| cloche d'embrayage...... | |
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Auteur | Message |
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guss077 habitué
Nombre de messages : 569 Age : 54 Localisation : Limours Emploi : Oui, enfin stable !! Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: cloche d'embrayage...... Ven 6 Juil 2007 - 22:07 | |
| j'ai une petite question.... cela concerne la boite porsche G50. est-il possible de mettre une entretoise de 20cm entre le moteur porsche et la boite ? je pense qu'il faut mettre une rallonge à l'arbre de boite (si c'est possible) qu'en est-il du mécanisme d'embrayage ?? est-ce compliqué ? merci de vos infos | |
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Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: cloche d'embrayage...... Ven 6 Juil 2007 - 22:30 | |
| 20 cm c'est énorme, quel est le but? _________________ | |
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guss077 habitué
Nombre de messages : 569 Age : 54 Localisation : Limours Emploi : Oui, enfin stable !! Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: cloche d'embrayage...... Sam 7 Juil 2007 - 9:15 | |
| - Gagat a écrit:
- 20 cm c'est énorme, quel est le but?
le recentrage des masses.... mon but est de refaire une porsche 962. or la boite 962 d'origine est plus longue que la G50. par contre elle est super chère et quasi introuvable.... donc je me pose la question de rallonger une G50 pour remplacer.... | |
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racingnokia habitué
Nombre de messages : 1059 Age : 71 Localisation : région Lyonnaise Emploi : gérant SARL Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: cloche d'embrayage...... Dim 8 Juil 2007 - 23:46 | |
| En fait il faut intercaler une bâche à huile qui n'est qu'un réservoir d'huile qui fait aussi cloche d'embrayage. Les formules 3000 sont montées comme ça, avec une Hewland : Quant au pignon à queue, il faut en faire refabriquer un aux bonnes dimensions, ce que les préparateurs sérieux savent tous faire. PS: La FGB photographiée est à vendre, plus chère qu'une G50 mais pour changer les rapports en fonction du circuit, c'est le bonheur. Re : | |
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guss077 habitué
Nombre de messages : 569 Age : 54 Localisation : Limours Emploi : Oui, enfin stable !! Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: cloche d'embrayage...... Lun 9 Juil 2007 - 14:18 | |
| merci des infos, j'en connaissais l'utilisation comme bâche à huile.... plus j'y réfléchis, plus je pense que c'est possible.... C'est juste une question de coût.. Je connais aussi les boites hewland, je ne suis pas sûr que ce modèle supporte le couple du flat6 bi-turbo. je m'étais renseigné et c'était $$$. il y a un qui a des adresses pour le connaitre le prix d'une telle entretoise ? | |
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jnjb habitué
Nombre de messages : 331 Age : 44 Localisation : ardeche Emploi : gros foutoir Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: cloche d'embrayage...... Mar 26 Aoû 2008 - 22:38 | |
| je vais surement dire une connerie mais pourquoi pas une boite de 928 avec un arbre extra court | |
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guss077 habitué
Nombre de messages : 569 Age : 54 Localisation : Limours Emploi : Oui, enfin stable !! Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: cloche d'embrayage...... Mer 27 Aoû 2008 - 9:04 | |
| - jnjb a écrit:
- je vais surement dire une connerie mais pourquoi pas une boite de 928 avec un arbre extra court
C'est une solution... j'avais pensé à une boite e 944 turbo... il y a aussi la solution BMW avec un flector, pour limiter les efforts lors des gros appuis.... | |
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racingnokia habitué
Nombre de messages : 1059 Age : 71 Localisation : région Lyonnaise Emploi : gérant SARL Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: cloche d'embrayage...... Mer 27 Aoû 2008 - 10:22 | |
| Au niveau rigidité du train arr c'est franchement dommage ! Le moteur-boite y participe copieusement. Par contre, en mécano soudure, un bon serrurier saurait faire ! | |
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fr13fr habitué
Nombre de messages : 27 Age : 60 Localisation : martigues Emploi : macon Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: cloche d'embrayage...... Ven 29 Aoû 2008 - 23:10 | |
| Bonsoir a tous; moij ai le probleme inverse, je ne peux pas reculer la boite a cause des cardans.......Par contre j ai un peu gambergé et j en ai conclu que quelque soit la boite que je mets derriere mon flat6 il me fallait la cloche complete de G50 pour m eviter les problemes de volant moteur ,embrayage, demarreur, et fourchette.Chez Porsche il y a assez de montages tres performants d origine autant faire avec. Apres le choix de la G50 retournée me parait quand meme onereux.Il faut quand meme revoir la lubrification qui doit certainement se faire avec une pompe externe puis mettre un autobloquant.Le tout rajouté au prix de la G50.....(Au passage je signale que l entraxe des goujons du dessus de la boite d un flat6 est differant de ceux du dessous.) Je me suis orienté sur une boite de 944 turbo,meme avec l autobloquant c est pas cher,ca tiens le couple,les vitesses passent bien et pour etudier ou pour avoir un pont plus court,c est pas difficile a trouver il y en a plein sur leboncoin en ce moment premier prix 50euros!!! La queue de boite de 944 a d origine un montage atypique avec le tranxale le roulement d arbre primaire est prevu pour. Par contre le demarreur pose probleme (sur la 944 il se place cote moteur dans la contre cloche) pas d emplassement dans le carter il faut tailler.
Depuis j ai vu un montage de boite boxster ca me parait plus simple mais j ai pas trop de temps.
bye
:bball: | |
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| Sujet: Re: cloche d'embrayage...... | |
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