Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une réplique de Donkervoort !

Aller en bas 
+4
sevenup
labuse
Speed64
alex-twuh
8 participants
AuteurMessage
alex-twuh
habitué
alex-twuh


Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Haute Saône
Emploi : Rêveur utopiste
Date d'inscription : 20/04/2006

Une réplique de Donkervoort ! Empty
MessageSujet: Une réplique de Donkervoort !   Une réplique de Donkervoort ! EmptyVen 14 Juil 2006 - 20:06

Bonjour tout le monde,
et bien moi-aussi je suis fana des voitures pas comme les autres, depuis tout petit je dévore chaque année les hors série "spécial salon" de l'Auto-Journal et autres pour voir un peu ce qui se fabrique de part le monde...
Depuis de nombreuses années une espèce de sauterelle hypertrophiée nommée Donkervoort m'avait tout particulièrement attiré, ça c'était il y a longtemps. Un beau jour de 1993 (j'avais 19 ans) j'ai décidé que j'allais me fabriquer ma Donkervoort ! Vu qu'à cette époque, et encore maintenant d'ailleurs, jamais je n''aurais 60000 € minimum à investir dans une Donk'.

J'ai démarréi sans me préoccuper de considérations "homologation" ou autre, si ça avait été le cas je n'aurais jamais rien fait... Commencée en juillet 1994 ça fait 12 ans (et oui) que je travaille dessus. Long direz-vous ? Oui mais entretemps j'ai déménagé 4 fois, changé de travail, et... construit une maison !... donc...
Bref aujourd'hui elle est quasiment finie, ne reste plus qu'à la peindre et réaliser l'habillage des deux sièges, et vous savez quoi ? On dirait vraiment une Donkervoort, bon j'avoue, j'ai récupéré deux ailes longues avant mais tout le reste, châssis, trains roulants et carrosserie est de mon crû, ce fut, comment dire, long parfois, passionnant souvent, et plus rarement insoutenable !...

La suite au prochain épisode s'il y a des amateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Une réplique de Donkervoort ! Empty
MessageSujet: Re: Une réplique de Donkervoort !   Une réplique de Donkervoort ! EmptyVen 14 Juil 2006 - 20:17

Bien qu'il y a des amateurs Laughing

Et tout d'abord bienvenue sur Kit car .
On attends tous des infos complémentaires et des photos de ta construction Wink
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

Une réplique de Donkervoort ! Empty
MessageSujet: Re: Une réplique de Donkervoort !   Une réplique de Donkervoort ! EmptyVen 14 Juil 2006 - 23:31

cheers cheers cheers cheers cheers encore, des details encore je connais pooo euhh oops pas (je va me faire disputer) Une réplique de Donkervoort ! 123505 alors je veux en savoir plus, d'abord y pas que des sterlings dans la vie
allez vite perd poo de temps la suite et Une réplique de Donkervoort ! 564352 a toi
Revenir en haut Aller en bas
sevenup
Admin
Admin
sevenup


Nombre de messages : 297
Age : 63
Localisation : orleans
Emploi : technicien
Date d'inscription : 02/03/2006

Une réplique de Donkervoort ! Empty
MessageSujet: Re: Une réplique de Donkervoort !   Une réplique de Donkervoort ! EmptySam 15 Juil 2006 - 9:48

Une réplique de Donkervoort ! 564352

N'hésite pas à nous présenter ton bolide dans la rubrique seven.

Et une 7 de plus. Une réplique de Donkervoort ! 630340

_________________
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
bigbeetlerico
habitué
bigbeetlerico


Nombre de messages : 71
Age : 51
Localisation : italia
Emploi : tiffosi
Date d'inscription : 27/03/2006

Une réplique de Donkervoort ! Empty
MessageSujet: Re: Une réplique de Donkervoort !   Une réplique de Donkervoort ! EmptyVen 21 Juil 2006 - 7:35

Une réplique de Donkervoort ! 41785
Revenir en haut Aller en bas
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

Une réplique de Donkervoort ! Empty
MessageSujet: Re: Une réplique de Donkervoort !   Une réplique de Donkervoort ! EmptyVen 21 Juil 2006 - 9:05

salut,
tu t'es servi du livre de Ron Champion ?
Tu peux mettre des photos, ce qui permettra à chacun ici d'admirer ton travail.
Gil
Revenir en haut Aller en bas
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

Une réplique de Donkervoort ! Empty
MessageSujet: Re: Une réplique de Donkervoort !   Une réplique de Donkervoort ! EmptyVen 21 Juil 2006 - 10:15

Salut Alex & welcome sur kitcar.
Bien sur que ça nous interesse ta story , tu parles !!!! un barj' qui se lance comme ça dans la construction d'une réplique de Donkervoort !!!! perso , respect !!! Une réplique de Donkervoort ! 127974 Une réplique de Donkervoort ! 127974
Alors zou, tu sais ce qui te reste à faire, comme dit précedement par Seven Up , présente nous ton kitcar dans la rubrique "Seven", raconte nous ta belle histoire , prends ton temps pour nous détailler tous ça (comme Speed ou Phil 356 avc leurs speedster ou moi avec mon spyder 550). Pour ceux qui connaissent pas la Donkervoort (honte à eux !!!! Une réplique de Donkervoort ! 445549 ) V'la ce que ça donne , donc avec les 2 ailes avant longues
Une réplique de Donkervoort ! Donkervoort31yqxh2
Ou alors avec les langues de chat , façon S8 !!! Une réplique de Donkervoort ! 630340
Une réplique de Donkervoort ! Donkervoorts8cupwm0
Sinon pour le temps que tu as passé sur la construction et l'assemblage de ton kitcar, bah dis toi tout simplement qu'il y a des choses plus "prioritaire" à concrétiser avant (situation professionel, maison ..........Trouver un top canon qui soit aussi bonne au lit qu'a la cuisine !!!!! Une réplique de Donkervoort ! 378661 et qui fasse pas fumer la CB à chaque fois qu'elle va au "coupe tiff'" !!!!! Une réplique de Donkervoort ! 378661 Heu !!!! ça c'est juste pour info....mais ça peu servir et ça sent le vécu aussi !!!!! bon bref tout ça pour dire que crois moi je comprends qu'un tel projet ne se fait pas en 6 mois si on a d'autres priorité avant, je suis moi aussi dans ce cas là (boulot & construction casa) ça va faire 5 ans que j'ai mon kit et que j'ai pas encore attaquer l'assemblage !!!! on apprends ce que patient veut dire !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
alex-twuh
habitué
alex-twuh


Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Haute Saône
Emploi : Rêveur utopiste
Date d'inscription : 20/04/2006

Une réplique de Donkervoort ! Empty
MessageSujet: Re: Une réplique de Donkervoort !   Une réplique de Donkervoort ! EmptyMar 25 Juil 2006 - 19:54

Very Happy Merci à tous pour vos encouragements, bon je ne suis pas un rapide, mais ça vous aviez du vous en apercevoir... donc sachez que je m'affaire actuellement à prendre des photos récentes afin de vous présenter l'objet de mes rêves. Quant à la construction, je vous présenterez sans doute aussi la chose mais là je devrai faire un tri, je dois avoir environ 400 photos depuis juillet 94...
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
BOUILLE
habitué



Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : METZ
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 24/07/2006

Une réplique de Donkervoort ! Empty
MessageSujet: Très sympa ce p'tit jouet   Une réplique de Donkervoort ! EmptyMar 25 Juil 2006 - 23:01

Une réplique de Donkervoort ! 564352
Ca a l'air très sympa ce p'tit jouet !
Et comme tout le monde, je réclame des photos, des infos et détails de ta construction (du bolide, pas de la maison ! quoi que...).
Une réplique de Donkervoort ! 127974
Respect !!!!
Revenir en haut Aller en bas
alex-twuh
habitué
alex-twuh


Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Haute Saône
Emploi : Rêveur utopiste
Date d'inscription : 20/04/2006

Une réplique de Donkervoort ! Empty
MessageSujet: Re: Une réplique de Donkervoort !   Une réplique de Donkervoort ! EmptyMer 13 Sep 2006 - 20:41

Cool Bonsoir tout le monde, pour ceux qui ne le sauraient pas encore, j'ai commencé de relater l'histoire de ma construction dans la rubrique Seven un peu plus bas sur la page d'accueil, à tout de suite !

Une réplique de Donkervoort ! 694940 Une réplique de Donkervoort ! 694940 Et pour les plus patients, rendez-vous dans quelques temps pour le résultat final ... Une réplique de Donkervoort ! 694940 Une réplique de Donkervoort ! 694940
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une réplique de Donkervoort ! Empty
MessageSujet: Re: Une réplique de Donkervoort !   Une réplique de Donkervoort ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une réplique de Donkervoort !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» replique de donkervoort
» Réplique Donkervoort: faites la même...
» Réplique Donkervoort: l'école de la patience...
» Réplique Donkervoort: vous voulez construire la même ?
» Donkervoort DB8 RS 06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Accueil-
Sauter vers: