Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 buggy

Aller en bas 
+8
scobra
autophil
jfdetouvans
mechanichpassion
the chamane
Arnaud
labuse
coxicoman
12 participants
AuteurMessage
coxicoman
Visiteur



Nombre de messages : 1
Age : 50
Localisation : estaires
Emploi : mécanicien
Date d'inscription : 19/07/2008

buggy Empty
MessageSujet: buggy   buggy EmptySam 19 Juil 2008 - 0:25

bonjour
passionné de vw depuis longue date
je m'interresse depuis quelques temps aux buggys
lm & meyer manx
j'aimerais connaitre les démarches à suivre , pour construire
ce genre de véhicule , en sachant que j'aimerais transporter la famille
soit 4 places.
possesseur d'une cox de 1973 , je connais un peu les vws , mais moins les buggys
& comment fait on pour assembler la coque aux chassis , passer aux mines?
le controle technique?y a t'il des regles a respecter?l'autorisation des vw france?
puis-je avec un chassis cox berline & non cabriolet me fabriquer le véhicule de mes reves
& y a t'il des surprises (financières) pour l'homologuation?
si vous connaissez les démarches , je suis tout ouii!!
d'avance merci
un petit débutant qui ne demande qu'a apprendre!!
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

buggy Empty
MessageSujet: Re: buggy   buggy EmptySam 19 Juil 2008 - 7:27

bonjour MONSIEUR!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

buggy Empty
MessageSujet: Re: buggy   buggy EmptySam 19 Juil 2008 - 7:41

Salut Coxico,

buggy 1240

Sans te mentir je crois que t'es au bon endroit Very Happy, tu trouveras tout ce que tu cherches ici et en plus de ça des gens compétents pour répondre à toutes tes questions ! Bon séjour sur Kitcar.fr Smile

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
the chamane
habitué
the chamane


Nombre de messages : 688
Age : 47
Localisation : yonne
Emploi : mecano
Date d'inscription : 23/02/2008

buggy Empty
MessageSujet: bonjour   buggy EmptySam 19 Juil 2008 - 12:47

bonjour coxicoman et buggy 97290
Revenir en haut Aller en bas
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

buggy Empty
MessageSujet: Re: buggy   buggy EmptySam 19 Juil 2008 - 22:58

buggy 564352

buggy 1240 et buggy 97290

a bientot et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
jfdetouvans
Intéressé



Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : Etouvans
Emploi : Technicien maintenance
Date d'inscription : 20/02/2008

buggy Empty
MessageSujet: Re: buggy   buggy EmptyDim 20 Juil 2008 - 12:43

coxicoman a écrit:
bonjour
passionné de vw depuis longue date
je m'interresse depuis quelques temps aux buggys
lm & meyer manx
j'aimerais connaitre les démarches à suivre , pour construire
ce genre de véhicule , en sachant que j'aimerais transporter la famille
soit 4 places.
possesseur d'une cox de 1973 , je connais un peu les vws , mais moins les buggys
& comment fait on pour assembler la coque aux chassis , passer aux mines?
le controle technique?y a t'il des regles a respecter?l'autorisation des vw france?
puis-je avec un chassis cox berline & non cabriolet me fabriquer le véhicule de mes reves
& y a t'il des surprises (financières) pour l'homologuation?
si vous connaissez les démarches , je suis tout ouii!!
d'avance merci
un petit débutant qui ne demande qu'a apprendre!!

Salutations du jour... Very Happy Very Happy

Ma première auto, en 1987, a été un Buggy.. mais un SARAP Buffalo, sur base mécanique Renault 8.. Alors que tous mes potes avaient des Buggy sur base VW.. Des LM1C... Very Happy

Si tu veux transporter 4 personnes, tu n'auras pas d'autre choix que de prendre un LM1L, L pour chassis long, en fait, un chassis de VW normal, contrairement aux LM1C qui avaient un chassis de cox raccourci de 28cm.

Le problème, c'est que les LMIL avaient une esthétique particulière par rapport aux LM1C... La longueur de l'empattement défigurait un peu l'équilibre du dessin. Du coup, il s'en ait vendu NETTEMENT moins que les LM1C.. Sad Sad Sad

Maintenant, le problème premier, c'est de trouver un kit de LM1L, voir de buggy tout court.. puisque les autos en kit sont de plus en plus difficiles à homologuer.. Sad Sad Sad

Je sais que beaucoup, à l'heure actuelle, profitent des cartes grises de collection pour se monter une auto dans leur garage..et rouler ainsi....en TOUTE ILLEGALITE...

Le plus simple serait de trouver un buggy déjà monté ET HOMOLOGUE... On en trouve régulièrement.. mais les prix ont sacrément monté...

A titre indicatif, j'avais acheté mon Buffalo à 20000 Francs à l'époque..revendu 15000 Francs en 1989. Aujourd'hui, tous les Buffalo que je trouve, tournent aux alentours des 6 à 9000... Euros... Sad Sad Sad Sad

Bonne chasse à toi.. Very Happy Very Happy Very Happy

Une petite photo de mon Buffalo... Smile Smile

buggy Mon_buffalo.jpg5.
Revenir en haut Aller en bas
autophil
habitué
autophil


Nombre de messages : 750
Age : 87
Localisation : la rochelle france
Emploi : EX technicien
Date d'inscription : 13/07/2006

buggy Empty
MessageSujet: re   buggy EmptyDim 20 Juil 2008 - 17:27

il serait bon que tu rectifie " profites des cartes de collection pour rouler en toute illegalité"
est ce que tu te rends compte de ce que tu dit!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jfdetouvans
Intéressé



Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : Etouvans
Emploi : Technicien maintenance
Date d'inscription : 20/02/2008

buggy Empty
MessageSujet: Re: buggy   buggy EmptyDim 20 Juil 2008 - 18:38

autophil a écrit:
il serait bon que tu rectifie " profites des cartes de collection pour rouler en toute illegalité"
est ce que tu te rends compte de ce que tu dit!!!!!!!!!!

Bonjour Autophil.. Smile

Oui, je me rend bien compte que cette remarque ne peut pas plaire à tout le monde... voir même, déplaire à beaucoup.. Sad Sad Sad Sad

Il se trouve que les cartes grises de collection, tout du moins la version Française, ont été faites pour que puissent rouler de nouveau sur nos routes, de vieilles autos dont les papiers ont été perdus/volés.

Hors depuis pas mal d'années déjà, certaines personnes se sont amusées à passer leurs autos de plus de 25ans ET QUI AVAIENT LEURS PAPIERS, de la carte grise "normale" à la carte grise de collection POUR DE MAUVAISES raisons.

-> En se disant que la mention "de collection" de un bout de papier faisait grimper la valeur de l'auto.
-> Pour "économiser" le passage au contrôle technique tous les 5ans.
-> Pour faire rouler de véritables poubelles en sachant qu'elles auraient récalées au CT. ( !!!! )

Mais, dernièrement, je me suis aussi rendu-compte, alors que je fréquente le milieu de l'auto ancienne depuis belle lurette et que je pocède moi-même quelques exemplaires d'auto agées ( de 1934 à 1974), je me suis donc rendu-compte que certains profitaient justement du fait que l'auto n'était pas astrainte au CT pour faire rouler des voitures "passablement" modifiées.....

Je sais bien que ça fait déjà un bail qu'on croise sur nos routes, de vieilles autos d'avant-guerre, censées être de vénérables berlines et qui ont été transformées en cabriolet ou en auto de course avec pointe Bordino.. On trouve ainsi, des Salmson S4 berline modifées en Grand-Prix, des petites 5cv Peugeot transformées en Grand-Sport.. J'en passe des vertes et des pas mûres... Sad Sad Sad

Et là, j'avoue que mon coeur balance.. Oui, il balance entre le travail effectué sur les autos et qui peut être de très bonne qualité, mais aussi d'un point de vue légal.. Et là, et bien j'ai "un peu" les foies comme disent les anciens..

Imaginons deux cas..

-> Premier cas : Coxicoman trouve une annonce d'un beaux Sovra LM1L, vendu en kit en 1974, monté dans le sous-sol d'un particulier amoureux des autos qui aura fait la démarche, à l'époque, de prendre rendez-vous au service des mines, d'y aller avec son certificat de conformité donné par la Sociétè SOVRA et qui sera ressorti de là avec un joli papier lui permettant d'obtenir à sa préfecture une carte grise AVEC LA MENTION "VEHICULE MODIFIE". Coxico et le vendeur tombe d'accord sur le prix, et l'ami passionné de buggy rentre chez lui avec un joli buggy.... Sauf qu'au détour d'un virage, il perd le contrôle de l'auto, accroche une voiture qui arrivait en face et finit son périple dans un arbre.. Au mieux, deux autos HS.. au pire.. deux morts.

-> Deuxième cas : Coxicoma trouve un beauc SOVRA LM1L, dont la coque est sortie d'un moule fait sur un vieux LM1L, le tout monté en 2005 sur un chassis de 1300 trouvé dans une casse. Le constructeur, pour simplifier les choses, a fait un simple demande de carte grise collection à la FFVE. Après quelques temps de tarvail (bien fait et avec un superbe résultat), voici notre constructeur sans patente avec un beau buggy affublé d'une carte grise de collection.. de VW 1300. Coxicoman empoche l'affaire et repart, tout heureux avec le beau buggy tout neuf... Sauf qu'au détour d'un virage......etc, etc, etc....

Dans le premier cas, quoi qu'il arrive (au mieux ou au pire), l'assurance y sera de sa poche et tout le monde rentrera chez lui (sauf les morts) tristes, mais indemnisé...

Dans le second cas, l'assureur fera prévaloir un défaut de déclaration de la part de Coxicoman..qui se retrouvera donc au volant d'un véhicule non assuré... avec toutes les conséquences que ça implique... Sad Sad Sad

si effectivement, la phrase "profitent de la carte grise de collection pour rouler en toute illégalité" peut énervre, je tenais juste à mettre en garde les personnes qui souhaitent acquérir des répliques ou des autos construites à partir d'un Kit (et je suis fan de ce genre d'auto.. Very Happy ) que CERTAINS (mais pas tous) construisent de superbes autos.. et les affublent "à la va-vite" d'une carte grise de collection pour rouler..plutôt que de s'engager dans une longue (trop) et couteuse (beaucoup trop) démarche d'homologation.. Et là, je dis STOP !!!! Sad Sad Sad

(A tiytre indicatif, le Buggy que j'ai mis en photo, qui n'est autre que ma toute première auto, avait JUSTEMENT un défaut d'homologation. S'il avait bien une plaque constructeur SARAP avec des numéros (ceux de la R8 donneuse), la carte grise n'avait pas la mention "véhicule modifié".. ce qui m'a valu de ne pas pouvoir m'assurer comme je le voulais... puisque la Macif, douteuse vis-à-vis de se genre d'engin, avait dépéché un expert qui a noté ce fait sur son rapport.. Le lendemain, la Macif me contactait pour me refuser l'assurance sous prétexte d'une auto non homologuée.. Il a valoir que je me rabatte, inconscient que j'étais, vers un autre assureur, moins regardant, qui a bien voulu me prendre chez lui (donnes moi des sous).. mais qui a refusé de m'appuyer lors d'un accident et qui m'a chassé après coup (Moi, je t'en donne pas.. ). Alors, qaund je vois de très belles répliques rouler avec des papiers non valables, je me dis qu'il est préférable de ne pas croiser leur destin sur les routes.. )
Revenir en haut Aller en bas
scobra
habitué
scobra


Nombre de messages : 1366
Age : 73
Localisation : creuzier le vieux
Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai
Date d'inscription : 11/03/2006

buggy Empty
MessageSujet: bravo   buggy EmptyDim 20 Juil 2008 - 19:01

bravo :44: juste une petite chose les voitures en carte grise colec on du mal a se vendre, 2 exemples en se moment chez moi. beaucoup l'on fait pour éviter le ct. de vrai c.. moi je suis pour le controle on voie au moins les defauts du vehicule :6: a+

le buffalo n'a jamais eu de roues de secours sur le capot j'en ai possédé 4 et bientot 2 que je vien de racheté. un des plus beau buggy qui marche et fiable (j'ai courue longtemp le premier acheté a patrick bornoser 1600 jrd 180 cv je me taper des r5 trubo 2 en cote. le bon temps)
Revenir en haut Aller en bas
jfdetouvans
Intéressé



Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : Etouvans
Emploi : Technicien maintenance
Date d'inscription : 20/02/2008

buggy Empty
MessageSujet: Re: buggy   buggy EmptyDim 20 Juil 2008 - 20:53

scobra a écrit:
bravo :44: juste une petite chose les voitures en carte grise colec on du mal a se vendre, 2 exemples en se moment chez moi. beaucoup l'on fait pour éviter le ct. de vrai c.. moi je suis pour le controle on voie au moins les defauts du vehicule :6: a+

le buffalo n'a jamais eu de roues de secours sur le capot j'en ai possédé 4 et bientot 2 que je vien de racheté. un des plus beau buggy qui marche et fiable (j'ai courue longtemp le premier acheté a patrick bornoser 1600 jrd 180 cv je me taper des r5 trubo 2 en cote. le bon temps)

Je te confirme la chose.. Very Happy Very Happy

Jusqu'à présent, que ce soit dans les annonces, ou sur des photos d'époque, je n'ai JAMAIS vu de roue de secours sur un Buffalo.. sauf le mien.. Smile

Et pour tout te dire, il valait mieux que je n'ai pas à l'utiliser... Car c'était une roue de R5.. dont les trous sont plus petits que sur les jantes de R8... Du coup, mes tocs de roues ne passaient pas à travers... Laughing Laughing

En plus, le cric hydraulique bouteille que j'avais acheté, était caché sous le capot avant.. qui ne s'ouvrait qu'avec un faible angle.. Pas facile à ateindre donc.. et, pour couronner le tout, le tube qui servait à actionner le cric avait tendance à glisser entre les charnières de capot, juste au dessus du radiateur de refroidissement.. Ce qui me valait des arrêts fréquents sur le bords de la route jusqu' à ce que je me décide de le "jetter" négligemment derrière le siège conducteur... Very Happy Very Happy

Autre précisions qui se voient sur la photo, mon Buffalo ne possédait ni essui-glaces, ni capote.. ce qui est loin d'être pratique en région parisienne.. mais comme c'était mon véhicule d'usage, j'allais au travail ainsi.. qu'il fasse beau, qu'il pleuve ou qu'il vente.. faisant la risée de mes collégues.. Laughing Laughing Laughing

Malgrès tout, j'ai toujours eu un petit faible pour ce modéle, comparé aux LM1 des copains qui voyaient ce "faux" buggy d'un oeil curieux.. En plus, et peu de personne le savent, SARAP est aussi le constructeur d'un modéle bien plus sportif et très rare, un coupé dans la même veine que les Marcadier et autres Jidé.. le SARAP 701... I love you I love you I love you Le coupé fermé de production le PLUS BAS AU MONDE... puisque ne dépassant pas les 0,99m... Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
gipa39
habitué
gipa39


Nombre de messages : 593
Age : 80
Localisation : Ruffey sur Seille Jura
Emploi : Retraité Education Nationale
Date d'inscription : 08/04/2006

buggy Empty
MessageSujet: Re: buggy   buggy EmptyDim 20 Juil 2008 - 21:13

http://amicalebuffalosarap.blog4ever.com/blog/lirarticle-108583-353586.html

buggy Sarap6hw

buggy Sarap15st
Revenir en haut Aller en bas
jfdetouvans
Intéressé



Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : Etouvans
Emploi : Technicien maintenance
Date d'inscription : 20/02/2008

buggy Empty
MessageSujet: Re: buggy   buggy EmptyDim 20 Juil 2008 - 21:48

C'est le 701 de Louis TARRIT, un passionné de modéle de ce style, grand Amateur d'autos faites "au fond d'une cours"... plus particuliètement Françaises, mais aussi d'Outre-Manche, puisqu'il posséde un rare PIPER GTT.. I love you I love you

Il existe (existait) aussi une autre version du SARAP 701, qui avait fait l'objet d'un essai dans Echappement il y a une bonne vingtaine d'années et qui courrait. Pas du tout le même avant. et un arrière un peu moins habillé... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bigmon
habitué



Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : 88
Date d'inscription : 18/05/2008

buggy Empty
MessageSujet: Re: buggy   buggy EmptyDim 20 Juil 2008 - 22:47

jfdetouvans a écrit:
Si tu veux transporter 4 personnes, tu n'auras pas d'autre choix que de prendre un LM1L, L pour chassis long, en fait, un chassis de VW normal, contrairement aux LM1C qui avaient un chassis de cox raccourci de 28cm.

Le problème, c'est que les LMIL avaient une esthétique particulière par rapport aux LM1C... La longueur de l'empattement défigurait un peu l'équilibre du dessin. Du coup, il s'en ait vendu NETTEMENT moins que les LM1C.. Sad Sad Sad

Maintenant, le problème premier, c'est de trouver un kit de LM1L, voir de buggy tout court.. puisque les autos en kit sont de plus en plus difficiles à homologuer.. Sad Sad Sad

il existe pas mal de LM1C en 4 places (par exemple le miens) par contre petit gabarit pour les jambes....
en fait il me semble que seuls les derniers LM etaient sytématiquement homologué en 2places a cause de la loi de 1990 sur les ceintures arriére (me semble t'il) il ont d'ailleurs un arret de charge qui condamne l'accés ,
pour les LM1C plus ancien c'etait différent est il y a des 4 et des 2 places

vu du dessus ça donne cela, le couvercle avec les 2 bosses cache l'emplacement de la "banquette"

@+buggy Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
jfdetouvans
Intéressé



Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : Etouvans
Emploi : Technicien maintenance
Date d'inscription : 20/02/2008

buggy Empty
MessageSujet: Re: buggy   buggy EmptyLun 21 Juil 2008 - 21:46

bigmon a écrit:
jfdetouvans a écrit:
Si tu veux transporter 4 personnes, tu n'auras pas d'autre choix que de prendre un LM1L, L pour chassis long, en fait, un chassis de VW normal, contrairement aux LM1C qui avaient un chassis de cox raccourci de 28cm.

Le problème, c'est que les LMIL avaient une esthétique particulière par rapport aux LM1C... La longueur de l'empattement défigurait un peu l'équilibre du dessin. Du coup, il s'en ait vendu NETTEMENT moins que les LM1C.. Sad Sad Sad

Maintenant, le problème premier, c'est de trouver un kit de LM1L, voir de buggy tout court.. puisque les autos en kit sont de plus en plus difficiles à homologuer.. Sad Sad Sad

il existe pas mal de LM1C en 4 places (par exemple le miens) par contre petit gabarit pour les jambes....
en fait il me semble que seuls les derniers LM etaient sytématiquement homologué en 2places a cause de la loi de 1990 sur les ceintures arriére (me semble t'il) il ont d'ailleurs un arret de charge qui condamne l'accés ,
pour les LM1C plus ancien c'etait différent est il y a des 4 et des 2 places

vu du dessus ça donne cela, le couvercle avec les 2 bosses cache l'emplacement de la "banquette"

@+buggy Bandeau

Bonsoir.. Smile

Tout à fait d'accord avec toi... On peut monter à 4 dans un LM1C.. tout comme j'avais une banquette arrière sur mon Buffalo.. Mais je ne me voyais pas y mettre des potes sur de longs trajets.. Ou des courts... Laughing Laughing

C'était l'avantage des LM1L..... Ou des LM2, établis sur des chassis non raccourcis... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
freepow
habitué
freepow


Nombre de messages : 1591
Age : 49
Localisation : Agen - 47
Emploi : artisan - commerçant
Date d'inscription : 17/10/2007

buggy Empty
MessageSujet: Re: buggy   buggy EmptyVen 25 Juil 2008 - 15:24

buggy 581121 buggy 564352 buggy 1240
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommetalcreation.fr
Raaur
habitué



Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Toul
Emploi : Mécanicien
Date d'inscription : 10/08/2011

buggy Empty
MessageSujet: Re: buggy   buggy EmptyVen 12 Aoû 2011 - 11:55

gipa39 a écrit:
buggy Sarap6hw

buggy Sarap15st

Désolé de remonter ce vieux topic mais je voudrais savoir à qui appartiennent ces photos? Et si je peut les utiliser pour les publier dans un article sur un autre site?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





buggy Empty
MessageSujet: Re: buggy   buggy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
buggy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» buggy
» buggy lm1
» Bonjour d'un pasionné belge
» bonsoir a tous
» buggy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Accueil-
Sauter vers: