Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

technique personnelle pour faire une carrosserie

+20
gipa39
sebsprint
Thzor
rdnasty
myplayze
monsieur seb
flo
frantz
alex-twuh
soxle
17 JPS
labuse
pneucarre
yoyo81
LIGHT-IS-RIGHT
Steed
Speedoo
bydochon
scobra
alessandro512
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
labuse
habitué
labuse

Emploi : chercheur de rien

technique personnelle pour faire une carrosserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: technique personnelle pour faire une carrosserie   technique personnelle pour faire une carrosserie - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 20:44

il manquerait plus que ca que je sympathise avec des malades comme ceux là
scobra, a l'air d'un ours mal leché
frantz, un peu gauche qui degongfle les roues de ses invités
pas de ca chez moiiii technique personnelle pour faire une carrosserie - Page 2 123505 technique personnelle pour faire une carrosserie - Page 2 710511
Revenir en haut Aller en bas
alessandro512
habitué

Emploi : vendeur

MessageSujet: re   technique personnelle pour faire une carrosserie - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 20:45

oki merci,le post part en vrille mais c pas grave!,mais l alu,ca se soude avec quoi???arc et baguette speciale?semi avec du fil specifique ou autrement?
scobra
habitué
scobra

Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai

MessageSujet: re moi   technique personnelle pour faire une carrosserie - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 20:52

technique personnelle pour faire une carrosserie - Page 2 265681 technique personnelle pour faire une carrosserie - Page 2 97290 sa se soude a la pume da re ou a la quéché né technique personnelle pour faire une carrosserie - Page 2 449553 technique personnelle pour faire une carrosserie - Page 2 420768
alessandro512
habitué

MessageSujet: Re: technique personnelle pour faire une carrosserie   technique personnelle pour faire une carrosserie - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 21:58

?
flo
habitué
flo

MessageSujet: Re: technique personnelle pour faire une carrosserie   technique personnelle pour faire une carrosserie - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 2:49

alessandro512 a écrit:
oki merci,le post part en vrille mais c pas grave!,mais l alu,ca se soude avec quoi???arc et baguette speciale?semi avec du fil specifique ou autrement?

tu peu souder l'alu avec un TIG mais en alternatif (AC), le probleme, le poste a souder coute chere!! Sad mais si tu connais quelqu'un qui peut le faire! bounce
Pour les TIG alternatif, il y en a sur ebay.
ou alors je pense qu'il existe des fils alu pour les Mig, mais la je ne suis pas sur confused
monsieur seb
habitué
monsieur seb

Emploi : plastiqueur

MessageSujet: Re: technique personnelle pour faire une carrosserie   technique personnelle pour faire une carrosserie - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 7:55

oui ca existe.
mais il faut une torche à souder tire pousse.
et biensur du gaz special pour l'alu
http://dinkygarage.fr
alessandro512
habitué

MessageSujet: Re: technique personnelle pour faire une carrosserie   technique personnelle pour faire une carrosserie - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 8:02

merciiiiiiii
soxle
habitué
soxle

Emploi : testeur de miracles

MessageSujet: Re: technique personnelle pour faire une carrosserie   technique personnelle pour faire une carrosserie - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 10:46

sinon, il existe aussi une technique pas chere qui consiste à frotter tres vite les deux pieces l'une contre l'autre. la chaleur créée par le frottement va les faire fusionner!

et surtout ne pas commencer par s'entrainer à souder de l'acier ou de la feraille, ça va te donner des mauvais repaires!

il y a aussi la soudure à froid...

labuse, scobra: Laughing
labuse
habitué
labuse

Emploi : chercheur de rien

MessageSujet: Re: technique personnelle pour faire une carrosserie   technique personnelle pour faire une carrosserie - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 12:28

soxle a écrit:

euhh s'est la signature ?? moi j'ai rien dit rabbit
soxle
habitué
soxle

Emploi : testeur de miracles

MessageSujet: Re: technique personnelle pour faire une carrosserie   technique personnelle pour faire une carrosserie - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 19:45

labuse a écrit:
soxle a écrit:

euhh s'est la signature ?? moi j'ai rien dit rabbit

non, je ne vous associais pas à la soudure à froid.....

c'etait juste votre façon de vous renier et de ne pas avouer en public votre amour passionné l'un pour l'autre (+ frantz) qui me faisait (encore) marré
mais je trouve ça bizarre que tu releves justement "soudure à froid"... clown
myplayze
habitué
myplayze

Emploi : carrossier

MessageSujet: a votre bon coeur...   technique personnelle pour faire une carrosserie - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 11:09

Bon l'idée de faire une carroserie comme ca et une bonne idée mais seulement en parlant de resisitanc en metant juste du mastic,

un coup de disqueuse et adieu la piece!!!!! Exclamation CA serait asser penible de voir tout se travail reduit a néant par une disqueuse??? Question

il faut mettre du mastic mais tout a la fin et faire la piece en resine qui et bocoup plus resistant que du mastic!!!! Laughing

LE MAtic et une solution simple mais bon a vos risque et perils je dirait.... technique personnelle pour faire une carrosserie - Page 2 449553

MAis si vous continu dans cette direction chapo pour une jolie perceverence!!!! technique personnelle pour faire une carrosserie - Page 2 228263
myplayze
habitué
myplayze

MessageSujet: Soudure a froid....   technique personnelle pour faire une carrosserie - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 11:14

J'ai entendu bocoup de therme dans ma jeune vie mais la soudure a froid jamais entendu...... silent

la soudure c'est fait par une action de chaud??? j'ai tj soudé avec un truc qui fesait de la chaleur moi ou une fusion.... affraid

mais très cho... jolie cicatrice a cause de certaines boulettes de metal en fusion!!!!!! :5:

mais bon ... si y'en ai un qui peux m'expliqué comment soudé a froid je lui en serait très reconaiscant... technique personnelle pour faire une carrosserie - Page 2 82159

et si ont frott 2 pieces l'une contre l'autre ca abime la piece.... long et chiant study
rdnasty
habitué
rdnasty

Emploi : infographiste 3d et commercial

MessageSujet: Re: technique personnelle pour faire une carrosserie   technique personnelle pour faire une carrosserie - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 11:45

pour info la soudure à froid c'est ça

http://www.metolux.fr/index1.htm

mais en même temps c'est bien pour la réparation d un pot d'échappement mais pas plus...

fait un châssis avec ça et tu va te retrouvé avec des tubes partout par terre dans ton garage kan t aura collé 3 tubes....(ui en fait c est rien de plus que de la colle pépère)
http://www.kitcarplant.com
myplayze
habitué
myplayze

MessageSujet: 2 pots...1000 usages...   technique personnelle pour faire une carrosserie - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 12:18

cheers je lit tj ce qui et ecrit et la je lit 2 pots pour 1000 usages....

vous etez sur de pouvoir faire 1000usage avec ca??? lol! :555:

Je peux te prendre la place libre??? technique personnelle pour faire une carrosserie - Page 2 420768 technique personnelle pour faire une carrosserie - Page 2 763414
Thzor
habitué
Thzor

Emploi : Art director

MessageSujet: Re: technique personnelle pour faire une carrosserie   technique personnelle pour faire une carrosserie - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 12:43

le chassis alu des lotus/opel (elise/speedster) est 'collé' avec ce genre de méthode non? ca tiens bien visiblement.
rdnasty
habitué
rdnasty

MessageSujet: Re: technique personnelle pour faire une carrosserie   technique personnelle pour faire une carrosserie - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 12:53

affraid sans dec' pale je ne le savais pas... et ça me fait froid dans le dos

wikipedia:

"L'Elise utilise un châssis en aluminium collé à l'epoxy et cuit, ce qui est une première mondiale"

exact en même temps on est loin d un châssis treillis métallique...

technique personnelle pour faire une carrosserie - Page 2 Lotus-elise-15
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT

Emploi : Ingenieur Chassis

MessageSujet: Re: technique personnelle pour faire une carrosserie   technique personnelle pour faire une carrosserie - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 14:09

Et alors ?
Y a quoi qui te fait "froid dans le dos" la dedans ?

Les elements composant les avions de chasse modernes sont collés et cette technique est utilisée en aeronautique depuis au moins 15 ans en lieu et place des traditionnels rivets qui avaient tendance à s'en aller a fur et a mesure des vibrations.
myplayze
habitué
myplayze

MessageSujet: chassis collé???   technique personnelle pour faire une carrosserie - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 15:57

je serais vraiment etonné que certaines voitures ne tiens que par de la colle et nous souder entrent elles comme cela doit etre fait... Shocked

La caisse ne peux pas etre aussi rigide suite a des choque ou a la torsion exercé par la prise de virage elevé en couse .

mais bon pour ne pas craché dans la soupe si ca tiens et qui ca a pas encore pete et on lol!

afro
Thzor
habitué
Thzor

MessageSujet: Re: technique personnelle pour faire une carrosserie   technique personnelle pour faire une carrosserie - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 16:09

pour avoir rouler avec une lotus et une opel (un peu 'vibrante' elle) je peux affirmer que c'est un très bon chassis...

sinon j'ai vu une opel accidentée à l'avant, et c'est vrai que des éléments du chassis était bien 'décollé' jusque l'arrière.. je plain fortement le gars qui va devoir refaire ce chassis, opel n'est pas en mesure de refaire ca, ni lotus d'ailleurs...ca va passer par la soudure..
myplayze
habitué
myplayze

MessageSujet: De la soudure pour les yeux...   technique personnelle pour faire une carrosserie - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 16:13

Et ton chassis et fait comment??? par des bouts de toles plié qui tiens juste avec de la colle??? ou par un porcedé identique???

technique personnelle pour faire une carrosserie - Page 2 429496
Thzor
habitué
Thzor

MessageSujet: Re: technique personnelle pour faire une carrosserie   technique personnelle pour faire une carrosserie - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 16:18

?? tu cause de quoi la?
myplayze
habitué
myplayze

MessageSujet: de ton chassis   technique personnelle pour faire une carrosserie - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 16:26

ton chassis et OBLIGATOIREMENT SOUDE.

si il n'est pas soudé avec un poste a soudé il et soudé par un porcédé appelé le soudage SERP

2 toles sont maintenu par aire comprimé qui exerce une force sur 2 electrode qui tiens les pieces

le courant passe dans ces 2 electrodes qui maintiens la piece

les toles exercent une resistance ce qui creée une fusoin entrent ces toles

le passage du courant cesse mais pas la pression

la pression cede, les pieces sont soudé entrent elles Very Happy

afro voila un autre porcéde de soudure
afro
rdnasty
habitué
rdnasty

MessageSujet: Re: technique personnelle pour faire une carrosserie   technique personnelle pour faire une carrosserie - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 16:42

"sinon j'ai vu une opel accidentée à l'avant, et c'est vrai que des éléments du châssis était bien 'décollé' jusque l'arrière.. je plain fortement le gars qui va devoir refaire ce châssis, opel n'est pas en mesure de refaire ca, ni lotus d'ailleurs...ca va passer par la soudure."

voilà exactement ce qui me fait peur LIGHT, ensuite sur un fonctionnement normal ça ne me fait effectivement pas peur effectivement

pour te répondre myplayze tu n a pas que ces 2 procédés la preuve ce petit chassis de "karting" (speedster elise....) qui est réalisé et je ne le savais pas jusque la par "SOUDURE A FROID" qui n est rien d autre qu une soudure chimique au final et qui n altère en rien la qualité de ce type de châssis sur un usage normal....

comme quoi on en apprend tous les jour.... technique personnelle pour faire une carrosserie - Page 2 630340

merci du cour les gars technique personnelle pour faire une carrosserie - Page 2 581121
Thzor
habitué
Thzor

MessageSujet: Re: technique personnelle pour faire une carrosserie   technique personnelle pour faire une carrosserie - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 16:44

"ton chassis et OBLIGATOIREMENT SOUDE."

tu parle de quel chassis la??
on causait du chassis alu des lotus/speedster...

ca sert à rien de sortir tes cours d'école...
myplayze
habitué
myplayze

MessageSujet: soudure!   technique personnelle pour faire une carrosserie - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 16:50

meme un chassis de n'importe qu'elle marque et soudé

et pour parlé de mers cours d'ecole sache que la plupart des choses que t'aprend et dans les garages ou e suis aller
et non dans une salle de classe....

Une caisse d'A8 et en aluminium mais elle et soudé par le procéde SERP... et pourtant c'est de l'alu...

meme lotuse doit faire ca avec ces chaissis quel qui soit... Arrow
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT

Emploi : Ingenieur Chassis

MessageSujet: Re: technique personnelle pour faire une carrosserie   technique personnelle pour faire une carrosserie - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 16:57

Ben justement les chassis Lotus ne sont pas soudés mais uniquement collés.
myplayze
habitué
myplayze

MessageSujet: lotus...   technique personnelle pour faire une carrosserie - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 17:01

Lotuse chu pas sur mais vu que c'est la meme base que les opel et qu'une opel c'est soudé....
ca doit etre idem??
rdnasty
habitué
rdnasty

MessageSujet: Re: technique personnelle pour faire une carrosserie   technique personnelle pour faire une carrosserie - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 17:06

BON MYPLAYZE

Ecoute très simple arrête de te limiter à ce que tu sais déjà d autres personnes on aussi de la connaissance et des fois il faut juste écouter ou lire

la science infuse n est en personne Suspect (quoi que... j en connais un qui vient de belgique ici ) du haut de tes 18 piges tu sais peut etre beaucoup de choses mais et la je vais être cru y faut savoir la fermer et bien lire les textes

clairement on te dit que la lotus à un chassis soudé par procédé de soudure à frois (donc chimique) tu peux me dire au final pourquoi ce procédé pourrait pas etre utilisé (je sais mes idées non plus rien a voir avec la base du topic) mais moi au lieu de me la taper contre un arbre je me la suis ranger et j ai chercher de la doc sur le net...

pour info lit ça et tu réfléchiras surement

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lotus_Elise

sans rancune aucune

technique personnelle pour faire une carrosserie - Page 2 581121
Thzor
habitué
Thzor

MessageSujet: Re: technique personnelle pour faire une carrosserie   technique personnelle pour faire une carrosserie - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 17:24

"Lotuse chu pas sur mais vu que c'est la meme base que les opel et qu'une opel c'est soudé....
ca doit etre idem??"

a la base, le chassis est de lotus..et opel a repris ce même chassis (collé) pour faire leur speedster..
y a même une version 2.0 turbo (celle que j'ai essayé) et c'est très juissif comme chassis..et même avec 275cv ca assume la puissance
rdnasty
habitué
rdnasty

MessageSujet: Re: technique personnelle pour faire une carrosserie   technique personnelle pour faire une carrosserie - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 17:29

il est clair qu il y a plus dégueux :11:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: technique personnelle pour faire une carrosserie   technique personnelle pour faire une carrosserie - Page 2 Empty

technique personnelle pour faire une carrosserie
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant