Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
keef
habitué



Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : paris
Emploi : architecte
Date d'inscription : 20/05/2008

Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? Empty
MessageSujet: Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ?   Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 0:35

Bonjour à tous,
gamin j'avais commencé à construire un avion, échelle 1, le taré ... mais en fait non, pas du tout, en lisant vos posts, je retrouve chez moi cette dimension , ce gout pour me lancer dans de tels projets . L'avion n'était pas une réplique, mais bon, ça ne me fait pas peur ce genre de chose. Je ne suis pas pressé, je ne peux pas construire de belle réplique pour l'instant car je n'ai pas les moyens matéreils, le local etc etc ... mais je souhaiterais commencer, pour dans longtemps, à réunir les infos qu'il me faudra pour réaliser une alfa 33.2 stradale. je voudrais également acheter une superformance GT40 MKII .
Donc la superformance elle est déjà faite, tout ça, mais pour l'alfa, ça n'existe pas, on n'est jamais mieux servi que par soi-même, alors bon, je voudrais bien trouver des plans, ceux de l'originale, mais je me dis que ça ne doit pas se trouver, et alfa romeo ne va pas me dire mais oui bien sûr, servez vous ...
malgrès tout, si jamais ... et s'il y a une vraie stradale dans un musée quelque part, j'aimerais bien voir ce que vous en savez, ça serait super.
après je vais me faire une modélisation sur Rhino comme je suis architecte et architecte naval, que j'ai beaucoup fait ça pour Jean Nouvel. de là je vais préparer un modèle de structure en bois, des gabarits ultra précis ( d'ailleurs, si comme petit boulot il y en a que ça intéresse, des modélisations ... des coupes , des gabarits en dwg à partir de modélisations, si vous trouvez suffisament de données pour que je puisse faire des modèles précis, pas avec des meshs pourris comme j'ai pu le voir pour la gt90. ) faites moi signe ...
avec ça je vais faire cette belle carosserie en fibres, voir en carbone , je vais pouvoir tout construire d'avance en 3d, refaire le chassis, tout agencer, tout préparer. Je voudrais une stradale du niveau superformance question qualité.
je mettrai le temps.
D'ailleurs, qu'en est-il de la propriété intellectuelle, de la contrefaçon, si l'on fait une réplique ?
merci

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
keef
habitué



Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : paris
Emploi : architecte
Date d'inscription : 20/05/2008

Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? Empty
MessageSujet: aussi,   Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 1:10

Une petite histoire aussi . Vraiment ça me fait du bien de voir ce forum de passionnés. je me sens dans mon élément, on aime ces créations, y passer du temps, avec le beau résultat à l'esprit . Ca démarre un jour on ne sait pas pourquoi, on a flashé sur un truc, on veut le faire soi même , voir ...

Il y a quelques mois j'ai discuté avec Eric Serra le compositeur du grand bleu, un grand bassiste. j'ai appris beaucoup en écoutant ses musiques. Et j'ai flashé sur sa basse , une fender precision fretless modifiée en 5 cordes . et bon, je me suis fait la même ... quelques mois après, je lui ai amené, et il me l'a prise des mains, il a halluciné, il l'a montré à ses potes du groupe higelin de l'époque, et il l'a signée. C'était comme lancer un paquebot de la transatlantique en cassant une bouteille de champagne sur sa coque. il m'a même prêté sa propre basse, là j'étais aux anges ... vraiment c'est la même. je crois que j'ai ça dans le sang, les maquettes aussi. Ouai, pourquoi pas une stradale ... je trouve ça très intéressant.

Et oui encore une fois maintenant que j'y pense , si vous avez besoin de modélisations, de simulations 3d pour sortir des pièces, des plans, des coupes, des courbes, demandez moi, je ne sais pas encore combien je ferais payer ce service, parceque c'est quand même du boulot, mais je sais faire ça, et même sortir des rendus réalistes. par contre, il me faut de quoi démarrer une modélisation en surfaces Nurbs, donc des données assez précises. vous voyez ce qu'a fait le mec pour sa GT90 ? cette structure en bois ? c'est très beau d'ailleurs, ben ça ne me fait pas peur, c'est juste du boulot, j'ai déjà fait 10 fois plus complexe au millème de millimètre près
Revenir en haut Aller en bas
nanard289
habitué
nanard289


Nombre de messages : 441
Age : 77
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/05/2006

Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ?   Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? EmptyLun 26 Mai 2008 - 20:39

Salut Adrien
La Stradale 33.2! Quelle superbe ligne vraiment originale qui ne laisse personne indifférent! Le projet est grandiose et comme me disait mon premier chef de service: "Il faut savoir se fixer des objectifs ambitieux!" Cela dit se lancer dans cette aventure avec comme expérience la construction d'une guitare basse - même à 5 cordes - ça risque d'être un peu dur au début Wink
En attendant, je te propose de visiter en 3D le musée d'Arèse qui en expose une :
www.museoalfaromeo.com
Cliques sur Muséo puis Entra nel Museo Alfa Roméo ensuite à toi de trouver les astuces pour changer de direction et d'étage.
Pour la propriété industrielle des formes et des dessins, après 30 ans, ça tombe automatiquement dans le domaine public. Par contre, tu n'auras pas le droit de l'appeler Alfa Roméo Stradale. Bonne réussite dans ton projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
keef
habitué



Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : paris
Emploi : architecte
Date d'inscription : 20/05/2008

Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? Empty
MessageSujet: ,   Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? EmptyLun 26 Mai 2008 - 22:56

Merci beaucoup !
oui alors j'ai pu la trouver dans le musée, sur le net.
j'ai appellé Alfa l'autre jour, ils ont dit qu'ils allaient essayer de voir avec le musée pour les plans, etc.
pour le nom de la l'alfa stradale, eh bien c'est pas grave, ses lignes suffiront ; ) elles diront qui elle est.
J'espère ne rien risquer quand même ? même si je la reproduit exactement ou de manière approchante ?
Ce n'est pas pour tout de suite en tous cas ... Si les plans sont suffisament complets pour moi, je pourrai étudier la fabrication de chaque pièce, élaborer avec l'aide de la 3d une autre solution approchante, et utiliser un autre moteur.
Mais le plus angoissant, le plus difficile .... l'homologation sur route, là je ne vois vraiment pas comment je réussirai. Depuis quelques temps je me suis un peu renseigné à ce sujet, et ça a l'air coton ... S'il faut faire un bilan des forces, des résistances de chaque pièce, faire un crash test ? Il va falloir que je me trouve une liste des normes, des exigeances techniques que demande l'utac pour autoriser une voiture à titre isolé. Queqlqu'un m'a parlé d'un montage sur un renault spider, mais je n'ai pas comparé l'empatement encore, tout ça.
pfffiouuu !!!!
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ?   Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour ! des données sur l'alfa 33.2 stradale ?
» STRADALE 105 33
» Alfa 33 stradale
» alfa romeo 33 stradale
» replique ALFA ROMEO 33 STRADALE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: