Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Carrosserie : master & moules

+9
guss077
LIGHT-IS-RIGHT
frantz
T-off
XDG
olfrjf
Forthman
jc
Speedoo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
frantz
habitué
frantz

Emploi : Artiste

Carrosserie : master & moules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie : master & moules   Carrosserie : master & moules - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 18:04

L'alcool polyvinylque est absolument efficace.

Je l'utilise systématiquement en plus de la cire de démoulage. Je l'applique au tampon et je cire après.

Frantz

L'eau ferigineuse c'est bien, l'alcool polyvinylique c'est mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marianireplica.com
monsieur seb
habitué
monsieur seb

Emploi : plastiqueur

MessageSujet: Re: Carrosserie : master & moules   Carrosserie : master & moules - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 18:26

votre problème ne se situe pas que dans l'agent démoulant mais essentiellement dans la qualité de votre gelcoat.
donc investissez dans un gelcoat de bonne qualité et egalement dans des pinceaux qui ne servirons qu'a travailler de la résine et RIEN d'autre.
de plus pour laver les pinceaux n'utilisez rien d'autre que de l'acetone pur.

et si vous avez d'autres doutes votre vendeur de matériaux composite ne raconte pas que des conneries donc écoutez le et n'hésitez pas à lui demander conseil.
http://dinkygarage.fr
rgdavid
habitué

Emploi : ferronerrie

MessageSujet: Re: Carrosserie : master & moules   Carrosserie : master & moules - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 13:24

gregcarreragt a écrit:
il ne faut pas utiliser de peinture celulosique pour un master car elle sèche à l'air...donc n'est jamais sèche à coeur en fait.
!

ca fait une ane que le sous couche stupid est seche sur cette pauvre maitre,
je explique... cest une resevoir de bultaco (1970) que jai deja pris une moule dessous (l'anneé derniere), ca avais marché bien et je avais utilisé le bombes de demoulant de chez soloplast, pas de gelcoat mais jusque resine bagonné desous et apres fibre/resine bien deboulé avec une rollers/debouler et cest hypa bien le moule lisse et touti !! Very Happy

Avec le cire liquid sur le meme maitre ca ne va pas de tout !!! meme apres 25 couches de cire liquid, jai tellement ciré le sous couche matt que maintenant elle est brilliant Shocked

est que ca peut etre mon melange resine/durcirceur??

faut que je achette cette polvinylmachinetruc, probleme est jai pas une pistolé pour le projetter Crying or Very sad

si pas je fait une moule en platre mais j'avis le idea de fait des autre copies pour les autre gars dans le asociation, mince et autre gros mots, david
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carrosserie : master & moules   Carrosserie : master & moules - Page 2 Empty

Carrosserie : master & moules
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2