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| buggy | |
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+8scobra autophil jfdetouvans mechanichpassion the chamane Arnaud labuse coxicoman 12 participants | Auteur | Message |
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coxicoman Visiteur
Nombre de messages : 1 Age : 50 Localisation : estaires Emploi : mécanicien Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: buggy Sam 19 Juil 2008 - 0:25 | |
| bonjour passionné de vw depuis longue date je m'interresse depuis quelques temps aux buggys lm & meyer manx j'aimerais connaitre les démarches à suivre , pour construire ce genre de véhicule , en sachant que j'aimerais transporter la famille soit 4 places. possesseur d'une cox de 1973 , je connais un peu les vws , mais moins les buggys & comment fait on pour assembler la coque aux chassis , passer aux mines? le controle technique?y a t'il des regles a respecter?l'autorisation des vw france? puis-je avec un chassis cox berline & non cabriolet me fabriquer le véhicule de mes reves & y a t'il des surprises (financières) pour l'homologuation? si vous connaissez les démarches , je suis tout ouii!! d'avance merci un petit débutant qui ne demande qu'a apprendre!! | |
| | | labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: buggy Sam 19 Juil 2008 - 7:27 | |
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| | | Arnaud habitué
Nombre de messages : 355 Age : 35 Localisation : Amiens (80) Emploi : Etudiant, DUT GMP Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: buggy Sam 19 Juil 2008 - 7:41 | |
| Salut Coxico, Sans te mentir je crois que t'es au bon endroit , tu trouveras tout ce que tu cherches ici et en plus de ça des gens compétents pour répondre à toutes tes questions ! Bon séjour sur Kitcar.fr Arnaud | |
| | | the chamane habitué
Nombre de messages : 688 Age : 47 Localisation : yonne Emploi : mecano Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: bonjour Sam 19 Juil 2008 - 12:47 | |
| bonjour coxicoman et | |
| | | mechanichpassion habitué
Nombre de messages : 2313 Age : 58 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 15/11/2006
| | | | jfdetouvans Intéressé
Nombre de messages : 5 Age : 55 Localisation : Etouvans Emploi : Technicien maintenance Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: buggy Dim 20 Juil 2008 - 12:43 | |
| - coxicoman a écrit:
- bonjour
passionné de vw depuis longue date je m'interresse depuis quelques temps aux buggys lm & meyer manx j'aimerais connaitre les démarches à suivre , pour construire ce genre de véhicule , en sachant que j'aimerais transporter la famille soit 4 places. possesseur d'une cox de 1973 , je connais un peu les vws , mais moins les buggys & comment fait on pour assembler la coque aux chassis , passer aux mines? le controle technique?y a t'il des regles a respecter?l'autorisation des vw france? puis-je avec un chassis cox berline & non cabriolet me fabriquer le véhicule de mes reves & y a t'il des surprises (financières) pour l'homologuation? si vous connaissez les démarches , je suis tout ouii!! d'avance merci un petit débutant qui ne demande qu'a apprendre!! Salutations du jour... Ma première auto, en 1987, a été un Buggy.. mais un SARAP Buffalo, sur base mécanique Renault 8.. Alors que tous mes potes avaient des Buggy sur base VW.. Des LM1C... Si tu veux transporter 4 personnes, tu n'auras pas d'autre choix que de prendre un LM1L, L pour chassis long, en fait, un chassis de VW normal, contrairement aux LM1C qui avaient un chassis de cox raccourci de 28cm. Le problème, c'est que les LMIL avaient une esthétique particulière par rapport aux LM1C... La longueur de l'empattement défigurait un peu l'équilibre du dessin. Du coup, il s'en ait vendu NETTEMENT moins que les LM1C.. Maintenant, le problème premier, c'est de trouver un kit de LM1L, voir de buggy tout court.. puisque les autos en kit sont de plus en plus difficiles à homologuer.. Je sais que beaucoup, à l'heure actuelle, profitent des cartes grises de collection pour se monter une auto dans leur garage..et rouler ainsi....en TOUTE ILLEGALITE... Le plus simple serait de trouver un buggy déjà monté ET HOMOLOGUE... On en trouve régulièrement.. mais les prix ont sacrément monté... A titre indicatif, j'avais acheté mon Buffalo à 20000 Francs à l'époque..revendu 15000 Francs en 1989. Aujourd'hui, tous les Buffalo que je trouve, tournent aux alentours des 6 à 9000... Euros... Bonne chasse à toi.. Une petite photo de mon Buffalo... | |
| | | autophil habitué
Nombre de messages : 751 Age : 87 Localisation : la rochelle france Emploi : EX technicien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: re Dim 20 Juil 2008 - 17:27 | |
| il serait bon que tu rectifie " profites des cartes de collection pour rouler en toute illegalité" est ce que tu te rends compte de ce que tu dit!!!!!!!!!! | |
