Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Porsche 356, PGO, Beck/Chamonix, Apal ou Vintage ???

Aller en bas 
+4
zzz
monsieur seb
speed44
Soapmaker
8 participants
AuteurMessage
Soapmaker
habitué
Soapmaker


Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : Vernouillet 78
Emploi : Directeur Commercial
Date d'inscription : 10/10/2007

Porsche 356, PGO, Beck/Chamonix, Apal ou Vintage ??? Empty
MessageSujet: Porsche 356, PGO, Beck/Chamonix, Apal ou Vintage ???   Porsche 356, PGO, Beck/Chamonix, Apal ou Vintage ??? EmptyDim 14 Oct 2007 - 20:27

En complément de mon post sur mon projet (acheter une réplique de 356A), j'inaugure un post sur la qualité des répliques.

Récemment, un concessionnaire de région parisienne propose sa voiture perso, une réplique de PGO (classic). Au téléphone, le vendeur fait preuve d'une suffisance incroyable "seul PGO est un fabriquant de réplique 356 digne de ce nom". Sans a priori (je n'en a avais jamais vue de vraie / de près), je vais quand voir son modèle de 98 : rien d'extra, au contraire.

Freinage quasi inopérant (pourtant freins à disque à l'avant), embrayage OK (cale en première) mais boite de vitesse floue type moulin à café, mais surtout chromes piqués (y compris sur les cadrans au tableau de bord), sonde carburant HS, décalage flagrant entre le demi diamètre des chromes d'entrées d'air avant et les clignotants, grille mal intégrée au capot moteur, capot moteur non ouvert (dessous en fibre grossier visible de l'extérieur), emblème PGO moche collé à l'avant...

Merci de me donner votre avis, notamment sur les PGO plus récentes (mais en version 356 classic).
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Porsche 356, PGO, Beck/Chamonix, Apal ou Vintage ??? Empty
MessageSujet: Re: Porsche 356, PGO, Beck/Chamonix, Apal ou Vintage ???   Porsche 356, PGO, Beck/Chamonix, Apal ou Vintage ??? EmptyDim 14 Oct 2007 - 20:34

Porsche 356, PGO, Beck/Chamonix, Apal ou Vintage ??? 445549 Et oui........tu viens de découvrir la qualité PGO....et encore, tu n'as pas fait attention aux proportions avant..... Porsche 356, PGO, Beck/Chamonix, Apal ou Vintage ??? 445549 Porsche 356, PGO, Beck/Chamonix, Apal ou Vintage ??? 445549 Porsche 356, PGO, Beck/Chamonix, Apal ou Vintage ??? 445549 Porsche 356, PGO, Beck/Chamonix, Apal ou Vintage ??? 445549
Revenir en haut Aller en bas
monsieur seb
habitué
monsieur seb


Nombre de messages : 644
Age : 50
Localisation : Nissa
Emploi : plastiqueur
Date d'inscription : 10/05/2006

Porsche 356, PGO, Beck/Chamonix, Apal ou Vintage ??? Empty
MessageSujet: Re: Porsche 356, PGO, Beck/Chamonix, Apal ou Vintage ???   Porsche 356, PGO, Beck/Chamonix, Apal ou Vintage ??? EmptyLun 15 Oct 2007 - 13:13

+1
+1
+1 Porsche 356, PGO, Beck/Chamonix, Apal ou Vintage ??? 692341
Revenir en haut Aller en bas
http://dinkygarage.fr
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

Porsche 356, PGO, Beck/Chamonix, Apal ou Vintage ??? Empty
MessageSujet: Re: Porsche 356, PGO, Beck/Chamonix, Apal ou Vintage ???   Porsche 356, PGO, Beck/Chamonix, Apal ou Vintage ??? EmptyMar 16 Oct 2007 - 0:26

...
Revenir en haut Aller en bas
rustybulli
habitué
rustybulli


Nombre de messages : 462
Age : 55
Localisation : SUD de PERIGUEUX
Emploi : gogo danceur
Date d'inscription : 30/09/2006

Porsche 356, PGO, Beck/Chamonix, Apal ou Vintage ??? Empty
MessageSujet: Re: Porsche 356, PGO, Beck/Chamonix, Apal ou Vintage ???   Porsche 356, PGO, Beck/Chamonix, Apal ou Vintage ??? EmptyMar 16 Oct 2007 - 10:34

Mad Mad affraid avec vos conneries je suis obligé de remettre ma caisse en chantier,hé oui j'ai les phares trop haut,donc gros lifting cet hiver plus 2,3 autres modifs...... Porsche 356, PGO, Beck/Chamonix, Apal ou Vintage ??? 445549 a bientot ,je vous tiendrais au courant des modifs.et merci encore Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Porsche 356, PGO, Beck/Chamonix, Apal ou Vintage ??? Empty
MessageSujet: Re: Porsche 356, PGO, Beck/Chamonix, Apal ou Vintage ???   Porsche 356, PGO, Beck/Chamonix, Apal ou Vintage ??? EmptyMar 16 Oct 2007 - 11:09

Porsche 356, PGO, Beck/Chamonix, Apal ou Vintage ??? 445549 De rien....si on peut rendre service.... Porsche 356, PGO, Beck/Chamonix, Apal ou Vintage ??? 445549 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soapmaker
habitué
Soapmaker


Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : Vernouillet 78
Emploi : Directeur Commercial
Date d'inscription : 10/10/2007

Porsche 356, PGO, Beck/Chamonix, Apal ou Vintage ??? Empty
MessageSujet: Re: Porsche 356, PGO, Beck/Chamonix, Apal ou Vintage ???   Porsche 356, PGO, Beck/Chamonix, Apal ou Vintage ??? EmptyMar 16 Oct 2007 - 18:56

Merci du compliment. Je la trouve classe surtout avec la capote "tan".

Mais si je trouvais l'objet de mes rêves, ce serait plutot silver avec capote bleu foncé...

Au point ou j'en suis, je finirai par prendre n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

Porsche 356, PGO, Beck/Chamonix, Apal ou Vintage ??? Empty
MessageSujet: Re: Porsche 356, PGO, Beck/Chamonix, Apal ou Vintage ???   Porsche 356, PGO, Beck/Chamonix, Apal ou Vintage ??? EmptyMar 16 Oct 2007 - 19:06

Certain avec "n'importe quoi" arrive à faire quelque chose....c'est juste une question de volonté & de capacité ! faut déja vouloir pour pouvoir ! mais à chacun son histoire !
A+ Porsche 356, PGO, Beck/Chamonix, Apal ou Vintage ??? 228263
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
Soapmaker
habitué
Soapmaker


Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : Vernouillet 78
Emploi : Directeur Commercial
Date d'inscription : 10/10/2007

Porsche 356, PGO, Beck/Chamonix, Apal ou Vintage ??? Empty
MessageSujet: Re: Porsche 356, PGO, Beck/Chamonix, Apal ou Vintage ???   Porsche 356, PGO, Beck/Chamonix, Apal ou Vintage ??? EmptyMar 16 Oct 2007 - 20:23

Nono, au sujet de mon dernier post, ne vois pas en "n'importe quoi" une remarque péjorative.

J'avais une idée précise de ce que je voulais et les contraintes sont telles que je dois assouplir mes critères.

Sûr que je n'ai pas les compétences de la plupart d'entre vous, qui êtes capable de faire de la mécanique, de la carrosserie, etc... J'ai du respect pour ça, sans parler de la solidarité.

Comme tu dis, chacun son histoire et crois le bien, la mienne ne se résume pas à un mec qui arrive avec un sac de billet pour acheter une caisse.
Revenir en haut Aller en bas
bob le bricoleur
habitué



Nombre de messages : 91
Age : 80
Localisation : Neupré/Liège/belgique
Emploi : Au chateau comme nestor à moulinsart
Date d'inscription : 28/09/2007

Porsche 356, PGO, Beck/Chamonix, Apal ou Vintage ??? Empty
MessageSujet: Re: Porsche 356, PGO, Beck/Chamonix, Apal ou Vintage ???   Porsche 356, PGO, Beck/Chamonix, Apal ou Vintage ??? EmptyDim 21 Oct 2007 - 17:27

Porsche 356, PGO, Beck/Chamonix, Apal ou Vintage ??? 210735
Bin oui les hommes
La qualité ? Ma première apal avait toutes les qualités ...
J'étais jeune et pas trop regardant, celle ci je l'ai acheter sur un coup de coeur , mais maintenant que je la restaure je voie les défauts
Elles sont ajustées a la hache, ce qui n'enlève rien a la ligne.
La liste des défauts est trop longue a énuméré mais je tire un grand coup de chapeau a MONSIEUR PERY. c'est du custom fait mains, de l'artisanal, pas des voitures de séries, elles ont toutes leurs personnalités.

Et ou serait le plaisir lorsque l'on achète un kit car s'il était parfait clef en mains et rouler petit bolide.

Nous somment pour beaucoup d'entre nous des bricoleurs, mécaniciens du dimanche carrossier à temps partielle.
Mais pardessus tout nous aimons notre Car avec passion au grand dame de Madame si elle n'est pas aussis folle que nous.

En résumer le vraie plaisir n'est pas de rouler ( quoi que hein ! ) mais de la faire la plus belle possible ( avec nos moyens et les conseillessss avisé des amis )

Et ENFIN ! comme le chantait Sylvie Vartan ELLE SERAT LA PLUS BELLE POUR ALLER ROULER et vroummmmmm >>>>>>

Aller courage le monde ne c'est pas fait en un jour et n'oubliez leurs âges
A l'époque rien n' était parfait quoi qu'on dise

@ plus Bob

PS avec l'âge nous aussi on a les genoux qui crrrrakkke
Revenir en haut Aller en bas
http://blogapal.skyblog.com
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Porsche 356, PGO, Beck/Chamonix, Apal ou Vintage ??? Empty
MessageSujet: Re: Porsche 356, PGO, Beck/Chamonix, Apal ou Vintage ???   Porsche 356, PGO, Beck/Chamonix, Apal ou Vintage ??? EmptyLun 22 Oct 2007 - 8:20

bob le bricoleur a écrit:

PS avec l'âge nous aussi on a les genoux qui crrrrakkke

La je suis pas sur que beaucoup suivent... Miaou...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
bob le bricoleur
habitué



Nombre de messages : 91
Age : 80
Localisation : Neupré/Liège/belgique
Emploi : Au chateau comme nestor à moulinsart
Date d'inscription : 28/09/2007

Porsche 356, PGO, Beck/Chamonix, Apal ou Vintage ??? Empty
MessageSujet: Re: Porsche 356, PGO, Beck/Chamonix, Apal ou Vintage ???   Porsche 356, PGO, Beck/Chamonix, Apal ou Vintage ??? EmptyLun 22 Oct 2007 - 17:33

Citation :
bob le bricoleur a écrit:

PS avec l'âge nous aussi on a les genoux qui crrrrakkke


avez Vous remarqueré que certain polyester craque et se déforme avec l'age Porsche 356, PGO, Beck/Chamonix, Apal ou Vintage ??? 716280
Revenir en haut Aller en bas
http://blogapal.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Porsche 356, PGO, Beck/Chamonix, Apal ou Vintage ??? Empty
MessageSujet: Re: Porsche 356, PGO, Beck/Chamonix, Apal ou Vintage ???   Porsche 356, PGO, Beck/Chamonix, Apal ou Vintage ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porsche 356, PGO, Beck/Chamonix, Apal ou Vintage ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vintage Speester contre Apal = la vérité
» Beck 550 Spyder : Porsche or Pretender ?
» Porsche 550 Beck, renvoi embrayage
» porsche 356 APAL évolution
» Apal Type L, le jouet d'Apal-boy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les 356-
Sauter vers: