Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Devenir constructeur???

Aller en bas 
+10
scobra
jth
monsieur seb
superkart
freepow
LIGHT-IS-RIGHT
yoyo81
Speedoo
JJ-Spyder
nick0
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nick0
habitué
nick0


Nombre de messages : 30
Age : 44
Date d'inscription : 09/10/2006

Devenir constructeur??? Empty
MessageSujet: Devenir constructeur???   Devenir constructeur??? EmptyMar 16 Oct 2007 - 14:38

Salut a tous

Depuis pas mal de temps, avec quelques potes on pense a concevoir notre kitcar. Le pb etant, comme pour tout le monde, l'homologation...

Nous essayons de trouver des infos mais il nous en manque encore bcp. En voici quelques une.... si vous avez la reponse, on est preneur Wink

1- Comment devient on constructeur en france (UTAC contacté mais pas de reponse)
2- J'ai entendu parler d'un nombre max de vehicule produit /an pour disposer d'une homologation light? est ce vrai et si oui combien de vehicule max et quel type d'homologation (frainage?)?


Bon j'ai d'autre questions mais je vais deja voir ce que cela donne Wink

merci de votre aide

nico
Revenir en haut Aller en bas
nick0
habitué
nick0


Nombre de messages : 30
Age : 44
Date d'inscription : 09/10/2006

Devenir constructeur??? Empty
MessageSujet: Re: Devenir constructeur???   Devenir constructeur??? EmptySam 20 Oct 2007 - 14:39

toujours rien?
C'est couillon, en plus nos "amis" de l'utac ne m'ont toujours pas repondu non plus....
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Devenir constructeur??? Empty
MessageSujet: Re: Devenir constructeur???   Devenir constructeur??? EmptySam 20 Oct 2007 - 14:50

nick0 a écrit:
toujours rien?

Comment ça ? Toujours rien !!! Il y a au moins 20 posts sur le sujet !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

Devenir constructeur??? Empty
MessageSujet: Re: Devenir constructeur???   Devenir constructeur??? EmptySam 20 Oct 2007 - 15:19

Salut Nico,
A mon avis une chambre de commerce et d'industrie est plus à même de d'aider que l'UTAC pour la création d'une entreprise de construction automobile.
L'UTAC est un organisme de contrôle technique et de certification reconnu pour l'homologation des véhicules en Europe et n'a donc pas vocation à renseigner sur la constitution d'une entreprise de construction automobiles.
L'UTAC te servira à connaitre le cahier des charges à respecter en vue de réceptionner ton véhicule par type.
A ma connassance, tu ne peux échapper au crash test pour une réception par type, il n'y a pas de dérogation comme pour une réception à titre isolée.
A+
Revenir en haut Aller en bas
yoyo81
habitué
yoyo81


Nombre de messages : 659
Age : 47
Localisation : Lacrouzette tarn 81
Emploi : artisan, marbre et granit
Date d'inscription : 03/07/2006

Devenir constructeur??? Empty
MessageSujet: Re: Devenir constructeur???   Devenir constructeur??? EmptySam 20 Oct 2007 - 15:46

Daccord avec speedoo, renseigne toi auprès de la chambre des métiers, il n'y a aucune qualification demandé pour pouvoir s'installer en tant que garagiste donc je pense non plus pour être constructeur automobile mais un constructeur automobile sans "agréement " sans " homologation" est ce un construsteur?
Pour la question de réceptioné un véhicule neuf par type , je pense que tu peut laisser tomber tout de suite ( d'autre post a ce sujet déjà mis) a moins que tu ai qagné au loto et que tu veut dépenser tes sous.
Par plutot sur une réception " modification" d'un véhicule existant, a partir d'un chassis avec ses train roulant st son moteur. Et encore c'est le parcour du combattant.
Revenir en haut Aller en bas
http://sterlingscobra.over-blog.com/
nick0
habitué
nick0


Nombre de messages : 30
Age : 44
Date d'inscription : 09/10/2006

Devenir constructeur??? Empty
MessageSujet: Re: Devenir constructeur???   Devenir constructeur??? EmptySam 20 Oct 2007 - 17:32

merci pour vos reponses Wink

JJ-Spyder> j'ai lu tout les sujets et j'ai pas trouver la reponse a ma question c'est pour cela que je la posais pour avoir des infos des petits constructeurs du forum Wink

En fait si je parle de l'UTAC, c'est parce que j'ai lu (je sais plus ou) que c'etait justement l'UTAC qui determinait si oui ou non une entreprise pouvait devenir constructeur....

je vais tel la semaine prochaine a la chambre des metiers, ca devrait le faire Wink

merci

nico
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Devenir constructeur??? Empty
MessageSujet: Re: Devenir constructeur???   Devenir constructeur??? EmptySam 20 Oct 2007 - 17:59

En fait, on ne devient pas constructeur par voie administrative.
Dire cela c'est mettre la charrue avant les boeufs !

Le fait d'etre "constrcuteur" n'est pas un metier en soi que l'on peut vendre a d'autres comme le metier de maçon, de dessinateur ou autre.

La bonne demarche si l'on veut "devenir constructeur" est la suivante :

1. Definir son projet : qu'est ce que j'ai envie de faire ? Quelle type de vehicule (route, circuit) ? Pour quelle clientelle ? Quelles sont les regles regissant ce type de projet (vehicule VL, quadricycle leger, lourd, kitcar, vehicule de piste uniquement etc...) ?

2. Avoir une idee : par exemple. Je veux constuire des "Repliques de Seven"

3. La faire valider si possible : etude de marché, enquete personnelle etc... il ne sert a rien de construire quoi que ce soit (en tant que constructeur c'est a dire dans l'objectif de vendre) si la clients n'existent pas !

4. Une fois l'idee et la marché plus clairs dans votre tete, vient l'etape qui consiste a "chercher" quelles sont les difficultés administratives pour mettre sur la route le vehicule : elles ne sont pas les memes par exemple pour un trois roues, un quadricycle lourd, un vehicule VL etc...
L'immatriculation d'un quadricycle lourd (20 chevaux et 400 kg maxi) repond par exemple a un certain nombre de regles simples que chaque individu par trop con peut reussir a passer.

5. Ensuite c'est l'etape de conception, de construction et de mise au point du vehicule proprement dite tout en gardant un oeil en permanence sur la NORME administrative qui regit ce type de vehicules.

6. Enfin la derniere etape consiste a contacter les diferents organismes d'homologation pour faire VALIDER votre construction UNIQUE ou EN PETITE SERIE.
Attention ! Il y a la une grosse difference.
Lorsqu'on veut homologuer à l'unité chaque vehicule, il suffit de l'amener au fameux organisme d'homologation et de subir un genre de CONTROLE TECHNIQUE amelioré.
Si votre objectif est de produire en SERIE, il faudra egalement faire homologuer les OUTILLAGES et l'ATELIER/USINE (= LE PROCESS) qui permet de sortir les vehicules et ceci dans l'objectif de prouver que grace a ce process, chaque vehicule que vous fabriquerez sera IDENTIQUE au precedent.

Sachez enfin que si l'UTAC n'est pas le plus collaboratif des organismes d'homologation (et pour cause, car il appartient quasiment a 50/50 a Renault et Peugeot !), rien ne vous empeche de faire homologuer votre voiture en Espagne (IDIADA), ou en allemagne (TUV) etc....
Faudra juste faire un petit voyage avec le jouet sur une remorque dans le pays concerné !

Une fois votre voiture unique ou votre mini chaine de production homologués, vous allez a la CCI de votre coin et vous créez votre entreprise avec le code APE correspondant à "constructeur d'automobiles" (341Z).
Vous pouvez aussi le faire au debut de votre projet afin de credibiliser vos demarches avec vos interlocuteurs (notament les services d'homolo) mais dans ce cas notre chere administration vous demandera des sous avant meme que vous ayez vendu votre premier boulon (Ursaaf).
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Devenir constructeur??? Empty
MessageSujet: Re: Devenir constructeur???   Devenir constructeur??? EmptySam 20 Oct 2007 - 18:04

On peut egalement construire un vehicule pour soi et uniquement pour soi meme.
Dans ce cas, on n'a pas besoin de creer d'entreprise ou de devenir constructeur !

On fabrique sa voiture en essayant d'y apporter le plus de soin possible et en s'etant procuré les NORMES de construction auparavant, puis une fois le vehicule terminé, mis au point par vous meme, verifié par vous memes pour voir si toutes les normes sont respectées (retrovision, eclairage, plaques de police, moteur depollué etc. etc....) on va l'homologuer dans l'organisme le plus collaboratif (donc pas focement l'UTAC) (NB : Attention, l'homolo c'est loin d'etre gratuit!) et puis c'est fini ! Roule !
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Devenir constructeur??? Empty
MessageSujet: Re: Devenir constructeur???   Devenir constructeur??? EmptySam 20 Oct 2007 - 18:10

Il existe aujourd'hui 2 "breches" administratives permettant d'homologuer des vehicules de facon "simple" :

- les vehicules a trois roues

- les quadricycles lourds a moteur donc maxi 20 chevaux et maxi 400 kg

dans les deux cas :

- normes tres courtes et simples
- pas de crash test obligatoire
- a la portée de chacun (ou presque)

Toutes les normes de construction en question se trouvent sur le site :
europa.eu.int

Wink
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Devenir constructeur??? Empty
MessageSujet: Re: Devenir constructeur???   Devenir constructeur??? EmptySam 20 Oct 2007 - 18:14

Voici l'exemple d'un trois roues dont l'homologation ne necessite pas de crash test, et c'est sur ce forum (!) :

https://kitcar.1fr1.net/les-inclassables-f5/suberbe-t2068.htm
Revenir en haut Aller en bas
nick0
habitué
nick0


Nombre de messages : 30
Age : 44
Date d'inscription : 09/10/2006

Devenir constructeur??? Empty
MessageSujet: Re: Devenir constructeur???   Devenir constructeur??? EmptySam 20 Oct 2007 - 18:52

Merci pour ces precieuses infos.

En fait, nous savons ce que nous voulons faire, le produit en en grande partie concu (nous sommes prof de conception mecanique) et l'un d'entre nous arrive a la retraite dans quelques mois et commence a se demander s'il ne va pas s'ennuyer ,à d'ou l'idee de monter notre societe Wink (sachant que je ne compte pas finir ma vie comme prof...)
Je tiens egalement a preciser, que cette personne a deja une societe, donc peut etre moyen de faire changer les status (341Z)?

Donc si je vous suis bien, en vue de faire de petites series, il vaut mieux faire un proto, l'homologuer en allemagne ou espagne (moins facile que l'UK mais aussi moins genant pour le retour en france) et APRES voir pour faire les demarches pour obtenir le label "constructeur"

Savez vous ou je pourrai trouver plus d'infos sur les normes pour l'homologation en france d'un vehicule 3 roues?

merci pour toutes ces infos!
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Devenir constructeur??? Empty
MessageSujet: Re: Devenir constructeur???   Devenir constructeur??? EmptySam 20 Oct 2007 - 18:59

nick0 a écrit:

JJ-Spyder> j'ai lu tout les sujets et j'ai pas trouver la reponse a ma question c'est pour cela que je la posais pour avoir des infos des petits constructeurs du forum Wink

Il faut que je me batte pour rester le plus gros râleur (il y a de la concurrence, ici ;o).

