Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 logiciel cao

Aller en bas 
+22
Sanson
vmt
vwcharger69
SETHalpine
rom
incognito
neo-mini
Hisoka
Jaurje
DesignEvo
fabrun
killcool
superkart
protocox
frantz
Gagat
XDG
CityHunter
Speedoo
guss077
freepow
yoyo81
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vmt
habitué
vmt


Nombre de messages : 371
Age : 34
Localisation : pres de metz
Emploi : autoentrepreneur: vente de pièces competition, réalisation de projet
Date d'inscription : 13/09/2008

logiciel cao - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: logiciel cao   logiciel cao - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2010 - 1:12

a également, voici le montage ( en modelisation) du turbo "fini"
toujours histoire de s'entrainer, dans le chassis, avec des jantes de type BBS ecrou central en 13" x 8"
( environ 2 semaines avec 0h45/1h par jour, sans compter le chassis, le baquet, et le turbo )


logiciel cao - Page 3 Monohayab2

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Sanson
habitué



Nombre de messages : 323
Age : 68
Localisation : Bordeaux
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 06/01/2010

logiciel cao - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: logiciel cao   logiciel cao - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2010 - 2:40

logiciel cao - Page 3 630340

logiciel cao - Page 3 581121
Revenir en haut Aller en bas
Guihanos
habitué
Guihanos


Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : St Brieuc - Lannion
Emploi : Ingenieur mécanique
Date d'inscription : 20/08/2008

logiciel cao - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: logiciel cao   logiciel cao - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2010 - 10:01

salut, joli boulot!

y'a-t-il beaucoup d'espace entre la pipe d'échappement et le bacquet? Ca à l'air d'etre sérré.
Revenir en haut Aller en bas
vmt
habitué
vmt


Nombre de messages : 371
Age : 34
Localisation : pres de metz
Emploi : autoentrepreneur: vente de pièces competition, réalisation de projet
Date d'inscription : 13/09/2008

logiciel cao - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: logiciel cao   logiciel cao - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2010 - 10:47

merci
non il n'y as pas beaucoup d'espace mais c'était juste pour avoir une idée de ce que ça donné
Revenir en haut Aller en bas
vmt
habitué
vmt


Nombre de messages : 371
Age : 34
Localisation : pres de metz
Emploi : autoentrepreneur: vente de pièces competition, réalisation de projet
Date d'inscription : 13/09/2008

logiciel cao - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: logiciel cao   logiciel cao - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2010 - 18:27

voici une crémaillère ( pas faites par moi mais je la poste car je trouve que c'est tres bien fait )

logiciel cao - Page 3 Sanstitrert
Revenir en haut Aller en bas
thomdana
habitué



Nombre de messages : 60
Age : 51
Localisation : eure
Emploi :
Date d'inscription : 30/08/2008

logiciel cao - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: logiciel cao   logiciel cao - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2010 - 21:18

Bonjour a tous,

Moi j’ai une question toute simple. Very Happy
En tant que particulier, il vaut mieux que je me forme sur autocad en 3d ou inventor. Question
Actuellement je dessine sur un logiciel qui n’est plus fabriqué depuis au moins 15 ans. rabbit
Apres avoir fait plusieurs châssis, aujourd’hui j’ai le besoin de pouvoir calculer la rigidité d’un châssis et surtout dessiner en 3d et non plus à l’age de pierre.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
vmt
habitué
vmt


Nombre de messages : 371
Age : 34
Localisation : pres de metz
Emploi : autoentrepreneur: vente de pièces competition, réalisation de projet
Date d'inscription : 13/09/2008

logiciel cao - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: logiciel cao   logiciel cao - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2010 - 22:31

Bonjour,
ayant utiliser autocad (14 et 2000 en 2D ) et inventor ( 5,6,9,11 ) je te conseillerais plutôt inventor en version 9 ou 11
j'aime bien ce logiciel, apres je pense que pour apprendre cela sera pas trop compliqué au vus des explications que l'on peut trouver sur le net

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
thomdana
habitué



Nombre de messages : 60
Age : 51
Localisation : eure
Emploi :
Date d'inscription : 30/08/2008

logiciel cao - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: logiciel cao   logiciel cao - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2010 - 23:43

C’est aussi mon avis, mais autocad est beaucoup plus diffusé d'ou un doute pour mon choix.
Est ce que inventor et bien rependu dans les entreprises?

super ton projet, il est semet d'embuches, mais va jusqu'au bout. cheers
moi j'ai autant de plaisir a construire qu'a conduire.
Revenir en haut Aller en bas
vmt
habitué
vmt


Nombre de messages : 371
Age : 34
Localisation : pres de metz
Emploi : autoentrepreneur: vente de pièces competition, réalisation de projet
Date d'inscription : 13/09/2008

logiciel cao - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: logiciel cao   logiciel cao - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 23:42

logiciel cao - Page 3 Sanstitre2bk
Revenir en haut Aller en bas
vwcharger69
habitué



Nombre de messages : 199
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Emploi : Professeur
Date d'inscription : 02/01/2010

logiciel cao - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: logiciel cao   logiciel cao - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 11:04

J'ai retrouvé une petite vidéo expliquant la création de surface complexe, en particulier la création de carrosserie sur solidworks, visible sur youtube: Audi R8 avec solidworks.

Cette vidéo est un "acceléré" du tutoriel qui dure plus de 12 heures.

