Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ?

Aller en bas 
+2
Speedoo
keef
6 participants
AuteurMessage
keef
habitué



Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : paris
Emploi : architecte
Date d'inscription : 20/05/2008

Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? Empty
MessageSujet: Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ?   Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 0:36

Bonjour à tous,
gamin j'avais commencé à construire un avion, échelle 1, le taré ... mais en fait non, pas du tout, en lisant vos posts, je retrouve chez moi cette dimension , ce gout pour me lancer dans de tels projets . L'avion n'était pas une réplique, mais bon, ça ne me fait pas peur ce genre de chose. Je ne suis pas pressé, je ne peux pas construire de belle réplique pour l'instant car je n'ai pas les moyens matéreils, le local etc etc ... mais je souhaiterais commencer, pour dans longtemps, à réunir les infos qu'il me faudra pour réaliser une alfa 33.2 stradale. je voudrais également acheter une superformance GT40 MKII .
Donc la superformance elle est déjà faite, tout ça, mais pour l'alfa, ça n'existe pas, on n'est jamais mieux servi que par soi-même, alors bon, je voudrais bien trouver des plans, ceux de l'originale, mais je me dis que ça ne doit pas se trouver, et alfa romeo ne va pas me dire mais oui bien sûr, servez vous ...
malgrès tout, si jamais ... et s'il y a une vraie stradale dans un musée quelque part, j'aimerais bien voir ce que vous en savez, ça serait super.
après je vais me faire une modélisation sur Rhino comme je suis architecte et architecte naval, que j'ai beaucoup fait ça pour Jean Nouvel. de là je vais préparer un modèle de structure en bois, des gabarits ultra précis ( d'ailleurs, si comme petit boulot il y en a que ça intéresse, des modélisations ... des coupes , des gabarits en dwg à partir de modélisations, si vous trouvez suffisament de données pour que je puisse faire des modèles précis, pas avec des meshs pourris comme j'ai pu le voir pour la gt90. ) faites moi signe ...
avec ça je vais faire cette belle carosserie en fibres, voir en carbone , je vais pouvoir tout construire d'avance en 3d, refaire le chassis, tout agencer, tout préparer. Je voudrais une stradale du niveau superformance question qualité.
je mettrai le temps.
D'ailleurs, qu'en est-il de la propriété intellectuelle, de la contrefaçon, si l'on fait une réplique ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
keef
habitué



Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : paris
Emploi : architecte
Date d'inscription : 20/05/2008

Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? Empty
MessageSujet: aussi,   Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 1:10

Une petite histoire aussi . Vraiment ça me fait du bien de voir ce forum de passionnés. je me sens dans mon élément, on aime ces créations, y passer du temps, avec le beau résultat à l'esprit . Ca démarre un jour on ne sait pas pourquoi, on a flashé sur un truc, on veut le faire soi même , voir ...

Il y a quelques mois j'ai discuté avec Eric Serra le compositeur du grand bleu, un grand bassiste. j'ai appris beaucoup en écoutant ses musiques. Et j'ai flashé sur sa basse , une fender precision fretless modifiée en 5 cordes . et bon, je me suis fait la même ... quelques mois après, je lui ai amené, et il me l'a prise des mains, il a halluciné, il l'a montré à ses potes du groupe higelin de l'époque, et il l'a signée. C'était comme lancer un paquebot de la transatlantique en cassant une bouteille de champagne sur sa coque. il m'a même prêté sa propre basse, là j'étais aux anges ... vraiment c'est la même. je crois que j'ai ça dans le sang, les maquettes aussi. Ouai, pourquoi pas une stradale ... je trouve ça très intéressant.

Et oui encore une fois maintenant que j'y pense , si vous avez besoin de modélisations, de simulations 3d pour sortir des pièces, des plans, des coupes, des courbes, demandez moi, je ne sais pas encore combien je ferais payer ce service, parceque c'est quand même du boulot, mais je sais faire ça, et même sortir des rendus réalistes. par contre, il me faut de quoi démarrer une modélisation en surfaces Nurbs, donc des données assez précises. vous voyez ce qu'a fait le mec pour sa GT90 ? cette structure en bois ? c'est très beau d'ailleurs, ben ça ne me fait pas peur, c'est juste du boulot, j'ai déjà fait 10 fois plus complexe au millème de millimètre près.
Revenir en haut Aller en bas
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ?   Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 2:11

Bonjour Keef,
Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? 1240
C'est vrai qu'elle est belle cette Stradale...même en 3D je la kiffe !

Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? Screen0000004layer202qf4

Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? Screen0000003layer203qz4

Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? Screen0000001layer205hw2

Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? A2hi1

Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? A1gd0


A+


Dernière édition par Speedoo le Mar 20 Mai 2008 - 2:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
keef
habitué



Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : paris
Emploi : architecte
Date d'inscription : 20/05/2008

Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? Empty
MessageSujet: ,   Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 2:15

Waow ! ha ha ha ! dis donc ! oû tu l'as eu cette modélisation ? c'est toi qui l'a faite ? bravo alors ... à partir de quelles données ? j'peux l'avoir ? ha ha ha ! merci pour ton message. Ouai elle est belle ...
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ?   Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 2:23

keef a écrit:
Waow ! ha ha ha ! dis donc ! oû tu l'as eu cette modélisation ? c'est toi qui l'a faite ? bravo alors ... à partir de quelles données ? j'peux l'avoir ? ha ha ha ! merci pour ton message. Ouai elle est belle ...
Adrien

Ça fera 1500 € avec les plans du châssis et gravure CD offerte ! Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? 378661

Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? A3gn3

Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? Gsdgdspj1

Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? Asdfewfok1


Dernière édition par Speedoo le Mar 20 Mai 2008 - 2:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
keef
habitué



Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : paris
Emploi : architecte
Date d'inscription : 20/05/2008

Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? Empty
MessageSujet: ,   Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 2:29

mais quand même, le modèle est super beau mais si je pouvais l'avoir, je le referais sur rhino ou autre chose, pour avoir beaucoup plus de points de contrôle, et des surfaces complètement continues, sans arêtes. Je me demande aussi : quels sont les points de surfaces identiques à l'originale . Ce que je veux dire c'est que là c'est une maquette 3d qui approche beaucoup la vraie mais je voudrais être sûr de faire une maquette 3d avec une tolérance extrêmement faible en comparaison de la vraie, de sa carosserie, de son chassis etc ... Bon, après comme ça je pourrais sortir des gabarits avec des belles courbes. après, le chassis, le moteur ... ça ça se voit que j'en suis au début de mes recherches ha ha ha ! je ne sais pas encore oû me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
keef
habitué



Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : paris
Emploi : architecte
Date d'inscription : 20/05/2008

Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? Empty
MessageSujet: ,   Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 2:32

Ah ouai ! 1500 euros ! ha ha ! ouai, normal. c'est Maya ton modèle ? Catia ? c'est rendu avec quoi ? Bravo ... t'es designer automobile ?
tu peux m'en dire plus sur les données que t'as trouvé pour faire ça ?
bon, pour les 1500 euros on en reparle , je ne m'attendais pas à trouver ça illico, et je pensais devoir faire le modèle moi même. Vraiment dis moi , ce modèle est exact à quel point ? Il serait utile à quel point pour construire une réplique ? Merci encore .
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
keef
habitué



Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : paris
Emploi : architecte
Date d'inscription : 20/05/2008

Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? Empty
MessageSujet: ,   Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 2:41

ah ouai, je vois les images s'ajouter au fur et à mesure ...
balèze le mec ! tu peux raconter un peu l'histoire de ce projet s'il te plait ? On t'as pas forcé à faire cette stradale quand même ; )
pfffiouuu, ça va pas être facile d'en faire une, mais avec ça c'est sûr que ça va aider ... à mon avis ça va être approchant, pour le chassis, je ne pourrai jamais usiner de telles pièces ...
ouh la vache ... à quoi je m'attaque ! ha ha ha !
Revenir en haut Aller en bas
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ?   Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 3:32

Et non ce n'est pas moi qui est réalisé cette splendide maquette 3D, tu pourras retrouver toute la conception de cette maquette 3D ici : http://www.cg-cars.com/forum/f44/showthread.php?t=3777
et peut-être convaincre les créateurs de te la fournir, ce qui pourrait sûrement bien t'aider pour réaliser le squelette à l'échelle 1...
Tu as de la chance de débarquer sur le forum est de trouver ton bonheur, moi je n'ai trouvé personne ayant fait une modélisation 3D de mon projet... Sad
Tu peux obtenir le blueprint que ces artistes ont dû utiliser comme réference, ici : http://blueprints.mutsaers.us/?level=album&id=6
Très beau projet en tout cas.
A+


Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? Wire001km0

Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? Aaaahu5

Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? Alfa030la9

Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? Alfa06optqt2



Mi sono innamorato... Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? 192288


Dernière édition par Speedoo le Mar 20 Mai 2008 - 4:14, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
keef
habitué



Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : paris
Emploi : architecte
Date d'inscription : 20/05/2008

Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? Empty
MessageSujet: ,   Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 3:43

Merci beaucoup !!!
j'espère avoir de la chance ; )
je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ?   Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 4:01

keef a écrit:

gamin j'avais commencé à construire un avion, échelle 1, le taré ...

C'était quoi comme avion ?
(et là le gars me répond un Super Constellation... Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? 429496 )
Revenir en haut Aller en bas
keef
habitué



Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : paris
Emploi : architecte
Date d'inscription : 20/05/2008

Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? Empty
MessageSujet: ,   Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 4:29

ha ha ha ! j'avais je crois 12 ou 14 ans. ne t'attends pas à un truc réaliste ... je me suis peut-être avancé, ça ressemblait peut-être plus à une sculpture au final. mais l'idée était là, je voulais juste que ça marche, un truc à la frères wrights en gros.
c'était dans un chateau qu'on avait en dordogne, en haut d'une vallée . il suffisait que je me lance dans le vide ha ha ha !
mais par la suite, je vois mes guitares ... exactement la même guitare que le génial jeff beck ( qui d'ailleurs est un passionné de bagnoles, surtout de là deuce ford 1932 ) , la même basse que Eric Serra.
Maintenant que je sais faire des voiliers en Carbone, que je sais faire des modélisations et un peu de conception de projets entiers pour Jean Nouvel, eh bien j'aimerais me mettre aux moules pour faire des carosseries en carbone pourquoi pas. L'architecture navale m'a appris beaucoup à ce sujet.
Par contre, pour trouver l'argent, ouh là ... et généralement je veux faire des tonnes de choses à la fois, donc on verra si dans quelques années je me serai vraiment attelé à ce projet de stradale, j'aimerais vraiment de nouveaux moyens pour des projets plus importants.
J'ai vu que tu avais mis un lien vers ton site, j''y ai vu des avions.
Même si j'ai laissé cette passion un peu de côté, je suis toujours amoureux du spitfire . Je voudrais en acheter un à Duxford. avez vous déjà entendu ce Rolls Royce Merlin ou Griffon de 1800 cv au démarrage ? c'est extraordinaire ...
aucune ligne droite sur cet avion, que des courbes magnifiques. J'aimerais aussi m'acheter un catalina.
ouai je suis taré ... je suis à découvert ha ha ha ! et alors ? à force de faire des choses, un jour j'y arriverai peut-être ...
je veux me donner les moyens de faire ce qui me plait.
Revenir en haut Aller en bas
freepow
habitué
freepow


Nombre de messages : 1591
Age : 49
Localisation : Agen - 47
Emploi : artisan - commerçant
Date d'inscription : 17/10/2007

Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ?   Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 8:29

Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? 581121 Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? 564352 Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? 1240 Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? 97290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommetalcreation.fr
keef
habitué



Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : paris
Emploi : architecte
Date d'inscription : 20/05/2008

Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? Empty
MessageSujet: ,   Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 8:33

Merci ! ; )
Revenir en haut Aller en bas
autophil
habitué
autophil


Nombre de messages : 750
Age : 87
Localisation : la rochelle france
Emploi : EX technicien
Date d'inscription : 13/07/2006

Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? Empty
MessageSujet: re   Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 9:30

avion, maison bateau , voiture, gt40 , faudrait pas copier quand meme!
Finie ta tranquilité Bienvenue chez les allumés
Revenir en haut Aller en bas
keef
habitué



Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : paris
Emploi : architecte
Date d'inscription : 20/05/2008

Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? Empty
MessageSujet: ,   Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 9:40

ha ha ! par contre les voilier, les paquebots, les bateaux cigarettes, les musées, les apparts, les maisons, les tours etc etc , ça c'est pas de la copie, c'est de moi ou de mes boss pour les maisons ; )
et la musique c'est de moi aussi.
En tous cas j'aime beaucoup regarder les créations des autres ici.
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
keef
habitué



Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : paris
Emploi : architecte
Date d'inscription : 20/05/2008

Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? Empty
MessageSujet: ,   Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? EmptyVen 23 Mai 2008 - 6:49

hello ! là oû j'en suis dans mes connaissances ... pas facile question mécanique . je me vois bien faire la carosserie, mais après ça se complique.
d'après ce que je lis, il existe un chassis, le chassis marcadier, qui peut s'adapter à n'importe quel projet. le moteur, ben excusez mon ignorance, au stade oû j'en suis. j'ai un petit peu cherché, et je vois bien le ford Cammer 5l dedans.
mais je voudrais trouver une aide. peut-être payer technical studio pour m'aider à architecturer un projet qui marche, qui soit immatriculable sur route , et puis faire tout ce que je peux faire moi même... d'ailleurs est-ce qu'en se conformant à une liste de points techniques on est quasi sûr de pouvoir homologuer son projet ?
Revenir en haut Aller en bas
soxle
habitué
soxle


Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : sud-est
Emploi : testeur de miracles
Date d'inscription : 14/01/2008

Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ?   Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 23:05

alors? avancement du projet? Smile
Revenir en haut Aller en bas
diabol_x
habitué



Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : Normandie
Emploi : Technicien conseil
Date d'inscription : 27/09/2007

Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ?   Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? EmptyMer 14 Oct 2009 - 8:26

Salut,

Pour les plans, va voir par là :
https://kitcar.1fr1.net/le-bar-du-garage-f12/stradale-105-33-t5382.htm

Pour l'homologation en bonne et due forme, ne rêve pas, c'est tout bonnement impossible...
Revenir en haut Aller en bas
soxle
habitué
soxle


Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : sud-est
Emploi : testeur de miracles
Date d'inscription : 14/01/2008

Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ?   Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? EmptyMer 14 Oct 2009 - 10:22

je suis quelqu'un qui réalise ses reves mais je n'ai jamais révé d'homologuer une voiture! Wink

bon, tu as renoncé... pale

dommage...
Revenir en haut Aller en bas
diabol_x
habitué



Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : Normandie
Emploi : Technicien conseil
Date d'inscription : 27/09/2007

Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ?   Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? EmptyMer 14 Oct 2009 - 10:51

soxle a écrit:
je suis quelqu'un qui réalise ses reves mais je n'ai jamais révé d'homologuer une voiture! Wink

bon, tu as renoncé... pale

dommage...
Ma réponse pour l'homologation était destinée à Keef... Wink

Pour ce qui est de renoncer, j'espère que ce n'est pas à moi que tu parlais... vu que je n'ai renoncé à rien du tout. Pour l'instant, je garde mes projets pour moi, j'en parlerai en temps voulu, c'est tout... Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? 532355
Revenir en haut Aller en bas
soxle
habitué
soxle


Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : sud-est
Emploi : testeur de miracles
Date d'inscription : 14/01/2008

Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ?   Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? EmptyMer 14 Oct 2009 - 10:57

oui, je croyais que c'etait keef, j'avais pas regardé les pseudos...

rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ?   Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ?
» STRADALE 105 33
» Alfa 33 stradale
» alfa romeo 33 stradale
» replique ALFA ROMEO 33 STRADALE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les autres-
Sauter vers: