Nombre de messages : 110 Age : 54 Date d'inscription : 26/10/2006
Sujet: 550 a moteur alfa 33 16V boxer Ven 7 Sep 2007 - 23:04
salut ,qui a des infos la dessus,j aimerai savoir comment il a modifié sa tringlerie de boite(qui deja d origine est une grosse chierie!!!)et egalement comment il a fait son echappement!!!merci
elno habitué
Nombre de messages : 776 Age : 55 Localisation : 77 Emploi : graphiste freelance Date d'inscription : 07/03/2006
Hum, Hum, Bah d'après ce que j'en vois ça a bien l'air d'etre un kit Martin& Walker (GB) avec suspension arr type "pont de Dion", vue qu'on retrouve la grosse barre de Panhard qui passe par dessus la boite ....en détaillant la partie arr. du chassis tubulaire, les points d'ancrage des combinés filetés & des double tirants , c'est le type de chassis identique à celui du spyder de mon pote Gilles (normal puisqu'il s'agit aussi d'un modèle Martin & Walker) ci dessous en photos.
Je savais que Martin & Walker proposait l'option moteur Alfa en lieu & place d'un flat type 1 ou type 4 de 914. Mais c'est le 1er que je vois posé dans un spyder avec la boite & les train roulants , il me semble.....ceux que j'avais pus voir etait adapté sur une boite VW par l'intermédiaire d'une entretoise fixé entre le flat & la boite. A+
laurentjouet habitué
Nombre de messages : 110 Age : 54 Date d'inscription : 26/10/2006
Sujet: re Lun 10 Sep 2007 - 21:16
merci!
shamrock73 habitué
Nombre de messages : 199 Age : 73 Localisation : Savoie Emploi : bucheron Date d'inscription : 22/11/2007
Sujet: Re: 550 a moteur alfa 33 16V boxer Jeu 22 Nov 2007 - 11:44
Salut le moteur sur la photo est un 1.7L 8S carbu pas 16 S
NB : je crois que c'est le seul montage raisonnable sur une réplique 550, notamment le refroissement liquide ( comme sur un boxter ) avec totes les options possible d'amélioartion juqu'à 2 L et avec le 16 S c'est 200 CV assuré - voir le site de AHM ( amélioration de moterur alfa R )
@+
shamrock73 habitué
Nombre de messages : 199 Age : 73 Localisation : Savoie Emploi : bucheron Date d'inscription : 22/11/2007
Sujet: Re: 550 a moteur alfa 33 16V boxer Jeu 22 Nov 2007 - 12:18
suite c'est quoi se montage bizar à l'arrière : pont de Dion ? pas de suspension + actuelles à l'arrière ?
@+
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
Sujet: Re: 550 a moteur alfa 33 16V boxer Jeu 22 Nov 2007 - 12:47
shamrock73 a écrit:
Salut le moteur sur la photo est un 1.7L 8S carbu pas 16 S
NB : je crois que c'est le seul montage raisonnable sur une réplique 550, notamment le refroissement liquide ( comme sur un boxter ) avec totes les options possible d'amélioartion juqu'à 2 L et avec le 16 S c'est 200 CV assuré - voir le site de AHM ( amélioration de moterur alfa R )
@+
Bah.....ça c'est toi qui le dit.....d'autres préfèrent l'aircooled et le bruit de la turbine à air, plus proche du bruit d'origine.... Pour info, en partant d'un bloc typ vw, JJspyder est à 175cv....et il y a moyen de faire beaucoup mieux sur du typ4, le tout permettant de garder un look d'époque....après, on tombe dans la "réplica/tuning" avec mécanique anachronique.... mais le débat a déjà eu lieu, on ne va pas le relancer....
JJ-Spyder habitué
Nombre de messages : 2192 Age : 70 Localisation : Charente Maritime Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/03/2006
Sujet: Re: 550 a moteur alfa 33 16V boxer Jeu 22 Nov 2007 - 14:07
trolls a écrit:
shamrock73 a écrit:
Salut le moteur sur la photo est un 1.7L 8S carbu pas 16 S
NB : je crois que c'est le seul montage raisonnable sur une réplique 550, notamment le refroissement liquide ( comme sur un boxter ) avec totes les options possible d'amélioartion juqu'à 2 L et avec le 16 S c'est 200 CV assuré - voir le site de AHM ( amélioration de moterur alfa R )
@+
Bah.....ça c'est toi qui le dit.....d'autres préfèrent l'aircooled et le bruit de la turbine à air, plus proche du bruit d'origine.... Pour info, en partant d'un bloc typ vw, JJspyder est à 175cv....et il y a moyen de faire beaucoup mieux sur du typ4, le tout permettant de garder un look d'époque....après, on tombe dans la "réplica/tuning" avec mécanique anachronique.... mais le débat a déjà eu lieu, on ne va pas le relancer....
Chez CB il dépassent 220 CV avec l'injection (les injections !) et le turbo sur le type 1, et dans une 550 !