quel moteur choisir pour une utilisation relativement calme? (pour de la balade)
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Recherche speedster 356 à restaurer... Empty
MessageSujet: Re: Recherche speedster 356 à restaurer...   Recherche speedster 356 à restaurer... EmptyLun 31 Juil 2006 - 13:49

gaby993 a écrit:
Une question au passage,
m'est-il possible de commencer à construire un chassis en attendant de trouver une coque?


Quel moteur choisir pour une utilisation relativement calme? (pour de la balade)
Pour le chassis, mieux vaut quand même avoir le kit avec son faux-chassis, car il existe des petites différence d'empattement selon les kits....et comme il faut raccourcir le chassis..... Rolling Eyes Wink
Pour le moteur, l'idéal en utilisation ballade: un bon vieux 1600 double admission, avec 2 carbus, un échappement Kivabien et un bon allumage électronique..... Wink c'est ce que je prévois pour mes 1ers roulages.....histoire de d'abord tester les réactions du chassis.....après, on verra.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaby993
habitué
gaby993


Nombre de messages : 782
Age : 44
Localisation : Nevers
Emploi : Dans l'automibile
Date d'inscription : 30/07/2006

Recherche speedster 356 à restaurer... Empty
MessageSujet: Re: Recherche speedster 356 à restaurer...   Recherche speedster 356 à restaurer... EmptyLun 31 Juil 2006 - 13:53

trolls a écrit:
gaby993 a écrit:
Une question au passage,
m'est-il possible de commencer à construire un chassis en attendant de trouver une coque?


Quel moteur choisir pour une utilisation relativement calme? (pour de la balade)
Pour le chassis, mieux vaut quand même avoir le kit avec son faux-chassis, car il existe des petites différence d'empattement selon les kits....et comme il faut raccourcir le chassis..... Rolling Eyes Wink
Pour le moteur, l'idéal en utilisation ballade: un bon vieux 1600 double admission, avec 2 carbus, un échappement Kivabien et un bon allumage électronique..... Wink c'est ce que je prévois pour mes 1ers roulages.....histoire de d'abord tester les réactions du chassis.....après, on verra.... Wink


C'est con, ça m'aurait permis de refaire un chassis cet hiver en attendant la coque.

Un 1600, ça doit déjà bien envoyer dans une auto de ce poids!
Je peux par contre commencer à me monter...un petit moteur!

Au niveau des trains roulants, on vois souvent "trains av Puma", c'est quoi le but? C'est indispensable?
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Recherche speedster 356 à restaurer... Empty
MessageSujet: Re: Recherche speedster 356 à restaurer...   Recherche speedster 356 à restaurer... EmptyLun 31 Juil 2006 - 14:02

oui, le puma est réglable en hauteur d'origine.....ça te permet de régler ta caisse de manière à ce qu'elle n'ait pas trop le nez en l'air!! Accouplé à une paire de fusées décalées et de bons amortisseurs (style Koni rouges) ça te permet d'avoir un train avant un peu plus bas et performant en tenue de route que celui de cox d'origine!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaby993
habitué
gaby993


Nombre de messages : 782
Age : 44
Localisation : Nevers
Emploi : Dans l'automibile
Date d'inscription : 30/07/2006

Recherche speedster 356 à restaurer... Empty
MessageSujet: Re: Recherche speedster 356 à restaurer...   Recherche speedster 356 à restaurer... EmptyLun 31 Juil 2006 - 14:18

trolls a écrit:
oui, le puma est réglable en hauteur d'origine.....ça te permet de régler ta caisse de manière à ce qu'elle n'ait pas trop le nez en l'air!! Accouplé à une paire de fusées décalées et de bons amortisseurs (style Koni rouges) ça te permet d'avoir un train avant un peu plus bas et performant en tenue de route que celui de cox d'origine!! Wink

D'accord, bon à savoir.
Pour illustrer ce que je souhaite me monter voici un exemple trouvé sur un VW mag.

Recherche speedster 356 à restaurer... RadB55C0


Les jantes ne correspondent pas tout à fait à ce que je souhaite mais il y a de l'idéé...
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

Recherche speedster 356 à restaurer... Empty
MessageSujet: Re: Recherche speedster 356 à restaurer...   Recherche speedster 356 à restaurer... EmptyLun 31 Juil 2006 - 17:12

Salut Gaby,
juste pour te donner quelques conseils amicaux avant de te lancer dans l'aventure.
- Commence par te documenter sur le sujet , compare les nombreux kit exitants leurs différence et qualité de fabrication......leurs prix de revient final,
- Renseigne toi auprès des nombreux membres du forum qui ont concrétisé & réaliser ce que tu projettes. Beaucoup peuvent t'eclairer de leurs conseils et te faire bénéficier de leurs experiences personnelles .........les erreurs de certains peuvent t'éviter quelques soucis supplémentaires.
- Avant de te fixer ou "d'estimer" un budget de départ pour l'acquisition de ton kit, renseigne toi toujours auprès de ceux qui sont passé à l'acte avant toi et tu verras qu'on se fait pas un speedster 356 répliqua comme on se fait un buggy sur base VW.
A+ Recherche speedster 356 à restaurer... 228263
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
gaby993
habitué
gaby993


Nombre de messages : 782
Age : 44
Localisation : Nevers
Emploi : Dans l'automibile
Date d'inscription : 30/07/2006

Recherche speedster 356 à restaurer... Empty
MessageSujet: Re: Recherche speedster 356 à restaurer...   Recherche speedster 356 à restaurer... EmptyLun 31 Juil 2006 - 17:25

spyder a écrit:
Salut Gaby,
juste pour te donner quelques conseils amicaux avant de te lancer dans l'aventure.
- Commence par te documenter sur le sujet , compare les nombreux kit exitants leurs différence et qualité de fabrication......leurs prix de revient final,
- Renseigne toi auprès des nombreux membres du forum qui ont concrétisé & réaliser ce que tu projettes. Beaucoup peuvent t'eclairer de leurs conseils et te faire bénéficier de leurs experiences personnelles .........les erreurs de certains peuvent t'éviter quelques soucis supplémentaires.
- Avant de te fixer ou "d'estimer" un budget de départ pour l'acquisition de ton kit, renseigne toi toujours auprès de ceux qui sont passé à l'acte avant toi et tu verras qu'on se fait pas un speedster 356 répliqua comme on se fait un buggy sur base VW.
A+ Recherche speedster 356 à restaurer... 228263

Merci pour tes conseils avisés...Rhhoooo, vous me faites peur là!
Le frère de mon pote s'étant monté son speedster pour pas grand chose je pensais qu'il y avait moyen encore aujourd'hui...Mais vous me mettez le doute là!
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Recherche speedster 356 à restaurer... Empty
MessageSujet: Re: Recherche speedster 356 à restaurer...   Recherche speedster 356 à restaurer... EmptyLun 31 Juil 2006 - 18:46

Tout dépend de l'état et si ton kit est complet....mais dans tous les cas, monter un kit n'est pas une simple resto de cox.....ni une sinécure (c'est pas faux comme dirait Perceval!!!) Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaby993
habitué
gaby993


Nombre de messages : 782
Age : 44
Localisation : Nevers
Emploi : Dans l'automibile
Date d'inscription : 30/07/2006

Recherche speedster 356 à restaurer... Empty
MessageSujet: Re: Recherche speedster 356 à restaurer...   Recherche speedster 356 à restaurer... EmptyLun 31 Juil 2006 - 18:53

trolls a écrit:
Tout dépend de l'état et si ton kit est complet....mais dans tous les cas, monter un kit n'est pas une simple resto de cox.....ni une sinécure (c'est pas faux comme dirait Perceval!!!) Wink Wink Wink


A vous croyez sir? C'est pas faux alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

Recherche speedster 356 à restaurer... Empty
MessageSujet: Re: Recherche speedster 356 à restaurer...   Recherche speedster 356 à restaurer... EmptyLun 31 Juil 2006 - 18:57

Chaque personne a son histoire ," le frère de ton pote" a la sienne ...et c'est pas une généralité. ......et tout dépend de ce que tu appelle "pas grand chose".!!!!! Suspect
De quoi est il partis, avit il une base qui lui a servis "d'organe donneur " (moteur, boite, trains roulant ) ?, quel sont ces compétences ? quel look lui a t'il donné (une resto "classique" avec baguettes chromées et tout le tataouin sera plus cher qu'un look racing "prêt à courir" ) ? avais t'il déja une "solution" pour l'homologation & immatriculation ???? et ce ne sont que quelques questions que tu peux te poser pour ton projet .......soyaons liucides , d'accord on peut faire du cas par cas et chacun des memebres ira de son "enchère" pour te donner un prix de revient "approximatif" d'un speedster 356 répliqua ........voir certain post concernant le coût et la cote d'une réplique, serieusement dis toi que si un beau speedster est à vendre entre 15 et 25 000 euros dans les P.A. , ce n'est pas pour faire de la spéculation avec (surtout qu'a 25000 euros , tu peux te payer un boxster, mais bon c'est une autre "phylosophie"), disons tout simplement , que c'est toujours "approximativement" son prix de revient , suivant son niveau de finition, le type du moteur, ect........
Tu veux un apreçus de calcul rapide, OK:
- une base de kit complet (coque finition gelcoat avec faux chassi et tout les ouvrants) de bonne qualité et d'une bonne épaisseur comme celle que j'ai pus voir pour quelques potes dont le dernier en date "356spee64" quand on est allé chercher son kit ensemble . C'est minimum 4000 euros.
- un "organe donneur" sur base VW 1200/1300/1500 (pas les 1302& 1303 qui ne possèdent pas le train avant à rotules ou pivot pour les av 67) qui te donnera une grande partie des pièces mécaniques de base pour assembler ton speedster (trains roulant, moteur , boite, etc).
-le chassis "porteur" toujours d'origine VW qu'il te faudra faire raccourcir pour correspondre à l'empatement de ton kit.
-Bien sur le "délicat" problème de l'immatriculation et homologation.....a part les modèle PGO, Chesil , Apal.....la grande majorité des speedster roulant en france circule avec une CG type "VW mod", celle qui avait été conçus pour les buggys (chassis VW modifié, cabriolet 2 places) , donc on peut le dire c'est une CG détournée de son véhicule d'origine qui etait un buggy et non pas un speedster 356........même si tu ré utilise le chassis correspondant à la carte grise , OK c'est les même numéros, mais pas le même véhicule.
-rajoute la préparation carrosserie, peinture , sellerie.
-L'achat des pièce spécifique comme le pare brise (voir par ex catalogue Classic parts, tu pourras te faire une idée).
-bien j'allais oublier un p'tit moteur sympa (sur base type1 ou 4 VW ) genre 1600 double carbus pour s'amuser un peu, le coût de tous les organes vitaux à neuf comme les freins (minimum à disque à l'avant), jantes, ammortisseurs, pneus , compteurs , compte tours répliqua VDO ou ensemble d'origine 912/914 ou 911, un joli volant , ect.,ect,ect................bah félicitation , t'es déja à 15000 euros ..........et crois moi je sais de quoi je parle , j'ai plus que mes 10 doigts pour compter mes potes (dont une bonne partie sur ce forum) qui construisent ou ont construit un speedster ......ils pourront t'en racontre pendant des pages et des pages ..............alors un speedster à mondre coût , ça veut dire quoi ? Attention je ne suis pas négatif, j'essaye juste de te décrire la réalité. Biens sur , certain pourront me contredire en disant "moi le mein m'acouté 10 000 finit , euros bien sur !!!!! .......moi 9000 , moi 11000, etc, etc ...........
Crois moi, mon souhait est que tu concrétise ton projet , pas de te décourager........mais je préfere que tu le fasse en connaissance de cause.
A+ Recherche speedster 356 à restaurer... 228263
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
gaby993
habitué
gaby993


Nombre de messages : 782
Age : 44
Localisation : Nevers
Emploi : Dans l'automibile
Date d'inscription : 30/07/2006

Recherche speedster 356 à restaurer... Empty
MessageSujet: Re: Recherche speedster 356 à restaurer...   Recherche speedster 356 à restaurer... EmptyLun 31 Juil 2006 - 19:19

Recherche speedster 356 à restaurer... 41785


Dernière édition par le Lun 31 Juil 2006 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Recherche speedster 356 à restaurer... Empty
MessageSujet: Re: Recherche speedster 356 à restaurer...   Recherche speedster 356 à restaurer... EmptyLun 31 Juil 2006 - 19:21

Rolling Eyes Bah.....Spyder a tout dit là.....c'est rien que du lucide tout ça!!! Rolling Eyes Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaby993
habitué
gaby993


Nombre de messages : 782
Age : 44
Localisation : Nevers
Emploi : Dans l'automibile
Date d'inscription : 30/07/2006

Recherche speedster 356 à restaurer... Empty
MessageSujet: Re: Recherche speedster 356 à restaurer...   Recherche speedster 356 à restaurer... EmptyLun 31 Juil 2006 - 19:22

C'est pas un speedster mais ça peut aussi faire partie de mes choix.
Là c'est pas une base à restaurer...et à ce tarif je demande à voir ce qu'il propose.

