Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 plus de code/phare sur mondeo....

Aller en bas 
+3
mechanichpassion
labuse
guss077
7 participants
AuteurMessage
guss077
habitué



Nombre de messages : 569
Age : 53
Localisation : Limours
Emploi : Oui, enfin stable !!
Date d'inscription : 18/05/2007

plus de code/phare sur mondeo.... Empty
MessageSujet: plus de code/phare sur mondeo....   plus de code/phare sur mondeo.... EmptyMar 2 Oct 2007 - 10:46

voila,
Désolé du HS, cela ne traite pas d'un kitcar, mais je ne sais plus comment faire....donc si une bonne âme a une idée pour résoudre mon problème.....

voici les faits:


samedi dernier, j'ai voulu monter des xenon sur ma mondéo break (année 2000, 1800 essence ghia)....

le montage est simple, et donc je suis la notice.

au premier essai, les 2 xenons s'allument correctement, mais seulement 1 seconde.

2 fusibles HS (7,5A chacun)

n'ayant qu'un 7,5A et un 10A de secours, je monte ceux-ci.....

normalement des xenon consomment moins que les phares normaux (35W au lieu de 50W).
donc je me dis que c'est l'appel de courant qui fait peter les fusibles.

je refais un essai avec un seul phare, nickel, il eclaire bien comme il faut.....

je monte le second fusible.....

les xenons fonctionnement à nouveau 1 seconde, et plus rien....

je regarde les fusibles (dans le compartiement moteur à côté de la batterie), ils sont OK, (tous les autres aussi)
Là, c'est le drame.
plus de code/phare, seulement les veilleuses.....

quelqu'un a une idée ???

y a-t-il d'autres fusibles ailleurs ??
(je n'ai pas le manuel de la voiture)

j'ai cramé le circuit ?
y a un relais de mort ?

(j'ai remonté les ampoules traditionnelles pour ne pas risquer de tout flinguer, mais il ya un truc qui ne fonctionne plus)

HELP !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

plus de code/phare sur mondeo.... Empty
MessageSujet: Re: plus de code/phare sur mondeo....   plus de code/phare sur mondeo.... EmptyMar 2 Oct 2007 - 11:07

un relais de mort scratch je pense pas sinon tu aurait au moins l'un des deux code ou phare
mais il est possible que tu est grille le contacteur du tableau de bord (celui qui selectione, veilleuse et code et bien sur anti brouillard)

mais t'affole paaaaaaaaaaas commence par regarder les fusibles dans l'habitacle a gauche du volant Wink plus de code/phare sur mondeo.... 378661 t'a eu peur avoue ?? Very Happy
si t'a encore un soucis fait signe j'ai sa soeur jumelle plus de code/phare sur mondeo.... 445549
Revenir en haut Aller en bas
guss077
habitué



Nombre de messages : 569
Age : 53
Localisation : Limours
Emploi : Oui, enfin stable !!
Date d'inscription : 18/05/2007

plus de code/phare sur mondeo.... Empty
MessageSujet: Re: plus de code/phare sur mondeo....   plus de code/phare sur mondeo.... EmptyMar 2 Oct 2007 - 15:59

merci.

j'ai bien vu qu'il y avait un schéma de fusibles sur le petit tiroir sous le volant, mais j'ai pas vu de boite à fusible (faut dire que j'ai pas trop cherché)

je vais voir ça de plus prêt....

mais c'est vrai que j'ai flippé en ne trouvant pas de fusible grillé dans la boite côté moteur, et que j'ai pas trouvé d'autre endroit....

je te tiens au courant..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

plus de code/phare sur mondeo.... Empty
MessageSujet: Re: plus de code/phare sur mondeo....   plus de code/phare sur mondeo.... EmptyMer 3 Oct 2007 - 7:34

Question Question Question Question

question bete, a tu testé separement une a une tes ampoules ?

un defaut de fabrication, une ampoule a la masse, des fois c est tout con.

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
gipa39
habitué
gipa39


Nombre de messages : 593
Age : 80
Localisation : Ruffey sur Seille Jura
Emploi : Retraité Education Nationale
Date d'inscription : 08/04/2006

plus de code/phare sur mondeo.... Empty
MessageSujet: Re: plus de code/phare sur mondeo....   plus de code/phare sur mondeo.... EmptyMer 3 Oct 2007 - 9:18

Sil s'agit de xénon HID, je ne pense pas qu'il puisse les tester autrement qu'en les mettant sur la voiture une fois le kit installé.

Voir le copié-collé ci-dessous :

"Qu’elle est la différence entre les lumières au Xénon véritable et les ampoules halogène pleines de gaz de xénon ?

Haute Intensité Décharge (H.I.D.) est un type de technologie d'éclairage qui remplace le filament de l'ampoule par le gaz de xénon. Le gaz est mis à feu pour produire un arc de lumière quand une haute tension est appliquée. La quantité d'intensité lumineuse est trois fois supérieure à une ampoule d'halogène standard. Les lampes rayonnent également une température plus élevée (plus proche de la lumière du soleil) qui lui donne sa couleur et son aspect distinct.

D'autres compagnies produisent des ampoules d'halogène qui sont pleines de gaz. Elles ont toujours un filament car elles sont d’une technologie d'halogène, mais le gaz donne à l'ampoule une couleur plus bleue quand elle est allumée. Les ampoules d'halogène remplies au xénon ne produisent pas plus d'intensité lumineuse comparée aux ampoules d'halogène standard de la même puissance en watts.

La technologie d'halogène n'est aucunement comparable à la technologie de décharge de xénon, le HID est de plus en plus adapté en tant qu'équipement d’origine sur un nombre grandissant de voitures de série.

Combien de temps ces ampoules durent ?

Les lampes au xénon sont conçues pour durer pendant toute la vie de votre véhicule. Elles fonctionneront pendant plus de 2000 heures.

Est-ce que je ne pourrais pas simplement acheter une ampoule halogène plus forte en watts pour obtenir une lumière plus intense ?

Les lampes au xénon HID sont des 35 watts tandis que les ampoules d'halogène traditionnelles sont des 55 watts. Bien que les lampes au xénon HID nécessitent moins de consommation de courant, elles produisent 3 fois plus d'intensité lumineuse qu’une ampoule d'halogène plus forte en watts. L'augmentation de la puissance en watts fera une ampoule halogène un peu plus lumineuse mais toujours beaucoup plus faible que le xénon HID. En outre, plus vous augmentez la puissance en watts sur votre ampoule, plus vous augmentez la consommation sur votre système électrique entier. C'est surtout critique dans des applications de moto ou en compétition.

Pourquoi ne peut on pas simplement remplacer l'ampoule d'halogène de mon véhicule par les lampes au xénon HID sans devoir acheter le kit entier ?

Les motos et les automobiles emploient actuellement un système électrique de 12 volts pour leurs phares. Les systèmes d'éclairage par xénon HID exigent plus de 20.000 volts pour mettre à feu le xénon des ampoules. Une fois allumé, ils exigent seulement 85 volts pour continuer à éclairer. Nos kits incluent deux Ballasts de puissance qui sont nécessaires aux lampes Xénon HID pour s'allumer et continuer d'être alimentées.

Que contient le kit du système Xénon HID ?

Nous vous fournissons tous les composants et matériel nécessaires pour installer ce système sur votre véhicule. Chaque kit inclut : 2 lampes de Xénon HID., 2 ballasts, tout le câblage nécessaire, instructions d’installation et diagramme de câblage.


Est-ce que je pourrais installer le kit moi-même ?

Bien que cette installation soit simple et rapide à faire, nous vous conseillons de faire monter votre Kit par un professionnel. Une installation prend approximativement une heure.

Est-ce que je pourrais réinstaller les ampoules halogène d’origines après que le kit Xénon HID ait été installé ?

L’avantage de nos Kit Xénon HID est qu’ils s’installent avec peu ou pas de modifications sur votre véhicule. Si besoin, le kit entier peut être enlevé et les ampoules d'halogène d’origines peuvent être remises. Ce kit peut être réinstallé dans un autre véhicule qui emploie le même type d'ampoules."
Revenir en haut Aller en bas
guss077
habitué



Nombre de messages : 569
Age : 53
Localisation : Limours
Emploi : Oui, enfin stable !!
Date d'inscription : 18/05/2007

plus de code/phare sur mondeo.... Empty
MessageSujet: Re: plus de code/phare sur mondeo....   plus de code/phare sur mondeo.... EmptyMer 3 Oct 2007 - 9:28

C'est bien un kit HID que j'ai installé (ampoule + ballast).

J'ai fait l'essai avec 1 phare, c'était OK.
j'ai monté le second et ça a merdé au bout d'une seconde....
je pense que si il y avait eu en court circuit, ça aurait claqué immédiatement....
Revenir en haut Aller en bas
guss077
habitué



Nombre de messages : 569
Age : 53
Localisation : Limours
Emploi : Oui, enfin stable !!
Date d'inscription : 18/05/2007

plus de code/phare sur mondeo.... Empty
MessageSujet: Re: plus de code/phare sur mondeo....   plus de code/phare sur mondeo.... EmptyMer 10 Oct 2007 - 18:26

Merci Labuse plus de code/phare sur mondeo.... 630340

C'est bien ça. il y a une boite à fusibles cachée sous le volant et derrière le vide poche.

C'est un 15A qui a claqué.

j'ai démonté tout le système et remis l'origine. j'ai pas envie de tout cramer....
Revenir en haut Aller en bas
autophil
habitué
autophil


Nombre de messages : 750
Age : 87
Localisation : la rochelle france
Emploi : EX technicien
Date d'inscription : 13/07/2006

plus de code/phare sur mondeo.... Empty
MessageSujet: re   plus de code/phare sur mondeo.... EmptyJeu 11 Oct 2007 - 8:59

comme quoi on peut s appeler la buse est ne pas etre completement obtus
Revenir en haut Aller en bas
sevenup
Admin
Admin
sevenup


Nombre de messages : 297
Age : 63
Localisation : orleans
Emploi : technicien
Date d'inscription : 02/03/2006

plus de code/phare sur mondeo.... Empty
MessageSujet: Re: plus de code/phare sur mondeo....   plus de code/phare sur mondeo.... EmptyJeu 11 Oct 2007 - 20:13

Trop fort ce Labuse si je ne m'abuse. clown

_________________
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

plus de code/phare sur mondeo.... Empty
MessageSujet: Re: plus de code/phare sur mondeo....   plus de code/phare sur mondeo.... EmptyVen 12 Oct 2007 - 19:34

autophil a écrit:
comme quoi on peut s appeler la buse est ne pas etre completement obtus

moiiiiiiiiiiiiiiiiiii affraid pfffffff plus de code/phare sur mondeo.... 863745
Revenir en haut Aller en bas
LION309
habitué



Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : nord
Emploi : technicien automobile
Date d'inscription : 01/05/2009

plus de code/phare sur mondeo.... Empty
MessageSujet: complément de montage   plus de code/phare sur mondeo.... EmptyVen 1 Mai 2009 - 22:50

pour t'ont installation utilise un relais de puissance entre la commande origine et t'est bloc hid il existe des relais avec fusible intégré tu trouve chez norauto pour pas cité.... la puissance tu la trouve sur la batterie et un fusible 25 amp pour protégé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus de code/phare sur mondeo.... Empty
MessageSujet: Re: plus de code/phare sur mondeo....   plus de code/phare sur mondeo.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus de code/phare sur mondeo....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zetec 2.0L 16S Ford mondéo 350€
» Brancher un alternateur
» [VDS] Moteur 2l 16s zetec mondeo complet 550€
» Quel V.I.N. code pour un kit car ?
» PHARE DE 356

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Electricité-
Sauter vers: