| Devenir constructeur??? | |
|
+10scobra jth monsieur seb superkart freepow LIGHT-IS-RIGHT yoyo81 Speedoo JJ-Spyder nick0 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
freepow habitué
Nombre de messages : 1591 Age : 50 Localisation : Agen - 47 Emploi : artisan - commerçant Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Devenir constructeur??? Ven 26 Oct 2007 - 23:27 | |
| il me semblait que pour les controles techniques, ils prenaient la norme de l'année correspondant à l'année de la voiture. donc si le moteur de ta Bagheera est bien entretenu, c'est normal qui passe le control technique. mais peut etre que je me trompe.
A+ Nico | |
|
| |
Speedoo habitué
Nombre de messages : 1385 Localisation : ... Emploi : ... Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Devenir constructeur??? Ven 26 Oct 2007 - 23:33 | |
| En partant du chassis d'un véhicule déjà réceptionné par type en Europe comme celui d'un PGO Speedster II, en y laissant tous les éléments de sécurité, de mécanique, de structure sauf la coque, la réception par type est-elle aussi galère et onéreuse qu'en partant d'un véhicule jamais réceptionné ? | |
|
| |
LIGHT-IS-RIGHT habitué
Nombre de messages : 1296 Age : 47 Localisation : LA Emploi : Ingenieur Chassis Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Devenir constructeur??? Ven 26 Oct 2007 - 23:46 | |
| theoriquement non, car dans ce cas precis il ne s'agit pas d'un vehicule original mais d'un vehicule recarrossé, donc la procedure devrait etre plus simple. C'est ce que font certains "constructeurs" de vehicules dits "speciaux" genre Durissotti (vehicules de police), Danger (4x4 sur base Peugeot) etc... c'est la meme demarche. | |
|
| |
scobra habitué
Nombre de messages : 1367 Age : 73 Localisation : creuzier le vieux Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: réponse Sam 27 Oct 2007 - 6:46 | |
| a oui et pouquoi plus simple. dangel ne fait pas de carrosserie mais des transformations en 4x4.et durissotti et en tva recuperable genre fourgon ou autre !!!!! ps.il ne faut pas confondre tete de veau et veau qui tete | |
|
| |
yoyo81 habitué
Nombre de messages : 662 Age : 48 Localisation : Lacrouzette tarn 81 Emploi : artisan, marbre et granit Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Devenir constructeur??? Sam 27 Oct 2007 - 10:55 | |
| En ce qui concerne le contrôle de pollution, je voulais dire justement que javais comparé ma Matra Bagheera avec un véhicule de seulement 3 ans et que ma bagheera de 1973 , au denier controle était conforme aux normes pour les véhicules actuel ( donc forcement plus que conforme aux normes de 1973). Ca que je voulais dire c'est que un moteur même ancien, s'il est très bien réglé peut passé au contrôle anti-pollution avec les normes actuelle. | |
|
| |
LIGHT-IS-RIGHT habitué
Nombre de messages : 1296 Age : 47 Localisation : LA Emploi : Ingenieur Chassis Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Devenir constructeur??? Sam 27 Oct 2007 - 22:37 | |
| Tu as raison Scobra en disant que Dangel n'est pas carrossier mais transforme des Berlingo de serie en 4x4. Ce que je voulais simplement dire, c'est qu'il est plus facile d'homologuer un vehicule de serie deja homologué dont on a juste modifié la carrosserie que d'homologuer un vehicule entierement concu a partir de la feuille blanche, c'est tout. Prendre une PGO de serie et poser dessus une carrosserie "maison" s'inscrit dans la meme demarche que ce que fait Durisotti en prenant un Renault TRaffic pour en faire un mini bus. | |
|
| |
scobra habitué
Nombre de messages : 1367 Age : 73 Localisation : creuzier le vieux Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: re Dim 28 Oct 2007 - 6:33 | |
| re.non je récapépette pour ta modification de carrosserie le probleme et le meme teste crach et tout ce qui sans suis. pour durisotti lui est en TVA recuperable rien a voir avec un construteur.je dit cela car un vehicule connu des kit cariste que je connai tres bien fut transformer en camionette pour ne plus etre emmerdé par les mines. mais les gars ne vous faites pas trop chier les nouvelles directive arrive et la alors sa bat les reccords vous pourrez vous ralier pour manifester mais il faudra etre + de 4 ou 5 a + scobra | |
|
| |
monsieur seb habitué
Nombre de messages : 644 Age : 51 Localisation : Nissa Emploi : plastiqueur Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Devenir constructeur??? Dim 28 Oct 2007 - 9:09 | |
| | |
|
| |
yoyo81 habitué
Nombre de messages : 662 Age : 48 Localisation : Lacrouzette tarn 81 Emploi : artisan, marbre et granit Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Devenir constructeur??? Dim 28 Oct 2007 - 9:11 | |
| Ces nouvelles directives serait plus favorable pour la construction de très petite série? ou pour la modification de carrosserie d'eun véhicule existant? | |
|
| |
yoyo81 habitué
| Sujet: Re: Devenir constructeur??? Dim 28 Oct 2007 - 9:13 | |
| Tous avec le tché é scobra, viva la revolution del kitcar:sup2: | |
|
| |
jnjb habitué
Nombre de messages : 331 Age : 44 Localisation : ardeche Emploi : gros foutoir Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Devenir constructeur??? Dim 6 Avr 2008 - 15:38 | |
| pour la manifestation je propose la prefecture de l'ardeche la plus petite prefecture de france | |
|
| |
scobra habitué
| Sujet: re moi Dim 6 Avr 2008 - 18:24 | |
| il n'y a pas besoin d'une une grosse pref pour faire chier le monde une petit suffit :1: | |
|
| |
jnjb habitué
Nombre de messages : 331 Age : 44 Localisation : ardeche Emploi : gros foutoir Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Devenir constructeur??? Ven 16 Mai 2008 - 0:04 | |
| je crois que je vais m'orienter vers un trycicle moi sa a l'air un peu plus simple qu'un locost, mais sa remet baucoup de chose en cause, notement pour la polution, les normes pour les moteurs automobiles et motos ne sont pas du tout les mémes il faut que je potasse tout sa, mais pour la manif faites moi signe et on la fait laisser moi le temps de calculer le jour ou la faire
ou peut etre mieux reer une societe de droit de l'ile de man en etant representant de la dite ste en france et ayant une oiture de fonction, j'y pence baucoup | |
|
| |
Speedoo habitué
Nombre de messages : 1385 Localisation : ... Emploi : ... Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Devenir constructeur??? Ven 16 Mai 2008 - 11:04 | |
|
Dernière édition par Speedoo le Jeu 19 Mar 2009 - 19:58, édité 1 fois | |
|
| |
jnjb habitué
| Sujet: Re: Devenir constructeur??? Sam 17 Mai 2008 - 11:53 | |
| je sais je sais mais l'ile de mane a l'air des plus libre, en tout cas il faut se creuser la tete pour trouver une solution, c'esst pour sa que j'ai regarder les 3 roues sa à l'air quand mm baucoup plus souple. | |
|
| |
Girondin Visiteur
Nombre de messages : 3 Age : 45 Localisation : LE MANS Emploi : Création d'entreprise Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Re: Devenir constructeur??? Mar 4 Juin 2013 - 22:16 | |
| Votre discussion m'intéresse.... même si c'est un déterrage en règle!!! J'envisage en effet d'importer des véhicules non homologués en Europe, mais la DREAL se dit incapable de les réceptionner, car neufs... Tout ce qu'on me propose est de m'installer constructeur pour les faire homologuer à mon nom propre... Euh.... z'avez pas plus simple? Y'en a qui ont des expériences/échos sur le sujet... Merciiiii | |
|
| |
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Devenir constructeur??? Mar 4 Juin 2013 - 23:15 | |
| Ce qu'a dit Light Is Right en page 1 est toujours vrai.
Les test a pratiqué et reussir sont definis par la CNRV (centre nationnal de reception des vehicules) L'utac est la pour effectuer les tests La dreal, drieee valide les test fait l'UTAC
Il faut prendre une inscription aupres de l'afnor, pour avoir un code VIN et etre reconnue comme constructeur et definir des n° de serie Les normes se sont harmonisé entre les pays. Mais ils restent des disparités. Chaque pays a le pouvoir de derogé a certaines donc si c'est une homologation francaise on applique les norme demandé par le CNRV, si c'est une demande europeene, on applique l'ensemble des normes. ca c'est la partie technique
La partie administrative il faut un dossier de reception comprenant la description du vehicule les attestations des fabricants des materiels indiquant la reception E des dits materiels (phares, ceinture, klaxon etc ...) et ca c'est pas gagné la description des principes de construction, ainsi que le suivi qualitatif.
voila les grandes lignes
| |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Devenir constructeur??? Mar 4 Juin 2013 - 23:20 | |
| Salut. C'est simple,quoi que, Pas sur que le constructeur te laisse le faire en son nom, mais en plus,le prix n'est pas le même que de passer une RTI, c'est carrément une homologation pour de la série,que ce soit pour 15 ou 500 exemplaire. Il va y avoir du crasch test dans l'air. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Devenir constructeur??? Jeu 6 Juin 2013 - 15:59 | |
| - Girondin a écrit:
- J'envisage en effet d'importer des véhicules non homologués en Europe, mais la DREAL se dit incapable de les réceptionner, car neufs...
Tout ce qu'on me propose est de m'installer constructeur pour les faire homologuer à mon nom propre... Pour expliquer cette situation Un vehicule qui n'a jamais ete importer est donc a yeux de la loi, neuf et donc respecter les normes en vigeurs au moment de l'immatriculation. Là il y a deux cas, Soit tu fait 3-4 vehicules par an. Dans ce cas, tu les passe en RTI Soit tu veux faire un business. Tu apportes sur le sol francais un vehicule qui n'a aucune existance. Pour ladministration que tu soit importateur ou constructeur c'est pareil. C'est tooi qui porte la responsabilité du truc. Pour vendre un vebhicule il faut avoir un code VIN (vulgairement le N° de serie). Ce n° de serie est composé de 17 numero et chiffre qui se decompose comme suit : 3 pour le code WMI 5 pour la composition du vehicule 1 pour la composition du vhicule (moteur boite etc) 1 pour l'annee modele 1 pour la composition du vehicule (equipement) 3 pour le WMI (encore) le reste pour le n° dans la serie Hormis le WMI c'est ta pomme qui defini. Reste le WMI qui est un code internationnal (World Manufacturers Identifier) est qui est determiner par l'afnor et absolument nescessaire pour l'utac en temps que constructeur. et L'afnor te demande d'etre une entreprise pour te delivré ce N°, cette reconnaissance en temps que constructeur. Voili voilou | |
|
| |
Girondin Visiteur
Nombre de messages : 3 Age : 45 Localisation : LE MANS Emploi : Création d'entreprise Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Re: Devenir constructeur??? Mar 11 Juin 2013 - 22:36 | |
| Merci pour vos réponses... Pour tout vous dire, il s'agirait de moto... donc pas de crash test... La moto aurait déjà un numéro de série, puisqu'il existe chez le constructeur en question... J'ai faux là? Je me bats depuis des semaines avec la DRIEE, la DREAL et le CNRV pour savoir sur quel pied danser... Au delà de ce problème... est-ce compliqué de s'installer comme "constructeur"? En termes de coûts, de normes, etc... Merci d'avance, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devenir constructeur??? | |
| |
|
| |
| Devenir constructeur??? | |
|