http://www.mobile.de/SIDCDk1zdMIHC7CG6JuOwn3FA-t-vaNexlCsAsCsK%F3P%F3R~BmSB11Iindex_cgiJ1154369980A1Iindex_cgiD1100CCarX-t-vctpLtt~BmPA1A1B20B95%81G-t-vCaMiMkQuSeUnVb_X_Y_x_y~BSRA6D1100A2E20100BGNCPKWA0HinPublicA2A0A0A0/cgi-bin/da.pl?bereich=pkw&sr_qual=GN&top=5&id=11111111214109711&
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
gaby993
habitué
gaby993


Nombre de messages : 782
Age : 44
Localisation : Nevers
Emploi : Dans l'automibile
Date d'inscription : 30/07/2006

Recherche speedster 356 à restaurer... Empty
MessageSujet: Re: Recherche speedster 356 à restaurer...   Recherche speedster 356 à restaurer... EmptyLun 31 Juil 2006 - 19:35

http://www.autoscout24.fr/fre/detail.asp?ts=7007479&id=65333459
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Recherche speedster 356 à restaurer... Empty
MessageSujet: Re: Recherche speedster 356 à restaurer...   Recherche speedster 356 à restaurer... EmptyLun 31 Juil 2006 - 19:36

Celui-la il est pas cher (la 550). C'est un Martin et Walker il me semble.

Mais le prix est bizarement bas !


Dernière édition par le Lun 31 Juil 2006 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
gaby993
habitué
gaby993


Nombre de messages : 782
Age : 44
Localisation : Nevers
Emploi : Dans l'automibile
Date d'inscription : 30/07/2006

Recherche speedster 356 à restaurer... Empty
MessageSujet: Re: Recherche speedster 356 à restaurer...   Recherche speedster 356 à restaurer... EmptyLun 31 Juil 2006 - 19:37

Spyder550 a écrit:
Celui-la il est pas cher. C'est un Martin et Walker il me semble.

Mais le prix est bizarement bas !

C'est pas fait exprès mais c'est vrai que c'est pas cher!
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Recherche speedster 356 à restaurer... Empty
MessageSujet: Re: Recherche speedster 356 à restaurer...   Recherche speedster 356 à restaurer... EmptyLun 31 Juil 2006 - 22:19

Spyder550 a écrit:
Celui-la il est pas cher (la 550). C'est un Martin et Walker il me semble.

Mais le prix est bizarement bas !

Rolling Eyes Normal Spyder550......tu n'as pas vu, il a un moteur Skoda.....voilà pourquoi sa côte est plus basse....
En revanche, le speedster a l'air plutôt pas mal pour un prix raisonnable...reste à l'homologuer en France.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Recherche speedster 356 à restaurer... Empty
MessageSujet: Re: Recherche speedster 356 à restaurer...   Recherche speedster 356 à restaurer... EmptyLun 31 Juil 2006 - 22:42

Pour te répondre Gaby993 voici quelques chifres:

Achat coque +ouvrants 4000E
Moteur 1776 complet 2800E
Chassis complet sablage, peinture, boite 8x31, freins disques, etc..
by Wpk 6900E

La voiture n'en est qu'à son début et déja 13 700E sans compter les différentes petites pièces achetées ci et là, mais bon pour moi c'est un rêve qui se concrétise et je m'en donnne les moyens, cette année pas de vaccances et 1 mois que je bosse 7 jours sur 7 afin de faire rentrer le fric, car manque de temps je soustraite la plupart des gros travaux.
Un Speedster j'en aurais qu'un et je souhaite qu'il corresponde en tout points à l'idée que je m'en fais.


Dernière édition par le Lun 31 Juil 2006 - 23:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Recherche speedster 356 à restaurer... Empty
MessageSujet: Re: Recherche speedster 356 à restaurer...   Recherche speedster 356 à restaurer... EmptyLun 31 Juil 2006 - 22:44

Citation :
tu n'as pas vu, il a un moteur Skoda

Moi et le "Germain" ca fait deux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Recherche speedster 356 à restaurer... Empty
MessageSujet: Re: Recherche speedster 356 à restaurer...   Recherche speedster 356 à restaurer... EmptyLun 31 Juil 2006 - 23:01

Spyder550 a écrit:
Citation :
tu n'as pas vu, il a un moteur Skoda

Moi et le "Germain" ca fait deux...

Laughing ouais ok....mais Skoda ça se dit pareil en allemand!!! Wink Wink Wink tongue
Revenir en haut Aller en bas
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Recherche speedster 356 à restaurer... Empty
MessageSujet: Re: Recherche speedster 356 à restaurer...   Recherche speedster 356 à restaurer... EmptyLun 31 Juil 2006 - 23:11

Le noir de chez Scout .be ets très correct, mais il reste à l'immatriculer ne France mais le prix est soft, à voir en live, il y quelques année je me suis déplacer en Belgique pour acheter un Impreza turbo, noire jantes dorées série limitée, très belle en photos mais en vrai, completement rincée, demi tour vers la France.....sans la voiture naturellement No
Revenir en haut Aller en bas
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

Recherche speedster 356 à restaurer... Empty
MessageSujet: Re: Recherche speedster 356 à restaurer...   Recherche speedster 356 à restaurer... EmptyMar 1 Aoû 2006 - 11:04

Tiens bah voila bonne exemple pour argumenter, voila une annonce correspondant à un speedster à vendre en Belgique avec une CG "ancètre" (oldtimer), on sait que le compteur à 25000km, que le moteur est un 1600c (donc type 1 VW cox), d'après les photos, c'est vrai qu'il a l'air propre .....mais les photos, ça se retouche très bien (je sais de quoi je parle), donc pour juger n, vaut mieux se déplacer. Son prix 12500 euros , je doute qu'il soit négociable puisque pour se genre de modèle , il ya plus de demande que d'offre donc à se prix là, je doute qu'il soit encore à vendre s'il est en execellent etat . mais admettons qu'il le soit encore , on part donc sur une base à 12 500 euros + le quitus fiscal pour le ramener en france et pour finir trouver une "solution" pour l'homologuer et immatriculer dans notre booooo pays auprès de notre trèèèèèès gentillllle administration compréhensive !!!!!!
bah félicitation t'es encore à 15 000 euros.
Concernant, le spyder , effectivement c'est un modèle de Paul Banmocco sur base Skoda estelle 130, le moteur est bien en position arr. , c'est un "watercooled", le chassis n'est pas de type tubulaire, puisque c'est la pauver skoda qui s'est fait découpé de tout les cotés pour qu'on puisse y positionner le kit, bien sur la conduite est à droite........bref aucun moyen de l'immatriculer chez nous .
Mais dans le genre, il est tout a fait possible de monter un kit sur une base déja existant , prenant par exemple une caisse existant qui se rapprocherait de l'architecture du spyder 550 (2 places cab, reservoir placé à l'avant, moteur en position central arr.) et qui pourrait servir de base pour y adapter le kit par un savant mélange de découpage et de renfort soudéés type arceau/chassis tubulaire sur base existante. Prenosn l'exemple d'une 914 en épave mais avec CG , adapter le kit de spyder dessus et voila , c'est règler on a une 914 avec CG équipée/ transformer en spyder 550 (grosso/merdo, on est dans le même cas d'un proprio d'une Datzun 240z transformée en Ferrari 250GTO ou d'une pontiac transformé en Testarossa). Perso c'etait mon idée de départ concernant mon spyder, mais la côte des 914 en épave à commencer à flamber comme celle des épaves de buggys sur base VW No ......Font chier c'est "effet mode nostalgia" qui reviennent tous les 20 piges ......m'ont pourris mon plan moi !!!!!! No enfin je me console en me disant qu'après les 70' bah ça sera les 80' !!!!!! Recherche speedster 356 à restaurer... 630340 On va ressortir les "GTI 16S", les T-shirts Off Shore & sweet Blanc Bleu , les Deguy et les basckets Nastase ou Lendl !!!!! enfin j'ai pas connue longtemps car je suis vite passé au Doc martens, Creepers, harrington et chemise de bowling !!!!!! Recherche speedster 356 à restaurer... 807561
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
beach car
habitué
beach car


Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : est parisien
Emploi : agent immobilier
Date d'inscription : 15/07/2006

Recherche speedster 356 à restaurer... Empty
MessageSujet: Re: Recherche speedster 356 à restaurer...   Recherche speedster 356 à restaurer... EmptyMar 1 Aoû 2006 - 12:06

La 914 c'est une carte grise de cabriolet ou conduite interieure ? Car j'ai un pote qui à une corvette transformée en Ferrari Daytona spyder à qui la DRIRE n'a donnée aucune chance d'immatriculation car la base est une targa avec conduite intérieure sur la carte grise. Donc pas question d'accepter une voiture "tronçonnée" d'aprés leur propre terme. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche speedster 356 à restaurer... Empty
MessageSujet: Re: Recherche speedster 356 à restaurer...   Recherche speedster 356 à restaurer... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche speedster 356 à restaurer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Achat, ventes... :: Achat/vente véhicules-
Sauter vers: