| technique personnelle pour faire une carrosserie | |
|
+20gipa39 sebsprint Thzor rdnasty myplayze monsieur seb flo frantz alex-twuh soxle 17 JPS labuse pneucarre yoyo81 LIGHT-IS-RIGHT Steed Speedoo bydochon scobra alessandro512 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: technique personnelle pour faire une carrosserie Ven 8 Fév 2008 - 20:44 | |
| il manquerait plus que ca que je sympathise avec des malades comme ceux là scobra, a l'air d'un ours mal leché frantz, un peu gauche qui degongfle les roues de ses invités pas de ca chez moiiii | |
|
| |
alessandro512 habitué
Nombre de messages : 174 Age : 49 Localisation : belgique mais italien dans le coeur Emploi : vendeur Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: re Ven 8 Fév 2008 - 20:45 | |
| oki merci,le post part en vrille mais c pas grave!,mais l alu,ca se soude avec quoi???arc et baguette speciale?semi avec du fil specifique ou autrement? | |
|
| |
scobra habitué
Nombre de messages : 1367 Age : 73 Localisation : creuzier le vieux Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: re moi Ven 8 Fév 2008 - 20:52 | |
| | |
|
| |
alessandro512 habitué
Nombre de messages : 174 Age : 49 Localisation : belgique mais italien dans le coeur Emploi : vendeur Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: technique personnelle pour faire une carrosserie Ven 8 Fév 2008 - 21:58 | |
| | |
|
| |
flo habitué
Nombre de messages : 573 Age : 45 Localisation : thonon (74) pres des cimes ...... Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: technique personnelle pour faire une carrosserie Sam 9 Fév 2008 - 2:49 | |
| - alessandro512 a écrit:
- oki merci,le post part en vrille mais c pas grave!,mais l alu,ca se soude avec quoi???arc et baguette speciale?semi avec du fil specifique ou autrement?
tu peu souder l'alu avec un TIG mais en alternatif (AC), le probleme, le poste a souder coute chere!! mais si tu connais quelqu'un qui peut le faire! Pour les TIG alternatif, il y en a sur ebay. ou alors je pense qu'il existe des fils alu pour les Mig, mais la je ne suis pas sur | |
|
| |
monsieur seb habitué
Nombre de messages : 644 Age : 51 Localisation : Nissa Emploi : plastiqueur Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: technique personnelle pour faire une carrosserie Sam 9 Fév 2008 - 7:55 | |
| oui ca existe. mais il faut une torche à souder tire pousse. et biensur du gaz special pour l'alu | |
|
| |
alessandro512 habitué
| Sujet: Re: technique personnelle pour faire une carrosserie Sam 9 Fév 2008 - 8:02 | |
| | |
|
| |
soxle habitué
Nombre de messages : 1267 Age : 44 Localisation : sud-est Emploi : testeur de miracles Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: technique personnelle pour faire une carrosserie Lun 11 Fév 2008 - 10:46 | |
| sinon, il existe aussi une technique pas chere qui consiste à frotter tres vite les deux pieces l'une contre l'autre. la chaleur créée par le frottement va les faire fusionner! et surtout ne pas commencer par s'entrainer à souder de l'acier ou de la feraille, ça va te donner des mauvais repaires! il y a aussi la soudure à froid... labuse, scobra: | |
|
| |
labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
| |
| |
soxle habitué
Nombre de messages : 1267 Age : 44 Localisation : sud-est Emploi : testeur de miracles Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: technique personnelle pour faire une carrosserie Lun 11 Fév 2008 - 19:45 | |
| - labuse a écrit:
- soxle a écrit:
il y a aussi la soudure à froid...
labuse, scobra: euhh s'est la signature ?? moi j'ai rien dit non, je ne vous associais pas à la soudure à froid..... c'etait juste votre façon de vous renier et de ne pas avouer en public votre amour passionné l'un pour l'autre (+ frantz) qui me faisait (encore) marré mais je trouve ça bizarre que tu releves justement "soudure à froid"... | |
|
| |
myplayze habitué
Nombre de messages : 38 Age : 34 Localisation : valence Emploi : carrossier Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: a votre bon coeur... Mer 13 Aoû 2008 - 11:09 | |
| Bon l'idée de faire une carroserie comme ca et une bonne idée mais seulement en parlant de resisitanc en metant juste du mastic, un coup de disqueuse et adieu la piece!!!!! CA serait asser penible de voir tout se travail reduit a néant par une disqueuse??? il faut mettre du mastic mais tout a la fin et faire la piece en resine qui et bocoup plus resistant que du mastic!!!! LE MAtic et une solution simple mais bon a vos risque et perils je dirait.... MAis si vous continu dans cette direction chapo pour une jolie perceverence!!!! | |
|
| |
myplayze habitué
Nombre de messages : 38 Age : 34 Localisation : valence Emploi : carrossier Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Soudure a froid.... Mer 13 Aoû 2008 - 11:14 | |
| J'ai entendu bocoup de therme dans ma jeune vie mais la soudure a froid jamais entendu...... la soudure c'est fait par une action de chaud??? j'ai tj soudé avec un truc qui fesait de la chaleur moi ou une fusion.... mais très cho... jolie cicatrice a cause de certaines boulettes de metal en fusion!!!!!! :5: mais bon ... si y'en ai un qui peux m'expliqué comment soudé a froid je lui en serait très reconaiscant... et si ont frott 2 pieces l'une contre l'autre ca abime la piece.... long et chiant | |
|
| |
rdnasty habitué
Nombre de messages : 377 Age : 42 Localisation : Rosny sur seine 78 Emploi : infographiste 3d et commercial Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: technique personnelle pour faire une carrosserie Mer 13 Aoû 2008 - 11:45 | |
| pour info la soudure à froid c'est ça
http://www.metolux.fr/index1.htm
mais en même temps c'est bien pour la réparation d un pot d'échappement mais pas plus...
fait un châssis avec ça et tu va te retrouvé avec des tubes partout par terre dans ton garage kan t aura collé 3 tubes....(ui en fait c est rien de plus que de la colle pépère) | |
|
| |
myplayze habitué
| Sujet: 2 pots...1000 usages... Mer 13 Aoû 2008 - 12:18 | |
| je lit tj ce qui et ecrit et la je lit 2 pots pour 1000 usages.... vous etez sur de pouvoir faire 1000usage avec ca??? :555: Je peux te prendre la place libre??? | |
|
| |
Thzor habitué
Nombre de messages : 286 Age : 50 Localisation : Belgique/Verlaine Emploi : Art director Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: technique personnelle pour faire une carrosserie Mer 13 Aoû 2008 - 12:43 | |
| le chassis alu des lotus/opel (elise/speedster) est 'collé' avec ce genre de méthode non? ca tiens bien visiblement. | |
|
| |
rdnasty habitué
Nombre de messages : 377 Age : 42 Localisation : Rosny sur seine 78 Emploi : infographiste 3d et commercial Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: technique personnelle pour faire une carrosserie Mer 13 Aoû 2008 - 12:53 | |
| sans dec' je ne le savais pas... et ça me fait froid dans le dos wikipedia: "L'Elise utilise un châssis en aluminium collé à l'epoxy et cuit, ce qui est une première mondiale" exact en même temps on est loin d un châssis treillis métallique... | |
|
| |
LIGHT-IS-RIGHT habitué
Nombre de messages : 1296 Age : 47 Localisation : LA Emploi : Ingenieur Chassis Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: technique personnelle pour faire une carrosserie Mer 13 Aoû 2008 - 14:09 | |
| Et alors ? Y a quoi qui te fait "froid dans le dos" la dedans ?
Les elements composant les avions de chasse modernes sont collés et cette technique est utilisée en aeronautique depuis au moins 15 ans en lieu et place des traditionnels rivets qui avaient tendance à s'en aller a fur et a mesure des vibrations. | |
|
| |
myplayze habitué
| Sujet: chassis collé??? Mer 13 Aoû 2008 - 15:57 | |
| je serais vraiment etonné que certaines voitures ne tiens que par de la colle et nous souder entrent elles comme cela doit etre fait... La caisse ne peux pas etre aussi rigide suite a des choque ou a la torsion exercé par la prise de virage elevé en couse . mais bon pour ne pas craché dans la soupe si ca tiens et qui ca a pas encore pete et on | |
|
| |
Thzor habitué
Nombre de messages : 286 Age : 50 Localisation : Belgique/Verlaine Emploi : Art director Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: technique personnelle pour faire une carrosserie Mer 13 Aoû 2008 - 16:09 | |
| pour avoir rouler avec une lotus et une opel (un peu 'vibrante' elle) je peux affirmer que c'est un très bon chassis... sinon j'ai vu une opel accidentée à l'avant, et c'est vrai que des éléments du chassis était bien 'décollé' jusque l'arrière.. je plain fortement le gars qui va devoir refaire ce chassis, opel n'est pas en mesure de refaire ca, ni lotus d'ailleurs...ca va passer par la soudure.. | |
|
| |
myplayze habitué
| Sujet: De la soudure pour les yeux... Mer 13 Aoû 2008 - 16:13 | |
| Et ton chassis et fait comment??? par des bouts de toles plié qui tiens juste avec de la colle??? ou par un porcedé identique??? | |
|
| |
Thzor habitué
| Sujet: Re: technique personnelle pour faire une carrosserie Mer 13 Aoû 2008 - 16:18 | |
| | |
|
| |
myplayze habitué
| Sujet: de ton chassis Mer 13 Aoû 2008 - 16:26 | |
| ton chassis et OBLIGATOIREMENT SOUDE. si il n'est pas soudé avec un poste a soudé il et soudé par un porcédé appelé le soudage SERP 2 toles sont maintenu par aire comprimé qui exerce une force sur 2 electrode qui tiens les pieces le courant passe dans ces 2 electrodes qui maintiens la piece les toles exercent une resistance ce qui creée une fusoin entrent ces toles le passage du courant cesse mais pas la pression la pression cede, les pieces sont soudé entrent elles voila un autre porcéde de soudure | |
|
| |
rdnasty habitué