| | | jfdetouvans Intéressé
Nombre de messages : 5 Age : 55 Localisation : Etouvans Emploi : Technicien maintenance Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: buggy Dim 20 Juil 2008 - 18:38 | |
| - autophil a écrit:
- il serait bon que tu rectifie " profites des cartes de collection pour rouler en toute illegalité"
est ce que tu te rends compte de ce que tu dit!!!!!!!!!! Bonjour Autophil.. Oui, je me rend bien compte que cette remarque ne peut pas plaire à tout le monde... voir même, déplaire à beaucoup.. Il se trouve que les cartes grises de collection, tout du moins la version Française, ont été faites pour que puissent rouler de nouveau sur nos routes, de vieilles autos dont les papiers ont été perdus/volés. Hors depuis pas mal d'années déjà, certaines personnes se sont amusées à passer leurs autos de plus de 25ans ET QUI AVAIENT LEURS PAPIERS, de la carte grise "normale" à la carte grise de collection POUR DE MAUVAISES raisons. -> En se disant que la mention "de collection" de un bout de papier faisait grimper la valeur de l'auto. -> Pour "économiser" le passage au contrôle technique tous les 5ans. -> Pour faire rouler de véritables poubelles en sachant qu'elles auraient récalées au CT. ( !!!! ) Mais, dernièrement, je me suis aussi rendu-compte, alors que je fréquente le milieu de l'auto ancienne depuis belle lurette et que je pocède moi-même quelques exemplaires d'auto agées ( de 1934 à 1974), je me suis donc rendu-compte que certains profitaient justement du fait que l'auto n'était pas astrainte au CT pour faire rouler des voitures "passablement" modifiées..... Je sais bien que ça fait déjà un bail qu'on croise sur nos routes, de vieilles autos d'avant-guerre, censées être de vénérables berlines et qui ont été transformées en cabriolet ou en auto de course avec pointe Bordino.. On trouve ainsi, des Salmson S4 berline modifées en Grand-Prix, des petites 5cv Peugeot transformées en Grand-Sport.. J'en passe des vertes et des pas mûres... Et là, j'avoue que mon coeur balance.. Oui, il balance entre le travail effectué sur les autos et qui peut être de très bonne qualité, mais aussi d'un point de vue légal.. Et là, et bien j'ai "un peu" les foies comme disent les anciens.. Imaginons deux cas.. -> Premier cas : Coxicoman trouve une annonce d'un beaux Sovra LM1L, vendu en kit en 1974, monté dans le sous-sol d'un particulier amoureux des autos qui aura fait la démarche, à l'époque, de prendre rendez-vous au service des mines, d'y aller avec son certificat de conformité donné par la Sociétè SOVRA et qui sera ressorti de là avec un joli papier lui permettant d'obtenir à sa préfecture une carte grise AVEC LA MENTION "VEHICULE MODIFIE". Coxico et le vendeur tombe d'accord sur le prix, et l'ami passionné de buggy rentre chez lui avec un joli buggy.... Sauf qu'au détour d'un virage, il perd le contrôle de l'auto, accroche une voiture qui arrivait en face et finit son périple dans un arbre.. Au mieux, deux autos HS.. au pire.. deux morts. -> Deuxième cas : Coxicoma trouve un beauc SOVRA LM1L, dont la coque est sortie d'un moule fait sur un vieux LM1L, le tout monté en 2005 sur un chassis de 1300 trouvé dans une casse. Le constructeur, pour simplifier les choses, a fait un simple demande de carte grise collection à la FFVE. Après quelques temps de tarvail (bien fait et avec un superbe résultat), voici notre constructeur sans patente avec un beau buggy affublé d'une carte grise de collection.. de VW 1300. Coxicoman empoche l'affaire et repart, tout heureux avec le beau buggy tout neuf... Sauf qu'au détour d'un virage......etc, etc, etc.... Dans le premier cas, quoi qu'il arrive (au mieux ou au pire), l'assurance y sera de sa poche et tout le monde rentrera chez lui (sauf les morts) tristes, mais indemnisé... Dans le second cas, l'assureur fera prévaloir un défaut de déclaration de la part de Coxicoman..qui se retrouvera donc au volant d'un véhicule non assuré... avec toutes les conséquences que ça implique... si effectivement, la phrase "profitent de la carte grise de collection pour rouler en toute illégalité" peut énervre, je tenais juste à mettre en garde les personnes qui souhaitent acquérir des répliques ou des autos construites à partir d'un Kit (et je suis fan de ce genre d'auto.. ) que CERTAINS (mais pas tous) construisent de superbes autos.. et les affublent "à la va-vite" d'une carte grise de collection pour rouler..plutôt que de s'engager dans une longue (trop) et couteuse (beaucoup trop) démarche d'homologation.. Et là, je dis STOP !!!! (A tiytre indicatif, le Buggy que j'ai mis en photo, qui n'est autre que ma toute première auto, avait JUSTEMENT un défaut d'homologation. S'il avait bien une plaque constructeur SARAP avec des numéros (ceux de la R8 donneuse), la carte grise n'avait pas la mention "véhicule modifié".. ce qui m'a valu de ne pas pouvoir m'assurer comme je le voulais... puisque la Macif, douteuse vis-à-vis de se genre d'engin, avait dépéché un expert qui a noté ce fait sur son rapport.. Le lendemain, la Macif me contactait pour me refuser l'assurance sous prétexte d'une auto non homologuée.. Il a valoir que je me rabatte, inconscient que j'étais, vers un autre assureur, moins regardant, qui a bien voulu me prendre chez lui (donnes moi des sous).. mais qui a refusé de m'appuyer lors d'un accident et qui m'a chassé après coup (Moi, je t'en donne pas.. ). Alors, qaund je vois de très belles répliques rouler avec des papiers non valables, je me dis qu'il est préférable de ne pas croiser leur destin sur les routes.. ) | |
| | | scobra habitué
Nombre de messages : 1367 Age : 73 Localisation : creuzier le vieux Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: bravo Dim 20 Juil 2008 - 19:01 | |
| bravo :44: juste une petite chose les voitures en carte grise colec on du mal a se vendre, 2 exemples en se moment chez moi. beaucoup l'on fait pour éviter le ct. de vrai c.. moi je suis pour le controle on voie au moins les defauts du vehicule :6: a+
le buffalo n'a jamais eu de roues de secours sur le capot j'en ai possédé 4 et bientot 2 que je vien de racheté. un des plus beau buggy qui marche et fiable (j'ai courue longtemp le premier acheté a patrick bornoser 1600 jrd 180 cv je me taper des r5 trubo 2 en cote. le bon temps) | |
| | | jfdetouvans Intéressé
Nombre de messages : 5 Age : 55 Localisation : Etouvans Emploi : Technicien maintenance Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: buggy Dim 20 Juil 2008 - 20:53 | |
| - scobra a écrit:
- bravo :44: juste une petite chose les voitures en carte grise colec on du mal a se vendre, 2 exemples en se moment chez moi. beaucoup l'on fait pour éviter le ct. de vrai c.. moi je suis pour le controle on voie au moins les defauts du vehicule :6: a+
le buffalo n'a jamais eu de roues de secours sur le capot j'en ai possédé 4 et bientot 2 que je vien de racheté. un des plus beau buggy qui marche et fiable (j'ai courue longtemp le premier acheté a patrick bornoser 1600 jrd 180 cv je me taper des r5 trubo 2 en cote. le bon temps) Je te confirme la chose.. Jusqu'à présent, que ce soit dans les annonces, ou sur des photos d'époque, je n'ai JAMAIS vu de roue de secours sur un Buffalo.. sauf le mien.. Et pour tout te dire, il valait mieux que je n'ai pas à l'utiliser... Car c'était une roue de R5.. dont les trous sont plus petits que sur les jantes de R8... Du coup, mes tocs de roues ne passaient pas à travers... En plus, le cric hydraulique bouteille que j'avais acheté, était caché sous le capot avant.. qui ne s'ouvrait qu'avec un faible angle.. Pas facile à ateindre donc.. et, pour couronner le tout, le tube qui servait à actionner le cric avait tendance à glisser entre les charnières de capot, juste au dessus du radiateur de refroidissement.. Ce qui me valait des arrêts fréquents sur le bords de la route jusqu' à ce que je me décide de le "jetter" négligemment derrière le siège conducteur... Autre précisions qui se voient sur la photo, mon Buffalo ne possédait ni essui-glaces, ni capote.. ce qui est loin d'être pratique en région parisienne.. mais comme c'était mon véhicule d'usage, j'allais au travail ainsi.. qu'il fasse beau, qu'il pleuve ou qu'il vente.. faisant la risée de mes collégues.. Malgrès tout, j'ai toujours eu un petit faible pour ce modéle, comparé aux LM1 des copains qui voyaient ce "faux" buggy d'un oeil curieux.. En plus, et peu de personne le savent, SARAP est aussi le constructeur d'un modéle bien plus sportif et très rare, un coupé dans la même veine que les Marcadier et autres Jidé.. le SARAP 701... Le coupé fermé de production le PLUS BAS AU MONDE... puisque ne dépassant pas les 0,99m... | |
| | | gipa39 habitué
Nombre de messages : 593 Age : 81 Localisation : Ruffey sur Seille Jura Emploi : Retraité Education Nationale Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: buggy Dim 20 Juil 2008 - 21:13 | |
| http://amicalebuffalosarap.blog4ever.com/blog/lirarticle-108583-353586.html | |
| | | jfdetouvans Intéressé
Nombre de messages : 5 Age : 55 Localisation : Etouvans Emploi : Technicien maintenance Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: buggy Dim 20 Juil 2008 - 21:48 | |
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| | | bigmon habitué
Nombre de messages : 127 Age : 45 Localisation : 88 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: buggy Dim 20 Juil 2008 - 22:47 | |
| - jfdetouvans a écrit:
- Si tu veux transporter 4 personnes, tu n'auras pas d'autre choix que de prendre un LM1L, L pour chassis long, en fait, un chassis de VW normal, contrairement aux LM1C qui avaient un chassis de cox raccourci de 28cm.
Le problème, c'est que les LMIL avaient une esthétique particulière par rapport aux LM1C... La longueur de l'empattement défigurait un peu l'équilibre du dessin. Du coup, il s'en ait vendu NETTEMENT moins que les LM1C..
Maintenant, le problème premier, c'est de trouver un kit de LM1L, voir de buggy tout court.. puisque les autos en kit sont de plus en plus difficiles à homologuer..
il existe pas mal de LM1C en 4 places (par exemple le miens) par contre petit gabarit pour les jambes.... en fait il me semble que seuls les derniers LM etaient sytématiquement homologué en 2places a cause de la loi de 1990 sur les ceintures arriére (me semble t'il) il ont d'ailleurs un arret de charge qui condamne l'accés , pour les LM1C plus ancien c'etait différent est il y a des 4 et des 2 places vu du dessus ça donne cela, le couvercle avec les 2 bosses cache l'emplacement de la "banquette" @+ | |
| | | jfdetouvans Intéressé
Nombre de messages : 5 Age : 55 Localisation : Etouvans Emploi : Technicien maintenance Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: buggy Lun 21 Juil 2008 - 21:46 | |
| - bigmon a écrit:
- jfdetouvans a écrit:
- Si tu veux transporter 4 personnes, tu n'auras pas d'autre choix que de prendre un LM1L, L pour chassis long, en fait, un chassis de VW normal, contrairement aux LM1C qui avaient un chassis de cox raccourci de 28cm.
Le problème, c'est que les LMIL avaient une esthétique particulière par rapport aux LM1C... La longueur de l'empattement défigurait un peu l'équilibre du dessin. Du coup, il s'en ait vendu NETTEMENT moins que les LM1C..
Maintenant, le problème premier, c'est de trouver un kit de LM1L, voir de buggy tout court.. puisque les autos en kit sont de plus en plus difficiles à homologuer..
il existe pas mal de LM1C en 4 places (par exemple le miens) par contre petit gabarit pour les jambes.... en fait il me semble que seuls les derniers LM etaient sytématiquement homologué en 2places a cause de la loi de 1990 sur les ceintures arriére (me semble t'il) il ont d'ailleurs un arret de charge qui condamne l'accés , pour les LM1C plus ancien c'etait différent est il y a des 4 et des 2 places
vu du dessus ça donne cela, le couvercle avec les 2 bosses cache l'emplacement de la "banquette"
@+ Bonsoir.. Tout à fait d'accord avec toi... On peut monter à 4 dans un LM1C.. tout comme j'avais une banquette arrière sur mon Buffalo.. Mais je ne me voyais pas y mettre des potes sur de longs trajets.. Ou des courts... C'était l'avantage des LM1L..... Ou des LM2, établis sur des chassis non raccourcis... | |
| | | freepow habitué
Nombre de messages : 1591 Age : 50 Localisation : Agen - 47 Emploi : artisan - commerçant Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: buggy Ven 25 Juil 2008 - 15:24 | |
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| | | Raaur habitué
Nombre de messages : 46 Age : 39 Localisation : Toul Emploi : Mécanicien Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: buggy Ven 12 Aoû 2011 - 11:55 | |
| - gipa39 a écrit:
Désolé de remonter ce vieux topic mais je voudrais savoir à qui appartiennent ces photos? Et si je peut les utiliser pour les publier dans un article sur un autre site? | |
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| Sujet: Re: buggy | |
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