| Quizz : Réplique ou pas ? | |
|
+7speed44 teufteuf killcool labuse Steed marc91 Speedoo 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Speedoo habitué
Nombre de messages : 1385 Localisation : ... Emploi : ... Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Quizz : Réplique ou pas ? Mer 13 Fév 2008 - 17:09 | |
|
Dernière édition par Speedoo le Ven 20 Mar 2009 - 0:37, édité 1 fois | |
|
| |
marc91 habitué
Nombre de messages : 359 Age : 56 Localisation : 91 Emploi : ARTISANT Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Quizz : Réplique ou pas ? Mer 13 Fév 2008 - 17:29 | |
| pour moi c'est une replique les louves sur le capot arriere me paraisse bien petite, autre chose me chagrine je ne pense pas que porsche ai sortie un jour des voiture en conduite a droite | |
|
| |
Steed Modérator
Nombre de messages : 2067 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Quizz : Réplique ou pas ? Mer 13 Fév 2008 - 17:33 | |
| Bon, puisque ça serait trop simple de répondre que c'est une réplique, et puisqu'on nous pose la question, moi je réponds que c'est une vraie. _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Quizz : Réplique ou pas ? Mer 13 Fév 2008 - 17:43 | |
| moi je pense pour une vraie | |
|
| |
killcool habitué
Nombre de messages : 369 Age : 42 Localisation : Pourcieux Emploi : Demonstrateur en machine à coudre Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Quizz : Réplique ou pas ? Mer 13 Fév 2008 - 17:45 | |
| Pour pas trancher on vas dire reconstruction d'une varie avec des pièces de vraie 356 et des pièce de réplique. chose qui me choc c la capote qui parait relever sur l'arrière. | |
|
| |
teufteuf habitué
Nombre de messages : 192 Age : 79 Localisation : franche comté Emploi : retraité Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Quizz : Réplique ou pas ? Mer 13 Fév 2008 - 17:54 | |
| oui re bonjour, très bonne question et les accessoires tels essuies glaces, laves glaces et meme freins d'origine ou copie 356 pourraient faire penser à un speedster d'origine! mais en regardant attentivement la photo arriere effetivement les louvers sont trop petits et pas à la véritable place mais ceci ne concerne que le capot ar! par contre sur cette photo on voit très bien que la forme en goute d'eau n'est pas respectée (la carrosserie arrière est plus étroite que la partie avant sur l'original) et la voie avant étant la meme que la voie arrière les roues avant devraient etre plus à l'intérieur des passages de roue et à l'arrière plus proche de la carrosserie surtout sur la partie arriere de la roue arriere c'est donc à mon humble avis une très belle REPLIQUE de 356 speedster CQFD | |
|
| |
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Quizz : Réplique ou pas ? Mer 13 Fév 2008 - 18:17 | |
| Clignos avant un peu gros (et blancs alors que les feux arrières sont européens) pour des modèles sans embase, louvers de capot "louches", ourlet de carrosserie au dessus de l'échappement jamais vu et pas de trous de fixation de pare-chocs, voies "larges"...etc......je dirais réplique ou alors vraie "bidouillée"..... | |
|
| |
Speedoo habitué
Nombre de messages : 1385 Localisation : ... Emploi : ... Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Quizz : Réplique ou pas ? Mer 13 Fév 2008 - 18:25 | |
|
Dernière édition par Speedoo le Ven 20 Mar 2009 - 0:36, édité 1 fois | |
|
| |
marc91 habitué
Nombre de messages : 359 Age : 56 Localisation : 91 Emploi : ARTISANT Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Quizz : Réplique ou pas ? Mer 13 Fév 2008 - 18:32 | |
| et pour la conduite a droite????? | |
|
| |
Speedoo habitué
| Sujet: Re: Quizz : Réplique ou pas ? Mer 13 Fév 2008 - 18:38 | |
| - marc91 a écrit:
- et pour la conduite a droite?????
Elle existe ! Le propriétaire de la réplique (si s'en est une) a poussé le vice de mettre les essuis-glaces dans le même sens que la version anglaise authentique...
Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008 - 18:56, édité 2 fois | |
|
| |
zzz habitué
Nombre de messages : 849 Age : 37 Localisation : ... Emploi : ... Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Quizz : Réplique ou pas ? Mer 13 Fév 2008 - 18:39 | |
|
Dernière édition par jepilo le Dim 3 Mai 2009 - 3:25, édité 1 fois | |
|
| |
marc91 habitué
| Sujet: Re: Quizz : Réplique ou pas ? Mer 13 Fév 2008 - 18:47 | |
| jamais entendu parler de 356 en conduite a droite | |
|
| |
yannat habitué
Nombre de messages : 681 Age : 58 Localisation : oise Emploi : commercial auto Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Quizz : Réplique ou pas ? Mer 13 Fév 2008 - 19:12 | |
| - Citation :
- par contre sur cette photo on voit très bien que la forme en goute d'eau n'est pas respectée
(la carrosserie arrière est plus étroite que la partie avant sur l'original) et la voie avant étant la meme que la voie arrière les roues avant devraient etre plus à l'intérieur des passages de roue et à l'arrière plus proche de la carrosserie surtout sur la partie arriere de la roue arriere voila une reflection qui m'interresse j'ai les roue avant "tres en dedans " et les roues arrieres " tres juste" le look ne me deplais pas car ca renforce le coté " baignoire " de l'auto je vous rapelle que c'est une "autos clasicos deportivos" by EXCEL | |
|
| |
monsieur seb habitué
Nombre de messages : 644 Age : 51 Localisation : Nissa Emploi : plastiqueur Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Quizz : Réplique ou pas ? Mer 13 Fév 2008 - 20:12 | |
| de plus elle est parut dans un volksworl l'an dernier est il s'agit bien d'une replique avec ENORMEMENT de piece d'origine.
dis speedo c'est quoi le detail dont tu parle à propos des passages de roue qui se finissent en arrondie??? tu aurai pas des photos qui expliquent mieux ton propo??? | |
|
| |
teufteuf habitué
Nombre de messages : 192 Age : 79 Localisation : franche comté Emploi : retraité Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Quizz : Réplique ou pas ? Mer 13 Fév 2008 - 20:35 | |
| oui bonsoir, regardes sur mon avatar qui est un véritable roadster de 1961 soit le successeur du speedster avec pare brise moins arrondit à cause des vitres de portes avec mécanisme leve glace donc les roues avant sont très à l'intérieur de la carrosserie et sur la roue arrière gauche on peut voir l'avant du pneu avec un petit espace avec la carrosserie et sa partie arrière qui effleure meme le pneu à 1cm près car il est équipé de jantes 5pouces1/2 ce qui qui vu de dessus lui donne cette forme de goute d'eau | |
|
| |
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Quizz : Réplique ou pas ? Mer 13 Fév 2008 - 20:38 | |
| - monsieur seb a écrit:
- de plus elle est parut dans un volksworl l'an dernier est il s'agit bien d'une replique avec ENORMEMENT de piece d'origine.
dis speedo c'est quoi le detail dont tu parle à propos des passages de roue qui se finissent en arrondie??? tu aurai pas des photos qui expliquent mieux ton propo??? Non, Speedoo parlait des bas de caisse, qui ont un léger galbe vers l'intérieur sur les vrais speeds.....quoique, pas tant que ça sur les speeds post 57 (ceux-ci sont droits).... | |
|
| |
Speedoo habitué
| Sujet: Re: Quizz : Réplique ou pas ? Mer 13 Fév 2008 - 21:59 | |
| - trolls a écrit:
- monsieur seb a écrit:
- de plus elle est parut dans un volksworl l'an dernier est il s'agit bien d'une replique avec ENORMEMENT de piece d'origine.
dis speedo c'est quoi le detail dont tu parle à propos des passages de roue qui se finissent en arrondie??? tu aurai pas des photos qui expliquent mieux ton propo??? Non, Speedoo parlait des bas de caisse, qui ont un léger galbe vers l'intérieur sur les vrais speeds.....quoique, pas tant que ça sur les speeds post 57 (ceux-ci sont droits).... Ce sera peut-être plus clair en image : Un vrai Speedster : (le bas de caisse termine par une petite courbe) Une réplique : (le bas de caisse termine droit et est un poil plus court qu'un vrai Speedster) Comme le dit Trolls, tous les vrais Speedster n'ont pas ce retour de carrosserie au niveau du bas de caisse, qu'une réplique présente ce petit détail c'est du jamais vu ! | |
|
| |
speed44 habitué
| Sujet: Re: Quizz : Réplique ou pas ? Mer 13 Fév 2008 - 22:28 | |
| Oui, il me semble que le bas de caisse "courbe " est propre aux speeds avec les petits feux arrières ronds.....pré 57 quoi.... | |
|
| |
Brice habitué
Nombre de messages : 481 Age : 43 Localisation : Macon Emploi : administratif copro Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: Quizz : Réplique ou pas ? Dim 17 Fév 2008 - 22:26 | |
| Donc c'est une fausse vraie carrera!!! Bon ok | |
|
| |
monsieur seb habitué
Nombre de messages : 644 Age : 51 Localisation : Nissa Emploi : plastiqueur Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Quizz : Réplique ou pas ? Lun 18 Fév 2008 - 10:13 | |
| merci pour ces reponces en photo, maintenant c'est trés clair comme explication. | |
|
| |
labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Quizz : Réplique ou pas ? Lun 18 Fév 2008 - 10:38 | |
| - monsieur seb a écrit:
- merci pour ces reponces en photo, maintenant c'est trés clair comme explication.
en effet j'ai beau ne pas m'interrresser a se genre de voiture mais moi aussi j'apprecie les renseignements sur ses details | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz : Réplique ou pas ? | |
| |
|
| |
| Quizz : Réplique ou pas ? | |
|