| Sujet: Re: technique personnelle pour faire une carrosserie Mer 13 Aoû 2008 - 16:42 | |
| "sinon j'ai vu une opel accidentée à l'avant, et c'est vrai que des éléments du châssis était bien 'décollé' jusque l'arrière.. je plain fortement le gars qui va devoir refaire ce châssis, opel n'est pas en mesure de refaire ca, ni lotus d'ailleurs...ca va passer par la soudure." voilà exactement ce qui me fait peur LIGHT, ensuite sur un fonctionnement normal ça ne me fait effectivement pas peur effectivement pour te répondre myplayze tu n a pas que ces 2 procédés la preuve ce petit chassis de "karting" (speedster elise....) qui est réalisé et je ne le savais pas jusque la par "SOUDURE A FROID" qui n est rien d autre qu une soudure chimique au final et qui n altère en rien la qualité de ce type de châssis sur un usage normal.... comme quoi on en apprend tous les jour.... merci du cour les gars | |
|
| |
Thzor habitué
| Sujet: Re: technique personnelle pour faire une carrosserie Mer 13 Aoû 2008 - 16:44 | |
| "ton chassis et OBLIGATOIREMENT SOUDE." tu parle de quel chassis la?? on causait du chassis alu des lotus/speedster... ca sert à rien de sortir tes cours d'école... | |
|
| |
myplayze habitué
| Sujet: soudure! Mer 13 Aoû 2008 - 16:50 | |
| meme un chassis de n'importe qu'elle marque et soudé et pour parlé de mers cours d'ecole sache que la plupart des choses que t'aprend et dans les garages ou e suis aller et non dans une salle de classe.... Une caisse d'A8 et en aluminium mais elle et soudé par le procéde SERP... et pourtant c'est de l'alu... meme lotuse doit faire ca avec ces chaissis quel qui soit... | |
|
| |
LIGHT-IS-RIGHT habitué
Nombre de messages : 1296 Age : 47 Localisation : LA Emploi : Ingenieur Chassis Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: technique personnelle pour faire une carrosserie Mer 13 Aoû 2008 - 16:57 | |
| Ben justement les chassis Lotus ne sont pas soudés mais uniquement collés. | |
|
| |
myplayze habitué
| Sujet: lotus... Mer 13 Aoû 2008 - 17:01 | |
| Lotuse chu pas sur mais vu que c'est la meme base que les opel et qu'une opel c'est soudé.... ca doit etre idem?? | |
|
| |
rdnasty habitué
| Sujet: Re: technique personnelle pour faire une carrosserie Mer 13 Aoû 2008 - 17:06 | |
| BON MYPLAYZE Ecoute très simple arrête de te limiter à ce que tu sais déjà d autres personnes on aussi de la connaissance et des fois il faut juste écouter ou lire la science infuse n est en personne (quoi que... j en connais un qui vient de belgique ici ) du haut de tes 18 piges tu sais peut etre beaucoup de choses mais et la je vais être cru y faut savoir la fermer et bien lire les textes clairement on te dit que la lotus à un chassis soudé par procédé de soudure à frois (donc chimique) tu peux me dire au final pourquoi ce procédé pourrait pas etre utilisé (je sais mes idées non plus rien a voir avec la base du topic) mais moi au lieu de me la taper contre un arbre je me la suis ranger et j ai chercher de la doc sur le net... pour info lit ça et tu réfléchiras surement http://fr.wikipedia.org/wiki/Lotus_Elise sans rancune aucune | |
|
| |
Thzor habitué
| Sujet: Re: technique personnelle pour faire une carrosserie Mer 13 Aoû 2008 - 17:24 | |
| "Lotuse chu pas sur mais vu que c'est la meme base que les opel et qu'une opel c'est soudé.... ca doit etre idem??" a la base, le chassis est de lotus..et opel a repris ce même chassis (collé) pour faire leur speedster.. y a même une version 2.0 turbo (celle que j'ai essayé) et c'est très juissif comme chassis..et même avec 275cv ca assume la puissance | |
|
| |
rdnasty habitué
| Sujet: Re: technique personnelle pour faire une carrosserie Mer 13 Aoû 2008 - 17:29 | |
| il est clair qu il y a plus dégueux :11: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: technique personnelle pour faire une carrosserie | |
| |
|
| |
| technique personnelle pour faire une carrosserie | |
|