Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 du nouveau pour les immat...

Aller en bas 
+3
scobra
Gagat
alex
7 participants
AuteurMessage
alex
habitué



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/05/2006

du nouveau pour les immat... Empty
MessageSujet: du nouveau pour les immat...   du nouveau pour les immat... EmptyVen 23 Juin 2006 - 15:44

comme je vous avais promis d'etre titillon, je vais au bou des chose, et suis en relation maintenant avec quelqun de la drire...
donc est immatriculable en france tout ce qui est immatriculé en pays membre et qui a un certif de conformité france ou europe...

je vous en dirais plus, je reviens de la pref avec les papiers a remplir...
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

du nouveau pour les immat... Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour les immat...   du nouveau pour les immat... EmptyVen 23 Juin 2006 - 15:59

alex a écrit:
comme je vous avais promis d'etre titillon, je vais au bou des chose, et suis en relation maintenant avec quelqun de la drire...
donc est immatriculable en france tout ce qui est immatriculé en pays membre et qui a un certif de conformité france ou europe...

je vous en dirais plus, je reviens de la pref avec les papiers a remplir...
Donc aucun Kitcar artisanal Evil or Very Mad

_________________
du nouveau pour les immat... 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
alex
habitué



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/05/2006

du nouveau pour les immat... Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour les immat...   du nouveau pour les immat... EmptyVen 23 Juin 2006 - 18:42

pas de kit artisanal... du nouveau pour les immat... 427937 MAIS et c'est ce que faisait Martin. il vendait des kit dons il était le constructeur. une foi monté, il vérifiait et donnait l'attestation... quelques fabriquant font cela... mon seven est un kit car, avec le certif du constructeur... mais y a pas que des seven. faut acheter des kit chez des constructeurs du nouveau pour les immat... 930827
Revenir en haut Aller en bas
scobra
habitué
scobra


Nombre de messages : 1366
Age : 73
Localisation : creuzier le vieux
Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai
Date d'inscription : 11/03/2006

du nouveau pour les immat... Empty
MessageSujet: homologation   du nouveau pour les immat... EmptyVen 23 Juin 2006 - 18:47

ET OUI
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

du nouveau pour les immat... Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour les immat...   du nouveau pour les immat... EmptyVen 23 Juin 2006 - 18:53

Une Holla pour Daniel !

du nouveau pour les immat... 750379
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
alex
habitué



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/05/2006

du nouveau pour les immat... Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour les immat...   du nouveau pour les immat... EmptyVen 23 Juin 2006 - 21:28

pourquoi scobra avec une ferrari????? Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
alex
habitué



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/05/2006

du nouveau pour les immat... Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour les immat...   du nouveau pour les immat... EmptyVen 23 Juin 2006 - 21:31

pour Daniel....... rabbit ip ip ip mais je ventais un peu les anglais, plus avancé que nous sur ce plan... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

du nouveau pour les immat... Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour les immat...   du nouveau pour les immat... EmptyLun 26 Juin 2006 - 8:33

alex a écrit:
pas de kit artisanal... du nouveau pour les immat... 427937 MAIS et c'est ce que faisait Martin. il vendait des kit dons il était le constructeur. une foi monté, il vérifiait et donnait l'attestation... quelques fabriquant font cela... mon seven est un kit car, avec le certif du constructeur... mais y a pas que des seven. faut acheter des kit chez des constructeurs du nouveau pour les immat... 930827
Là OK, mais tous les constructeurs de Kits ne le font pas Evil or Very Mad

_________________
du nouveau pour les immat... 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

du nouveau pour les immat... Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour les immat...   du nouveau pour les immat... EmptyMer 20 Sep 2006 - 17:34

bon.;je vois ce post...alors j'interviens..
pourtant,on a déja parlé de ça sur un autre post...
-tout ce qui est homologué dans un autre pays de la cee est homologable en france comme en belgique...
mais!!!
un ami deuchiste a importé une falcon homologuée en angleterre... et au controle,ils le font chier pour les rétros...hihihi..
faut pas oublier que si la loi prévoit des rétros rabattables,et autres joyeusetés du genre,ce sera appliquable sur votre voiture importée..elle devra notament être pourvue de ceinture de sécurité dans les normes françaises...
ils ne peuvent en théorie pas faire de discrimination entre les pays..soit..
mais celui qui veut faire chier le monde pour des pécadilles,il le fera...

alors...je me répète...
(lisez bien entre les lignes)...
vous construisez un kit-car...
sur(par exemple) une base ancêtre, "avec des papiers d'ancêtre."..un truc inconnu des gens de l'importation,de préférence...
falcon,lomax,sont des exemples de carosseries spéciales pour deuche...asez inconnues des services officiels...
ne prenez pas des papiers de renault 5,par exemple...hihihi...
vous montez en angleterre,chez un garagiste;
(pour les deuches,nous connaissons un restaurateur de deuches connu en angleterre qui accepte de faire ça)
vous lui VENDEZ votre kit-car,le temps d'une journée...
il l'immatricule(facilement) en angleterre...
le même jour,il vous le revend(et ce n'est pas interdit);
vous revenez avec;
et vous faites la demande d'importation....
c'est tout...hihihi
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

du nouveau pour les immat... Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour les immat...   du nouveau pour les immat... EmptyMer 20 Sep 2006 - 17:38

et il reste toujours la solution assez peu connue apparement,des bases ancêtres,avec une cg modifiée...
pas difficile,de trouver une "base ancêtre",non???
Revenir en haut Aller en bas
pat069
habitué
pat069


Nombre de messages : 87
Age : 58
Localisation : Liège (Belgique)
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 15/03/2006

du nouveau pour les immat... Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour les immat...   du nouveau pour les immat... EmptyJeu 21 Sep 2006 - 7:57

Bonjour,

Je souhaite corriger certains propos de Buga.

1) Il n'est pas nécessaire d'avoir des papiers d'ancêtre!
2) En Angleterre, les modifications et kit-car sont acceptés... et homologués d'où un certificat de conformité adapté.
3) La "Falcon" est aussi construite chez le créateur du kit... d'où la dénomination Citroën Falcon (pas comme une Lomax).
4) Les modifications peuvent se faire sur n'importe quelle base
5) L'important reste ce qui est inscrit sur les documents! Donc "Citroën Falcon" passera sans soucis alors que "Citroën 2CV Falcon" ne passera théoriquement pas !

Si vous avez des questions, je reste à votre disposition vu que j'ai utilisé cette filière il y a plusieurs années déjà.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pat069.p.ht/
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

du nouveau pour les immat... Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour les immat...   du nouveau pour les immat... EmptyJeu 21 Sep 2006 - 10:52

bien,mon "petit" pat adoré...
effectivement,tu es mieux placé que moi pour les détails...hihihi
belle intervention,qui contribuera a promouvoir la connaissance des formalités a accomplir,pour tous les amateurs de répliques et de kit-cars....
vive nous!
hahaha
Revenir en haut Aller en bas
pat069
habitué
pat069


Nombre de messages : 87
Age : 58
Localisation : Liège (Belgique)
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 15/03/2006

du nouveau pour les immat... Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour les immat...   du nouveau pour les immat... EmptyVen 22 Sep 2006 - 19:09

Pas de soucis Claude, si ca peut faire avancer le Schmilblik Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pat069.p.ht/
Rustycombi
habitué
Rustycombi


Nombre de messages : 30
Localisation : st jean de la ruelle
Date d'inscription : 21/03/2006

du nouveau pour les immat... Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour les immat...   du nouveau pour les immat... EmptySam 23 Sep 2006 - 9:44

salut
Citation :
Qu'est ce qui n'est pas difficile : trouvé des papiers d'ancetre déja avec le type MOD ou faire passer des papiers d'ancetre en type MOD.
dans les deux cas je suis preneur d'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
pat069
habitué
pat069


Nombre de messages : 87
Age : 58
Localisation : Liège (Belgique)
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 15/03/2006

du nouveau pour les immat... Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour les immat...   du nouveau pour les immat... EmptySam 23 Sep 2006 - 10:44

Salut,

Le MOD est le papier que tu recois quand tu passes la voiture au contrôle en GB, et que ce soit avec une ancêtre ou non.

De toute façon au niveau anglais, avoir des papiers ancêtre ou non n'est pas important.

C'est un choix que tu fais pour la suite, de retour au pays.

En B, avec des papiers ancêtres, je peux éviter le CT chaque année mais alors je suis aussi restreint légalement à rouler à 25 km de rayon de mon domicile (sauf pour rejoindre un rassemblement reconnu par la fédération belge), de rouler de jour seulement,et non sur le chemin du travail et de rester sur le territoire belge... et avour une plaque O (commencant par O).

Perso, je préfère la passer 1 fois par an au CT et être tranquille et surtout avoir une plaque normale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pat069.p.ht/
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

du nouveau pour les immat... Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour les immat...   du nouveau pour les immat... EmptySam 23 Sep 2006 - 11:10

certes,pat...
la meilluere solution est la tienne...
mais...ce n'est pas réalisable pour tous les kits-cars,pour toutes les répliques...
tu me vois avec une réplique bugatti avec un gros arceau,et des ceintures!!!!
pas possible...hihihi...
sinon ce n'est plus une réplique,mais une grossiére inspiration...
inacceptable pour beaucoup de gens,qui ne veulent pas faire de concessions sur le look...
toi,tu conserve un chassis-méca-suspension d'origine...
beaucoup de kit-cars ont des chassis transformés...ou chassis personnels..là est la grosse difficulté....
il faudrait vraiment que ceux qui ont pu immatriculer une voiture "spéciale" expliquent ici le systéme utilisé...s'il est légal bien sur...
pour avoir un listing complet des possibilités légales,en france comme en belgique....
allo;allo;les français????
Revenir en haut Aller en bas
pat069
habitué
pat069


Nombre de messages : 87
Age : 58
Localisation : Liège (Belgique)
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 15/03/2006

du nouveau pour les immat... Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour les immat...   du nouveau pour les immat... EmptySam 23 Sep 2006 - 11:19

Justement, si la voiture est homologuée dans un pays d'Europe (donc en GB puisque tout passe), elle peut dès lors passer au centre d'homolgation du CT en Belgique afin d'obtenir un certificat de conformité à titre isolé. Exclamation

Je n'arrête pas de le dire depuis que je suis sur ce forum... Shocked

Et pour la Belgique, il suffit de respecter la législation...

Donc si tu ne veux pas de ceinture, tu prends des papiers d'avant 1980 (voir la date exact que je n'ai plus en tête) bounce
puisque en B tu n'en avais pas besoin.

Mais il est vrai que dans ton cas, je prendrai des papiers d'avant 68 pour être tranquille et avoir une plaque O.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pat069.p.ht/
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

du nouveau pour les immat... Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour les immat...   du nouveau pour les immat... EmptySam 23 Sep 2006 - 11:29

d'accord pour cela...
mais je me met aussi a la place des français,pour qui les lois sont un peu différentes...et je parle aussi pour envisager tous les cas de figure,tous les kits-cars...
les lois d'importations sont les mêmes pour tout le monde(avec de petites difficultés,regarde rené avec sa falcon),
mais les lois ancêtres sont différentes entre la france et la belgique...
j'aimerais qu'il y aie sur ce site une page expliquant tous les cas de figures des deux pays...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du nouveau pour les immat... Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour les immat...   du nouveau pour les immat... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du nouveau pour les immat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: