| Peindre sa voiture pour 100€ | |
|
+6manxter86 Chicotore mechanichpassion CityHunter toumti Steed 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Steed Modérator
Nombre de messages : 2067 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Peindre sa voiture pour 100€ Ven 1 Fév 2008 - 23:23 | |
| Un site qui explique comment obtenir un bon résultat en peignant sa voiture au rouleau... Personnellement, je suis très septique sur le résultat en vrai (parce qu'en photo c'est toujours beau) et surtout je serai curieux de savoir comment ça vieillit dans le temps... Mais bon, si ça en intéresse certains. http://rollyourcar.com/default.aspx _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
toumti habitué
Nombre de messages : 89 Age : 64 Localisation : Rouen Emploi : Cadre commercial Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Peindre sa voiture pour 100€ Sam 2 Fév 2008 - 9:03 | |
| je l'ai fait, il y a longtemps sur une 2 cv par manque de moyens (matériel, place, etc...) Ca suppose de nombreux ponçages entre chaque couche (beaucoup de sueur aussi), mais ça donne un résultat qui n'est pas si mauvais que ça. | |
|
| |
CityHunter habitué
Nombre de messages : 609 Age : 43 Localisation : 78 Emploi : Technicien Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Peindre sa voiture pour 100€ Lun 4 Fév 2008 - 9:55 | |
| N'oublions pas que les premières voitures étaient peintes au pinceau avec un résurtat assez bien réussit | |
|
| |
mechanichpassion habitué
Nombre de messages : 2313 Age : 58 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Peindre sa voiture pour 100€ Lun 4 Fév 2008 - 21:58 | |
| - CityHunter a écrit:
- N'oublions pas que les premières voitures étaient peintes au pinceau avec un résurtat assez bien réussit
oui les produits n'etait certainement pas les meme non plus. a plus. | |
|
| |
Chicotore habitué
Nombre de messages : 141 Age : 33 Localisation : Le Havre Emploi : Lycéen -_- Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Peindre sa voiture pour 100€ Mer 13 Fév 2008 - 15:13 | |
| Çà me rappelle un copain (a mon frère ) qui avait repeint çà R5 au rouleau a crépit | |
|
| |
Steed Modérator
Nombre de messages : 2067 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Peindre sa voiture pour 100€ Mer 13 Fév 2008 - 15:41 | |
| J'ai une Mini Austin Cooper MkI de 1967, je l'ai récupéré en première main, derrière un papy. Dans les dernières années de sa vie, il perdait un peu la tête, il avait repeint sa voiture au pinceau! Je vais avoir du travail de ponçage! _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
manxter86 habitué
Nombre de messages : 523 Age : 57 Localisation : poitiers (86) Emploi : chercheur Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Peindre sa voiture pour 100€ Mer 13 Fév 2008 - 16:00 | |
| à quand la 1ère réplique peinte au rouleau??? ou au pinceau, vu que la tendance de quelques-uns est de se rapprocher tellement de l' original que même un expert s' y tromperait......... | |
|
| |
DARDARMOTUS habitué
Nombre de messages : 89 Age : 52 Localisation : FREJUS DANS LE VAR Emploi : BAILLEUR Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Peindre sa voiture pour 100€ Lun 21 Avr 2008 - 16:17 | |
| moi je vais essayer sur mon santana vu l etat ca peut pas etre pire ! je ferai des photos bientot | |
|
| |
myplayze habitué
Nombre de messages : 38 Age : 34 Localisation : valence Emploi : carrossier Date d'inscription : 12/08/2008
| |
| |
killcool habitué
Nombre de messages : 369 Age : 42 Localisation : Pourcieux Emploi : Demonstrateur en machine à coudre Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Peindre sa voiture pour 100€ Mer 13 Aoû 2008 - 10:16 | |
| j'ai vue une cox sur lequelle le mec la fait . il a utilisé les peinture teflon bateau c long mais sa rend bien si je trouve les photo je vous la mes en lignes | |
|
| |
PONPON habitué
Nombre de messages : 48 Age : 77 Localisation : 26000 - VALENCE (FRANCE) Emploi : INGENIEUR Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Peinture au pinceau ? Dim 14 Sep 2008 - 1:10 | |
| Les peintures à l'ancienne (avant les applications mécanisées) étaient réalisées avec des laques en applications multi-couches fines (7 couches et plus) peintures à l'alcool, comme pour les meubles ; ponçage à l'eau intercouche et huile de coude à volonté !!! puis polishage final.
Noter qu'on peut obtenir de bons résultats avec des laques glycérophtaliques de qualité chauffées au bain-marie (attention : pinceaux à soies fines et/ou mini-rouleaux "pattes de lapin" garniture spéciale laque, hyper propres). Application suivant les mêmes principes : couches fines et ponçage à l'eau inter-couches puis polishage final.
On dira que le résultat n'a rien avoir avec une application au pistolet, avec les produits actuels. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peindre sa voiture pour 100€ | |
| |
|
| |
| Peindre sa voiture pour 100€ | |
|