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 Problème Carbu

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MessageSujet: Problème Carbu   Problème Carbu EmptyMer 26 Juil 2006 - 9:40

J'ai un problème avec le carburateur de la voiture de mon fils (je sais c'est hors sujet vu que c'est une Volvo 340, mais...).

C'est un Weber 32 DIR (comme sur les R5, les R19, les Alpines, etc...). C'est un double corps progressif.

Il pisse l'essence par le conduit principal dans le corps principal. J'ai changé tout les joins, fait tester l'étanchéité par un carburologue réputé (!), réglé le flotteur plusieurs fois, et toujours la même chose… Le moteur démarre sans problème mais tourne excessivement riche (et pour cause).

Ce carburologue me demande maintenant de vérifier l’avance à l’allumage! Je vais le faire mais je ne vois pas le rapport !

L’un d’entre vous à t-il une idée ???
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MessageSujet: Re: Problème Carbu   Problème Carbu EmptyMer 26 Juil 2006 - 14:14

j ai eu le meme probleme tres recement sur un carbu solex
j'ai verifier tout ce qu'il etait humainement possible de verifier
pour finir par m'apercevoir que cetait le corps du cabu qui etait mort
raricime mais ca arrive si c un carbu que l'on trouve en grande serie je te conseille de ne pas te prendre la tete et d'aller en chercher un a la casse
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killcool
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MessageSujet: Re: Problème Carbu   Problème Carbu EmptyMer 26 Juil 2006 - 14:29

si tu veux j'ai l'éclater complet de se type de carbu. je te le scann et te le fait passer demain en PDF. j'ai eut un probleme de mem style cela venias de ma pompe de reprise défectueuse.
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MessageSujet: Re: Problème Carbu   Problème Carbu EmptyVen 28 Juil 2006 - 11:19

Spyder550 a écrit:
J'ai un problème avec le carburateur de la voiture de mon fils (je sais c'est hors sujet vu que c'est une Volvo 340, mais...).

C'est un Weber 32 DIR (comme sur les R5, les R19, les Alpines, etc...). C'est un double corps progressif.

Il pisse l'essence par le conduit principal dans le corps principal. J'ai changé tout les joins, fait tester l'étanchéité par un carburologue réputé (!), réglé le flotteur plusieurs fois, et toujours la même chose… Le moteur démarre sans problème mais tourne excessivement riche (et pour cause).

Ce carburologue me demande maintenant de vérifier l’avance à l’allumage! Je vais le faire mais je ne vois pas le rapport !

L’un d’entre vous à t-il une idée ???
Une cuve de carbu fonctionne exactement comme une chasse d'eau et la première chose à vérifier quand ça fuit c'est l'étanchéité de ton pointeau (on suppose que le corps du carbu n'est pas fissuré). Dans la plupart des kits de reconditionnement de carbu, un nouveau pointeau est fourni avec les joints. Pour t'affranchir de l'allumage (qui n'a absolument rien à voir avec ta fuite) tu peux déconnecter provisoirement ton arrivée d'essence sur le carbu, mettre le tuyau à dégueuler dans une bouteille et faire tourner le moteur au ralenti. Le moteur doit tourner normalement tant qu'il y aura de l'essence dans la cuve. Dès que le moteur baisse de régime et avant qu'il ne cale, reconnectes ton tuyau sur le carbu quelques secondes pour remplir de nouveau la cuve et observes si tu vois la surverse pernicieuse dans le venturi. Faire très attention dans cette manoeuvre de ne pas verser de l'essence sur l'échappement ou l'allumeur. Reconnectes correctement ton arrivée d'essence, retire la bouteille provisoire et tiens nous au courant des résultats Wink
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MessageSujet: Re: Problème Carbu   Problème Carbu EmptyVen 28 Juil 2006 - 12:40

Je suis sur du carbu car B2H l'a vérifié en début de semaine (€). C'est très sûrement une prise d'air... Pourquoi me parle t-il de l'avance ???

Je vais chercher au start-pilot.

Par contre, le détail de Killcool m'intéresse. J'ai pensé à un truc cette nuit : la base du carbu, par lequel l'eau circule pour éviter le givrage dans les pays froids, dispose d'un trou pour y connecter un reniflard d'huile. Il est dit dans un post sur le web de faire attention à un truc qui serait dans le tuyau pour limiter le débit. Je n'ai rien vu dans ce tuyau. Des que je descends à la voiture j'essaie en le bouchant. Je pense être sur une piste...
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MessageSujet: Re: Problème Carbu   Problème Carbu EmptyVen 28 Juil 2006 - 20:26

Globalement, là tout de suite, les carbus, ça m'enerve!

Ma Daisy ne roule plus de tout...

C'est pénible ces carbus!
Pratique, certes, mais chiant Laughing

Va falloir que j'en démonte quelques un moi, pour bien les comprendre ^^

Courage pour ton soucis, je ne puis à défaut de t'aider, que compatir, très, très sincèrement Wink
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MessageSujet: Re: Problème Carbu   Problème Carbu EmptyLun 31 Juil 2006 - 14:42

Et bien ce n'est pas ça... C'est pareil...

Quand je bouche avec un chiffon l'entrée d'air, elle tourne très bien. Donc il y a une prise d'air entre la papillon et le diffuseur. Mais ou ??? Ce n'est pas grand ???
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MessageSujet: Re: Problème Carbu   Problème Carbu EmptyLun 31 Juil 2006 - 14:57

Tu prends une bombe de dégrippant et tu pulvérises tout le tour du carbu, quand ça prends des tours, t'as trouvé la prise d'air.
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MessageSujet: Re: Problème Carbu   Problème Carbu EmptyLun 31 Juil 2006 - 15:27

C'est ce que j'ai fait... Mais quand je balance du Start-Pilot sur le chiffon qui limite l'air à l'entrée, le régime baisse... Alors va chercher une fuite avec ça !!!
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MessageSujet: Re: Problème Carbu   Problème Carbu EmptyLun 31 Juil 2006 - 15:29

Spyder550 a écrit:
C'est ce que j'ai fait... Mais quand je balance du Start-Pilot sur le chiffon qui limite l'air à l'entrée, le régime baisse... Alors va chercher une fuite avec ça !!!

Oulà pas clair ton histoire! C'est du start pilote frelaté! Laughing
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MessageSujet: Re: Problème Carbu   Problème Carbu EmptyLun 31 Juil 2006 - 16:08

Citation :
Oulà pas clair ton histoire! C'est du start pilote frelaté!

Je ne sais pas. Mais j'ai le chic pour toujours tomber sur des trucs auxquels personne ne comprend rien...
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MessageSujet: plaisir d essence   Problème Carbu EmptyLun 31 Juil 2006 - 16:19

si tu as de l essence au dessus des papillons re garde ceci:
oter la pipette de reprise celle qui arrive dans les venturi
en dessous un corp rectangulaire en laiton qui sert de poids sur
une bille de 3.9 en faisant le nettoyage souvent on perd la bille.! Laughing
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MessageSujet: Re: Problème Carbu   Problème Carbu EmptyLun 31 Juil 2006 - 16:49

L'essence gicle par le diffuseur (le tuyau du milieu qui vient du tube à émulsion) pas par la petite pipette de reprise qui elle envoie bien de l'essence à l'accélération.

Il n'y a que deux solutions possibles : trop d'air, donc trop de dépression, donc aspiration de l'essence,

ou trop de débit. Pour ça, j'ai tout vérifié et j'ai changé les gicleurs, les tubes à émulsion et les gicleurs d'air d'un côté à l'autre et c'est toujours le même côté qui coule. Le carbu a été regardé par B2H et ils ne l'ont pas trouvé fendu. La cuve a été testée en pression et tient bien...

J'en ai ras le bol. On ne peut même plus remettre la caisse en route pour essayer de la revendre !
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MessageSujet: Re: Problème Carbu   Problème Carbu EmptyMar 1 Aoû 2006 - 14:12

J'ai trouvé pour 50€ un carbu de R5 GTS (Weber 32 DIR 100). Ca ressemble comme deux gouttes d'eau. A suivre...
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MessageSujet: Re: Problème Carbu   Problème Carbu EmptyMer 2 Aoû 2006 - 14:12

Put... Nouveau carbu et même problème !!!!!!!!!!!!!!!
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MessageSujet: Re: Problème Carbu   Problème Carbu EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 9:24

On entend de tout : avance, dépression, pompe à essence, etc... Et toujours pareil.

On va attaquer le collecteur pour voir s'il est est félé !
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MessageSujet: Re: Problème Carbu   Problème Carbu EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 10:31

voila désolé de ne répondre que se jour mes je ne trouve plus mon fichier pdf; pas grave voila un lien, ou le telcharger.
http://perso.orange.fr/bjl/r5-juva/r5-juva.htm
tu vas sur le Ma R5At puis son entretien et la doc technique et hop le fichier des weber en pdf.
c'est pas mon at mes elle est aussi simpa.
Sinon regarde au niveau de ton joint d'embase le miens ma embeter un fois plan de joint mal prépere et joint plus fin d'un coté donc cela géner le carbvu
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MessageSujet: Re: Problème Carbu   Problème Carbu EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 10:40

Merci Killcool. C'est bon aussi pour la Volvo du fiston...

Ce n'est pas une déformation ou une prise d'air qui provoque mon problème. Il faudrait que les deux carbus soient complétement tordus pour arriver à ce résultat.

Le problème est que le moteur ne passe pas sur le circuit de ralenti. A cause de quoi, j'en sais rien !

Il faudrais que je sois sur du reste. L'allumage est bon, les compressions plus que correctes. Reste l'avance...

Je ne sais pas comment on regle l'avance sur ce modèle ? Par rotation de la tête de distribution je suppose ! Je vais aller jeter un coup d'oeil au magasin pour regarder la revue pour savoir ou on mesure l'avance et de combien doit-elle être.
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MessageSujet: Re: Problème Carbu   Problème Carbu EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 10:56

Spyder550 a écrit:
Je vais aller jeter un coup d'oeil au magasin pour regarder la revue pour savoir ou on mesure l'avance et de combien doit-elle être.

Rhhooo, que c'est pas beau de faire ça!!! lol!
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MessageSujet: Re: Problème Carbu   Problème Carbu EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 16:31

Un technicien de B2H me suggère de vérifier autre chose : en effet, puisque la vis de richesse n'a pas d'effet, c'est que je ne suis jamais sur le circuit de ralenti. Je suis en fait obligé d'accélérer le ralenti (jusqu'à ouvrir un peu le papillon) et donc créer une dépression dans le tube venturi. Je vais donc reprendre l'allumage à la base pour essayer d'avoir un ralenti stable avant de démonter jusqu'à la culasse...

Si quelqu'un sait ou se trouve le point de calage de l'avance sur une Volvo 340 (le manuel ne court pas les rues !) !
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MessageSujet: Re: Problème Carbu   Problème Carbu EmptyVen 4 Aoû 2006 - 15:11

L'avance ne se regle pas !

Bon, le carbu ce doit être bon puisque nous en avons essayé deux (completement démontés et nettoyés)...

L'allumage est neuf (bougies, cables, tête de delco),

Le collecteur est nickel (pas de trou de fuite ou de fente),

Les goujons de culasses sont tous en place et bien solides...

J'en ai marre...
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MessageSujet: Re: Problème Carbu   Problème Carbu EmptySam 5 Aoû 2006 - 20:25

Il semble que dans mon cas, les soucis viennent de la qualité de l'essence. En effet, mon fils est tombé en panne d'essence il y deux semaines (depuis le début des ennuis). Il semble (j'éspère que je ne me trompe pas) que depuis ce moment, des impuretés remontent jusqu'au carbus (malgré deux filtres). Elle a tourné rond pendant une dizaine de kilomètres aujourd'hui. Et rebelotte...

Comme le cricuit de ralenti se bouche, il faut monter le ralenti donc l'accélération, donc de l'essence par le diffuseur...

J'ai mis une bonne dose de nettoyant dans le réservoir et un filtre neuf. A suivre...
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MessageSujet: Re: Problème Carbu   Problème Carbu EmptySam 5 Aoû 2006 - 21:55

Bon...

Comme on est dans les carbus...

Alors voilà, après mon CT, j'ai démonté, nettoyé mes doubles corp.
Ensuite, la merde!
En démontant, je pense avoir compris.
Une prise d'air dû à une des vis qui sert le carbu à la pipe d'admission, qui c'est coincé dans la pipe d'admission, ne serrant pas le carbu...

Enfin!

En démontant, j'avais pris la décision de monter mon simple corp.
Tant pour la simplicité, que pour la conso. Ayant un petit moteur, autant perdre un peu de fun et gagner des kilomètres!

Bon, déjà j'ai galérer, car j'ai sur le simple corp un "électrovanne"? Un truc qui fait claper au démarrage du moteur et doit être branché électriquement!

Aussi le filtre à air maison car pas moyen de mettre le filtre entre le carbu et le capot!

Mais passons.

Qaund enfin, j'ai pu démarrer, alors que je m'attendais à un grand sourire sur mon visage...

LA déception!

La voiture démarre, mais, comme dire.
Elle monte et elle descend.
Vous voyez?

Un peu comme si elle oscilliait entre 1000 et 2000, sans arrêt, et puis au bout d'une trentaine de seconde s'arrête...
Si j'accélère cela ne change pas grand chose, juste retarde l'arrêt...

Je dois avouer être perdu!
Aucune supposition, je n'y connais rien, ne comprends plus rien là!

Voilà voilà...
Je dois avouer, là, j'en ai marre!

Je pense que cet hiver, je vais tout reprendre à la base...
TOUT!
Je veux une voiture fiable et qui arrête de (trop...) m'embetez!

Mais en attendant, elle ne roule pas, et le pire, je dois repasser la pollution, c'est la seule chose qui me manque pour les papiers :s!

Si vous arrivez à m'aider!

MERCI Very Happy
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MessageSujet: Re: Problème Carbu   Problème Carbu EmptyDim 6 Aoû 2006 - 7:19

Si le moteur tourne une trentaine de secondes et s'arrête, cela vient probablement de la cuve. Quand tu démarres elle est pleine et se vide. Regarde la pompe à essence et la pression. Ensuite le pointeau et le réglage du pointeau.

Quant au ralenti pas stable : dois-tu augmenter le ralenti pour qu'elle tienne ou oscille t-elle comme cela sur le circuit de ralenti uniquement ?

Le petit gicleur que tu dois brancher electriquement est une electrovanne qui coupe l'arrivée d'essence dans le circuit de ralenti quand tu coupes le contact.
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MessageSujet: Re: Problème Carbu   Problème Carbu EmptyDim 6 Aoû 2006 - 8:38

en effet le probleme du moteur qui cale apres quelques km vient de l'arrivée d'essence, j'ai eu le blem, filtre changer, pompe en etat mais la durite avant le filtre etait a moitier bouchée donc au ralenti no blem mais sitot dans les tours voiture roulant paf la panne pour 2mn Alors si ca cale a l'arret il doit pas arriver beaucoup d'essence le mellange n'etant plus le meme le regime change
Quand a l'essence qui coule des carbu j'ai eu le soucis sur des weber idf 40 apres avoir changer les joints les nouveaux n'avais pas toutes les trou prevu donc, ceux de l'event de cuve l'air restant le flotteur restait en bas et l'essence arrivait sans arret
si cela peu te donner une voie pour tes recherches Wink
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MessageSujet: Re: Problème Carbu   Problème Carbu EmptyDim 6 Aoû 2006 - 15:50

Pour le flotteur j'ai fait l'essai en coupant l'arrivée d'essence. Ca coute jusqu'à ce que la cuve soit vide...

En fait, ca ne goutte plus que quand il y a un filet de gaz. Avec le ralenti bien réglé, rien ne coule. Mais des que le volet s'ouvre, ca goutte. La voiture ne marche pas trop mal, mais cela me semble de trop quand même...
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MessageSujet: Re: Problème Carbu   Problème Carbu EmptyDim 6 Aoû 2006 - 17:24

L'idée d'une durite bouchée ou du pointeau me plait...

Car la pompe marche très bien.
Le flotteur joue son rôle.
Je le sais car avant que mon garagiste ne mette de l'électricité sur l'électrovanne, j'avais ouvert le carbu pour regardé la cuve et la pompe à essence justement!

En plus, j'ai "beaucoup" de durites entre la cuve et la pipe d'admission (enfin je le décrit ainsi mais peut-être m'exprime-je mal...) avec pleins de filtres :s

Pour vérifier si l'essence arrivait mon garagiste aspirait l'essence et attendait de voir si elle arrivait.

Mais vu le nombre de durites et de filtres...
Peut-être que cela me bouche l'essence, ce qui finit pas ne plus assez alimenter la voiture et la faire caler, et avant, ferait un ralenti oscillant?

Demain matin je regarde ces 2 choses!

Par contre le pointeau, on parle de celui/ceux qu'il y a dans la cuve...
Car le principal se trouve sous le flotteur Sad
Donc assez délicat à chopper...
Enfin, si il faut!

En tout cas merci pour les pistes, je vais voir si j'arrive à avancer!
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MessageSujet: Re: Problème Carbu   Problème Carbu EmptyLun 7 Aoû 2006 - 13:43

J'ai redémonté le carbu du moteur.

Puis le carbu de la pipe d'admission.

Après étude de toutes ces PUT**** de durites, et constat qu'elles tournaient en ronds d'une sortie à une autre, j'ai démonté!
Avec photos avant histoire de, au cas où... ^^

Je n'ai laissé, obligatoirement, que la grosse durite qui sert au refroidissement (car ce vieux carbu à un refroidissement liquide qui se prend sur le refroidissement du moteur).

Comme je n'avais pas les vis de bonne taille pour fermer les "trous" où se fixaient les durites, stand by jusqu'à demain.

Mais franchement, vu la tête du schmilblick... J'ai bon espoir!

Mais c'est propre (de configuration) et simple, plus qu'à nettoyer!

Autrement, il me resterait la cuve à nettoyer... Ce ne serait pas un mal, oui mais apparement mon flotteur est chiant à enlever, tenu par des tout petits clips :s
Et on est en août... TOUT est fermé.

Vous me conseillez quoi?

Patiente et calme, et je démonte le flotteur nettoie mes pointeau, la cuve, et remonte, pour tout bien faire?
Ou tente déjà avec la première étape des durites faites?

De toute manière, c'est vite monté/démonté...

Voilà pour vous tenir au courant et si vous avez d'autres idées ^^
Demain je tente!
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MessageSujet: Re: Problème Carbu   Problème Carbu EmptyLun 7 Aoû 2006 - 14:53

Cherche surtout le maximum d'info sur ton carbu. Il y a pas mal de chose sur le web. Pour le mien (celui de la Volvo de mon fils) j'ai trouvé tout ce qu'il faut pour régler le flotteur et tout le reste...
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MessageSujet: Re: Problème Carbu   Problème Carbu EmptyMar 8 Aoû 2006 - 23:57

Ca à l'air d'aller ^^

Bon, j'ai galéré sur des détails, mais passons.

Donc ensuite j'ai démarrer sans toutes mes durites de ME****, et op op, tout bon!
Bon, il était 20 heures, alors pour ne pas faire chier les voisins (citadin que je suis ^^), je n'ai pas poussé le teste.

Ralenti mal réglé, elle cale encore, mais la cuve reste plein, plus aucun soucis de variations, j'en ai profiter pour nettoyer ma cuve, mon flotteur, et les 2 "conduits" qui menent l'essence entre la cuve et "comment dois-je l'appeller?"(le gros trou où se fait le mélange et qui mène vers la pipe d'admission).

Donc demain, réglage de tout cela et petit essai routier!

LE top serait de pouvoir demain après midi ou jeudi matin aller au CT pour la pollution (prier au passage...), et ensuite, directe à la prèf!
Comme ça dimanche, je pars en vacances avec elle ^^

Enfin on verra!

Mais donc, c'était bien un problème de durite "bouchée"!

Vous êtes les meilleurs!
Espérant tout bien régler demain!

JE SUIS SUPER CONTENT! ELLE ME MANQUAIT!!!
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