Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Curiosité a propos de la création du design de kit car

Aller en bas 
+4
Speedoo
labuse
Balilla
Charlye
8 participants
AuteurMessage
Charlye
habitué
Charlye


Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Bijoutier
Date d'inscription : 05/09/2006

Curiosité a propos de la création du design de kit car Empty
MessageSujet: Curiosité a propos de la création du design de kit car   Curiosité a propos de la création du design de kit car EmptyMer 21 Mai 2008 - 10:46

Salut les Jeun's!!!

Je reviens d'Australie et j'ai vu de belles autos.

Quand j'étais en Australie et au Canada, j'ai vu des mecs qui fabriquait des voitures avec un design unique. Mais est ce que l'on peut faire la même chose en France, faire un truc extravagant et rouler avec?

Parce que j'ai une jeep (1942) et pour la passer aux mines, il a fallu enlever les feux arrières ronds d'origine pour mettre des carrés. Une fois validée par les mines, j'avais le droit de remettre les feux ronds d'époques. Donc si on réalise un kit car comme libre de création au niveau design, ne serions nous pas embêtés par les mines, la police ou tout ce qui est rapport avec notre administration? Peux on réaliser toutes les extravagances et rouler avec après sur nos routes Française?


Parce que dans les pays anglo saxons on voit des voitures extravagantes!

Simple question de curiosité car je n'ai pas les compétences pour créer une voiture de toute pièce, j'y connais que dalle en mécanique mais je trouve que la démarche créative est très intéressante et le principe du kit car génial (j'en suis fan comme certains le savent)

@+ les jeun's
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlye.fr
Balilla
habitué



Nombre de messages : 45
Age : 68
Localisation : Limoges
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 06/03/2008

Curiosité a propos de la création du design de kit car Empty
MessageSujet: Re: Curiosité a propos de la création du design de kit car   Curiosité a propos de la création du design de kit car EmptyMer 21 Mai 2008 - 11:02

Bonjour Charlye,

La réponse à ta question va être toute simple : tu as le droit de créer tout ce que tu veux. En revanche, tu ne pourras bien entendu rouler avec que si ton véhicule est homologué, ce qui, nous le savons tous est quasi impossible pour le commun des mortels, en France tout du moins.

Ca, c'est la téhorie! Après, tu as la pratique!! Regarde tous les jeunes qui transforment leur 206, golf, et j'en passe pour les faire ressembler à des avions de chasse (souvent motorisés par un diesel atmo à la sonorité si envoutante... Curiosité a propos de la création du design de kit car 378661 ). Tous ces gens là qui pratiquent le tuning, c'est bien bien ce qu'ils font : ils réalisent toutes les extravagances sur leur véhicule et personne ne leur dit rien. Peu de gens savent que la plupart des accessoires vendus ne sont pas homologués route mais tout le monde ferme les yeux là dessus.

J'avoue que moi aussi, quand je croise un de ces monstres tunés, je ferme les yeux mais c'est plutôt pour préserver intact mon sens de l'esthétique... :22:
Revenir en haut Aller en bas
Charlye
habitué
Charlye


Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Bijoutier
Date d'inscription : 05/09/2006

Curiosité a propos de la création du design de kit car Empty
MessageSujet: Re: Curiosité a propos de la création du design de kit car   Curiosité a propos de la création du design de kit car EmptyJeu 22 Mai 2008 - 10:44

Alors j'ai une question car c'est peut être le bon exemple :

je veux faire un modèle de batmobile, j'ai un garage, j'ai les plans et je pars d'une 205 ou d'une autre voiture. Franchement c'est un truc hyper extravagant mais réalisable.

Donc je réalise ça, j'ai le droit de rouler avec où chaque voiture pour avoir le droit de rouler doit correspondre à des dimensions précises et légales, comme ma jeep avoir des feux carrés,...

C'est vraiment à titre d'exemple et parce que je suis curieux que je pose cette question. Ce serait cool de pouvoir réaliser la voiture de ses rêves, faire avec une voiture ce que l'on peut faire avec des vêtements, des bijoux ou de la cuisine gastronomique. Laisser libre cours à sa création.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlye.fr
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

Curiosité a propos de la création du design de kit car Empty
MessageSujet: Re: Curiosité a propos de la création du design de kit car   Curiosité a propos de la création du design de kit car EmptyJeu 22 Mai 2008 - 11:40

un véhicule est homologué qui a sa carte grise correspond a une description exact du véhicule, dans ses moindres details,
en cherchant bien sur le forum tu trouveras les conditions pour homologué un véhicule
Revenir en haut Aller en bas
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

Curiosité a propos de la création du design de kit car Empty
MessageSujet: Re: Curiosité a propos de la création du design de kit car   Curiosité a propos de la création du design de kit car EmptyJeu 22 Mai 2008 - 11:49

Charlye a écrit:
Alors j'ai une question car c'est peut être le bon exemple :

je veux faire un modèle de batmobile, j'ai un garage, j'ai les plans et je pars d'une 205 ou d'une autre voiture. Franchement c'est un truc hyper extravagant mais réalisable.

Donc je réalise ça, j'ai le droit de rouler avec où chaque voiture pour avoir le droit de rouler doit correspondre à des dimensions précises et légales, comme ma jeep avoir des feux carrés,...

C'est vraiment à titre d'exemple et parce que je suis curieux que je pose cette question. Ce serait cool de pouvoir réaliser la voiture de ses rêves, faire avec une voiture ce que l'on peut faire avec des vêtements, des bijoux ou de la cuisine gastronomique. Laisser libre cours à sa création.

Si la modification de ton véhicule concerne une donnée de la CG ou de la notice descriptive des mines, tu dois passer une RTI.
En théorie tous ceux qui mettent des rétroviseurs tuning, des feux type Lexus à diodes ou des grosses jantes sur leur 205 devraient passer une RTI...
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Curiosité a propos de la création du design de kit car Empty
MessageSujet: Re: Curiosité a propos de la création du design de kit car   Curiosité a propos de la création du design de kit car EmptyJeu 22 Mai 2008 - 12:12

Charlye a écrit:
Alors j'ai une question car c'est peut être le bon exemple :

je veux faire un modèle de batmobile, j'ai un garage, j'ai les plans et je pars d'une 205 ou d'une autre voiture. Franchement c'est un truc hyper extravagant mais réalisable.

Donc je réalise ça, j'ai le droit de rouler avec où chaque voiture pour avoir le droit de rouler doit correspondre à des dimensions précises et légales, comme ma jeep avoir des feux carrés,...

C'est vraiment à titre d'exemple et parce que je suis curieux que je pose cette question. Ce serait cool de pouvoir réaliser la voiture de ses rêves, faire avec une voiture ce que l'on peut faire avec des vêtements, des bijoux ou de la cuisine gastronomique. Laisser libre cours à sa création.

Tu donne a la voiture la forme que tu veux MAIS il faut que au moment de la conception tu respecte un certain nombre de regles de conception/homologation pour pouvoir plus tard passer ton homologation !

Ces regles ne sont malhereusement pas regroupées dans un bouquin ou plutot si, dans le code de la route version complete.(+qques autres a aller chercher sur les sites legislatifs)
A partir du moment ou tu les respecte rien ne t'empeche de creer un vehicule avec 5 roues, 1 devant, 2 à l'arrière de chaque coté.
Revenir en haut Aller en bas
DARDARMOTUS
habitué
DARDARMOTUS


Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : FREJUS DANS LE VAR
Emploi : BAILLEUR
Date d'inscription : 21/04/2008

Curiosité a propos de la création du design de kit car Empty
MessageSujet: Re: Curiosité a propos de la création du design de kit car   Curiosité a propos de la création du design de kit car EmptyJeu 22 Mai 2008 - 17:14

ou alors tu commence a l envers comme moi et tu te trouve un santana suzuki avec une carte grise :
marque: sans
type:originale
7 cv essence 2 places baché 950 kilos a vide et la tu peux faire ce que tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
17 JPS
habitué
17 JPS


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : EVREUX
Emploi : un truc chiant
Date d'inscription : 06/08/2007

Curiosité a propos de la création du design de kit car Empty
MessageSujet: Re: Curiosité a propos de la création du design de kit car   Curiosité a propos de la création du design de kit car EmptyJeu 22 Mai 2008 - 19:53

DARDARMOTUS a écrit:
ou alors tu commence a l envers comme moi et tu te trouve un santana suzuki avec une carte grise :
marque: sans
type:originale
7 cv essence 2 places baché 950 kilos a vide et la tu peux faire ce que tu veux !

Salut,

Je connaissais l'astuce mais en 2place se ne sont pas des CTTE ?
Revenir en haut Aller en bas
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

Curiosité a propos de la création du design de kit car Empty
MessageSujet: Re: Curiosité a propos de la création du design de kit car   Curiosité a propos de la création du design de kit car EmptyJeu 22 Mai 2008 - 21:01

DARDARMOTUS a écrit:
ou alors tu commence a l envers comme moi et tu te trouve un santana suzuki avec une carte grise :
marque: sans
type:originale
7 cv essence 2 places baché 950 kilos a vide et la tu peux faire ce que tu veux !

ça te laisse de la marge pour faire un sacre avion de chasse....excellent
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Curiosité a propos de la création du design de kit car Empty
MessageSujet: Re: Curiosité a propos de la création du design de kit car   Curiosité a propos de la création du design de kit car Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Curiosité a propos de la création du design de kit car
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos d'AC3 Design
» Curiosité ebay
» Dragon-R Formula
» Alibre Design CAO
» recherche design

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les autres-
Sauter vers: