Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Qu'est ce que un relais en électricité?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Brice
habitué



Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : Macon
Emploi : administratif copro
Date d'inscription : 11/03/2006

Qu'est ce que un relais en électricité? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que un relais en électricité?   Qu'est ce que un relais en électricité? EmptyVen 28 Déc 2007 - 15:45

Je n'ai jamais fais d'électicité dans Ma vie. Je me suis toujours reposé sur les connaissances des membres de ma famille.

Maintenant je me rends compte de mes Lacunes et je profite de vos conseils, pour me remettre à niveau.

Donc qu'est ce qu'un relais électrique???

J'ai entourer en rouge, des trucs dont je ne connait pas la signification sur le schéma
Qu'est ce que un relais en électricité? Schmae10
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/speedstr/
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

Qu'est ce que un relais en électricité? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que un relais en électricité?   Qu'est ce que un relais en électricité? EmptyVen 28 Déc 2007 - 16:05

ce que tu a entoure sont des fiches de connections sinon des relais sont sur le principe d'un interrupteurs qui s'enclanche avec un faible courant pour faire passer un courant plus fort ceci afin de ne pas griller les contacts des commodo ou autres
Revenir en haut Aller en bas
nino38
habitué
nino38


Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : grenoble
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 09/12/2007

Qu'est ce que un relais en électricité? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que un relais en électricité?   Qu'est ce que un relais en électricité? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 22:42

Citation :
ce que tu a entoure sont des fiches de connections sinon des relais sont sur le principe d'un interrupteurs qui s'enclanche avec un faible courant pour faire passer un courant plus fort ceci afin de ne pas griller les contacts des commodo ou autres


Tout juste Labuse, grace à un relais, on évite à nos inters ou commodos de
subire l'appel de courant ( étincelle ) qui dégrade rapidement les contacts par
charbonnages de ceux-cis .
Appareil donc indispensable à toute commande d'appareil consommateur d'intensité . Qu'est ce que un relais en électricité? 429496
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

Qu'est ce que un relais en électricité? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que un relais en électricité?   Qu'est ce que un relais en électricité? EmptyVen 11 Jan 2008 - 7:49

bounce appelez moi dieux Qu'est ce que un relais en électricité? 763414 Qu'est ce que un relais en électricité? 763414
je sais pas trop souder encore, mais j'ai d'autres corde a mon arc Qu'est ce que un relais en électricité? 445549
Revenir en haut Aller en bas
yoyo81
habitué
yoyo81


Nombre de messages : 659
Age : 47
Localisation : Lacrouzette tarn 81
Emploi : artisan, marbre et granit
Date d'inscription : 03/07/2006

Qu'est ce que un relais en électricité? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que un relais en électricité?   Qu'est ce que un relais en électricité? EmptyVen 11 Jan 2008 - 10:38

et oui sur la partie commande du relais il y a un courant faible qui passe donc par les inters, commodo, et les préserves et sur la sortie du relais un courant beaucoup plus fort puisque tu peut y avoir par exemple 150 W d'éclairage soit 12,5 ampère, ce qui sur un iter classique ou un contact de commodo formerait un arc électrique qui fondrait à la longue les connection.
Donc à chaque fois que tu doit commander un circuit de courant fort tu passe par un relais
Revenir en haut Aller en bas
http://sterlingscobra.over-blog.com/
PAULO
habitué
PAULO


Nombre de messages : 986
Age : 71
Localisation : voiron
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/12/2006

Qu'est ce que un relais en électricité? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que un relais en électricité?   Qu'est ce que un relais en électricité? EmptyVen 11 Jan 2008 - 21:34

effectivement!!!!!!!!!!
Qu'est ce que un relais en électricité? 134816
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.bug.busard/
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que un relais en électricité? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que un relais en électricité?   Qu'est ce que un relais en électricité? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que un relais en électricité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» électricité
» électricité phares...besoin de vos lumières!
» Relais des moteurs du " cockpit"
» Relais pompe à essence
» Vieux relais Lucas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Electricité-
Sauter vers: