| du nouveau pour les immat... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alex habitué
Nombre de messages : 62 Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: du nouveau pour les immat... Ven 23 Juin 2006 - 15:44 | |
| comme je vous avais promis d'etre titillon, je vais au bou des chose, et suis en relation maintenant avec quelqun de la drire... donc est immatriculable en france tout ce qui est immatriculé en pays membre et qui a un certif de conformité france ou europe...
je vous en dirais plus, je reviens de la pref avec les papiers a remplir... | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: du nouveau pour les immat... Ven 23 Juin 2006 - 15:59 | |
| - alex a écrit:
- comme je vous avais promis d'etre titillon, je vais au bou des chose, et suis en relation maintenant avec quelqun de la drire...
donc est immatriculable en france tout ce qui est immatriculé en pays membre et qui a un certif de conformité france ou europe...
je vous en dirais plus, je reviens de la pref avec les papiers a remplir... Donc aucun Kitcar artisanal _________________ | |
|
| |
alex habitué
Nombre de messages : 62 Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: du nouveau pour les immat... Ven 23 Juin 2006 - 18:42 | |
| pas de kit artisanal... MAIS et c'est ce que faisait Martin. il vendait des kit dons il était le constructeur. une foi monté, il vérifiait et donnait l'attestation... quelques fabriquant font cela... mon seven est un kit car, avec le certif du constructeur... mais y a pas que des seven. faut acheter des kit chez des constructeurs | |
|
| |
scobra habitué
Nombre de messages : 1367 Age : 73 Localisation : creuzier le vieux Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: homologation Ven 23 Juin 2006 - 18:47 | |
| | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
Nombre de messages : 2192 Age : 70 Localisation : Charente Maritime Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: du nouveau pour les immat... Ven 23 Juin 2006 - 18:53 | |
| Une Holla pour Daniel ! | |
|
| |
alex habitué
Nombre de messages : 62 Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: du nouveau pour les immat... Ven 23 Juin 2006 - 21:28 | |
| pourquoi scobra avec une ferrari????? | |
|
| |
alex habitué
Nombre de messages : 62 Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: du nouveau pour les immat... Ven 23 Juin 2006 - 21:31 | |
| pour Daniel....... ip ip ip mais je ventais un peu les anglais, plus avancé que nous sur ce plan... | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: du nouveau pour les immat... Lun 26 Juin 2006 - 8:33 | |
| _________________ | |
|
| |
buga habitué
Nombre de messages : 603 Age : 65 Localisation : ardennes belges,trois-ponts Emploi : jeune pensionné Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: du nouveau pour les immat... Mer 20 Sep 2006 - 17:34 | |
| bon.;je vois ce post...alors j'interviens.. pourtant,on a déja parlé de ça sur un autre post... -tout ce qui est homologué dans un autre pays de la cee est homologable en france comme en belgique... mais!!! un ami deuchiste a importé une falcon homologuée en angleterre... et au controle,ils le font chier pour les rétros...hihihi.. faut pas oublier que si la loi prévoit des rétros rabattables,et autres joyeusetés du genre,ce sera appliquable sur votre voiture importée..elle devra notament être pourvue de ceinture de sécurité dans les normes françaises... ils ne peuvent en théorie pas faire de discrimination entre les pays..soit.. mais celui qui veut faire chier le monde pour des pécadilles,il le fera...
alors...je me répète... (lisez bien entre les lignes)... vous construisez un kit-car... sur(par exemple) une base ancêtre, "avec des papiers d'ancêtre."..un truc inconnu des gens de l'importation,de préférence... falcon,lomax,sont des exemples de carosseries spéciales pour deuche...asez inconnues des services officiels... ne prenez pas des papiers de renault 5,par exemple...hihihi... vous montez en angleterre,chez un garagiste; (pour les deuches,nous connaissons un restaurateur de deuches connu en angleterre qui accepte de faire ça) vous lui VENDEZ votre kit-car,le temps d'une journée... il l'immatricule(facilement) en angleterre... le même jour,il vous le revend(et ce n'est pas interdit); vous revenez avec; et vous faites la demande d'importation.... c'est tout...hihihi | |
|
| |
buga habitué
Nombre de messages : 603 Age : 65 Localisation : ardennes belges,trois-ponts Emploi : jeune pensionné Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: du nouveau pour les immat... Mer 20 Sep 2006 - 17:38 | |
| et il reste toujours la solution assez peu connue apparement,des bases ancêtres,avec une cg modifiée... pas difficile,de trouver une "base ancêtre",non??? | |
|
| |
pat069 habitué
Nombre de messages : 87 Age : 58 Localisation : Liège (Belgique) Emploi : Informatique Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: du nouveau pour les immat... Jeu 21 Sep 2006 - 7:57 | |
| Bonjour,
Je souhaite corriger certains propos de Buga.
1) Il n'est pas nécessaire d'avoir des papiers d'ancêtre! 2) En Angleterre, les modifications et kit-car sont acceptés... et homologués d'où un certificat de conformité adapté. 3) La "Falcon" est aussi construite chez le créateur du kit... d'où la dénomination Citroën Falcon (pas comme une Lomax). 4) Les modifications peuvent se faire sur n'importe quelle base 5) L'important reste ce qui est inscrit sur les documents! Donc "Citroën Falcon" passera sans soucis alors que "Citroën 2CV Falcon" ne passera théoriquement pas !
Si vous avez des questions, je reste à votre disposition vu que j'ai utilisé cette filière il y a plusieurs années déjà.
Bonne journée | |
|
| |
buga habitué
Nombre de messages : 603 Age : 65 Localisation : ardennes belges,trois-ponts Emploi : jeune pensionné Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: du nouveau pour les immat... Jeu 21 Sep 2006 - 10:52 | |
| bien,mon "petit" pat adoré... effectivement,tu es mieux placé que moi pour les détails...hihihi belle intervention,qui contribuera a promouvoir la connaissance des formalités a accomplir,pour tous les amateurs de répliques et de kit-cars.... vive nous! hahaha | |
|
| |
pat069 habitué
Nombre de messages : 87 Age : 58 Localisation : Liège (Belgique) Emploi : Informatique Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: du nouveau pour les immat... Ven 22 Sep 2006 - 19:09 | |
| Pas de soucis Claude, si ca peut faire avancer le Schmilblik | |
|
| |
Rustycombi habitué
Nombre de messages : 30 Localisation : st jean de la ruelle Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: du nouveau pour les immat... Sam 23 Sep 2006 - 9:44 | |
| salut - Citation :
Qu'est ce qui n'est pas difficile : trouvé des papiers d'ancetre déja avec le type MOD ou faire passer des papiers d'ancetre en type MOD. dans les deux cas je suis preneur d'info | |
|
| |
pat069 habitué
Nombre de messages : 87 Age : 58 Localisation : Liège (Belgique) Emploi : Informatique Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: du nouveau pour les immat... Sam 23 Sep 2006 - 10:44 | |
| Salut,
Le MOD est le papier que tu recois quand tu passes la voiture au contrôle en GB, et que ce soit avec une ancêtre ou non.
De toute façon au niveau anglais, avoir des papiers ancêtre ou non n'est pas important.
C'est un choix que tu fais pour la suite, de retour au pays.
En B, avec des papiers ancêtres, je peux éviter le CT chaque année mais alors je suis aussi restreint légalement à rouler à 25 km de rayon de mon domicile (sauf pour rejoindre un rassemblement reconnu par la fédération belge), de rouler de jour seulement,et non sur le chemin du travail et de rester sur le territoire belge... et avour une plaque O (commencant par O).
Perso, je préfère la passer 1 fois par an au CT et être tranquille et surtout avoir une plaque normale. | |
|
| |
buga habitué
Nombre de messages : 603 Age : 65 Localisation : ardennes belges,trois-ponts Emploi : jeune pensionné Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: du nouveau pour les immat... Sam 23 Sep 2006 - 11:10 | |
| certes,pat... la meilluere solution est la tienne... mais...ce n'est pas réalisable pour tous les kits-cars,pour toutes les répliques... tu me vois avec une réplique bugatti avec un gros arceau,et des ceintures!!!! pas possible...hihihi... sinon ce n'est plus une réplique,mais une grossiére inspiration... inacceptable pour beaucoup de gens,qui ne veulent pas faire de concessions sur le look... toi,tu conserve un chassis-méca-suspension d'origine... beaucoup de kit-cars ont des chassis transformés...ou chassis personnels..là est la grosse difficulté.... il faudrait vraiment que ceux qui ont pu immatriculer une voiture "spéciale" expliquent ici le systéme utilisé...s'il est légal bien sur... pour avoir un listing complet des possibilités légales,en france comme en belgique.... allo;allo;les français???? | |
|
| |
pat069 habitué
Nombre de messages : 87 Age : 58 Localisation : Liège (Belgique) Emploi : Informatique Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: du nouveau pour les immat... Sam 23 Sep 2006 - 11:19 | |
| Justement, si la voiture est homologuée dans un pays d'Europe (donc en GB puisque tout passe), elle peut dès lors passer au centre d'homolgation du CT en Belgique afin d'obtenir un certificat de conformité à titre isolé. Je n'arrête pas de le dire depuis que je suis sur ce forum... Et pour la Belgique, il suffit de respecter la législation... Donc si tu ne veux pas de ceinture, tu prends des papiers d'avant 1980 (voir la date exact que je n'ai plus en tête) puisque en B tu n'en avais pas besoin. Mais il est vrai que dans ton cas, je prendrai des papiers d'avant 68 pour être tranquille et avoir une plaque O. Bonne journée | |
|
| |
buga habitué
Nombre de messages : 603 Age : 65 Localisation : ardennes belges,trois-ponts Emploi : jeune pensionné Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: du nouveau pour les immat... Sam 23 Sep 2006 - 11:29 | |
| d'accord pour cela... mais je me met aussi a la place des français,pour qui les lois sont un peu différentes...et je parle aussi pour envisager tous les cas de figure,tous les kits-cars... les lois d'importations sont les mêmes pour tout le monde(avec de petites difficultés,regarde rené avec sa falcon), mais les lois ancêtres sont différentes entre la france et la belgique... j'aimerais qu'il y aie sur ce site une page expliquant tous les cas de figures des deux pays... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: du nouveau pour les immat... | |
| |
|
| |
| du nouveau pour les immat... | |
|