Sorry...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
nick0
habitué
nick0


Nombre de messages : 30
Age : 44
Date d'inscription : 09/10/2006

Devenir constructeur??? Empty
MessageSujet: Re: Devenir constructeur???   Devenir constructeur??? EmptySam 20 Oct 2007 - 21:59

arf, si personne ralait, le chmilbic avaerait pas beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
freepow
habitué
freepow


Nombre de messages : 1591
Age : 49
Localisation : Agen - 47
Emploi : artisan - commerçant
Date d'inscription : 17/10/2007

Devenir constructeur??? Empty
MessageSujet: Re: Devenir constructeur???   Devenir constructeur??? EmptySam 20 Oct 2007 - 23:08

Salut LIGHT-IS-RIGHT,

dis-moi tu aurais pas par hasard les 2 liens directs pour les règlementations des véhicules à 3 roues et les quadricycles lourds sur le site europa.eu.int que tu as donné. j'y ai jeté un coup d'oeil mais j'ai pas trouvé.

merci d'avance

A+

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommetalcreation.fr
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Devenir constructeur??? Empty
MessageSujet: Re: Devenir constructeur???   Devenir constructeur??? EmptyDim 21 Oct 2007 - 0:05

voici deja le lien general :

http://europa.eu/scadplus/leg/fr/s06021.htm
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Devenir constructeur??? Empty
MessageSujet: Re: Devenir constructeur???   Devenir constructeur??? EmptyDim 21 Oct 2007 - 0:28

voici le type de dossier a remplir lors d'une procedure d'homologation de votre vehicule :

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:31998L0014:FR:HTML


De base, la loi qui definit les conditions a remplir pour homologuer un vehicule a 4 roues pour la route s'appelle la 70/156/CEE.
Elle sera prochainement remplacée par un nouveau texte car le legislateur ne la trouve pas assez "lisible" (!!) et surtout il veulent harmoniser les legislations de tous les pays europeens.

Bonne nouvelle, il est question dans la nouvelle loi de "derogations" pour les vehicules construits en "petite serie" Very Happy

Voici enfin THE texte ou tout est dit. S'il n'y en a qu'un a retenir c'est celui la car il comprend a la fois les "cases" a remplir afin de demander l'homolo et surtout les liens vers tous les textes regissant les elements a verifier pour l'homolo (eclairage, pollution....etc) :

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/site/fr/oj/2002/l_018/l_01820020121fr00010115.pdf
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Devenir constructeur??? Empty
MessageSujet: Re: Devenir constructeur???   Devenir constructeur??? EmptyDim 21 Oct 2007 - 0:43

Voici enfin le lien de l'organisme espagnol qui vous aidera a homologuer votre vehicule :

http://www.idiada.es/web/homepage.html
Revenir en haut Aller en bas
nick0
habitué
nick0


Nombre de messages : 30
Age : 44
Date d'inscription : 09/10/2006

Devenir constructeur??? Empty
MessageSujet: Re: Devenir constructeur???   Devenir constructeur??? EmptyDim 21 Oct 2007 - 20:01

ha ca c'est super comme lien !!!

reste a trouver la dedans les conditions pour les vehicules 3 roues Wink

donc si ya un nouveau texte plus "eutopeen" peut etre un lueur d'espoir Wink

merci

nico
Revenir en haut Aller en bas
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

Devenir constructeur??? Empty
MessageSujet: Re: Devenir constructeur???   Devenir constructeur??? EmptyDim 21 Oct 2007 - 20:49

vraiment tres interressant tout ça........Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Devenir constructeur??? Empty
MessageSujet: Re: Devenir constructeur???   Devenir constructeur??? EmptyDim 21 Oct 2007 - 20:52

Dans quel sens dis tu ca ?

(je n'ai jamais pretendu que construire et homologuer un vehicule soit chose facile...mais ce n'est pas infaisable)
Revenir en haut Aller en bas
nick0
habitué
nick0


Nombre de messages : 30
Age : 44
Date d'inscription : 09/10/2006

Devenir constructeur??? Empty
MessageSujet: Re: Devenir constructeur???   Devenir constructeur??? EmptyLun 22 Oct 2007 - 8:54

disons que si l'europe oblige tout le monde a s'armoniser, la drire sera peut etre moins "fermé" Smile

de toute facon pour notre premier projet, on prevoit de partir sur un tricycle (arf ca fait pas serieux de dire ca, on pense toujours au jouet pour gamins Wink )
Revenir en haut Aller en bas
freepow
habitué
freepow


Nombre de messages : 1591
Age : 49
Localisation : Agen - 47
Emploi : artisan - commerçant
Date d'inscription : 17/10/2007

Devenir constructeur??? Empty
MessageSujet: Re: Devenir constructeur???   Devenir constructeur??? EmptyLun 22 Oct 2007 - 9:15

merci beaucoup LIGHT-IS-RIGHT,

reste a potasser tout ça et à voir entre le tricycle et le quadricycle lourd à moteur lequel est le plus facile a homologuer.


A+
Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommetalcreation.fr
yoyo81
habitué
yoyo81


Nombre de messages : 659
Age : 47
Localisation : Lacrouzette tarn 81
Emploi : artisan, marbre et granit
Date d'inscription : 03/07/2006

Devenir constructeur??? Empty
MessageSujet: Re: Devenir constructeur???   Devenir constructeur??? EmptyVen 26 Oct 2007 - 14:26

J'ai un peu potassé, c'est compliqué mais çà parait pas impossible ( sauf les éventuel essai de freinage, etc)
Parcontre il faut avoir toute les réference de toutes les pieces avoir leur n° d'homologation et caractéristique, faire pas mal de photos et dessins.
Donc très gros dossier à monter.
Revenir en haut Aller en bas
http://sterlingscobra.over-blog.com/
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Devenir constructeur??? Empty
MessageSujet: Re: Devenir constructeur???   Devenir constructeur??? EmptyVen 26 Oct 2007 - 14:52

C'est exactement ca.
En fait, de nos jours (ca y est je parle comme un vieux...) il est hors de question de bricoler un "truc" dans son garage puis d'aller esperer son homolo MAIS par contre, construire un vehicule "cohérent" avec des pieces homologuées et un dossier bien documenté permet d'obtenir le fameux "sésame". (certaines pieces sont plus importantes que d'autres et l'agent d'homologation y sera plus attentif : retroviseurs, feux av/ar, freins, pneus etc.... seront inspectés donc par exemple monter des retros non homologués CE avec le logo qui va bien peut tout faire capoter.)

D'autres points sont egalement examinés de près : positions (hauteur et reglages) de l'eclairage, position et reglage de la retrovision (tres important), distance de freinage, depollution moteur (donc hors de question d'utiliser un moteur des années 80 qui "traine" au fond de l'atelier), efficacité des ceintures de securité...)

D'ailleurs sur ce dernier point, pour ceux qui veulent se construire un quadricycle lourd (400kg/20ch), sachez que si il n'y a pas de crash test du vehicule complet (ouf...), il y a quand meme un test de "tirage de ceinture" qui consiste a fournir un chassis nu equipé des ceintures de securité retenues pour le vehicule definitif et de tirer dessus avec des verins ce qui deforme bien sur le dit chassis... donc 1 chassis a la poubelle...
Revenir en haut Aller en bas
monsieur seb
habitué
monsieur seb


Nombre de messages : 644
Age : 50
Localisation : Nissa
Emploi : plastiqueur
Date d'inscription : 10/05/2006

Devenir constructeur??? Empty
MessageSujet: Re: Devenir constructeur???   Devenir constructeur??? EmptyVen 26 Oct 2007 - 15:13

qu'en pense tu frantz???
ca parait jouable???
tu a etudier ce nouveau texte ou bien??????,
Revenir en haut Aller en bas
http://dinkygarage.fr
freepow
habitué
freepow


Nombre de messages : 1591
Age : 49
Localisation : Agen - 47
Emploi : artisan - commerçant
Date d'inscription : 17/10/2007

Devenir constructeur??? Empty
MessageSujet: Re: Devenir constructeur???   Devenir constructeur??? EmptyVen 26 Oct 2007 - 16:22

LIGHT-IS-RIGHT,
quand tu parle du controle de dépollution, c'est aussi le cas pour les quadricycles lourds ? car j'ai vu qu'une personne avait homologué le sien qui a un moteur de 2CV. je le vois pas passer les normes actuelles avec ça.

A+
Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommetalcreation.fr
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Devenir constructeur??? Empty
MessageSujet: Re: Devenir constructeur???   Devenir constructeur??? EmptyVen 26 Oct 2007 - 16:28

A voir pour un vehicule a homologuer a l'unité...
Pour la serie c'est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo81
habitué
yoyo81


Nombre de messages : 659
Age : 47
Localisation : Lacrouzette tarn 81
Emploi : artisan, marbre et granit
Date d'inscription : 03/07/2006

Devenir constructeur??? Empty
MessageSujet: Re: Devenir constructeur???   Devenir constructeur??? EmptyVen 26 Oct 2007 - 16:31

Sur le point des norme pollution c'est une analyse des gaz d'échappement??Shocked
Car dans ce cas là on peut utiliser un moteur neuf récent et puis çà n'empeche pas les " vieux moteur"! Moi lorsque je passe ma Matra Bagheera de 1973 au contrôle, l'analyse des gaz d'échappement se fait sans aucun probleme il s'avère que les taux sont bien en dessous de la norme et même l'an dernier après comparaison avec le gars du contrôle en dessous d'un véhicule de 3 ans ( pour un moteur de plus de 30 ans je trouve que c'est pas mal,)
Revenir en haut Aller en bas
http://sterlingscobra.over-blog.com/
jth
habitué



Nombre de messages : 162
Age : 50
Localisation : paris
Emploi : ditigeant
Date d'inscription : 02/09/2006

Devenir constructeur??? Empty
MessageSujet: Re: Devenir constructeur???   Devenir constructeur??? EmptyVen 26 Oct 2007 - 20:48

yoyo81 a écrit:
Sur le point des norme pollution c'est une analyse des gaz d'échappement??Shocked
Car dans ce cas là on peut utiliser un moteur neuf récent et puis çà n'empeche pas les " vieux moteur"! Moi lorsque je passe ma Matra Bagheera de 1973 au contrôle, l'analyse des gaz d'échappement se fait sans aucun probleme il s'avère que les taux sont bien en dessous de la norme et même l'an dernier après comparaison avec le gars du contrôle en dessous d'un véhicule de 3 ans ( pour un moteur de plus de 30 ans je trouve que c'est pas mal,)

l homologation est selon la régle du moment
donc catalyseur et taux incompatibles, taux de nox, crash test choc latéral, écrasement des siéges en retournement font aussi partie de la panoplie, ainsi que ABS, alerte dépol, etc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legend-racing-team.com
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Devenir constructeur??? Empty
MessageSujet: Re: Devenir constructeur???   Devenir constructeur??? EmptyVen 26 Oct 2007 - 21:09

tout ce que tu dis est vrai pour un VL (vehicule leger).

Les crash, abs... ne sont pas necessaires dans certaines categories (quad, trois roues) mais l'utilisation d'u moteur moderne est necessaire en tout cas pour la serie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir constructeur??? Empty
MessageSujet: Re: Devenir constructeur???   Devenir constructeur??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir constructeur???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment devenir constructeur?
» devenir constructeur d'un véhicule street legal anglais
» Une idée qui peut devenir un projet
» Nouveau créateur de super 7...(en devenir)
» plaque constructeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Administratif-
Sauter vers: