| dutton phateon S1 | |
|
+6Arnaud r21turbo03 duttonman oui-oui Raph funfrog 10 participants |
Auteur | Message |
---|
funfrog habitué
Nombre de messages : 28 Age : 43 Localisation : BLOIS Emploi : aeronautique Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: dutton phateon S1 Dim 30 Juil 2006 - 12:26 | |
| salut, je vous presente le projet de mon pote jacque. je poste les photos et laisserai jacque commenter les differentes photos, comment on a trouvé les base, rapporter etc... en 1er sa dutton phateon S1 : voici la base du projet. 1- 2- 3- 4- 5- 6- 7- 8- 9- voici pour ce qui est de la base, maintenant les photos de la resto en cours : enormement de taf avec plein de subtilité qui peuvent passé inapercut au 1er coup d'oeil et pourtant, avec plus d'attention, a vous de trouver les changement : 10- 11- 12- 13- 14- 15- 16- 17- 18- jacque à toi pour les commentaires, decrit nous les étapes, comment tu à fait ci/ca, avec quoi, les modifs, ils veulent tous savoir. bon aprem.++ | |
|
| |
Raph habitué
Nombre de messages : 139 Localisation : Lyon Emploi : Archi d'intérieur Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: dutton phateon S1 Dim 30 Juil 2006 - 16:05 | |
| Holala, holala, holala! Bon, j'hésitais encore (non, c'est pas vrai, mais je fais croire que si!) à démonder toute la mienne cet hiver! Et bien... Je n'hésite plus! En effet, apparement, pas mal de "détails". Sur tout. Le plus flagrant, qui a du demander un gros travail, enfin comme tout, le capot... Plus de bosse de filtre à air! Enfin bref, je suis émousitiller, je veux déjà tout redémonter, alors pour le faire patienter, je veux la suite!!! MAGNIFIQUE ^^ | |
|
| |
oui-oui habitué
Nombre de messages : 12 Age : 57 Localisation : blois Emploi : concepteur aeronautique Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: dutton phateon S1 Lun 31 Juil 2006 - 13:36 | |
| Salut à tous et fungrog
Je restaure aussi une phaeton comme la tienne mais avec un moteur Fiat 124 (1600 CC) assez pointu et pas très lourd avec boite 5 vitesses.
Liste des modifs.
Démontage complet de la machine sablage et peinture avec apprêt phosphatant. Rebouchage de tous les trous de rivets du châssis et ajout de la barre pour les harnais et suppression de tout ce qui ne sert pas ,réfection des pattes de support de direction (bricolées) Modification de l'ensemble carburation du moteur fiat (2 doubles carburateurs dellorto 40DHLA. Réalisation d’un moule de dessus de capot pour supprimer le cul de cuvette (c'était horrible...) et puis tout le monde le dis maintenant les courbes sont bien plus belles. Réalisation d’un moule de tableau de bord qui pourrait peut-être intéresser du monde (plus pratique pour mettre tous les instruments vdo et l'accès aux composants électriques). Modification de l'habitacle (modif des éléments en résine) et de l’ensemble pédalier pour des personnes de grande taille (1.85 -1.90m environ en conduite couchée comme sur la dutton malaga B+ (rouge)). (Passage des pieds élargies et entraxes des pédales pour le passage de chaussures de 9.5 cm de large). Modification de la trappe de remplissage réservoir essence par une trappe de 1100 GSRX. (Inclusion dans la coque en résine). Réalisation complète du câblage électrique. Réalisation de flanc alu avec bord tombé arrondi au niveau de l’habitacle. Changement de jante et pneu. Réalisation des supports de capot en tôle alu pliée (+ de rigidité). Toute la visserie et certaines pièces moteur ont étés microbillées et zingués blanc. Réalisation d’un bac à reniflard avec mise à l’air. Usinage de piston de frein pour mes étriers 2 pistons avec polissage. Changement des tubes rigides de frein et remplacement du maître cylindre d’origine par un de 205 peugeot Ø19 standard (séparatif avant arrière) et bocal transparent avec détecteur de niveau. Démontage moteur inspection des éléments rodage soupapes, microbillages culasses et pièces alu oxydées et zinguage visserie puis peinture.
Modification en attente
Sellerie complète (qui était quasi inexistante). Peintouille qui flashe (jaune vif) Refaire des portes sans armatures rigides en bas (rayures de peinture) Support de phares chromés de 7 pouces Support de vase d’expansion (plus de place comme d’origine) Unifier le type d’écrou de roue (avant 7/16’’ UNF et arrière M12x150).
jacques | |
|
| |
funfrog habitué
Nombre de messages : 28 Age : 43 Localisation : BLOIS Emploi : aeronautique Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: Re: dutton phateon S1 Lun 31 Juil 2006 - 19:24 | |
| yesss!! voici un bon apercut!!! ca va etre une tuerie cette caisse!!!!!!!! n'esite pas à m'envoyer des photos sur mon mail ou qd je passe chez toi, je les mettrai sur le forum bon soirée et à mercredi.++ | |
|
| |
funfrog habitué
Nombre de messages : 28 Age : 43 Localisation : BLOIS Emploi : aeronautique Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: Re: dutton phateon S1 Dim 17 Sep 2006 - 22:41 | |
| | |
|
| |
duttonman habitué
Nombre de messages : 42 Age : 45 Localisation : acy en multien Emploi : mecanicien Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: dutton phateon S1 Lun 6 Nov 2006 - 10:51 | |
| magnifique travail respect sa va clouer le bec de ce qui disent que les dutton sont moche et mal finis franchement tres beau travail certainement des heures et des heures de travail mais quel resultat elle est superbe | |
|
| |
r21turbo03 habitué
Nombre de messages : 172 Age : 46 Localisation : allier Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: dutton phateon S1 Lun 6 Nov 2006 - 15:26 | |
| sé impréssionnant , le boulot que vous avez abattu , sa fait trés propre , respé | |
|
| |
funfrog habitué
Nombre de messages : 28 Age : 43 Localisation : BLOIS Emploi : aeronautique Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: Re: dutton phateon S1 Jeu 22 Mai 2008 - 22:10 | |
| oui oui (jacques) n'a jamais mis de photo de sa jolie dutton fini. En attendant j'en met une lorsqu'elle est casi fini :-) les details sont impressionnant, il faudra que je lui demande de mettre des photo detaillé Bonne soirée a vous. ++Flo | |
|
| |
Arnaud habitué
Nombre de messages : 355 Age : 34 Localisation : Amiens (80) Emploi : Etudiant, DUT GMP Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: dutton phateon S1 Jeu 22 Mai 2008 - 23:43 | |
| Salut,
Bravo pour la qualité du travail, mais décidément j'arrive pas à me faire au look de la voiture, je trouve que ça casse trop la carrosserie d'origine (bien que l'arrière ressemble à la S4)...Après ca reste une question de gout...
Sinon rien à redire le travail est remarquable !
Arnaud | |
|
| |
Steed Modérator
Nombre de messages : 2064 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: dutton phateon S1 Jeu 22 Mai 2008 - 23:54 | |
| C'est clair que le travail semble être vraiment de qualité mais je rejoins l'avis d'Arnaud concernant le look et je trouve les passages de roues un peu "vides". Le look est en effet assez particulier :33: Cela dit, je pense que les sensations doivent être les mêmes qu'en Seven _________________ Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
oui-oui habitué
Nombre de messages : 12 Age : 57 Localisation : blois Emploi : concepteur aeronautique Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: dutton phateon S1 Jeu 29 Mai 2008 - 13:23 | |
| Bonjour à tous et un grand bravo pour tous vos projets Bon ben Flo comme tu me l'as demandé voila les photos de la voiture finie. Je tiens à dire un grand MERCI à toutes les personnes qui ont participé à la restauration de la voiture et surtout mon cousin Hervé pour sa patience et les bons plans dont il m'a fait bénéficier. Alors voila une réplique de seven mais qui me donne entière satisfaction pour un budget relativement réduit par rapport à une seven. Je tiens à dire que je ne changerais pour rien au monde le moteur fiat (avec préparation abarth) qui fait 120 Cv pour un 1600cc des années 1970 ... quand même, c'est un véritable régal , les personnes qui ont pu essayer la voiture pourront vous le confirmer. Petite info le poids de la voiture est d'environ 570 kg contrairement à une réponse que j'avais donnée. Je tiens à préciser que tout le travail de la voiture a été réalisé par moi-même sauf la finition en peinture jaune. Merci et Bravo Francois [img] [/img] Salut à tous | |
|
| |
MEUCHK59 habitué
Nombre de messages : 19 Age : 47 Localisation : nord Emploi : coordinateur Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: dutton phateon S1 Jeu 29 Mai 2008 - 21:08 | |
| bonjour tres beau travail respect | |
|
| |
neo-mini habitué
Nombre de messages : 540 Age : 40 Localisation : Fontainebleau Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: dutton phateon S1 Sam 24 Oct 2009 - 20:46 | |
| Je fait remonter le post.
Petite question, j'ai un doute sur le pont arrière, d'où viens t'il? de même pour les amortisseurs arrière mais là il y à un changement niveau support.
merci | |
|
| |
oui-oui habitué
Nombre de messages : 12 Age : 57 Localisation : blois Emploi : concepteur aeronautique Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: dutton phateon S1 Mer 28 Oct 2009 - 12:51 | |
| Bonjour à tous et bravo pour vos projets
Les amortisseurs et le pont sont des pièces de ford escort MKII des années 1965-68. Seul le maitre cylindre n'est pas d'origine c'est un maitre cylindre de 205 peugeot Ø19 (prix dérisoir car quantité) et j'ai un double circuit (avant et arriere).
bon courage à tous
A+
Jacques | |
|
| |
luigi8816 habitué
Nombre de messages : 114 Age : 44 Localisation : Toulouse Emploi : cadre aero Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: dutton phateon S1 Ven 30 Oct 2009 - 10:10 | |
| - oui-oui a écrit:
- Bonjour à tous et bravo pour vos projets
Les amortisseurs et le pont sont des pièces de ford escort MKII des années 1965-68. Seul le maitre cylindre n'est pas d'origine c'est un maitre cylindre de 205 peugeot Ø19 (prix dérisoir car quantité) et j'ai un double circuit (avant et arriere).
bon courage à tous
A+
Jacques Les escort ne sont apparu qu'en 1969 et les MK2 sont sorties entre 1974 et 1980 Tu dois confondre avec les Cortina J'ai acheté au club Dutton le guide de construction des S2, c'est un pont arrière rigide de capri 1 que j'ai sur la mienne. les ponts aussi utilisés pouvaient provenir des Cortina MK1 ou MK2. C'est pas con l'idée du maitre cylindre... | |
|
| |
neo-mini habitué
Nombre de messages : 540 Age : 40 Localisation : Fontainebleau Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: dutton phateon S1 Ven 30 Oct 2009 - 18:06 | |
| tu pourrais mettre des photos des sièges? Apparemment à ce niveau elle n'ai pas Seventisé, c'est à dire, lui faire un caisson alu pour le cockpit et lui mettre des sièges baquets. Niveau pont j'ai ça : D'autres personnes m'ont dit qu'il s'agissait d'un pont d'escort... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dutton phateon S1 | |
| |
|
| |
| dutton phateon S1 | |
|