Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Et 1 nouveau de plus !!!!

Aller en bas 
+4
daredaremotus
trollsprods
sevenup
elno
8 participants
AuteurMessage
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

Et 1 nouveau de plus !!!! Empty
MessageSujet: Et 1 nouveau de plus !!!!   Et 1 nouveau de plus !!!! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 15:32

Salut à tous,

Bon bah , à mon tour de me présenter. j'ai une 30e de balais (déja !! j'ai préféré arreter de compter après 30 ) et je suis graphiste dans une grosse boite de pub sur Paris.
Bien sur je suis passionné d'automobile , depuis tout petit je dessine et revais de bosser dans le design automobile..........avec bien sur une préférence pour la periode (de prédilection) des années 50/60..........bref je me serais bien vue sortir des concept car tendance "low rider, Hot rod, cal look" ou des Roadster 2 places cab avec un gros moteur !!!!............bon bah j'ai revue ma copie et j'ai preferé le packaging...........mais je suis rester très accros à l'automobile, à la marque VW & Porsche .......entre autres.
J'ai passé mon ado avec le poster de james dean avec son spyder dans une station essence , accroché au mur de ma chambre........forcément ça laisse des traces indélébiles, dans le caractère, le style vestimentaire !!!!!.........le spyder 550 etait pour moi "la caisse de mes rêves" comme on dit "s'il ne doit y en avoir qu'une , alors ça sera elle !!!" .......bah voila comment ça a commencer. pendant des années, a bricoler sur les VW avec les copains (cox, combi, buggy , réplique de speedster) sans jamais avoir franchit le pas et d'en acheter une........Ayant "enfin" atteind l'age de raison (si, si !!), j'ai commencé à me renseigner sur les kits ,à cette époque , il etait plus facile de trouver un kit de speedster que de spyder (bah disons que c'etait plus rare de voir une annonce concernant la vente d'un kit de spyder 550), je pensais me résigné à me "contenter" d'un speedster. mais tout vient à point à qui sait attendre, quand j'ai vue cette annonce dans les pages du mensuel "des fans de cox":
Vds kit spyder 550, coque polyester avec ouvrants et chassis tubulaire. J'ai hésité 5 secondes max. Me voila partis avec le camion d'un pote pour charger le kit du coté de Nevers-Magny cour (si, si) . Arrivé sur place, bah bizarement, le kit etait pas dans le garage......il etait dans les combles , à croire qu'il avait posé le kit ici avant de construire le toit !!!!!! On a chargé le kit , aprsè s'etre bien fait chier à le redescendre et nous voila partis ............C'etait il y a quelques années, depusi il dort dans le garage, attendant patiement que j'attaque son assemblage qui ne va plus tarder.........car j'avais un autre projet de construction à réaliser avant d'attaquer le spyder et c'etait le deal passé avec ma moitié...."Ok pour l'achat du kit , mais la casa d'abord !!!" ........j'ai tenus parole, on est à présent installer dans notre maison fraichement construite, les travaux d'aménagement se terminent...........héhéhéhéhéhé !!!! ça commence à démanger !!!!
Mais ne croyez pas , que j'ai passé tout ce temps sans penser à mon projet ..........bien au contraire, tout ce temps m'a permis de jouer à la fouine, j'en ai profiter pour rechercher tous les renseignements, plans, adresses pouvant m'etre utile pour l'assemblage de mon kit. Bien sur j'en ai aussi profiter pour acheter un max de pièces détachées au hazard de mes rencontres, des P.A., meetings & concentrations . j'ai aussi sympathisé avec plusieurs propriètaires français de spyder répliqua qui sont depuis devenus des amis........j'ai pus profiter de leurs experience & conseils qui m'aideront pour l'assemblage du mien.
J'ai pus aussi avoir mes 1ere impression & sensation de conduite quand on est au volant d'un spyder.............c'est le "plaisir à l'etat pur " pour les amateurs du genre.
Internet est une mine d'information sur le sujet, mais hélas la grande majorité des possesseurs de ces répliques se trouvent à l'étranger.........les restrictions en france sont réelles pour nous autres amateurs de répliques, la legislation est strict sur le sujet et le parcours de l'homologation est hazardeux pour celui qui veut faire les démarches individuellement sans experience des méandres de l'administration de notre "beau pays" !!!! c'est le point le plus négatif à ma connaissance en ce qui concerne les répliques..............le second point, est la fameuse divergeance d'opinion entre les "pour & les contres" de l'existence et la valeur d'une réplique qui n'est qu'une "contre façon" du modèle original, parfois c'est juste moqueur, parfois c'est vraiment haineux ..............Loin de moi l'idée de vouloir polémiqué sur le sujet, c'est trop futile pour moi. le plus important, c'est le plaisir à prendre en roulant avec vos réplqiues sans se soucier du "qu'en dira t'on". ..........On en est pas encore à recevopir des pierres !!!!
A+

Ahhh j'ai oublier ci joint le lien pour aller voir ma p'tite galerie sur un autre site bien connue. Vous pouurez y voir des photos de mon kit , de quelques pièces & des réplqiues appartenant à d'autres potes.

http://www.flat4ever.com/gallery/browseimages.php?c=3&userid=25207
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
sevenup
Admin
Admin
sevenup


Nombre de messages : 297
Age : 63
Localisation : orleans
Emploi : technicien
Date d'inscription : 02/03/2006

Et 1 nouveau de plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 nouveau de plus !!!!   Et 1 nouveau de plus !!!! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 15:47

Et 1 nouveau de plus !!!! 564352 Spyder

Au sujet des répliques, il faut savoir que pas mal de propriétaire de modéle d'origine roulent en répliques et pas seulement pour protéger leur trésor mais parce qu'il y a souvent plus d'agément à rouler en réplique, fiabilité tenue de route agrément moteur...

En tout cas un beau projet que tu as là. Et 1 nouveau de plus !!!! 630340
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
habitué
trollsprods


Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : Nantes
Emploi : Dessinateur BE
Date d'inscription : 03/03/2006

Et 1 nouveau de plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 nouveau de plus !!!!   Et 1 nouveau de plus !!!! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 18:54

Wink Salut Spyder....bienvenu!! Depuis nos dernière discussions... moi j'ai avancé!!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
daredaremotus
habitué
daredaremotus


Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 05/03/2006

Et 1 nouveau de plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 nouveau de plus !!!!   Et 1 nouveau de plus !!!! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 22:20

hello et bienvenue......on veut des photos dès que tu commences le montage!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Et 1 nouveau de plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 nouveau de plus !!!!   Et 1 nouveau de plus !!!! EmptyVen 10 Mar 2006 - 0:28

Ca y est on y est arrivé! Et 1 nouveau de plus !!!! 429496

Et bien, soit le bienvenu évidement Et 1 nouveau de plus !!!! 630340

daredaremotus a écrit:
on veut des photos dès que tu commences le montage!!! Very Happy
J'aurrais pas mieux dit! Et 1 nouveau de plus !!!! 445549
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

Et 1 nouveau de plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 nouveau de plus !!!!   Et 1 nouveau de plus !!!! EmptyVen 10 Mar 2006 - 10:56

Salut à tous,
A ceux que je connais déja & ceux que je ne connais pas encore .......promis, j'ai bien l'intention de faire un dossier complet de l'assemblage de mon kit "étape par étape". en plus ça sera complet , puisque, avec ma bande de potes avec laquel on bricole nos caisses depuis un 15e d'années (bon faut dire, ça aide, puisque y a le mécano, le carrosier & même le sellier entre autres !!!!!), on repart carrément de la construction du chassis tubulaire,le mien etant un modèle tubulaire avaec train av. type "triangulé" avec doubles triangles superposés sur jambe de force raccourcis 3 points & fusée à disque de 1302...........bref c'est le type de montage que j'ai pus retrouver sur certains kits du style de celui de Martrin &Walker limited
http://www.904gts.co.uk/
ce kit est proposé avec un moteur Flat 4 air cooled ou water cooled (Alpha), autre particuliarité de ce kit , le train arr. , exit les barres de torsion VW, la suspension arr. est composé d'un "pont de Dion" (grosse barre de panhard faisant la liaison entre les 2 roues en passant par dessus la boite) + 1 kit combinnés filetés reglabes, sur doubles tirants sur rotules Uniball , remplaçant les barres de torsion.
C'est le type de chassis que possède le spyder répliqua d'un de mes amis.
En ce qui concerne le mien, on va virer le train av "triangulé" pour le remplacer par un "classic" puma , le train Arr sera composé de barre sur uniball (remplaçant les barres de torsion) + amortisseurs règlabes . On va le faire dans l'esprit de l'original , avec du tube rond en plusieurs sections , mais avec plus de renfort que sur l'original.
Bref on va faire un Mix de l'original & du modèle beck.
Pour l'implentation & le choix du moteur, bah "normal" : un "flat 4 air cooled" en position central arr.
Pour les jantes du "classic " 15' en 5x205.
le reste c'est du mélange Porsche & VW ........
En attendant le début de la construction, y a toujours les photos de mon kit et de celui de mes potes .
http://www.flat4ever.com/gallery/showimage.php?i=633&c=3&userid=25207

Et bien sur tout les questions sur le sujet sont les bienvenus...........
Ahhh au fait j'allais oublier dans la précipatation, parce que le boulot de graphiste c'est de tout repos !!!!!!.................pour mettre les nerfs à certains . Bah demain, j'ai un pote qui monte sur la région parisienne , où je réside, on va ensemble chercher sa coque de speedster 356 chez le vendeur & ensuite on emène tout ça (coque plus chassis VW de 61 à pivots SVP !!!!!) chez le "reducteur de chassis " !!! Nananananère èèèè !!!
Donc vous l'aurez compris .......et un de plus sur la liste,.....ty vas avoir de la compagnie Trollsprods !!!! on verra qui aura fini le premier !!!! héhéhéhéhéhéhé
Allez à + tous le monde Et 1 nouveau de plus !!!! 228263
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
trollsprods
habitué
trollsprods


Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : Nantes
Emploi : Dessinateur BE
Date d'inscription : 03/03/2006

Et 1 nouveau de plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 nouveau de plus !!!!   Et 1 nouveau de plus !!!! EmptyVen 10 Mar 2006 - 20:00

Wink La compet' ça motive!!! ....mais j'suis tout seul dessus.... pale ....mais bon, j'ai un peu d'avance, la coque est.....sur roues!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
scobra
habitué
scobra


Nombre de messages : 1366
Age : 73
Localisation : creuzier le vieux
Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai
Date d'inscription : 11/03/2006

Et 1 nouveau de plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 nouveau de plus !!!!   Et 1 nouveau de plus !!!! EmptyLun 13 Mar 2006 - 19:09

salut spyder c'est ton vieux copain scobra! enfeint un site sur les repliques. j'espere que ta voiture avance te fait pas de souci ,je pense a toi.tu va etre surpri la mienne prend tournure mai j'ai fait une 718 qui ce termine .qui ma empecher de dormir. a bientot pour le cass-croute salut a tous
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Et 1 nouveau de plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 nouveau de plus !!!!   Et 1 nouveau de plus !!!! EmptyMer 15 Mar 2006 - 18:45

Et la Spyder-Noel, il va pouvoir en taper des lignes... ;o)))

Qui est à l'origine de ce forum ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Et 1 nouveau de plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 nouveau de plus !!!!   Et 1 nouveau de plus !!!! EmptyMer 15 Mar 2006 - 19:11

Spyder550 a écrit:
Qui est à l'origine de ce forum ???
Sevenup et moi même!:
Nous sommes passionnées d'autos et motos depuis de nombreuses années et on partage la même vision de la voiture plaisir: simplicité, légèreté et fun!
Etant techniciens, on c'est évidement intéressés à la construction de cette voiture idéale: et nous voila en plein dans le Kitcar! Very Happy

J'ai donc crée ce forum pour rassembler tous ceux qui ont la même passion et le même point de vue sur la question

Et 1 nouveau de plus !!!! 930827 Et 1 nouveau de plus !!!! 930827 Et 1 nouveau de plus !!!! 930827 Et 1 nouveau de plus !!!! 930827
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
sevenup
Admin
Admin
sevenup


Nombre de messages : 297
Age : 63
Localisation : orleans
Emploi : technicien
Date d'inscription : 02/03/2006

Et 1 nouveau de plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 nouveau de plus !!!!   Et 1 nouveau de plus !!!! EmptyMer 15 Mar 2006 - 20:34

Rendons à César ce qui est à bla bla Sleep

C'est Gagat qui c'est tapé tout le boulot Et 1 nouveau de plus !!!! 127974
Revenir en haut Aller en bas
ledams66
habitué
ledams66


Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : La Réunion l'île de beauté
Emploi : Prof d'usinage sur centre d'usinage et tour numérique
Date d'inscription : 15/03/2006

Et 1 nouveau de plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 nouveau de plus !!!!   Et 1 nouveau de plus !!!! EmptyMer 15 Mar 2006 - 21:10

Un pti coucou de la réunion... alors cette maison ?????
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Et 1 nouveau de plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 nouveau de plus !!!!   Et 1 nouveau de plus !!!! EmptyJeu 16 Mar 2006 - 10:37

Et on essaie de se faire une réunion un de ces jours ???

On a essayé de se rencontrer à Thenay (meeting Cox) l'année dernière mais le temps n'étais pas avec nous (on craint la pluie...).

Alors cette année peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

Et 1 nouveau de plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 nouveau de plus !!!!   Et 1 nouveau de plus !!!! EmptyVen 17 Mar 2006 - 13:54

Salut à tous,

Bon ok , c'est vrai que je tape plus vite au clavier que je mets d'entrain pour attaquer l'asemblage de mon spyder ..........mais un deal est un deal !!!!!!
dès que les travaux d'aménagement de la casa sont achevés, je m'enferme dans le garage et "au boulot Nono "!!!! ...........a vrai dire JJ, j'espere bien que tu viendra me filer un coup de main !!! Very Happy Very Happy
ça va te rappeler des "bon souvenir " JJ !!!! à 4 pattes par terre sous le tubulaires à essayer de passer ce P*-*<<** de cable !!!! ahahahahahahahaaha !!! ou à règler cette S*>*<-#*-#<*< de tringlerie (tiens au passage c'est la dernière commande que je viens de faire, mon kit Jamar renvoi d'angle pour la tringlerie du spyder) alors qu'on aille pas dire que je reste les mains dans les poches en attendant les "bonnes âmes charitables" qui s'oocuperont de l'assemblage du kit à Nono !!!! lol!
Concernant le prochain VW nat à Thenay, c'est vrai que l'an passé , ça a pas été de bol !!!! , l'emplacement reservé par l'organisation aux répliques (et bien sur grace à notre pote Cloclo ) , bah on peut dire que il y avait foule qui se soit déplacer ..... la météo incertaine à calmer les ardeurs des roadsters cab sans capote , mais remercions quand même ceux qui sont venus, il y avait quand même une poignée de speedster (avec capotes !!!!) & 1 spyder RSK.
Donc on espere , etre plsu nombreux cette année, à condition que l'organisation veuille bien nous reserver un emplacement ..........mais alors est plus judicieux de le resever en temps que "thème" (les répliques) ou en tant que Club (dans ce cas Kit-car.fr)...........mais là je m'égare, peut etre serait -il necessaire d'ouvrir un post à ce sujet ...........
En tout cas, moi j'y serai , comment , dans quel autos .........bah comme la météo ....incertaine.........soit en VW, buggy, spyder .........ou en Audi !! désolé !!!! lol!
A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Et 1 nouveau de plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 nouveau de plus !!!!   Et 1 nouveau de plus !!!! EmptyVen 17 Mar 2006 - 18:05

Tu peux compter sur moi, Nono !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Et 1 nouveau de plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 nouveau de plus !!!!   Et 1 nouveau de plus !!!! EmptySam 25 Mar 2006 - 21:48

Et 1 nouveau de plus !!!! 265681
La suite se trouve maintenant dans la rubrique "les 550": https://kitcar.1fr1.net/viewtopic.forum?t=112...

_________________
Et 1 nouveau de plus !!!! 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Et 1 nouveau de plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 nouveau de plus !!!!   Et 1 nouveau de plus !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et 1 nouveau de plus !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P'ti nouveau, avec nouveau délire
» Nouveau membre...nouveau projet...
» Nouveau et nouveau projet
» nouveau
» un nouveau du 83

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Accueil-
Sauter vers: