Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Club répliques et kitcars

Aller en bas 
+9
marc91
Laurent
labuse
mechanichpassion
Steed
MCspeed
speed44
Gagat
Speedoo
13 participants

Le concept de ce Club...
est une fausse bonne idée.
Club répliques et kitcars Vote_lcap37%Club répliques et kitcars Vote_rcap
 37% [ 7 ]
est intéressant, mais pas pour moi.
Club répliques et kitcars Vote_lcap32%Club répliques et kitcars Vote_rcap
 32% [ 6 ]
m'intéresse.
Club répliques et kitcars Vote_lcap31%Club répliques et kitcars Vote_rcap
 31% [ 6 ]
"J'ai pas tout compris !"
Club répliques et kitcars Vote_lcap0%Club répliques et kitcars Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

Club répliques et kitcars Empty
MessageSujet: Club répliques et kitcars   Club répliques et kitcars EmptyVen 1 Fév 2008 - 19:19

Bonjour,
Depuis quelques temps je réfléchi au concept d’un club un peu particulier, qui correspond à l’univers de ce site, c’est pour cette raison que je vous demande votre avis…
Ce Club de passionnés permettrait de prendre le volant d’une voiture différente tous les deux mois de l’année.
Il serait constitué de 6 membres possédant chacun une quote-part sur les 6 véhicules du Club.
A l’issu des 2 mois d’utilisation, chaque copropriétaire profite d’un autre véhicule et ainsi de suite tout au long de l’année.
L’avantage de ce système est de prendre le volant de plusieurs voitures plaisirs pour un coût inférieur a ce qu’une personne pourrait investir à elle seule.

Exemple :
Le club est constitué de 6 membres possédant une quote-part EGALE sur 6 véhicules rigoureusement sélectionnés par les membres.
-356 Speedster replica (27.000 €)
-550 Spyder replica (32.000 €)
-GT 40 V8 replica (50.000 €)
-Cobra V8 replica (50.000 €)
-Super Seven (25.000 €)
-356 A coupé replica (25.000 €)
Total : 209.000 €
Les 209.000 € sont divisées à part égale aux 6 copropriétaires, ce qui donne une somme à régler pour chaque membre de 34.900 €.

Cette somme de 34.900 € permettrait difficilement d’accéder à des véhicules telle que la Cobra ou la GT40 sans cette formule, c’est aussi là tout l’intérêt pour les copropriétaires.
Le rôle du club serait d’organiser la rotation des véhicules entre les membres, d’évaluer l’état de chaque véhicule entre chaque prise en main, de planifier l’entretiens des voitures , de répartir les appels de fonds pour l’entretiens des voitures, d’être l’interlocuteur unique des assurances, de gérer la revente éventuelle d’un véhicule.
Le Club aurait la fonction de coordonnateur et d’arbitre ayant un statut d’association à but non lucratif.
Ce type de club existe déjà aux USA, en Angleterre et en Suisse, il concerne souvent des véhicules de très haut de gamme ou de collections, c’est une formule en pleine expansion qui peut s’importer et s’appliquer aux kitcars, car ce type de véhicule permet une mise de fond ainsi que des entretiens plus raisonnables.
De plus, la décote sur ce type de véhicule est relativement faible lorsqu’ils sont bien entretenus.
Que pensez-vous de cette formule de propriété partagée qui offre l’avantage de profiter de 6 voitures dans l’année pour le prix d’1 seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Club répliques et kitcars Empty
MessageSujet: Re: Club répliques et kitcars   Club répliques et kitcars EmptyVen 1 Fév 2008 - 22:15

L'idée d'avoir à disposition 6 voitures de rêve différentes est très séduisante c'est sûr...
Mais plusieurs détails m'empècheraient de m'engager dans un tel projet:
- Comment être certain de la fiabilité des 5 autres associés?
- Celui qui se retrouve avec un cab en plein hiver va râler car il voudra la GT40
- Qui s'occupe de l'entretien des véhicules?
- Comment fait on l'échange de véhicules si un habite Nice et l'autre Lile?
- L'assurance doit être compliquée également
...
Bref c'est séduisant mais trop compliqué pour moi No

_________________
Club répliques et kitcars 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Club répliques et kitcars Empty
MessageSujet: Re: Club répliques et kitcars   Club répliques et kitcars EmptyVen 1 Fév 2008 - 22:47

scratch Et comment ça se passe quand un des membres cartonne une des autos et qu'elle est déclarée épave..... No .....comme Gagat, je suis un peu peureux sur un coup comme ça.....et puis de toute façons, je suis hors budget....... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MCspeed
habitué
MCspeed


Nombre de messages : 82
Age : 49
Localisation : MC
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 22/12/2007

Club répliques et kitcars Empty
MessageSujet: Re: Club répliques et kitcars   Club répliques et kitcars EmptyVen 1 Fév 2008 - 23:13

Gagat a écrit:
L'idée d'avoir à disposition 6 voitures de rêve différentes est très séduisante c'est sûr...
Mais plusieurs détails m'empècheraient de m'engager dans un tel projet:
- Comment être certain de la fiabilité des 5 autres associés?
- Celui qui se retrouve avec un cab en plein hiver va râler car il voudra la GT40
- Qui s'occupe de l'entretien des véhicules?
- Comment fait on l'échange de véhicules si un habite Nice et l'autre Lile?
- L'assurance doit être compliquée également
...
Bref c'est séduisant mais trop compliqué pour moi No

Le vrai problème du timesharing c'est la confiance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quaidesartistes.com/
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Club répliques et kitcars Empty
MessageSujet: Re: Club répliques et kitcars   Club répliques et kitcars EmptyVen 1 Fév 2008 - 23:28

Pour ma part, je suis également très septique sur un tel projet.
Très beau sur le principe, ingérable et systématiquement source de problèmes dans la réalité.

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

Club répliques et kitcars Empty
MessageSujet: Re: Club répliques et kitcars   Club répliques et kitcars EmptyVen 1 Fév 2008 - 23:54

cheers

scratch scratch scratch

le probleme je pense est que le FRANCAIS a une relation a l'auto qui est différente du reste du monde, a mon avis et des discours que l'on a en general, c est un peut le principe des appartements en multipropriété
tu possede un bien mais tu ne l a jamais qu en cela t interresse et rien n'est a toi, mais tu a tout.

j'aime trop mes autos pour les partagées, et j aime pas conduire celles des autres par peur de les abimées.
Bonne idée mais malheureusement pas pour moi.

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

Club répliques et kitcars Empty
MessageSujet: Re: Club répliques et kitcars   Club répliques et kitcars EmptySam 2 Fév 2008 - 7:00

pas pour moi non plus pale
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
habitué



Nombre de messages : 203
Age : 54
Localisation : Alsace
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/02/2007

Club répliques et kitcars Empty
MessageSujet: Re: Club répliques et kitcars   Club répliques et kitcars EmptySam 2 Fév 2008 - 11:00

je partage tout à fait l'avis de mechanichpassion.
Revenir en haut Aller en bas
marc91
habitué
marc91


Nombre de messages : 359
Age : 56
Localisation : 91
Emploi : ARTISANT
Date d'inscription : 07/03/2007

Club répliques et kitcars Empty
MessageSujet: Re: Club répliques et kitcars   Club répliques et kitcars EmptySam 2 Fév 2008 - 12:03

LE SOUCIS EST EFFECTIVEMENT LA REPARTITION DES VEHICULES PAR RAPPORT AU SAISON PAR EXEMPLE CELA FAIT PENSEZ A LA MULTIPROPRIETEE EN APPARTEMENT TU ACHETE UN APPART A LA BAULE ET TE RETROUVE AVEC UNE SEMAINE DE DISPO EN FEVRIER SUPER!!!! LA CES LE MEME CAS TU HABITE LILLE ET TU AS LE CAB 2 SEMAINE EN JANVIER
Revenir en haut Aller en bas
killcool
habitué



Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : Pourcieux
Emploi : Demonstrateur en machine à coudre
Date d'inscription : 22/03/2006

Club répliques et kitcars Empty
MessageSujet: Re: Club répliques et kitcars   Club répliques et kitcars EmptySam 2 Fév 2008 - 12:08

il est vrais que ce systeme de club existe déja depuis quelleque temps dans les maison de grand luxe avec certain club ou le prix d'entré dépasse les 400 000 dollars mais pour des voiture c plus fragile donc comme indiqué en cas de casse et que la voiture par en épave c galère.
Bon c juste un avis perso. je pense le concept bien mais il va avoir du mal a se placé dans le secteur automobile.
Revenir en haut Aller en bas
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

Club répliques et kitcars Empty
MessageSujet: Re: Club répliques et kitcars   Club répliques et kitcars EmptySam 2 Fév 2008 - 19:19

marc91 a écrit:
LA CES LE MEME CAS TU HABITE LILLE ET TU AS LE CAB 2 SEMAINE EN JANVIER

Je suis d'accord, mais si tu es l'unique propriétaire de ton Speedster et que tu vis à Lille, tu as également le cab en hiver, et ça ne changera jamais d'année en année sauf si tu le vends !

Je suis d'avis avec mechanichpassion, la multipropriété qui se developpe dans tous les domaines dans les pays anglos-saxon n'est pas en accord avec notre mentalité...aujourd'hui.
D'ou le petit sondage ! Wink
Sinon, concernant l'assurance, je m'étais renseigné, c'était jouable en cas de vol ou de perte totale du véhicule.
En cas de destruction d'un véhicule, la rotation des autres véhicules continait à se faire avec les autres copropriétaires, celui ayant détruit le véhicule se voyait proposer un véhicule de remplacement par l'assurance (garantie prévue au contrat d'assurance) dans l'attente que le club trouve un véhicule identique à celui qu'il a détruit, comme ça aurait été le cas s'il avait était l'unique propriétaire et qu'il avait souscrit cette garantie auprès de son assurance...
L'augmentation de prime éventuelle en découlant aurait été imputé UNIQUEMENT au casseur pas au autres copropriétaires.
Bref, tout ça pour dire qu'un véhicule détruit par un des copropriétaires ne pénalisait pas les autres copropiétaires.
Merci d'avoir donné votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
soxle
habitué
soxle


Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : sud-est
Emploi : testeur de miracles
Date d'inscription : 14/01/2008

Club répliques et kitcars Empty
MessageSujet: Re: Club répliques et kitcars   Club répliques et kitcars EmptySam 2 Fév 2008 - 20:00

...


Dernière édition par soxle le Jeu 2 Juin 2011 - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

Club répliques et kitcars Empty
MessageSujet: Re: Club répliques et kitcars   Club répliques et kitcars EmptySam 2 Fév 2008 - 22:35

soxle a écrit:
bon, apres les idées que j'ai eu et que j'ai retrouvé au-dessus, il m'en vient 2 autres:

1°/ quid de la légalité des répliques en france et du cas d'ecole du gros carton avec un kitcar...

2°/ admettons, je fais rentrer dans le club ma caisse de 700cv (en admettant que quelqu'un veuille la conduire... vues les contraintes physiques, déjà, surtout au freinage...) et le mec la plie.

c'est pas l'argent du véhicule que je vais pleurer, c'est le nombre incalculable d'heures passées sur le projet...

mais peut-etre que cela ne s'adresse qu'aux proprio qui ne mettent pas les doigts dedans... (il faudrait alors peut-etre aussi un mécano "agréé" responsable de l'entretien) ou du moins que à ceux qui ont acheté le kitcar tout monté, tout homologué et qui ne veulent pas y toucher car c'est juste le plaisir de le conduire qui les interesse (aucune connotation péjorative de ma part... je respecte les gens qui ne veulent pas toucher aux voitures mais qui font noir d'heures supp pour se payer le "luxe" de rouler en "voiture spéciale").


?????????????????????????????????????

J'ai du mal présenter le projet...ou tu es hors sujet scratch
Revenir en haut Aller en bas
soxle
habitué
soxle


Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : sud-est
Emploi : testeur de miracles
Date d'inscription : 14/01/2008

Club répliques et kitcars Empty
MessageSujet: Re: Club répliques et kitcars   Club répliques et kitcars EmptyDim 3 Fév 2008 - 10:31

...


Dernière édition par soxle le Jeu 2 Juin 2011 - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

Club répliques et kitcars Empty
MessageSujet: Re: Club répliques et kitcars   Club répliques et kitcars EmptyDim 3 Fév 2008 - 13:40

soxle a écrit:
bon, apres les idées que j'ai eu et que j'ai retrouvé au-dessus, il m'en vient 2 autres:

1°/ quid de la légalité des répliques en france et du cas d'ecole du gros carton avec un kitcar...

Pleine propriété ou copropriétaire le problème reste le même...si le véhicule est homologué et assuré en temps que tel je ne vois pas la différence. scratch Il est évident que pour un tel projet les véhicules seraient "légaux" !

soxle a écrit:
2°/ admettons, je fais rentrer dans le club ma caisse de 700cv (en admettant que quelqu'un veuille la conduire... vues les contraintes physiques, déjà, surtout au freinage...) et le mec la plie.

c'est pas l'argent du véhicule que je vais pleurer, c'est le nombre incalculable d'heures passées sur le projet...

mais peut-etre que cela ne s'adresse qu'aux proprio qui ne mettent pas les doigts dedans... (il faudrait alors peut-etre aussi un mécano "agréé" responsable de l'entretien) ou du moins que à ceux qui ont acheté le kitcar tout monté, tout homologué et qui ne veulent pas y toucher car c'est juste le plaisir de le conduire qui les interesse (aucune connotation péjorative de ma part... je respecte les gens qui ne veulent pas toucher aux voitures mais qui font noir d'heures supp pour se payer le "luxe" de rouler en "voiture spéciale").

Le but n'est pas que chacun construise sa voiture ou amène sa voiture et la partage, le Club s'adresserait à des gens désireux de conduire des voitures passion déjà construite, pas à des constructeurs, sinon ça devient complètement ingérable dans le cas d'une copropriété... Club répliques et kitcars 429496
L’entretien n’est pas réaliser par chacun des copropriétaires mais sous-traité dans un garage indépendant du Club.


soxle a écrit:
?????????????????????????????????????

J'espère avoir répondu à l'ensemble de tes points d'interrogation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
soxle
habitué
soxle


Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : sud-est
Emploi : testeur de miracles
Date d'inscription : 14/01/2008

Club répliques et kitcars Empty
MessageSujet: Re: Club répliques et kitcars   Club répliques et kitcars EmptyDim 3 Fév 2008 - 18:09

...


Dernière édition par soxle le Jeu 2 Juin 2011 - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
autophil
habitué
autophil


Nombre de messages : 750
Age : 87
Localisation : la rochelle france
Emploi : EX technicien
Date d'inscription : 13/07/2006

Club répliques et kitcars Empty
MessageSujet: sur ebay   Club répliques et kitcars EmptyDim 3 Fév 2008 - 18:37

dans collection et ford une ac cobra et une p4 chez le meme plus une gt40
Daniel tu aurai pu nous donner la primeur cordialement
Revenir en haut Aller en bas
scobra
habitué
scobra


Nombre de messages : 1366
Age : 73
Localisation : creuzier le vieux
Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai
Date d'inscription : 11/03/2006

Club répliques et kitcars Empty
MessageSujet: bonjour   Club répliques et kitcars EmptyDim 3 Fév 2008 - 19:20

Club répliques et kitcars 41785 autophil. tu parle de mon amis, dit moi zan un peut plus. daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Club répliques et kitcars Empty
MessageSujet: Re: Club répliques et kitcars   Club répliques et kitcars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Club répliques et kitcars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site sur les Répliques et kitcars
» dessinez votre kitcars
» kitcars show
» Bonjour les kitcars
» A quand un moteur à air comprimé sur nos kitcars !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: