Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dimanche 2 juillet... la fête à REIMS-GUEUX !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guizounet
habitué



Nombre de messages : 62
Age : 77
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 28/06/2006

Dimanche 2 juillet... la fête à REIMS-GUEUX ! Empty
MessageSujet: Dimanche 2 juillet... la fête à REIMS-GUEUX !   Dimanche 2 juillet... la fête à REIMS-GUEUX ! EmptyJeu 29 Juin 2006 - 7:36

Tout sur le lien suivant :

http://acg.site.voila.fr/

Une belle manifestation autour de l'ancien circuit, avec un rassemblement d'anciennes, de route ou de circuit, des baptêmes aëriens, un orchestre, et... un rallye (auquel je participerai avec le CG Dimanche 2 juillet... la fête à REIMS-GUEUX ! 405874 )

Qui vient ? Dimanche 2 juillet... la fête à REIMS-GUEUX ! 581121
Revenir en haut Aller en bas
nanard289
habitué
nanard289


Nombre de messages : 441
Age : 77
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/05/2006

Dimanche 2 juillet... la fête à REIMS-GUEUX ! Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 2 juillet... la fête à REIMS-GUEUX !   Dimanche 2 juillet... la fête à REIMS-GUEUX ! EmptyLun 17 Juil 2006 - 10:42

Bonjour guizounet
Tu excuseras ma réponse bien tardive pour donner suite à ton information mais je n'ai pas beaucoup de temps de libre et je ne lis pas tout rabbit Justement par manque de temps, je n'ai pas pu être prêt pour participer à cette manifestation et je le regrette. L'amicale du circuit de Reims-Gueux et les élus locaux font je crois tout leur possible pour redonner vie à ce lieu oh combien historique et il est important de crier présent le jour dit pour remercier tous ces bénévoles de leurs efforts. Si tu peux nous joindre quelques photos de l'évènement et nous raconter comment tu as vécu cette journée serais très sympa de ta part.
C'est promis, l'année prochaine je ferais ce pélerinage Wink
Revenir en haut Aller en bas
guizounet
habitué



Nombre de messages : 62
Age : 77
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 28/06/2006

Dimanche 2 juillet... la fête à REIMS-GUEUX ! Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 2 juillet... la fête à REIMS-GUEUX !   Dimanche 2 juillet... la fête à REIMS-GUEUX ! EmptySam 22 Juil 2006 - 21:16

Ce fut effectivement une belle fête, beaucoup de monde, et sous un soleil de plomb, de très belles autos.
Seule ombre au tableau en ce qui me concerne, le rallye, bien loin de ce qu'on pratique toute l'année... Ballade touristique surprise aurait été un nom plus justifié.
Contrôles de passages cachés (sur des arbres, parallèles à la route, parfois à gauche, dans les vignes au milieu d'autres panneaux, éloignés de la route etc...), pénalisations encourageant à couper dans la boucle cartographique (1 CP = 1 minute...), tracé sur une carte peu précise à grande échelle, c'est un peu dommage.
Je ne reproche pas aux organisateurs, par ailleurs pleins de bonne volonté, de proposer ce genre de parcours, mais il serait bon de préciser davantage les règles sur le réglement, afin que ceux qui s'attendent à un rallye de navigation "classique" ne soient pas déçus...
Mais encore une fois, ce genre d'organisation a le mérite d'exister, plaît probablement à une partie des participants, et je souhaite aux bénévoles qui ont mis ce week-end sur pieds une réussite plus grande encore pour les prochaines éditions.
Revenir en haut Aller en bas
JP315
Intéressé



Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Reims, le circuit et les petites °°bulles°°
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/07/2007

Dimanche 2 juillet... la fête à REIMS-GUEUX ! Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 2 juillet... la fête à REIMS-GUEUX !   Dimanche 2 juillet... la fête à REIMS-GUEUX ! EmptySam 7 Juil 2007 - 17:56

Je me permet de venir remonter ce post car je suis membre de l'association qui protege et tente de sauver le circuit, cette année il n'yaura pas de 12h comme ce fut le cas l'an dernier, en revanche je vous conseiller de noter sur vos tablette le WE du 22 et 23 septembre, car la piste va etre reouverte santa , je vous copie un post que j'avai deja taper Wink

JP315 a écrit:
Dimanche 2 juillet... la fête à REIMS-GUEUX ! We1zg6

Dimanche 2 juillet... la fête à REIMS-GUEUX ! We2wx9

Après sa victoire historique lors du G.P de l’ACF 1954 sur le circuit de Reims - Gueux, la Mercedes W196 “Streamliner” de Juan Manuel Fangio
revient sur les terres de son exploit

Dimanche 2 juillet... la fête à REIMS-GUEUX ! Image2fw3

DaimlerChrysler France vient de renforcer son partenariat avec l’organisation du "1er Week-End de l'Excellence Automobile de Reims", en confirmant la présence de la Mercedes W196 Streamliner (photos ci-jointe).

Cette voiture mythique a été pilotée par Juan Manuel Fangio dans les Championnats du Monde de Formule 1 1954 et 1955, lui permettant ainsi de remporter le titre de « Champion du Monde » sur ces deux saisons.

À l’occasion du « 1er Week-End de l'Excellence Automobile de Reims », la Mercedes W196 Streamliner sera conduite par le pilote de Formule 1, Jean Alesi.

Il partagera la piste avec les nombreux participants qui ont déjà répondu présent lors de cet évènement qui aura lieu les 21, 22 et 23 Septembre prochain.

À la fin de ce mois les engagements définitifs, le règlement officiel approuvé par la Fédération Française de Sport Automobile (F.F.S.A.), ainsi que l’affiche de l’Evénement seront diffusés au plus grand nombre.

Pour tout renseignement complémentaire, nous vous conseillons de vous rendre sur notre site internet www.weea-organisation.com

Très sportivement,

L’organisation

P.S: Plusieurs photos de la Mercedes W196 en haute définition sont disponibles dans “l’Espace Presse” de notre site internet www.weea-organisation.com
Revenir en haut Aller en bas
Renaud550
habitué
Renaud550


Nombre de messages : 498
Age : 50
Localisation : Paris - IDF
Emploi : Informatique & Co
Date d'inscription : 28/04/2006

Dimanche 2 juillet... la fête à REIMS-GUEUX ! Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 2 juillet... la fête à REIMS-GUEUX !   Dimanche 2 juillet... la fête à REIMS-GUEUX ! EmptyVen 7 Déc 2007 - 10:52

Vivement la prochaine édition !!!
C'est noté sur mon calendrier 2008 ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimanche 2 juillet... la fête à REIMS-GUEUX ! Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 2 juillet... la fête à REIMS-GUEUX !   Dimanche 2 juillet... la fête à REIMS-GUEUX ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche 2 juillet... la fête à REIMS-GUEUX !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inauguration atelier "Kit Car France" à Reims en juillet
» 2ème Week-End de l'Excellence Automobile
» Reims les 8 et 9 mars
» 40 ans ça se fête!!
» Reims 03/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les rencards-
Sauter vers: