| Construire un chassis ... à la portée de tous ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sebdu04 habitué
Nombre de messages : 11 Age : 52 Localisation : Sisteron (04) Emploi : cadre commercial Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Construire un chassis ... à la portée de tous ? Mer 30 Juil 2008 - 19:29 | |
| Je me pose la question, la construction d'un chassis tubulaire pour une réplique diablo (voir photo) est il à la portée du bricoleur relativement avisé que je suis ? - Quelles sont les difficultés et les savoir faire absolument nécessaires ? - Soudure à l'arc ou au MIG ? - Quels outils ? - le coudage des tubes ? avec quel matériel ? - Quel budget matiére ? - La lecture et la mise en oeuvre à partir d'un plan est il complexe ? | |
|
| |
monsieur seb habitué
Nombre de messages : 644 Age : 51 Localisation : Nissa Emploi : plastiqueur Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Construire un chassis ... à la portée de tous ? Mer 30 Juil 2008 - 21:53 | |
| - sebdu04 a écrit:
- Je me pose la question, la construction d'un chassis tubulaire pour une réplique diablo (voir photo) est il à la portée du bricoleur relativement avisé que je suis ?
- Quelles sont les difficultés et les savoir faire absolument nécessaires ? soudeur, ferronier, et architeque, ingenieur ,dessinateur technique ou pire encore....
- Soudure à l'arc ou au MIG ? au mig ou mieux au tig
- Quels outils ? nombreux a commencé par un garage et une servante a outils avec beaucoup de pince bloque
- le coudage des tubes ? avec quel matériel ? de l'huile de coude et une maingorie pour commencer mais surtout de l'ingeneusité
- Quel budget matiére ? calcule le poid du chassis et multiplie par le cour de la ferraille entre 4 et 10 roro de kg. oui je sais les gitans te le racheterons pour beaucoup moins
- La lecture et la mise en oeuvre à partir d'un plan est il complexe ? ben oui et non si tu sait le lire, dans les pays du moyen orient ils les lisent de gauche à droite et de bas en haut... a ben quand méme bon courage.....c'est en forgeant qu'on devient..... | |
|
| |
LIGHT-IS-RIGHT habitué
Nombre de messages : 1296 Age : 47 Localisation : LA Emploi : Ingenieur Chassis Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Construire un chassis ... à la portée de tous ? Mer 30 Juil 2008 - 22:00 | |
| La seule question a se poser est : "est ce que j'ai vraiment envie de le faire moi même?" Car si c'est juste pour économiser de l'argent sur l'achat d'un châssis passe ton chemin. Par contre si tu as réellement envie de le faire de tes mains, n'hésite pas et même si tu te plantes tu en ressortira "grandi" | |
|
| |
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| |
| |
sebdu04 habitué
Nombre de messages : 11 Age : 52 Localisation : Sisteron (04) Emploi : cadre commercial Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Construire un chassis ... à la portée de tous ? Mer 30 Juil 2008 - 22:12 | |
| Il faut donc absolument partir d'un gabarit ou d'un marbre ? | |
|
| |
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Construire un chassis ... à la portée de tous ? Mer 30 Juil 2008 - 22:14 | |
| - sebdu04 a écrit:
- Il faut donc absolument partir d'un gabarit ou d'un marbre ?
si tu veux rouler droit et ne pas te payer le 1er poteau ou fossé venu.......il vaudrait mieux....y'a qu'au Monster Garage que les mecs bossent sans.... | |
|
| |
sebdu04 habitué
| Sujet: Re: Construire un chassis ... à la portée de tous ? Mer 30 Juil 2008 - 22:18 | |
| Ce genre de chantier est donc à laisser aux pros Une idée de coût par un pro ? et si quelqu'un a une adresse recommandable ? | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Construire un chassis ... à la portée de tous ? Mer 30 Juil 2008 - 22:54 | |
| - sebdu04 a écrit:
- et si quelqu'un a une adresse recommandable ?
Demande à Bonga _________________ | |
|
| |
gil67 habitué
| Sujet: Re: Construire un chassis ... à la portée de tous ? Jeu 31 Juil 2008 - 8:04 | |
| salut, commence par construire un châssis bi poutre pour une formule Vee, ensuite fais un tubulaire. Si tu es toujours motivé, fais toi un châssis de buggy cross, si après quelques tours de terrain il tient toujours, tu es un bon soudeur, il te reste plus qu'a passer au châssis tubulaire pour la course sur circuit. Le mieux c'est que tu ailles chez bonga faire un stage, tu verras si tu es capable de surmonter les difficultés. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construire un chassis ... à la portée de tous ? | |
| |
|
| |
| Construire un chassis ... à la portée de tous ? | |
|