Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

seven ecolo normes euro4

+5
j-mi45
CityHunter
Jno10
duttonman
enzobe
9 participants
AuteurMessage
enzobe
habitué

Emploi : mécanicien poids lourd

seven ecolo normes euro4 Empty
MessageSujet: seven ecolo normes euro4   seven ecolo normes euro4 EmptyDim 9 Déc 2007 - 17:49

salut, cette semaine à mon boulot lorsque je travaillé sur un véhicule j'ai une pensé, a l'heure où nos politique sont a nous prendre la tete avec leur loi sur les véhicules propres pourquoi pas un moteur diesel dans une seven car moi j'en connait un qui pourrai y aller très bien en plus avec des normes euro4 alors que la plus part des véhicules sont encore en euro2 voir euro3 c'est un moteur d'iveco daily(c'est ce constructeur pour lequel je travaille)caracteristique:de 120 a 180ch
3 litres de cylindrées hpi
normes euro4 avec systeme egr
moteur longitudinal

pouvait vous me dire ce que vous en pensait merci.
Revenir en haut Aller en bas
duttonman
habitué
duttonman

Emploi : mecanicien

MessageSujet: seven diesel   seven ecolo normes euro4 EmptyDim 9 Déc 2007 - 17:58

bonjour la seven diesel existe deja il y en avait une sur ebay il ya quelque moi avec un moteur ford mais pas un 3 litre Shocked
Jno10
habitué
Jno10

Emploi : Travailleur du dimanche...

MessageSujet: Re: seven ecolo normes euro4   seven ecolo normes euro4 EmptyDim 9 Déc 2007 - 19:14

- Je vois l'engin d'ici seven ecolo normes euro4 429496

- Ce sont des moteur d'utilitaire qui doivent prendre péniblement 3000 trs/mns .. ils doivent peser 400 Kgs accolé a une boite qui privilégie le couple du moteur , obligé de mettre de pneus à carcasse renforcées pour supporter le poids seven ecolo normes euro4 4589 .

- Franchement vous savez pas faire simple seven ecolo normes euro4 97290
http://jno.guerreau.fr
CityHunter
habitué
CityHunter

Emploi : Technicien

MessageSujet: Re: seven ecolo normes euro4   seven ecolo normes euro4 EmptyLun 10 Déc 2007 - 8:37

Salut
sujet que j'ai déjà abordé.
je souhaiterai monter si possible le 2L Dci 175 de la mégane rs.
mais certains m'ont incendié sur le fait de monter un diésel sur une réplique. (pas trés sympat les mecs...)affraid
mais reste le fait que je ne sait pas ce qu'il faudrait monter comme boite ou pont pour supporter le couple.
enzobe
habitué

Emploi : mécanicien poids lourd

MessageSujet: Re: seven ecolo normes euro4   seven ecolo normes euro4 EmptyLun 10 Déc 2007 - 18:27

pourles moteurs de daily essayé en un en 180 ch et apres vous verrez, pour la boite plusieurs possibilités de pignonerie apres il suffit de trouvé un pont avec un bon couple conique,
j-mi45
habitué
j-mi45

Emploi : mecanicien

MessageSujet: Re: seven ecolo normes euro4   seven ecolo normes euro4 EmptyLun 10 Déc 2007 - 19:18

je ne vois pas l'interrai d'un moteur diesel dans une voiture qui fais 2 ou 3000 km a l'année scratch "economie ou pollution" scratch non j'vois po?
par contre"odeur et bruit" lol!
CityHunter
habitué
CityHunter

MessageSujet: Re: seven ecolo normes euro4   seven ecolo normes euro4 EmptyLun 10 Déc 2007 - 20:36

perso, quand je reste en france, je fait entre 25000 et 40000 par an.
donc, c'est un petit peut plus justifié.
CityHunter
habitué
CityHunter

MessageSujet: Re: seven ecolo normes euro4   seven ecolo normes euro4 EmptyLun 10 Déc 2007 - 20:50

Tien, je l'attendait celle de l'Odeur et du bruit.
le bruit de la mégane RS dci 175 n'a absoluement rien à envier à un essence (ce qui m'a d'ailleur surpris) quand à l'odeur, tent il est vrai que le moteur diésel İndénor des années 50 sur les 403 fumait bleu vert, c'est bien fini depuis des années. en fait, depuis les Dti chez Renault (je ne parle pas des camions come Man ou Scania), par contre, je suivait l'autre jour une essence avec un pot catalitique, l'enc...lé, ça sentait bien l'oeuf pourit. bon, je reconnait que c'est rare, mais quand on suit un mec comme ça....
le problème est que les gens en grande majorité ont tendance à comparer une porsche 911 à un kangoo
il faut comparer le comparable
demandez à essayer une mégane RS Dci 175 et rangez votre fiertée 5 minutes, vous serez surpris
XDG
habitué
XDG

Emploi : CNRS

MessageSujet: Re: seven ecolo normes euro4   seven ecolo normes euro4 EmptyLun 10 Déc 2007 - 21:12

seven ecolo normes euro4 405874 seven ecolo normes euro4 405874 seven ecolo normes euro4 405874
C'est pas pour en remettre une couche mais je suis monté la semaine dernière dans une mercedes doté d'un V8 bi turbo diesel de 340 CH et je défie quiconque une fois à son bord de deviner que c'est une "GAZOLE", je ne parle même pas des performances , les accélérations malgré les 1,8T de la bête sont impressionnantes!!!

Franchement je n'aurais pas écrit ça il y a seulement 2 ans mais bon, on a le droit de changer d'avis , c'est pourquoi je ne vois pas pourquoi on pourrais pas rouler en seven diesel ou electrique, le principal étant pour moi de rouler différent que se soit de façon "propre" ou non!!!
Aller il faut être "ouvert" non
Very Happy Very Happy Very Happy
http://roadster60.blogspot.com/
Jno10
habitué
Jno10

MessageSujet: Re: seven ecolo normes euro4   seven ecolo normes euro4 EmptyLun 10 Déc 2007 - 22:03

- Autant je comprends que l'on peut aimer ce faire plaisir dans une Mégane Dci ou autre Td a tendance sportive , je me souviens d'un comparatif entre une Golf IV Gti essence et la même en Tdi et le journaliste (SportAuto) avait été incapable de trancher pour l'une ou l'autre tellement elles étaient proche . Il est vrai que le type qui aime les sensations , qui à besoin d'un véhicule pour aller au supermarché , emmener la petite famille en week-end et rouler cool mais aussi arsouiller quant il le peut , ça peut-être le bon choix , mais parler de Seven , Cobra diesel alors là moi --> NON

- Je n'est rien contre les autos diesel , j'utilise moi même au quotidien un "poële à mazout" , mais il ne s'agît que de pouvoir se déplacer et dans mon esprit il y a la "bagnole" qui me sert de traîne couillon et LA VOITURE PLAISIR celle que tu sors du garage comme un bijou d'un écrin , que tu caresses de la pointe de l'aile arrière jusqu'au bout de l'aile avant , tu ouvres le capot moteur non pas pour tout vérifier mais pour admirer celui qui vas te propulser vers le lieu que tu t'es fixé , puis tu t'installes au volant , vérifie le point mort , saisie la clef de contact , et en fermant légèrement les paupières ta tension monte tu entends les battements de ton coeur et le moteur démarre , tes yeux sont grands ouvert , tu saisie a pleines mains ce volant , tu passes la première et c'est la LIBERTE ...

- Bon ben si ça te fais pareil avec un Dci seven ecolo normes euro4 429496

- Pour moi c'est pas une question de bruit , d'odeur , de conso , c'est un ETAT D'ESPRIT , c'est comme un mec sur une Harley avec une combi de cuir à bande fluo et casque integrale => INCOMPATIBLE !!
ou boire un Champagne millésimé dans un gobelet plastique .

- Notre société n'a plu de repère , de goût , tout est aseptisé , bien sûr chacun fait ce qu'il veux mais essayons tout de même de garder un sens a nos valeurs et ne mélangeons pas tout !!
CityHunter
habitué
CityHunter

MessageSujet: Re: seven ecolo normes euro4   seven ecolo normes euro4 EmptyLun 10 Déc 2007 - 22:28

je reconnait que je suis d'accord avec toi sur certains points mais l'avantage d'une réplique n'est il pas de pouvoir faire ce que l'on veut, la rendre fidèle ou non à l'original.
bien sur, L'essence à encore le Peps qui manque au diésel bien que restraint sur la mégane RS. je dirais que c'est une façon autre de conduire. d'un coté, tu montes dans les tours, dans l'autre, tu conduit au couple. à chacun sa façon de conduire.

Mais la dernière fois que je me suis fait incendier sur le fait que je voulait un diésel, beaucoups de personnes étaient volontaires pour m'aider a me convaincre de rouler à lessence. mais lorsque j'ai demandé si l'un d'entre eux se proposait de payer la dıfférence de prix sur 40000kms à l'année...
ben depuis, c'est le black-out....plus personne....

il reste le fait que le diésel a été délaissé durant des années et à aquis une mauvaise réputation qui aujourdhui encore persiste.
C'est comme les suspenssion hydropneumatiques de chez citroen, tout le monde critique, mais une fois que l'on a essayé.....on est bleufé.

Après tout, il y avait bien des muscle car américaine en boite auto, personne n'a jamais critiqué à l'époques et pourtant, aujourdhui, ça frolerai l'hérésie.
CityHunter
habitué
CityHunter

MessageSujet: Re: seven ecolo normes euro4   seven ecolo normes euro4 EmptyLun 10 Déc 2007 - 22:31

Et puis, si je veut me faire plaisir, je prendrai ma berlinette parce que là au moins, ce sont des sensations uniques.
Jno10
habitué
Jno10

MessageSujet: Re: seven ecolo normes euro4   seven ecolo normes euro4 EmptyLun 10 Déc 2007 - 22:34

CityHunter a écrit:
Et puis, si je veut me faire plaisir, je prendrai ma berlinette parce que là au moins, ce sont des sensations uniques.

- Alors là 100 pour sang d'accord cheers cheers
CityHunter
habitué
CityHunter

MessageSujet: Re: seven ecolo normes euro4   seven ecolo normes euro4 EmptyLun 10 Déc 2007 - 23:10

seven ecolo normes euro4 581121 seven ecolo normes euro4 630340 seven ecolo normes euro4 212611
enfin , quand elle sera finie
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion

MessageSujet: Re: seven ecolo normes euro4   seven ecolo normes euro4 EmptyMar 11 Déc 2007 - 23:34

seven ecolo normes euro4 41785 Jno 10
cela sent le vecu j adore ce genre de litterature encore. seven ecolo normes euro4 82159

seven ecolo normes euro4 41785 City hunter chacun fait ce qu il lui plait dit la chanson, si tu te sent lance toi avec ton fuel,

a plus.
CityHunter
habitué
CityHunter

MessageSujet: Re: seven ecolo normes euro4   seven ecolo normes euro4 EmptyMer 12 Déc 2007 - 8:47

Ce n'est pas l'envie qui me manque, mais un peut de temps plutot.

et comme j'ai horeur de perdre le peut de temps qui me reste, ce que je veut savoir, c'est si il y a moyen de faire homologuer une réplique avec diesel. car je me suis apperçu que beaucoups de personnes parlait des possibilitées de l'homologation d'un kitcar en france mais qand j'ai creusé un peut, ben les "il parait que..., il serait possible...peu être que..." vont bon train rien de franchement solide.
ce n'est pas une critique loin de là et je reconnais le courage de ceux qui vont ce batre contre les moulins à vents (qui est notre chère administration), mais si je me lance là dedan, c'est pour pouvoir rouler avec ce kit car et non pas pour tourner en rond sur circuit (de toutes façons, j'ais pas de plateau ni le permis pour).

J'ai bien une petite idée, mais va faloir que je fasse quelques petites recherches....seven ecolo normes euro4 532355

MP : Enzobe tu as un message à ce sujet
shamrock73
habitué

Emploi : bucheron

MessageSujet: Re: seven ecolo normes euro4   seven ecolo normes euro4 EmptyMer 12 Déc 2007 - 12:36

Pour un kitcar , vu le poids faible de l'auto, le point fort du diesel le couple est moins important , mon option c'est plustot d'abaisser le poids avec un moteur plus leger , voir faire un chassis en alu ...
CityHunter
habitué
CityHunter

MessageSujet: Re: seven ecolo normes euro4   seven ecolo normes euro4 EmptyMer 12 Déc 2007 - 17:12

relis depuis le début, tu comprendras pourquoi je souhaiterai un diesel.
jnjb
habitué

Emploi : gros foutoir

MessageSujet: Re: seven ecolo normes euro4   seven ecolo normes euro4 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 22:53

je comprend ta volontee déun diesel 40000km par an c'est enorme, tu bosse dans quoi pour rouler autant?
aprés avoir epluchez pas mal de documentation sur l'homologation le point genant n'est pas que ce soit un diesel ou une essence le point c'es de faire rouler légalement en france une construction artisanale, quel qu'en soit l'energie, pour ma part je pencherai pour un trycicle afin d'avoir une procedure allegee mais il faut que je creuse encore il y a plein de zone d'ombres
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: seven ecolo normes euro4   seven ecolo normes euro4 Empty

seven ecolo normes euro4
Page 1 sur 1