Je comprend bien.
Toutefois si vous avez de la documentation pour m'aider a comprendre et a apprendre les notions etc.. a me conseiller qu'elle soit en Français, Anglais ou Espagnol sa me dérange pas et me ferai plaisir.
Enfin tous ce qui me permettrait de m'aider dans mon projet.
Mais bon a la limite je me tate a demander a ce que le constructeur du kit me le monte, mais bon , la on perd un certains aspect magique du rêve.
Mais a l'heure actuel mes principales interrogations concernent l'immatriculation, car je suppose que c'est super dur a immatriculé en France. Et donc je ne souhaite me lancer dans un telle projet que si je suis sur de mon cou. Je suis toutefois ouvert sur des fabriquant de réplique qui importe en Fr ou tout simplement des artisans Français, etc ...
Dans mon idée actuellement la voiture qui m'intéresse le plus est la GTM supercar cité plus haut, toutefois je reste intéresse par les répliques Ac cobra. Quand a la ford GT40 j'imagine que tu parlais de celle de "gemballa", elle est très belle mais elle na pas de carte grise. Toutefois elle pourrais m'intéresser mais le temps que je monte mon projet elle ne sera surment plus en vente! Car je m'y prend maintenant afin de me monter un dossier dans l'éventuelle achat d'un ptit bolide d'ici peut être 4-5 ans. ( je sais je m'y prends top, mais bon j'aime pas trop faire les choses au hasards, et sans préparation donc j'essaye un maximum de me renseigner ..)
Donc pour l'instant ma principale interrogation porte sur l'homologation. Car j'ai cherché sur un internet et le forum et je me noie un peu dans tout ça. Car en faite l'idéal serait d'obtenir une CGN. Et donc comme je ne souhaite pas forcement acheter 2 voitures pour que l'un finisse en crash test !!!! je me demande qu'elle démarche suivre. J'ai cru comprendre qu'il y avait des petites "combines" qui étaient légale etc ... mais en fait sous ce flux d'info je n'arrive plus a faire le tris ( je dis sa en référence au sujet de D&D Cobra proposant des répliques Ac Cobra neuves mais qui sous la législation canadienne datent de 1966 ce qui permet d'obtenir une CGC donc pas de contrôle technique, et ensuite demande de passage de CGC en CGN, et c'est a peu près a partir de la que le floue s'installe ??? car doit il y avoir un contrôle technique, passe aux mines, etc ...)
J'ai aussi lu un post de Damien parlant d'un dossier FFVE ou il aurait obtenu un CGC en ayant stipulé que c'était un kit car anglais monté par la proprio . ???? ---> qu'elle est cette démarche.
Je ne sais pas si j'ai été clair . Merci d'avance pour vos réponses !
PS : après cela j'aurai des questions concernant sur l'assurance
PS2 : sinon on parcourant le forum j'ai entendu parler de scobra qui est d'ailleurs membre de ce forum, j'aurais voulu savoir si ils avaient un site officiel, les modèles qu'ils proposent, ainsi que le prix?
PS3 : est ce que Marcadier vend toujours des kit ? si oui auriez vous l'adresse de son site web ?
Merci d'avance et Cordialement.
Nicolas