Et hop une modélisation d'un chassis VWs avec arceau et moteur:

logiciel cao - Page 3 Implentation%20compl%C3%AAte%202

logiciel cao - Page 3 Implentation%20compl%C3%AAte%20perspective%20perspective

logiciel cao - Page 3 Implentation%20compl%C3%AAte

Et la vidéo:



Pour ce qui est de l'utilisation des logiciel en entreprise:
thomdana a écrit:
C’est aussi mon avis, mais autocad est beaucoup plus diffusé d'ou un doute pour mon choix.
Est ce que inventor et bien rependu dans les entreprises?

Inventor est édité par Autodesk qui édite aussi Autocad: la difference: autocad reste de la 2D avec possibilité de 3D, Inventor est un modeleur 3D complet.

Autocad dans sa version 2D est encore très utilisé par les entreprises.

Maintenant quand on parle de 3D et de CAO: les deux gros logiciels sont édité par DDS et PTC: respectivement: Catia et Pro/engineer. Depuis que Solidworks a été racheté par Dassaut et est intégré à DDS il fait une bonne percé dans les entreprise de moyenne importance.
Mais cet état des lieu n'est que pour la France.
Il existe bien d'autre logiciel de CAO, en particulier en Allemagne: comme Solidedge édité par Siemens ou alors Mega CAD qui est aussi un intégré: CAO FEA etc...

Le choix est vaste, et on peut dire maintenant que ce qui est appris sur un logiciel est facilement transposable sur un autre.
Ce sont les méthodes de modélisation qui sont importantes: comprendre comment on réalise une forme et quel type d'outil "CAO" utiliser, après il suffit de s'adapter au logiciel. Personnellement pour les modélisation simple comme celle ci dessous, je travaille indifferement sous Pro/engineer, Solidworks ou Catia.
Pour ce qui est du travail de surface, Catia apporte un PLUS non négligeable par rapport à tous les autres logiciels.

Concernant la facilité de prise en main, je dirais par expérience (car je forme du public à la CAO depuis 15 ans) que solidworks a une interface plus ergonomique que les autres.

Autre point: le calcul par éléments finis, certains logiciels ont des solveurs intégrés simple d'utilisation qui permettent sans difficultés et quasiment sans connaissance de réalisé quelques calculs simples sur les pièces: déformations, contraintes etc... Ce sont des bons points de départ.

A vos souris

A+
Revenir en haut Aller en bas
vwcharger69
habitué



Nombre de messages : 199
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Emploi : Professeur
Date d'inscription : 02/01/2010

logiciel cao - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: logiciel cao   logiciel cao - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 12:40

Sanson a écrit:
La deuxième solution est bien préférable !!!! logiciel cao - Page 3 378661

Un collecteur doit avoir ses "branches" d'égales longueurs.

Pour avoir un peu étudié la chose (Dans un autre domaine), la réunion des veines gazeuses doit se faire selon l'angle le plus vif possible (Il y a un gros gain à la clé)
De plus, l'entré d'un tube plus ouvert que les autres déterminera fort probablement, en amont, une faiblesse.

Je crois que l'usage des logiciels actuels devait considérablement t'aider ....

PS : Il me semble que la longueur de tes tubes [distance entre sortie moteur et réunion (4/1)] est un paramètre qui déterminera, également, tes paramètres couple/puissance et leurs formes.

En suralimentation, L'égalité de longueur de branche est un sujet soumis à pas mal de discussion, le dilemme est le suivant: longueur égale ou tubes les plus court possible?
Traduit en termes de contrainte:

  • Accorder les longueurs d'échappement afin de "vider" au mieux les cylindres lors de la phase d'échappement et donc pouvoir admettre plus de mélange "frais" mais cela ne se fera qu'à un régime donné, enfin sur une plage de 200 à 400 tr/min. Cet accord dépend pour paramètre principaux de la longueur des tubes, du diagramme d'ouverture de l'arbre à came. Mais attention: accord à un régime implique aussi désaccord complet à un régime qui est forcement inférieur à celui de l'accord et donc perte de puissance et de couple à un régime inférieur.
  • Réduire les pertes énergétiques et particulier les pertes de chaleur afin d'avoir le maximum d'énergie arrivant au turbo et cela à tous les régimes? quite à perdre quelques chevaux (et encore) en haut mais d'avoir une plage d'utilisation beaucoup plus large


Perso, après de longues lectures et discussion sur le sujet avec des motoristes, je n'ai toujours aucune idée, et eux non plus.

Par contre pour un atmo, l'accord à l'échappement est primordial
Revenir en haut Aller en bas
vmt
habitué
vmt


Nombre de messages : 371
Age : 34
Localisation : pres de metz
Emploi : autoentrepreneur: vente de pièces competition, réalisation de projet
Date d'inscription : 13/09/2008

logiciel cao - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: logiciel cao   logiciel cao - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 17:30

bonjour,

ayant réaliser sur catia un projet pour un "copain" du type dp4
je met des photos ici

logiciel cao - Page 3 Trainavetarr

logiciel cao - Page 3 Trainavant

logiciel cao - Page 3 Sanstitrevw

logiciel cao - Page 3 Trainsetchassis

logiciel cao - Page 3 Protoup

voici avec les dimensions

logiciel cao - Page 3 Sanstitre2m

et en version biplace

logiciel cao - Page 3 Sanstitre23


( la personne pour qui j'ai fais les plans les a malheureusement mis en vente ... Crying or Very sad pour son compte, encore merci Nicolas ( superkart ) de m'avoir prevenu )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





logiciel cao - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: logiciel cao   logiciel cao - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
logiciel cao
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» logiciel cao
» Recherche un logiciel 3D
» Logiciel gruger
» bar du garage
» logiciel suspension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Divers-
Sauter vers: