Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Salut! c'est serrano-n* alias Nicolas

Aller en bas 
+2
labuse
serrano-n
6 participants
AuteurMessage
serrano-n
habitué
serrano-n


Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 22/03/2008

Salut! c'est serrano-n* alias Nicolas Empty
MessageSujet: Salut! c'est serrano-n* alias Nicolas   Salut! c'est serrano-n* alias Nicolas EmptySam 22 Mar 2008 - 13:49

Bonjour!
Je m'appelle Nicolas, et je suis passionné de voiture, bien que n'y connaissant rien en mécanique cela me plairai beaucoup dans un futur plus ou moins proche de me lancer dans le projet de me construire une voiture en kit car. Et j'espère grâce à ce forum pouvoir un jour arriver a mes fins.

Je suis tombé en fait amoureux de la Ford Gt40 surtout, et aussi était séduit par la Ac Cobra, comme de nombreuses personnes (la seven et la Speefster 356 ne me déplaisent pas non plus).
Mais j'ai était principalement subjugué ces derniers temps sur ce modèle là : GTM Supercar de "Factory Five".

Étant Neophyte dans ce domaine je ne sais pas trop ou chercher, comment chercher, a quoi faire attention etc...
Car a terme mon objectif serais de pouvoir la conduire en France de manière légale (donc savoir tout ce qui se rapporte a l'homologation Française voire Andorane).

L'idéal bien sur serait d'arriver a tout ceci pour un minimum de coût, mais bon la je sais que je ne doit pas trop rêver, donc sa me dérange pas de la monter moi mêmes, toutefois n'y connaissant rien mais ayant soif d'apprendre j'aurai souhaiter savoir si c'est réalisable, etc ... Enfin j'ai plein de question, mais ceci étant un topic de présentation je ne vais donc pas m'y éterniser. Je poserais donc mes question dans les sous parties approprié du forum.
Si toutefois vous pouvez commencer a débroussailler quelques unes de ces questions ceci m'aiderait déjà grandement.

Merci d'avance ..
serrano-n
Revenir en haut Aller en bas
http://serrano.tuxfamilly.org
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

Salut! c'est serrano-n* alias Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Salut! c'est serrano-n* alias Nicolas   Salut! c'est serrano-n* alias Nicolas EmptySam 22 Mar 2008 - 15:09

salut toi
que tu reve d'un kitcar s'est une bonne chose mais il te faut un minimum de connaissance rien que pour l'entretien
alors de la a prevoir en construire un pale même avec le forum nous pourront pas d'etre d'une grande aide
ou seulement un apercu du travail que tu auras
par contre ici tu pourras trouver un bon achat pour te faire plaisir
mais sinon Salut! c'est serrano-n* alias Nicolas 97290

ps il y a une gt40 a vendre justemement et a finir
Revenir en haut Aller en bas
serrano-n
habitué
serrano-n


Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 22/03/2008

Salut! c'est serrano-n* alias Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Salut! c'est serrano-n* alias Nicolas   Salut! c'est serrano-n* alias Nicolas EmptySam 22 Mar 2008 - 16:12

Je comprend bien.
Toutefois si vous avez de la documentation pour m'aider a comprendre et a apprendre les notions etc.. a me conseiller qu'elle soit en Français, Anglais ou Espagnol sa me dérange pas et me ferai plaisir.
Enfin tous ce qui me permettrait de m'aider dans mon projet.

Mais bon a la limite je me tate a demander a ce que le constructeur du kit me le monte, mais bon , la on perd un certains aspect magique du rêve.

Mais a l'heure actuel mes principales interrogations concernent l'immatriculation, car je suppose que c'est super dur a immatriculé en France. Et donc je ne souhaite me lancer dans un telle projet que si je suis sur de mon cou. Je suis toutefois ouvert sur des fabriquant de réplique qui importe en Fr ou tout simplement des artisans Français, etc ...

Dans mon idée actuellement la voiture qui m'intéresse le plus est la GTM supercar cité plus haut, toutefois je reste intéresse par les répliques Ac cobra. Quand a la ford GT40 j'imagine que tu parlais de celle de "gemballa", elle est très belle mais elle na pas de carte grise. Toutefois elle pourrais m'intéresser mais le temps que je monte mon projet elle ne sera surment plus en vente! Car je m'y prend maintenant afin de me monter un dossier dans l'éventuelle achat d'un ptit bolide d'ici peut être 4-5 ans. ( je sais je m'y prends top, mais bon j'aime pas trop faire les choses au hasards, et sans préparation donc j'essaye un maximum de me renseigner ..)

Donc pour l'instant ma principale interrogation porte sur l'homologation. Car j'ai cherché sur un internet et le forum et je me noie un peu dans tout ça. Car en faite l'idéal serait d'obtenir une CGN. Et donc comme je ne souhaite pas forcement acheter 2 voitures pour que l'un finisse en crash test !!!! je me demande qu'elle démarche suivre. J'ai cru comprendre qu'il y avait des petites "combines" qui étaient légale etc ... mais en fait sous ce flux d'info je n'arrive plus a faire le tris ( je dis sa en référence au sujet de D&D Cobra proposant des répliques Ac Cobra neuves mais qui sous la législation canadienne datent de 1966 ce qui permet d'obtenir une CGC donc pas de contrôle technique, et ensuite demande de passage de CGC en CGN, et c'est a peu près a partir de la que le floue s'installe ??? car doit il y avoir un contrôle technique, passe aux mines, etc ...)

J'ai aussi lu un post de Damien parlant d'un dossier FFVE ou il aurait obtenu un CGC en ayant stipulé que c'était un kit car anglais monté par la proprio . ???? ---> qu'elle est cette démarche.

Je ne sais pas si j'ai été clair . Merci d'avance pour vos réponses !

PS : après cela j'aurai des questions concernant sur l'assurance

PS2 : sinon on parcourant le forum j'ai entendu parler de scobra qui est d'ailleurs membre de ce forum, j'aurais voulu savoir si ils avaient un site officiel, les modèles qu'ils proposent, ainsi que le prix?

PS3 : est ce que Marcadier vend toujours des kit ? si oui auriez vous l'adresse de son site web ?

Merci d'avance et Cordialement.
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://serrano.tuxfamilly.org
the chamane
habitué
the chamane


Nombre de messages : 688
Age : 47
Localisation : yonne
Emploi : mecano
Date d'inscription : 23/02/2008

Salut! c'est serrano-n* alias Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Salut! c'est serrano-n* alias Nicolas   Salut! c'est serrano-n* alias Nicolas EmptySam 22 Mar 2008 - 19:26

bonjourrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
freepow
habitué
freepow


Nombre de messages : 1591
Age : 49
Localisation : Agen - 47
Emploi : artisan - commerçant
Date d'inscription : 17/10/2007

Salut! c'est serrano-n* alias Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Salut! c'est serrano-n* alias Nicolas   Salut! c'est serrano-n* alias Nicolas EmptySam 22 Mar 2008 - 20:36

Salut! c'est serrano-n* alias Nicolas 581121 Salut! c'est serrano-n* alias Nicolas 564352 Salut! c'est serrano-n* alias Nicolas 1240
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommetalcreation.fr
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

Salut! c'est serrano-n* alias Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Salut! c'est serrano-n* alias Nicolas   Salut! c'est serrano-n* alias Nicolas EmptySam 22 Mar 2008 - 22:24

Salut! c'est serrano-n* alias Nicolas 564352

Salut! c'est serrano-n* alias Nicolas 1240

a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
yannat
habitué
yannat


Nombre de messages : 681
Age : 58
Localisation : oise
Emploi : commercial auto
Date d'inscription : 04/06/2006

Salut! c'est serrano-n* alias Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Salut! c'est serrano-n* alias Nicolas   Salut! c'est serrano-n* alias Nicolas EmptyDim 23 Mar 2008 - 8:17

Salut! c'est serrano-n* alias Nicolas 41785 Salut! c'est serrano-n* alias Nicolas 1240
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut! c'est serrano-n* alias Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Salut! c'est serrano-n* alias Nicolas   Salut! c'est serrano-n* alias Nicolas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut! c'est serrano-n* alias Nicolas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour Nicolas Normandie Mr2 pour réplique
» DEBUT D'UN PROJET!
» jc alias roadruner 76
» Ou est Eric alias Speed64 !
» nicolas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Accueil-
Sauter vers: